Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Help120222 »

Bonsoir TSM,

Tout ce que tu décris est vrai. Bien sûr que ce ne sera plus jamais pareil désormais. Le contrat a été brisé. La confiance n'existe plus. Il faudra porter le poids de leur faute jusqu'à la fin de nos jours. Eux , ils en garderont une parenthèse insouciante et parfois agréable. C'est plus facile pour eux de tourner la page
Bon courage à toi.
Bises de réconfort.
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par tous sauf moi »

Help120222 a écrit : sam. 11 févr. 2023 18:31 Bonsoir TSM,

Tout ce que tu décris est vrai. Bien sûr que ce ne sera plus jamais pareil désormais. Le contrat a été brisé. La confiance n'existe plus. Il faudra porter le poids de leur faute jusqu'à la fin de nos jours. Eux , ils en garderont une parenthèse insouciante et parfois agréable. C'est plus facile pour eux de tourner la page
Bon courage à toi.
Bises de réconfort.

Tu as raison Help. Eux tournent facilement la page.
As-tu déjà trompé ton mari, ne serait-ce qu'embrasser un autre homme ?
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Help120222 »

Jamais et ça ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Et je ne le ferais jamais même par vengeance.
Depuis 31 ans, le seul homme que j'ai embrassé est mon mari. Zéro écart.
:fleur :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par tous sauf moi »

Alors tu n'as que plus de mérite, mais tu ne sais pas ce que ça fait d'être de l'autre côté.

Moi, j'ai embrassé une autre fille. C'est elle qui en a prie l'initiative et je soupçonne que c'était pour me tester, pour jouer de moi.
Il n'y a rien eu de plus, on s'est embrassés en fin de soirée, un certain temps je l'admets.
Suite à cela, j'étais très mal, je m'en voulais et j'ai tout avoué à celle qui allait devenir mon épouse longtemps après.
Elle aurait pu décider de me quitter pour ma faute, mais elle l'a acceptée, pour diverses raisons.
Je fais partie des personnes qui n'arrivent pas à mentir et j'étais très mal à ce moment là, j'avais peur de sa réaction.
J'ai encore des regrets de l'avoir fait, mais par contre, je t'assure que du côté du cocufieur, la culpabilité ne dure pas éternellement.
Du côté du cocu, c'est plus dur.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Mitsou78 »

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 12:00 Alors tu n'as que plus de mérite, mais tu ne sais pas ce que ça fait d'être de l'autre côté.

Moi, j'ai embrassé une autre fille. C'est elle qui en a prie l'initiative et je soupçonne que c'était pour me tester, pour jouer de moi.
Il n'y a rien eu de plus, on s'est embrassés en fin de soirée, un certain temps je l'admets.
Suite à cela, j'étais très mal, je m'en voulais et j'ai tout avoué à celle qui allait devenir mon épouse longtemps après.
Elle aurait pu décider de me quitter pour ma faute, mais elle l'a acceptée, pour diverses raisons.
Je fais partie des personnes qui n'arrivent pas à mentir et j'étais très mal à ce moment là, j'avais peur de sa réaction.
J'ai encore des regrets de l'avoir fait, mais par contre, je t'assure que du côté du cocufieur, la culpabilité ne dure pas éternellement.
Du côté du cocu, c'est plus dur.
Tu ne t'es pas encore soigné !!!
On ne peux vivre éternellement dans le mal être, il faut avancer, et avancer c'est s'accorder le droit à n'avoir commis aucune faute, n'avoir aucune responsabilité dans l'acte d'autrui et admettre que c'est celui-ci qui est fautif...
Tu ne peux savoir si il culpabilise que si tu as vécu la même chose ou que tu es lui...
Et parce que tu guéris tu acquières un certain détachement de l'acte commis, mais également un retrait de la dépendance affective qui te pourris encore la vie...

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Buster83
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 16:46

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Buster83 »

Bonjour
Pas une journée sans que j y pense.
Je ne sais même dire depuis quand je suis cocu, si je doit prendre en compte les 1er SMS ça fait 1 an , si je doit prendre en compte les 1er contact physique ça fait 9mois.
Il habite à 10km de chez moi , elle passe devant tous les jours en allant au boulot, je passe tout près de son travaille tous les jours et je croise des véhicule de son travaille plusieurs fois par jour.
Je n expliqué pas pourquoi mais il m arrive souvent d allé voir si il est bien sur son lieu de travail, ou je vais devant chez lui , je l ai même traqué sur la route . Bref c est constamment dans ma tête.
K en fait des cauchemars toutes les nuits, tout m y fait pensé.
Un film , une image et tout revient .
Je sais pas si avec le temps ça s estompe mais j' ai même l impression que ça empire chaque jour , je ne veux pas embêté madame avec ca par ce que je me dit que si j ai pris la décision de la pardonné je ne doit plus lui en parlé.
Mais j' ai un immense désire de vengeance, je reverrai de l avoir en face de moi sans personne autour pour décharger toute ma haine mais ça finirait sûrement derrière les barreaux.
Pas une seule journée sans y penser.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Help120222 »

Tu vas passer par tous les stades
Ici Sans Prétention et d'autres te diront que c'est l'effet Space mountain.
Ce sera long. J'ai été trompée 16 longs mois
J'ai mis un an pour commencer à être plus apaisée et tout dépend des circonstances et de l'engagement du cocufieur.
Tu verras, en parcourant les histoires des cocufiés, qu'il faut t'accorder du temps pour digérer.
Les tristes expériences de chacunes et chacuns d'entre nous pourront t'aider dans ta reconstruction.
Bises de réconfort :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par tous sauf moi »

Buster83 a écrit : ven. 17 févr. 2023 17:08 Pas une journée sans que j y pense.
Bref c est constamment dans ma tête.
K en fait des cauchemars toutes les nuits, tout m y fait pensé.
Un film , une image et tout revient .
Je sais pas si avec le temps ça s estompe mais j' ai même l impression que ça empire chaque jour , je ne veux pas embêté madame avec ca par ce que je me dit que si j ai pris la décision de la pardonné je ne doit plus lui en parlé.
Salut !
Tout pareil.
Il ne faudrait plus lire de livre, regarder de films ou séries, écouter certaines chansons, bref, plus de vie.
Tout cela à cause de l'autre.
Et en plus maintenant, tu t'en voudrais d'en parler à ton épouse sous prétexte que tu lui aurais pardonné...c'est elle qui doit culpabiliser, pas toi.
Courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Sans Prétention »

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 11:10 Il ne faudrait plus lire de livre, regarder de films ou séries, écouter certaines chansons, bref, plus de vie.
Plus de vie non.
Donc faut agir pour sortir de la vallée de la mort au risque de devenir une âme perdue.
tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 11:10 Et en plus maintenant, tu t'en voudrais d'en parler à ton épouse sous prétexte que tu lui aurais pardonné...c'est elle qui doit culpabiliser, pas toi.
Et quand c'est pas le cas...

Il y a moyen mais il faut sortir de la (mauvaise) dépendance affective. :fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Asturias »

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 11:10 Il ne faudrait plus lire de livre, regarder de films ou séries, écouter certaines chansons, bref, plus de vie.
Tout cela à cause de l'autre. Et en plus maintenant, tu t'en voudrais d'en parler à ton épouse sous prétexte que tu lui aurais pardonné...c'est elle qui doit culpabiliser, pas toi. Courage.
En ce qui me concerne j'ai toujours quelques déclencheurs, après 3 ans. Mais une relation de plus de 6 mois, c'est classé comme "adultère long" alors on va dire que ce n'est pas trop surprenant. Beaucoup moins douloureux qu'avant, juste que ce sont des moments où je me referme et j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille.
Mais je suis convaincu que si ces déclencheurs sont durs, c'est parce que nous avons choisi la réconciliation. Si j'avais opté pour la séparation, violente, brutale, telle qu'elle aurait été largement méritée il y a 3 ans, les livres, films, séries n'auraient plus aucune importance à mes yeux. Je réagis encore parce que j'ai mis un pansement, ceux qui amputent ne souffrent plus.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par milo91 »

lol j'aurais pu l'écrire ce post la...
Décidément Asturias +1
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par tous sauf moi »

Asturias a écrit : lun. 6 mars 2023 15:12
tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 11:10 Il ne faudrait plus lire de livre, regarder de films ou séries, écouter certaines chansons, bref, plus de vie.
Tout cela à cause de l'autre. Et en plus maintenant, tu t'en voudrais d'en parler à ton épouse sous prétexte que tu lui aurais pardonné...c'est elle qui doit culpabiliser, pas toi. Courage.
En ce qui me concerne j'ai toujours quelques déclencheurs, après 3 ans. Mais une relation de plus de 6 mois, c'est classé comme "adultère long" alors on va dire que ce n'est pas trop surprenant. Beaucoup moins douloureux qu'avant, juste que ce sont des moments où je me referme et j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille.
Mais je suis convaincu que si ces déclencheurs sont durs, c'est parce que nous avons choisi la réconciliation. Si j'avais opté pour la séparation, violente, brutale, telle qu'elle aurait été largement méritée il y a 3 ans, les livres, films, séries n'auraient plus aucune importance à mes yeux. Je réagis encore parce que j'ai mis un pansement, ceux qui amputent ne souffrent plus.
Entièrement d'accord avec toi.
Quand on quitte, on souffre certainement beaucoup dans les premiers temps mais ensuite, et surtout si on parvient à refaire sa vie, on oublie je pense.
Là, en maintenant le couple, comme tu dis, on met un pansement, une rustine, et ça ne répare pas complètement.
De là à en conclure qu'il faut absolument se séparer dès qu'il y a adultère...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par Deg »

tous sauf moi a écrit : lun. 6 mars 2023 20:03
Quand on quitte, on souffre certainement beaucoup dans les premiers temps mais ensuite, et surtout si on parvient à refaire sa vie, on oublie je pense.
Là, en maintenant le couple, comme tu dis, on met un pansement, une rustine, et ça ne répare pas complètement.
De là à en conclure qu'il faut absolument se séparer dès qu'il y a adultère...
Le temps passant je pense vraiment que la séparation est l'option qui doit faire le moins souffrir à terme, du moins celle qui rend le moins malheureux.

En lisant les témoignages j'ai l'impression que les cocus font tout (trop) pour reconstruire, à tout prix.

Séparation ou reconstruction, je crois que dans les 2 cas le temps du deuil passé on prend du recul sur la situation.
On relativise la qualité de la relation et du cocufieur.

Perso aujourd'hui je préfère être séparé alors que sur le moment c'était une tragédie qui me paraissait insurmontable.

Je pense que je serais plus malheureux si j'etais encore avec mon ex après ce qui c'est passé.

Il y aurait trop de moments où j'aurais repensé avec écœurement à la tromperie, ça aurait tué à petit feu l'amour que j'aurais encore pu avoir pour elle jusqu'à ce que ça devienne invivable.
Je suis persuadé que je l'aurais regardé en me disant intérieurement: "mais quelle c*n*ss*"...

Bien sûr ça dépend de la façon dont s'est passé la tromperie, mais dans la plupart des cas c'est assez dégueulasse. D'après les témoignages du forum surtout.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

igore38
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 15:01
Mon histoire : viewtopic.php?t=4422

Re: Arrêter de penser à l'autre femme / l'autre homme

Message par igore38 »

Le sujet a l'air de faire consensus et ça l'est également pour moi.

Au moment de la découverte des horreurs j'ai voulu absolument maintenir mon couple.
Couple qui s'est maintenu deux ans avec douleur en fait.
Impossible de vraiment faire le deuil de ces images dans ma tête tant que mon ex femme était là.

Maintenant qu'on est divorcés mon deuil de la tromperie s'est accéléré et ne me provoque quasi aucune réaction.

D'autant que j'ai actuellement d'autres éléments difficiles à gérer comme aider ma fille à supporter la séparation et la mise en place de la garde alternée (même si j'ai bien espoir qu'elle s'adapte à cette nouvelle vie).
Du coup tout ce qu'à pu faire mon ex femme et même le deuil de mon couple c'est devenu le cadet de mes soucis...
Et quand je suis seul chez moi c'est plus facile de s'occuper et penser à autre chose que tant que mon ex femme était là.

Donc en conclusion je préfère être séparé aussi
Répondre