Adultère 2 mois avant le mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
bullstaff51
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 mars 2023 21:08

Adultère 2 mois avant le mariage

Message par bullstaff51 »

Bonsoir

Voilà 8 jours que j' ai découvert la tromperie. Ma femme me trompe depuis 1 mois avec un homme. Nous devons nous marier dans 2 mois.
Nous avons 3 enfants et sommes ensemble depuis 20 ans.
Depuis la découverte je suis anéanti.

Elle me dit qu elle est perdue et qu il lui faut du temps ....

Je ne dors plus je ne mange plus je suis anxieux en permanence. Je suis prêt à tout car c est la femme de ma vie.
Nous allons essayer de nous faire aider mais je vous avoue qu au quotidien le dialogue est fermée de son coté, elle ne s ouvre pas et ne parle a aucune de ses amis. Au contraire de moi ou quelques proches sont au courants et me soutiennent.

Elle me demande du temps pour choisir une vie plutôt seule car soit disant que son amant ne compte pas réellement (elle y trouve une vie sans contrainte selon ses mots) ou rester avec moi car elle se demande si aujourd'hui elle ne ressent pas que de l'amitié pour moi.

Tout cela a 2 mois de notre union. Que c est dur...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par supersymetrie »

Hello Bullstaff
Désolé de retrouver ici … souvent la peur de l’engagement fait faire des choses abominables.
En effet il aurait été plus simple de te parler mais il faut du courage, avec cet acte elle va directement au sujet, annuler votre mariage qui doit lui fait peur soit qu’elle n’y croit pas ou plus.
Dis toi bien que c’est fait exprès (même inconsciemment) mettre un terme à tout ça en commettant l’impardonnable.

Soit c’est une tromperie de circonstance pour tout briser, soit elle le fait déjà mais là elle te laisse le découvrir pour tout stopper.

Ce mec ne compte pas … son couple non plus …
En fait pas beaucoup de monde compte à première vue et surtout pas toi.
Si elle ne voulait pas se marier un non était beaucoup plus simple mais là d’autres choses se cachent que tu ne sais pas.
Bon courage à toi.
Si tu veux essayer de laisser une autre chance et vous faire aider alors tu as plus de coeur qu’elle mais visiblement tu ne comptais pas autant qu’elle ne compte pour toi.
En parlant à des amis tu fais la bonne démarche.
Prends du recule, pars quelques jours pour réfléchir là tête reposait sans elle dans ton entourage.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par Deg »

Salut,

On sait ce que c'est ce que tu traverses donc je vais pas te souhaiter la bienvenue...

Les nuits blanches, la perte d'appétit, les angoisses etc c'est malheureusement classique.

Effectivement tu as a eu raison de ne pas t'isoler et d'en parler.
Si c'est trop dur n'hésite pas à voir un médecin qui te prescrira peut-être des médocs pour t'aider à passer cette période horrible qu'est la découverte.

Tu as appris ça comment? Tu avais remarqué un changement de comportement ou autre?

C'est quoi le contexte, vous avez 40 piges (au pif.. )?

Rien de très surprenant à ce qu'elle trouve que la vie avec son amant soit plus simple.
Logique quoi...La comparaison est facile, et faussée aussi bien entendu.

Si elle refuse d'en discuter pour l'instant, essaie de te concentrer sur toi pour surmonter au mieux cette épreuve.

De toute façon y a pas grand chose que tu pourrais dire ou faire qui changerait quoique ce soit.

Ça se passait comment votre relation? Pourquoi avoir voulu vous marier?
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par Old-boy »

Bsr,

Je compatis.

Cela ressemble a la crise existentielle. Elle est effectivement paumèe et, peut être, dans une logique de crise extrème et de destruction de votre couple.

Si tu n'y arrives pas, fait toi aider car tu peux et dois t'attendre a toutes les situation. Mêmes les plus terribles.

Elle te dit que son amant ne compte pas mais a t elle cessé sa relation avec lui?

Elle te demande dutemps pourquoi?

Elle veut une vie seule mais ilfaut lui expliquer que si elle veut une vie seule, il faudra qu'elle explique a vos enfants qu'elle les abandonne.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par Sans Prétention »

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Bonsoir
Salut Bull. Et désolé de te compter parmi nos effectifs.
C'est pas contre toi mais j'imagine que SOS cocu doit être le seul site au monde qui désirerait avoir de moins en moins de visites à mesure que les années passent. Mais il faut croire que le créneau qu'on a "choisi" a encore de beaux jours devant lui.


bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Voilà 8 jours que j' ai découvert la tromperie.
8 jours... Rarement vu de décision d'écrire sur le site aussi rapide. Tu dois être bien assommé là.

N'hésite pas à consulter pour tenir le coup si tu sens que tu perds pieds.
Te reste 2 x 357 jours à tirer si tu es dans la moyenne. Ça va secouer sévère au niveau émotionnel. Et ce d'autant plus que, chose pas banale, tu allais lui passer la bague au doigt.

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Ma femme me trompe depuis 1 mois avec un homme. Nous devons nous marier dans 2 mois.
Il manque quand même des éléments pour mieux cerner le problème...

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Nous avons 3 enfants et sommes ensemble depuis 20 ans.
Il manque un élément chronologique.

20 ans ensemble, 3 enfants.
Donc autour de la quarantaine...
Un mois que son idylle parallèle a commencé, soit 3 mois avant les noces...
Il faut aussi compter la période d'approche, de séduction, de longues discussions avant qu'elle cède...

Vous avez eu le temps d'envoyer les invitations j'imagine.
Le mariage était décidé depuis quand ?

Il manque aussi un élément psychologique : c'est quoi le passif familial de madame ?
Parallèlement : c'est quoi ses traits de caractères dominants ? Plutôt indécise ou plutôt sûre d'elle en temps normal ?
Un peu du genre à s'occuper d'elle ou à se fondre dans son rôle de mère ?
Caractère un peu dépressif, ou plutôt enjouée ? Constante ? Instable ?

Et toi ?

Et un élément plus "affectif" : Êtes-vous votre première vraie relation l'un et l'autre ?

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Depuis la découverte je suis anéanti.
Je ne connais personne qui ne tiendrait sur ses deux jambes dans une telle configuration.

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Elle me dit qu elle est perdue et qu il lui faut du temps ....
Ben du temps elle en a eu avant de dire oui devant le maire ou le curé : 20 ans.
C'est pas du tout de temps qu'il lui faut.
Par définition, on ne réfléchit pas à l'appel de l'amour. Normalement. Surtout quand on a soi-même lancé des cartons d'invitation avec une cérémonie à la clé.

Ce que je vais te dire ne va strictement servir à rien mais en gros ce dont elle a besoin c'est pas de temps mais que tu la mettes face à ses responsabilités.
Pour toi c'est un horizon assez lointain. Quoique : dans deux mois, y se passe un truc pas banal qui risque de précipiter les choses je crois... :deal:

Bien que tu n'en aies ni la force, ni l'envie, c'est pourtant un objectif sain à avoir dès maintenant.

Si tu es dévalorisé à ses yeux (de base) et doublement dévalorisé par rapport à une compétition (peut-être inconsciente) par rapport à l'amant, alors toute approche de type "carpette" va renforcer chez elle le dégoût qu'elle éprouve déjà. Le mot est fort : ce n'est peut-être pas du dégoût de ta personne (je ne le pense pas) mais au moins un dégoût pour ce que vous vous apprêtez à faire, à savoir lier vos vies officiellement. Si tu peux serrer les dents et agir contre ses attentes (genre : très bien on annule. Mais je te laisse le soin de donner les raisons. Et tu envoie un brouillon de mail dans lequel tu dis que "madame staff vous expliquera tout cela bien mieux que moi").

Bon après entre la théorie et la pratique...

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Je ne dors plus je ne mange plus je suis anxieux en permanence.
Qui ne le serait pas ????
Cette hyper vigilence est en train de creuser le terrau d'une dépression... Bizarrement pour te protéger parce que le mur du réel est particulièrement dur...
Surtout si ce n'est pas un mois comme tu le crois...

Je rejoins mes collègues et amis cornus : comment as-tu su ? Et comment sais-tu (à part sa parole qui ne vaut pas grand chose au moment où on écrit) que c'est bien un mois ?

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Je suis prêt à tout car c est la femme de ma vie.
Non, tu n'es pas prêt à tout.
Par exemple, tu n'es pas prêt à la faire sortir de sa torpeur en frappant là où il faut : dans son système nombrilique qui a eu le temps de s'étendre jusque dans des draps étrangers. Par exemple en la foutant dehors toi pour qu'elle "réfléchisse" avant qu'elle ne te fasse le coup du "je pars parce que les discussions sont horribles avec toi. Par ta faute, on n'avance pas".

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Nous allons essayer de nous faire aider mais je vous avoue qu au quotidien le dialogue est fermée de son coté, elle ne s ouvre pas et ne parle a aucune de ses amis.
J'hésite entre passif agressif pervers et vraiment perdue (ce qui est plus "acceptable" mais pas mieux).

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Au contraire de moi ou quelques proches sont au courants et me soutiennent.
Hé bien c'est très bien. :jap:
Dans les émissions radio ils conseillent de ne rien dire. Parce que les gens jugent, ne connaissent pas la situation, blablabla...

Moi je dis qu'il n'y a rien de plus précieux qu'un soutien amical et familial véritable.
Et que disent-ils dans sa famille à elle de la situation ?

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Elle me demande du temps pour choisir une vie plutôt seule car soit disant que son amant ne compte pas réellement
Je rejoins Super : tu ne comptes pas, ses enfants ne comptent pas tant non plus (une vie sans contrainte c'est ça ?), son amant ne compte pas. Bref.
Y a pas grand chose qui compte quoi. Pas même une palanquée d'invités triés sur le volet à l'aube du plus grand et engageant événement de sa vie.

Bref.
Tu me diras son passif. Son caractère aussi...
J'ai une petite idée mais j'aime pas juger à l'emporte-pièce.

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 (elle y trouve une vie sans contrainte selon ses mots)
J'espère juste une chose : malgré tout l'amour que tu peux porter à ta girouette affective (le contexte me permet d'employer cette expression), ce serait pas mal que tu ne trouves pas cette situation normale. Jamais. Parce que c'est complètement pété. Du moins selon les critères de rationalité minimaux. Dans un monde où les pommes tombent de haut en bas et où l'eau mouille.
Après dans une relation pervertie, tout est possible. :kelkon:

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 ou rester avec moi car elle se demande si aujourd'hui elle ne ressent pas que de l'amitié pour moi.
Mouais.
Après avoir dit "oui" dans un grand restaurant de la ville depuis que vous avez envisagé ça d'abord en rigolant "pour les impôts" puis de manière sérieuse après avec des baisers et une soirée chaude sous la couette.

bullstaff51 a écrit : mar. 21 mars 2023 21:14 Tout cela a 2 mois de notre union. Que c est dur...
Ce qui est dur c'est de tenter de rester stoïque derrière mon écran en écrivant. Aussi.

Bref.

Tout notre soutien et tiens-nous au courant de la situation.

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : mer. 22 mars 2023 00:25 Si tu es dévalorisé à ses yeux (de base) et doublement dévalorisé par rapport à une compétition (peut-être inconsciente) par rapport à l'amant, alors toute approche de type "carpette" va renforcer chez elle le dégoût qu'elle éprouve déjà. Le mot est fort : ce n'est peut-être pas du dégoût de ta personne (je ne le pense pas) mais au moins un dégoût pour ce que vous vous apprêtez à faire, à savoir lier vos vies officiellement. Si tu peux serrer les dents et agir contre ses attentes (genre : très bien on annule. Mais je te laisse le soin de donner les raisons. Et tu envoie un brouillon de mail dans lequel tu dis que "madame staff vous expliquera tout cela bien mieux que moi").
Complètement, ça fait que 8 jours tu es en mode carpette, il est encore de reprendre la main et de lui montrer que ce n'est pas à elle de décider si elle te fera ou non l'honneur de rester...

Elle a déconné, montre lui clairement que c'est à toi de décider si éventuellement tu pourrais peut-être envisager plus tard de lui accorder cette chance, d'être avec toi.

On ne demande en mariage la première venue, c'est une sacrée preuve d'amour. Combien de femme en rêveraient...

Bref, soi ferme et mets la distance nécessaire pour:

- Avoir le temps de digérer tout ça et ne pas prendre de décision à la hâte, quelle qu'elle soit (séparation, reconstruction, mariage ou non...)

- Lui faire clairement comprendre que tout ne dépend pas d'elle, bien au contraire.

Ce n'est pas elle qui a besoin de temps, c'est toi.

Si tu attend qu'elle se décide tu vas rester tributaire de ses hésitations, et à part te ronger le cerveau rien ne se passera.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par Help120222 »

Salut Bull,
Comme tous mes amis avant, je suis désolée de te lire ici à quelques mois de ton mariage. Le mariage est sacré. Double peine pour toi. Tromperie au bout de 20 ans de vie commune et découverte 2 mois avant la plus belle chose qui peut arriver entre deux personnes qui s'aiment.
Perso, je n'aurai pas la force, à ta place, de jouer les amoureux devant mes invités. Je crois que je reporterai à plus tard. Mais pas évident lorsque tout est déjà prêt.
Alors je ne sais quoi te conseiller mais mes amis du forum sauront être plus objectifs.
Juste je t'envoie plein de courage et toute ma compassion dans ces instants difficiles.
Prends soin de toi
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par Mitsou78 »

Bonsoir et pas bienvenue ici serait la formule que nous aurions tous aimer entendre...

Comme SP, passif, âge, chronologie, le reste a déjà été dit :wink: .

Au passage bonsoir à tous..
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Adultère 2 mois avant le mariage

Message par Asturias »

Invraisemblable, inhumain, écœurant. Les mots me manquent pour qualifier ce monstre avec qui tu vivais jusqu'ici. Les engagements de cette union sacrée ? A la poubelle. La sincérité dans la démarche ? Aux fraises. Je n'ai rien à ajouter à ce que tous les autres ici ont déjà dit si ce n'est une chose : fuis loin de cette garce, le plus vite possible. Cela ne t'aura pas échappé, mais il y a ici le témoignage d'Emorej, qui lui a découvert le pot aux roses après son mariage, après ce qui devait être le plus heureux moment de sa vie.

Puisse son exemple t'éviter de suivre le même chemin.

Courage,

A.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Répondre