Billets d'humeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Billets d'humeur

Message par tous sauf moi »

Ça reste une question de personnalité.
La plupart des gens souhaite tout de même trouver la bonne personne pour fonder une relation saine et sérieuse.
Le problème, comme le raconte Laila, c'est de parvenir à entretenir la flamme, et nous sommes tous tombés dans le piège de la monotonie doublée de la certitude d'avoir acquis l'autre.
Reste les rencontres non prévues dans un cadre très particulier et là chacun peut succomber au charme d'une tierce personne.
C'est ce qui est arrivé à mon épouse lors de cette semaine de vendanges, elle s'est laissée portée comme une célibataire qu'on séduit et elle a pu ressentir l'excitation de la nouveauté...et puisque j'étais tombé dans le piège de la monotonie cité plus haut, tous les curseurs étaient au maximum pour la pousser à être infidèle.
Tant d'erreurs que je corrigerais si c'était à refaire.

Je ne pense pas que la majorité des jeunes de nos jours consomme les relations amoureuses et le sexe comme une marchandise qu'on change très rapidement et régulièrement.
On est peut-être plus exigeant, donc on "next" plus qu'avant, mais on cherche toujours un amour sincère qui nous porte et sur lequel fonder des projets.

Ou alors je suis vraiment trop fleur bleue et à côté de la plaque, je vis dans le monde des Bisounours... :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Ça reste une question de personnalité.
Y en a des plus enclines que d'autres à dévier du contrat initial oui. :deal:

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 La plupart des gens souhaite tout de même trouver la bonne personne pour fonder une relation saine et sérieuse.
L'un n'empêche pas l'autre. :doute:

Un récent sondage montrait que la fidélité était, pour la majorité des personnes interrogées (86% des moins de 30 ans !!!), l'un des ingrédients les plus importants pour l'épanouissement des couples.
Dans le même temps, les inscriptions sur Gleeden explosent.

Ça ressemble à de la schizophrénie amoureuse : vouloir quelque chose et son contraire à la fois. :)

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Le problème, comme le raconte Laila,
Qui ? :?

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 c'est de parvenir à entretenir la flamme, et nous sommes tous tombés dans le piège de la monotonie doublée de la certitude d'avoir acquis l'autre.
Je connais un type qui a dit un jour sur ce forum : "c'est des phrases toutes faites pour se persuader de..."
En voilà un bien bel exemple. :roll:


tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Reste les rencontres non prévues dans un cadre très particulier et là chacun peut succomber au charme d'une tierce personne.
Je vais te donner une information.
De ce que j'ai lu et compris, les "fidèles" durs en plus de mieux résister dans ce type de configuration, font partie des gens qui ne se mettent pas dans ce genre de situation tout simplement. :doute:

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 C'est ce qui est arrivé à mon épouse lors de cette semaine de vendanges, elle s'est laissée portée comme une célibataire qu'on séduit et elle a pu ressentir l'excitation de la nouveauté...et puisque j'étais tombé dans le piège de la monotonie cité plus haut, tous les curseurs étaient au maximum pour la pousser à être infidèle.
Bon ben là pareil.
Dépend des personnes. :doute:

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Tant d'erreurs que je corrigerais si c'était à refaire.
J'ai pas compris quel genre d'erreur tu ne referais plus.

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Je ne pense pas que la majorité des jeunes de nos jours consomme les relations amoureuses et le sexe comme une marchandise qu'on change très rapidement et régulièrement.
Constat général : https://www.neonmag.fr/les-francaisses- ... 59026.html
Point de vue philosophique : https://www.lesinrocks.com/cheek/olivia ... 5-01-2015/
Point de vue sociologique : https://www.scienceshumaines.com/la-fin ... 42174.html
Point de vue d'actualité : https://www.letemps.ch/societe/nouvelle ... un-but-soi

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 On est peut-être plus exigeant, donc on "next" plus qu'avant,
Exigeant ou tyrannique.
Dépend comment on prend la chose. :bonk:

A lire : viewtopic.php?p=65901#p65901

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 mais on cherche toujours un amour sincère qui nous porte et sur lequel fonder des projets.
Oui, comme un rêve qui s'éloigne :
https://www.letemps.ch/societe/2017/05/ ... -aveugle-1

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Ou alors je suis vraiment trop fleur bleue et à côté de la plaque, je vis dans le monde des Bisounours... :doute:
Ou alors peut-être que c'est à chacun de construire la relation qu'il souhaite en trouvant la personne qui est OK pour ce projet à 2.
Sans être coincé dans l'irréalité, mais sans pessimisme noir non plus.

https://www.ouest-france.fr/societe/ils ... 6df499c943

Il semblerait y avoir une direction : sortir et du bisounoursme et du désespoir pour construire dans le réel.


:deal: Précision : j'ai mis des articles de presse faciles d'accès. Cela ne signifie pas que c'est ma source d'information principale (c'est juste pour des questions de lisibilité).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Billets d'humeur

Message par tous sauf moi »

Un récent sondage montrait que la fidélité était, pour la majorité des personnes interrogées (86% des moins de 30 ans !!!), l'un des ingrédients les plus importants pour l'épanouissement des couples.
Dans le même temps, les inscriptions sur Gleeden explosent.
Ça ressemble à de la schizophrénie amoureuse : vouloir quelque chose et son contraire à la fois. :)

<<<c'est sûr, mais les inscriptions sur Gleeden ne sont pas forcément en majorité les moins de 30 ans, et ceux qui s'inscrivent sur Gleeden ne sont pas tous en couple, il doit y avoir énormément d'hommes célibataires à la recherche d'épouses infidèles.
tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Le problème, comme le raconte Laila,
Qui ? :?

<<<<une participante du forum, un peu plus haut sur la page.
tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 c'est de parvenir à entretenir la flamme, et nous sommes tous tombés dans le piège de la monotonie doublée de la certitude d'avoir acquis l'autre.
Je connais un type qui a dit un jour sur ce forum : "c'est des phrases toutes faites pour se persuader de..."
En voilà un bien bel exemple. :roll:

<<<<mdr. Ouais, c'est vrai, mais c'est pas une phrase toute faite pour se rassurer comme celles que j'ai citées. C'est une réalité.

Je vais te donner une information.
De ce que j'ai lu et compris, les "fidèles" durs en plus de mieux résister dans ce type de configuration, font partie des gens qui ne se mettent pas dans ce genre de situation tout simplement. :doute:

<<<<pas faux. De là à vivre en ermite.

Tant d'erreurs que je corrigerais si c'était à refaire.[/quote]
J'ai pas compris quel genre d'erreur tu ne referais plus.

<<<<au risque de passer pour le naïf de service, dans le cas précis de mon épouse (je ne fais pas une généralité puisque j'ai bien compris qu'avec la tienne, ce que je vais dire ne fonctionnerait pas), je suis persuadé que si j'avais tout fait dès le départ pour lui apporter ce qu'elle recherchait chez un homme, jamais elle ne m'aurait trompé aux vendanges, car elle n'en aurait pas ressenti le besoin, comblée qu'elle aurait été dans son couple. Ma femme n'a jamais été portée sur la chose, ni sur l'accumulation de rencontres pour se faire plaisir ou varier les sensations et les partenaires. Elle a toujours voulu un homme attentionné qui prend soin d'elle, se soucie d'elle, la fait rire, lui change les idées, la sort un minimum, la fait voyager, découvrir des choses, le monde, partage un projet d'avenir, de vie de famille, d'enfants, etc etc, du grand classique quoi, sauf que dans de nombreux domaines, je n'ai pas été à la hauteur. Comme je ne réagissais pas à ces appels, elle a fini par fauté.
tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 06:47 Je ne pense pas que la majorité des jeunes de nos jours consomme les relations amoureuses et le sexe comme une marchandise qu'on change très rapidement et régulièrement.
Constat général : https://www.neonmag.fr/les-francaisses- ... 59026.html
Point de vue philosophique : https://www.lesinrocks.com/cheek/olivia ... 5-01-2015/
Point de vue sociologique : https://www.scienceshumaines.com/la-fin ... 42174.html
Point de vue d'actualité : https://www.letemps.ch/societe/nouvelle ... un-but-soi

<<<<effectivement, il y a un changement de mentalité chez les nouvelles générations, dans les relations amoureuses, mais par exemple aussi dans le fait que nombreux sont celles et ceux parmi eux qui ne veulent plus devenir parents. Ou va le monde ?

Oui, comme un rêve qui s'éloigne :
https://www.letemps.ch/societe/2017/05/ ... -aveugle-1

<<<<oui et non ! La jeunesse aurait perdu l'illusion de l'amour sincère du fait du vécu de leurs ainés...moi, mes parents ont divorcé à une époque où cela était rare, et ça m'a au contraire poussé à rechercher une relation stable et durable.

https://www.ouest-france.fr/societe/ils ... 6df499c943

<<<des poncifs comme regarder dans la même direction. Je retiens le cas de ce couple qui après être tombé dans la monotonie et un divorce s'est retrouvé pour mieux se reconstruire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 les inscriptions sur Gleeden ne sont pas forcément en majorité les moins de 30 ans, et ceux qui s'inscrivent sur Gleeden ne sont pas tous en couple, il doit y avoir énormément d'hommes célibataires à la recherche d'épouses infidèles.
Après 3 ans d'existence :

Sur 1,5 millions de membres :
40% de femmes
60% d’hommes
91% de personnes mariées
9% de personnes célibataires, souvent séparées ou divorcées :deal:

Source

Tranche d'âge la plus représentée : 25-34 ans.
Deuxième tranche d'âge la plus représentée : 35-44 ans.

Source

Plus jeunes, ils ne sont pas mariés et vont plutôt sur Tinder.

Tranche d'âge la plus représentée : 25-34 ans.
Deuxième tranche d'âge la plus représentée : 18-24 ans.

Source

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 <<<<mdr. Ouais, c'est vrai, mais c'est pas une phrase toute faite pour se rassurer comme celles que j'ai citées. C'est une réalité.
Ce n'est qu'une partie de la réalité.
Par exemple, j'aurais du mal à dire à la victime d'un "traitre en série" qu'elle n'est pas suffisamment aux pieds de son connard qui en saute déjà cent en la maltraitant au quotidien.

Imagine Lou
Lou a écrit : dim. 16 déc. 2012 11:11 Le règne de la toute puissance de ces "tordus".

Avant de vous rencontrer et de trouver, enfin, la force de dire "Non, j'arrête définitivement cette relation psychotique", bien des fois, j'ai essayé de le mettre à l'écart de ma vie. Mais, c'était l'enfer sur terre. Inimaginable. Son but : me détruire pour ne pas laisser vivre après lui. Je retournais avec lui, pour avoir la paix, même si cette paix m'obligeait à accepter ses autres rencontres et de me la fermer.

D'ou le terme "pervers manipulateur narcissique" qui oblige un être humain de vivre sous la coupe de l'autre, faute de quoi, sa destruction méthodique est enclenchée.

Bien trop contente de laisser tout cela derrière moi. Même si je suis toujours sur mes gardes, encore à ce jour. Ne jamais les sous estimer. Résister et les ignorer, oui. La seule réponse à leurs psychoses de grands malades.
:doute:

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 Je vais te donner une information.
De ce que j'ai lu et compris, les "fidèles" durs en plus de mieux résister dans ce type de configuration, font partie des gens qui ne se mettent pas dans ce genre de situation tout simplement. :doute:

<<<<pas faux. De là à vivre en ermite.
Qui parle de vivre en ermite ???? :kelkon:

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 <<<<au risque de passer pour le naïf de service, dans le cas précis de mon épouse (je ne fais pas une généralité puisque j'ai bien compris qu'avec la tienne, ce que je vais dire ne fonctionnerait pas)
Sans doute pas non.
:doute:

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 , je suis persuadé que si j'avais tout fait dès le départ pour lui apporter ce qu'elle recherchait chez un homme, jamais elle ne m'aurait trompé aux vendanges, car elle n'en aurait pas ressenti le besoin, comblée qu'elle aurait été dans son couple.
Possible.

Maintenant, j'aimerais juste attirer l'attention sur une problématique (qui n'est visiblement pas la tienne) :
D'après une étude, la satisfaction sexuelle dans le couple pousserait à l'infidélité :bonk:

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 Ma femme n'a jamais été portée sur la chose, ni sur l'accumulation de rencontres pour se faire plaisir ou varier les sensations et les partenaires. Elle a toujours voulu un homme attentionné qui prend soin d'elle, se soucie d'elle, la fait rire, lui change les idées, la sort un minimum, la fait voyager, découvrir des choses, le monde, partage un projet d'avenir, de vie de famille, d'enfants, etc etc, du grand classique quoi, sauf que dans de nombreux domaines, je n'ai pas été à la hauteur. Comme je ne réagissais pas à ces appels, elle a fini par fauté.
Si elle a appelé sans détour, alors oui, on est dans un cas d'infidélité passagère qui alerte sur l'état du couple.
Comme pour Thunder par exemple.
Mais pas du tout comme Jaguarboy.

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 <<<<effectivement, il y a un changement de mentalité chez les nouvelles générations, dans les relations amoureuses, mais par exemple aussi dans le fait que nombreux sont celles et ceux parmi eux qui ne veulent plus devenir parents.
Oui, il y a sans doute une corrélation.

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 Ou va le monde ?
Il va où il veut, j'irai ou je voudrai.

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 <<<<oui et non ! La jeunesse aurait perdu l'illusion de l'amour sincère du fait du vécu de leurs ainés...moi, mes parents ont divorcé à une époque où cela était rare, et ça m'a au contraire poussé à rechercher une relation stable et durable.
Oui, ça se vérifie pas mal sur le site.
Je suis moi-même un exemple de volonté de réparation du merdage parental.
C'est ce qui m'a poussé à faire des erreurs de jugement.

En fait, l'un n'annule pas l'autre : si je te dis que la première cause de mortalité chez les jeunes est les accidents de la route puis en second le suicide et que tu me dis que tu connais un jeune qui est mort d'un cancer, ça ne change rien aux grands ensembles.

Dans l'ensemble, les jeunes sont une génération désenchantée, et parmi ces jeunes, certains, probablement une minorité, ont un désir plus que profond de fonder une famille et de se mettre en couple de manière classique en réaction contre ce qu'ils perçoivent autour d'eux.

tous sauf moi a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:35 <<<des poncifs comme regarder dans la même direction. Je retiens le cas de ce couple qui après être tombé dans la monotonie et un divorce s'est retrouvé pour mieux se reconstruire.
A toi de voir.

Il y a des poncifs exacts et des poncifs complètement pétés. Il y a une méthodologie pour les repérer.

Poncif complètement pété : l'amour c'est pour la vie.
Poncif exact : une relation c'est difficile et ça se construit. Ça peut donc être pour la vie mais il faut s'en donner les moyens.

Poncif complètement pété : quand tu es trompé, il faut reséduire le trompeur.
Poncif exact : quand tu es trompé, il faut avoir le courage de balancer le cf. Il revient souvent la queue entre les jambes. Et s'il ne revient pas, ce n'était pas une grosse perte.

Poncif complètement pété : si tu es trompé, c'est que tu n'es pas assez ci, tu n'as pas assez fait attention à ça, tu n'as pas été à la hauteur de...
Poncif exact : il arrive des cas où le cocu ne fait pas ce qu'il faut, mais dans la majorité des cas, le cf a un problème avec lui-même et préfère se mettre dans d'autres draps plutôt que de communiquer. Les causes diffuses se reconstruisent après coup : "cétafote" (qui signifie en creux une vengeance car il y a d'autres manières que les cornes de mettre fin à un malaise, même quand on communique mal).

Poncif complètement pété : après une infidélité, une bonne discussion et le couple repart plus fort.
Poncif exact : la reconstruction est un travail long et coûteux. Et parfois, elle n'est pas souhaitable.

Poncif complètement pété : chaque cas est différent.
Poncif exact : il y a des grands familles de cas. Le tout est de savoir dans lequel on se situe.

Poncif complètement pété : tous les mêmes.
Poncif exact : non.

Poncif complètement pété : toutes les mêmes.
Poncif exact : non.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Billets d'humeur

Message par tous sauf moi »

Sans Prétention a écrit : dim. 12 févr. 2023 16:16 Maintenant, j'aimerais juste attirer l'attention sur une problématique (qui n'est visiblement pas la tienne) :
D'après une étude, la satisfaction sexuelle dans le couple pousserait à l'infidélité :bonk:

<<<<eh ben merde alors ! Tu t'y prends mal, ton conjoint te trompe, tu t'y prends bien, ton conjoint te trompe... :bonk:

Si elle a appelé sans détour, alors oui, on est dans un cas d'infidélité passagère qui alerte sur l'état du couple.

<<<<<exact, et l'explication qu'elle m'a donné pour m'avoir quitté APRES m'avoir trompé avec ce type, c'est qu'elle se sentait coupable et par respect souhaitait clarifier la situation...donc oui, peut-être une infidélité d'alerte, quoiqu'en même temps, elle s'est fait plaisir.

Comme pour Thunder par exemple.

<<<<<effectivement.

Mais pas du tout comme Jaguarboy.

<<<<<aie ! Qu'elle ait pu jurer sur la tête de ses enfants, je trouve ça moche, même si on sait que dans la réalité, il n'y a aucune conséquence de jurer ainsi, la symbolique est forte. D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui persistent dans leurs mensonges, c'est fou ça.

Oui, ça se vérifie pas mal sur le site.
Je suis moi-même un exemple de volonté de réparation du merdage parental.
C'est ce qui m'a poussé à faire des erreurs de jugement.

<<<<<et je pense que mes enfants n'auront pas envie de reproduire nos erreurs quand ils voient comment leurs parents se comportent depuis plusieurs mois...


Poncif complètement pété : l'amour c'est pour la vie.
Poncif exact : une relation c'est difficile et ça se construit. Ça peut donc être pour la vie mais il faut s'en donner les moyens.

<<<<si bien dit. En fait, tu pourrais écrire un livre de conseils pour jeunes couples, de sorte à ce qu'ils sachent quoi faire et ne pas faire pour préserver leur amour, tu serais un guide. Je trouve tes propos toujours très justes.

Poncif complètement pété : quand tu es trompé, il faut reséduire le trompeur.
Poncif exact : quand tu es trompé, il faut avoir le courage de balancer le cf. Il revient souvent la queue entre les jambes. Et s'il ne revient pas, ce n'était pas une grosse perte.

<<<<<eh ben j'ai tout faux, j'ai toujours fait l'inverse, me suis toujours battu pour reconquérir, alors qu'effectivement on devrait montrer notre détachement.

Poncif complètement pété : après une infidélité, une bonne discussion et le couple repart plus fort.
Poncif exact : la reconstruction est un travail long et coûteux. Et parfois, elle n'est pas souhaitable.

<<<<c'est clair, ce serait trop simple sinon.

Poncif complètement pété : tous les mêmes.
Poncif exact : non.

<<<<pourtant, Stromae...

Poncif complètement pété : toutes les mêmes.
Poncif exact : non.

<<<<<<exact, et pourtant, quand je te répète que ma femme est différente, tu sembles en douter, penser que je suis naïf...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 <<<<eh ben merde alors ! Tu t'y prends mal, ton conjoint te trompe, tu t'y prends bien, ton conjoint te trompe... :bonk:
:lol:
Pour certains oui, c'est ça.
Aucun "rapport" avec l'autre. :cocu:

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 <<<<<exact, et l'explication qu'elle m'a donné pour m'avoir quitté APRES m'avoir trompé avec ce type, c'est qu'elle se sentait coupable et par respect souhaitait clarifier la situation...donc oui, peut-être une infidélité d'alerte, quoiqu'en même temps, elle s'est fait plaisir.
Oui et ? :doute:

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 <<<<<aie ! Qu'elle ait pu jurer sur la tête de ses enfants, je trouve ça moche, même si on sait que dans la réalité, il n'y a aucune conséquence de jurer ainsi, la symbolique est forte. D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui persistent dans leurs mensonges, c'est fou ça.
Bah la femme de Jag c'est surtout qu'il avait arrêté de compter à un moment, le bestiaire étant varié et conséquent en nombre :kelkon:


tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 <<<<<et je pense que mes enfants n'auront pas envie de reproduire nos erreurs quand ils voient comment leurs parents se comportent depuis plusieurs mois...
T'as pas compris : moi je suis un enfant qui a voulu ne pas reproduire les erreurs de mes parents.
J'en ai donc fait d'autres que je n'aurais peut-être pas faites si je n'avais pas été aussi obsédé par l'échec parental (exemple : choisir ma femme, très différente de ma mère - alors qu'elle est aussi trompeuse que mon père -; promettre une fidélité en béton, quitte à crever pour ne pas être mon père, rester dans un mariage au risque du suicide pour éviter la séparation :bonk: ).

Ne pas vouloir reproduire c'est une chose, faire l'inverse sans discernement c'est autre chose.


tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 <<<<si bien dit. En fait, tu pourrais écrire un livre de conseils pour jeunes couples, de sorte à ce qu'ils sachent quoi faire et ne pas faire pour préserver leur amour, tu serais un guide. Je trouve tes propos toujours très justes.
Pas toujours.
Mais admettons qu'un tel guide existe : ben les gens feraient quand même des conneries.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 Poncif complètement pété : quand tu es trompé, il faut reséduire le trompeur.
Poncif exact : quand tu es trompé, il faut avoir le courage de balancer le cf. Il revient souvent la queue entre les jambes. Et s'il ne revient pas, ce n'était pas une grosse perte.

<<<<<eh ben j'ai tout faux, j'ai toujours fait l'inverse, me suis toujours battu pour reconquérir, alors qu'effectivement on devrait montrer notre détachement.
Se battre pour son couple c'est une chose. :super:
Se mettre aux pieds d'un dieu ou d'une déesse narcissique en s'auto-flagellant c'est autre chose. :ire:

Derrière le fascisant "reséduis-le", il y a en effet une double condamnation : si t'as des cornes, "cétafote" donc reséduis-le et comme t'es en dépression, ben c'est "normal" qu'on t'aime moins.
La réalité est quelque peu plus complexe que cette injonction mortifère non pas parce que le cocu est une oie blanche mais parce que souvent on perçoit autant et parfois plus de "fautes" de couple côté cf. Et la dépression est une maladie. Pas à prendre à la légère.

Pour aller vite : va dire à la femme de Weinstein ou DSK "reséduis-le". :beurk:

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 Poncif complètement pété : après une infidélité, une bonne discussion et le couple repart plus fort.
Poncif exact : la reconstruction est un travail long et coûteux. Et parfois, elle n'est pas souhaitable.

<<<<c'est clair, ce serait trop simple sinon.
Ben ce serait bien si c'était simple.
Y aurait pas de site "SOS cocu".

Mais surtout, dès que c'est simple : c'est faux.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 Poncif complètement pété : tous les mêmes.
Poncif exact : non.

<<<<pourtant, Stromae...
:mdr

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:15 Poncif complètement pété : toutes les mêmes.
Poncif exact : non.

<<<<<<exact, et pourtant, quand je te répète que ma femme est différente, tu sembles en douter, penser que je suis naïf...
Si je ne m'abuse, c'est toi qui dis qu'il n'y a que des hommes (cocus) sur le site et que toutes les femmes ont des facilités plus "naturelles" pour le mensonge.
Moi je fais parfaitement la différence entre ta femme et d'autres cas (je te parle de la femme de Jag et de celle de Thunder à dessein), d'où l'idée que votre reconstruction paraît plausible.

A moins que tu ne parles d'une autre différence. :fleur

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Tout comme se voir pousser des cornes par son meilleur ami : concurrence déloyale. Le mec tu te confies à lui sur ta life, il s'en sert pour serrer ta femme... Ça reste quand même un peu plus salop que le collègue de bureau que tu connais pas.

<<<c'est vrai, mais par principe, dans ce cas, ce n'est pas et n'a jamais été un vrai ami alors...
Peut-être un temps.
Dans ce cas on pourrait dire qu'un conjoint qui trompe n'a jamais été un vrai amour ?

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Sous l'effet de l'alcool VS en pleine possession de ses moyens, enfant illégitime, etc...

<<<oh punaise, l'enfant illégitime ce doit être le pire. Après, pour l'alcool, je ne considère pas ça comme une excuse, et même pire, car le cocufieur a pu alors peut-être abuser de l'épouse sans limite, elle risque de ne plus s'en rappeler...
Pour l'alcool je parlais de circonstance atténuante pour le cf (pas pour le sandwich) même si pour ma part ça change rien.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Toi par exemple, tu accepterais l'idée d'une relation cachée de ta femme, plein d'autres non.

<<<bah, disons que si elle était vraiment bien cachée, du genre elle part seule en formation dans une autre ville lointaine et sur place couche avec un inconnu, alors oui, je préfère ne rien savoir, car la probabilité pour que l'information vienne à mes oreilles est minime, donc autant vivre sans le savoir et donc sans en être malheureux.
"Qui augmente sa science augmente sa souffrance".

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Sinon, au lieu de te perdre dans des théories très "mainstream" (genre "chacun ses limites", etc), dis-toi qu'une infidélité est ce que fait l'autre en se cachant parce qu'il sait que son partenaire n'aimerait pas ça. C'est une définition assez stable.

<<<<PARFAITE !!! Je trouve cette définition parfaite. C'est exactement ça : faire dans le dos et en cachette quelque chose que le partenaire n'apprécierait pas.
Bah si tu sais pas que c'est mal, tu fais devant la personne puis ça déclenche une discussion.
Si tu te caches, c'est que tu sais très bien que c'est une infidélité puisque cas de figure refusé (par anticipation) par le partenaire (que ce soit un baiser, une sodo ou autre, on s'en fout en fait).
CQFD.

Preuve absolue : "je n'ai pas voulu t'en parler parce que je savais que ça te ferait du mal". Suivi d'un "je regrette que tu aies eu mal mais pas de l'avoir fait" dans le meilleur des cas puis d'un "cetafote" dans l'autre meilleur des cas. Donc heu... Faut arrêter le gaslighting.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Dépend ce que tu appelles vivre normalement.

<<<<normalement, c'est sans avoir en tête les fautes de son conjoint et surtout continuer à porter sur lui le même regard qu'avant...pour l'instant, je n'y parviens pas.
Je n'ai plus le même regard.
Mais je ne souffre pas.
Mais la situation est plus normale qu'avant que je sache. Parce qu'avant de savoir j'étais complètement dominé et dépendant.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Moi je suis beaucoup plus "normal" depuis tout ça.
Seul regret : ne pas avoir posé ma bombe plus tôt : j'aurais été moins usé.
Mais au final, je préfère ma configuration actuelle et de loin.
Mon couple, je sais pas.

<<<ne serait-ce pas de l'auto-conviction pour te rassurer ?
Je n'ai plus le même regard.
Mais je ne souffre pas.
Mais la situation est plus normale qu'avant que je sache. Parce qu'avant de savoir j'étais complètement dominé et dépendant.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Mon amour d'avant n'était beau que dans ma tête et il n'était pas sincère non plus de la part de madame.
J'aimais un fake qui n'existait pas.

<<<c'est terrible, je n'arrive pas à concevoir que ton épouse t'ait marié sans sincérité.
Elle était sincère.
Je te l'ai dit. Je te le répète.
Mais c'était du mal amour, c'est-à-dire un truc de basse qualité paré de fake créé dans un passif mal soigné.


tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 <<<ben la passion, si elle ne dure que 3 ans, devrait nous pousser à changer continuellement de partenaire pour la ressentir à vie.
Bienvenue chez les "structurels" ou compulsifs. :deal:

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Ou alors, il faut essayer de l'entretenir mais ça demande des efforts.
Je sais pas trop.
Ça ne m'a jamais demandé aucun effort de l'aimer et de lui être fidèle perso.
Et j'en connais d'autres (hommes et femmes) fabriqués sur la même chaîne que moi.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Quant à ton épouse, elle avait peut-être besoin de pimenter votre relation...
Poncif.
Il y a toujours un fond de vrai dans les poncifs.
Mais ça produit une hyperfocalisation qui ne permet pas de parler des vrais problèmes.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 elle aurait peut-être été une femme comblée dans un couple libertin ou candauliste...
Sauf que.
Elle n'aurait pas supporté la concurrence. :fou:
Je suis pas candau et je ne suis pas moine non plus.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Dépend le niveau d'accrochage primaire.
Parfois, on s'emmerde sévère après une semaine parce que la personne ne nous correspond pas.

<<<<évidemment, mais dans ce cas, on ne reste pas. S'il y a entente, si ça match, alors il n'y a pas d'ennui, surtout pas au début.
A peu près deux ans, c'est la fin de l'état de passion.
La fin de la dépression aussi.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Je dis pas que j'étais parfait, je dis que j'aurais donné à une autre la même chose, elle m'aurait remercié.

<<<peut-être...ou peut-être que tu t'en convaincs et que tu te sur-estimes.
Si j'étais convaincu de ne pas être capable de satisfaire une femme, alors il faudrait que je me fasse soigner. Ce serait en tous cas le conseil que je me donnerais : personne n'est incapable de partager quelque chose avec quelqu'un sauf cas de heurts psy. (Je ne parle pas de ceux qui le font par choix, je parle de ceux qui veulent mais ne "peuvent" pas).
Ensuite, je peux comparer avec ses amies proches.
Je suis pas le pire de leurs maris et aucune d'elles n'a trompé (que je sache). C'est un clan plutôt classique, tradi et assez respectueux des liens sacrés du mariage. Ce qui n'est pas le cas de madame SP qui est une intruse en quelque sorte dans le système.
Ma femme et moi ne sommes pas du même monde; en "recrutant" dans mon entourage "naturel", j'aurais d'autres emmerdes mais pas ceux-là.

Enfin, il est aisé en effet de dire "je serais capable de..." sans avoir testé ses propres limites.
Chose faite.
Next.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Je dis aussi que je me suis contenté du néant avec ma femme parce que j'aimais pour deux pendant longtemps.

<<<carrément le néant ! C'est fort comme terme.
Ce que j'appelle néant est "wow ! Quel couple magnifique !" et tout était bidon. Vide.


tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 <<<être fidèle n'est pas un gage de qualité amoureuse...
Non.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 elle aurait préféré peut-être que tu sois infidèle parfois, mais que tu lui apportes plus à elle aussi. Je sais pas.
Cette phrase est incompréhensible pour moi.


tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Elle, dans ses innombrables relations, elle a trompé tous ses mecs au bout de quelques mois.

<<<et ça, tu le savais en la rencontrant ?
Pressenti.
Mais madame avait l'art de me la faire à l'envers.
J'ai préféré la croire par amour.
Exemple d'erreur faite en guise de réparation du schéma parental.
D'habitude je suis beaucoup plus vigilant et perspicace.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 On appelle ça un pattern : quelque soit le cas de figure ou la personne en face, réagir de la même manière sans aucune adaptation au contexte.

<<<en plus j'apprends du vocabulaire nouveau avec toi ! :lol:
:mdr1:

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Il y a quelque chose que tu ne saisis pas TSM :
Il y a des menteurs pathologiques de type pervers qui savent très bien qu'ils n'aiment pas leur partenaire mais qui lui font croire que c'est le cas.
Leur but est la domination de l'autre.

<<<ou alors ils pensent aimer mais ne savent simplement pas ce que c'est réellement.
Exact.
Il y a l'amour (avec ses imperfections)
Le mal amour (complètement pété)
Et la manipulation.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 “C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué”

― Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry


<<<si bien dit.
Il faut le vivre.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 <<<elle y a cru, donc elle en avait le désir profond...
Oui mais elle n'avait pas les moyens de ses ambitions.
Et moi pas les moyens des miennes (se mettre avec une femme "libre" dans la tête. En fait, y avait pas plus emprisonnée dans ses patterns :bonk: ).

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 pourtant, elle ne t'a pas quitté pour essayer avec un autre en qui elle pourrait à nouveau y croire !
Si j'ai tout appris c'est pas parce que madame a voulu me faire l'honneur de me dire une vérité réparatrice, j'ai appris ma propre histoire parce qu'elle a pensé se barrer avec sandwich 2.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 C'est donc qu'il y a quelque chose entre vous de plus important qu'elle ne le croit.
croyait.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 <<<< :lol: Te voilà récompenser !
:cocu:

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Au bout de deux ans donc, elle a ressenti le besoin d'aller voir ailleurs...mais que cherchait-elle ? La passion et les papillons du début ? L'excitation de te tromper et de l'interdit ? Juste du sexe et du plaisir ?
Tant qu'à faire, j'imagine tout ça en même temps.
:ala:

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 <<<frustrée de quoi ?
Le cul a ses raisons que le coeur ne connait pas.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Elle avait bien des expériences avant de te connaître !
Elle n'en n'a pas manqué non.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 La mienne et surtout moi je pourrais dire que je suis frustré de certaines choses.
En effet.

tous sauf moi a écrit : sam. 18 févr. 2023 12:54 Qui t'a dit que je souffrais ? :roll:

<<<tu n'en as pas l'air, mais au fond de toi, tu ne souffres vraiment pas ?
Non je suis atterré.
:mdr
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Billets d'humeur

Message par Deg »

Pas trop compris la symbolique.
Il donne tout puis il la néglige. C'était pas équilibré au départ c'est ça?
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : mar. 7 mars 2023 19:41 C'était pas équilibré au départ c'est ça?
Dans tous les sens du terme et d'aucun côté.

Mais à la fin oui.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Billets d'humeur

Message par Deg »

Ok merci! Je l'ai revu c'est plus clair en effet.

J'avais même pas capté qu'elle lui faisait du mal.

Jolie histoire ceci-dit
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : mar. 7 mars 2023 21:58 J'avais même pas capté qu'elle lui faisait du mal.
On capte jamais tout de suite...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Billets d'humeur

Message par Deg »

Hélas... :roll:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

mistermagoo a écrit : dim. 28 nov. 2010 11:00 Je lui ai téléphoné également et ai rencontré la même lâcheté et les mêmes mensonges construits de concert avec mon ex (trop cons l'un et l'autre pour changer, ne serait ce qu'un mot dans leurs constructions verbales "faire croire à l'autre que cela n'a pas eu lieu").
Si je lui en ai voulu ? oui à mort......pour éviter de la haïr, elle, à 100 %.
J'ai proratisé mon aversion à ce qui fut dans ces proportions :
50 % lui, 50 % elle, pour survivre, et ne pas tout rejeter sur elle, elle mon amour, elle ma douleur; construction mentale dont j'étais pleinement conscient et nullement dupe....mais nécessité d'adaptation oblige.....je n'avais pas choisi que cela ait eu lieu...... il me fallait penser qu'un manipulateur avait occasionné ces faits et qu'elle était potentiellement victime même si impardonnable.

6 ans après, je n'en veux pas à mon cocufieur mais ai une profonde aversion pour ce personnage.
ELLE etait responsable à 100% et a rencontré quelqu'un qui lui ressemblait.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

DesEsseintes a écrit : mer. 8 sept. 2010 19:00 Tu images la scène? Elle et lui, au lit. Il lui demande : "pourquoi tu es avec moi? Tu me trouve drôle, bien physiquement, sympa?". Tu penses sincèrement que ta femme lui répondrait : "rien de tout ça! je suis avec toi A CAUSE des défauts de mon mari!"????
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Qu'est-ce qu'une tâche aveugle (ou point aveugle) ?

Explication et expérience ici :


Exemple célèbre :


Ce qui se tramait en coulisses :


(avec quand même, pardon mais un sandwich bien inférieur au légitime, et malade de surcroit !)

La raison de base :


Conclusion :


:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre