Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Help120222 »

La cerise sur le gâteau serait cependant les remords.

Bonjour SP,
Il a honte de ce qu'il m'a fait et culpabilise : ça ressemble à des remords.

Merci pour ton soutien sans faille.
Bises 😘 :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Help120222 »

"Les sandwichs sont bien des sextoys sans visage. Sans vie tout court aussi parfois. :oops:"

C'était plutôt des maxi 15 mn vers 8 h du matin sur des parkings et rien d'autres (monsieur Help m'avouant que de la baise, c'est 5 mn voir moins. Monsieur Help, inconsciemment, sème des détails).

Bon week-end SP :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
BrokenHeart
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 janv. 2023 02:29

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par BrokenHeart »

Leur histoire est terminée je pense mais je n'en mettrai pas ma main à couper non plus.
Ma femme laisse traîner le talon d'Achille du cocufieur (son tél portable) sans problème dans la maison.
J'ai accès à ses applis, son historique gps (c'est magnifique Google 💪) et rien n'est suspect.
Je n'ai pas replanqué de caméra non plus. Après, elle peut aussi avoir remis en circuit un ancien tél ?
Mais si c'est çà ; son comportement relèverait de la psychiatrie et je mettrai un terme à notre histoire.
On passe de très bons moments ensemble, elle me dit être rongée par les remords et me répète sans cesse qu'elle ne veut que moi et un avenir à 2. Mais forcément quelque chose est cassé et il y a toujours une partie de moi qui me ramène à ce qu'elle a commis.
Ce qui me dérange aussi, c'est de savoir qu'ils peuvent se croiser à l'école 2 jours par semaine.
Elle m'a assuré qu'il la dégoûté désormais et qu'ils ne se parlaient pas mais comment être sûr qu'il n'y aura plus jamais de craquage ?
Vivre dans l'insécurité freine inexorablement mes espoirs...
Avatar du membre

behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 18:12

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par behindthemirror »

BrokenHeart a écrit : sam. 18 mars 2023 18:43Leur histoire est terminée je pense mais je n'en mettrai pas ma main à couper non plus.
Eh oui, la confiance ayant été brisée et le mal ayant été appris il y a peu, la confiance ne va pas redevenir solide en quelques jours ; il est tout à fait normal de ressentir le doute.
BrokenHeart a écrit : sam. 18 mars 2023 18:43Ma femme laisse traîner le talon d'Achille du cocufieur (son tél portable) sans problème dans la maison.
J'ai accès à ses applis, son historique gps (c'est magnifique Google 💪) et rien n'est suspect.
C'est un indicateur plutôt positif.
BrokenHeart a écrit : sam. 18 mars 2023 18:43Je n'ai pas replanqué de caméra non plus. Après, elle peut aussi avoir remis en circuit un ancien tél ?
Mais si c'est çà ; son comportement relèverait de la psychiatrie et je mettrai un terme à notre histoire.
Voilà, on voit que là, tu as gagné en lucidité depuis ton premier message.
BrokenHeart a écrit : sam. 18 mars 2023 18:43On passe de très bons moments ensemble, elle me dit être rongée par les remords et me répète sans cesse qu'elle ne veut que moi et un avenir à 2. Mais forcément quelque chose est cassé et il y a toujours une partie de moi qui me ramène à ce qu'elle a commis.
Là encore je reviens au 1, il te faut du temps, et peut-être qu'il te restera toujours une cicatrice même si tu réussiras à l'aborder et la gérer différemment.
BrokenHeart a écrit : sam. 18 mars 2023 18:43Ce qui me dérange aussi, c'est de savoir qu'ils peuvent se croiser à l'école 2 jours par semaine.
Elle m'a assuré qu'il la dégoûté désormais et qu'ils ne se parlaient pas mais comment être sûr qu'il n'y aura plus jamais de craquage ?
Vivre dans l'insécurité freine inexorablement mes espoirs...
Hélas, quand le sandwich continue à voir la cocufieuse lorsque les circonstances l'exigent, c'est forcément désagréable pour le cocufié. Après ce stagiaire ne va pas rester stagiaire vita eternam, à la fin de l'année scolaire il sera certainement titularisé et muté ailleurs non?

Sinon, je me permets de faire remarquer que dans tes écrits on sent quelqu'un qui a plus de recul par rapport à ton premier post.
Tu dois voir au fur et à mesure de la situation comment les choses évoluent, ton ressenti intérieur, les ACTES de ta femme (plus que les paroles). Plus facile à dire qu'à faire mais sois le plus réaliste possible : si de nouvelles incohérences / inconsistances devaient apparaître dans votre couple sur la base de comportements suspicieux / non-dits etc, alors il faudra s'interroger sur la viabilité et la continuité de cette relation, mais pour l'instant tu n'en es pas encore là, prends les choses au fur et à mesure.

Bon courage
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Old-boy »

Je ne sais pas comment elle peut faire, mais elle est référente des stagiaires dans son école et à moins de demander au sandwich de changer d'école ou à ta femme de stopper son activité de référente, elle travaille avec lui 2 jours par semaine.
Je pense que ceux qui ont subi te diront que les cocufieurs ont besoin d'un délai pour couper réellement il leur faut un délai car si elle est passée à l'acte, elle a développé des sentiments et le cotoyer ne fait que maintenir ce lien affectif
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Sans Prétention »

Ils se voient deux jours / semaine. Heures des repas + 1 jour off pour madame si ce jour est en dehors des jours pendant lesquels sandwich erre dans l'école.

Pas besoin de téléphone.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
BrokenHeart
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 janv. 2023 02:29

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par BrokenHeart »

Effectivement, le fait qu'ils puissent toujours se croiser à l'école est un problème. Toutefois, il n'est plus sous la responsabilité de ma femme, étant donné qu'elle a fait le nécessaire afin de s'en désengager.
Également, son comportement et la façon dont ça se passe entre nous ont tendance à me rassurer.
Je ne suis pas en train de dire que tout est clean mais la tendance est bonne.
La dernière fois, ma femme m'a même demandé de venir à l'école pour lui filer un coup de main. C'était un jour où l'autre était présent malgré tout.
Je ne l'ai pas vu alors qu'il était présent. Il ne s'est pas non plus présenté dans la classe de ma femme.
Bref, j'avance, notre couple avance mais je reste très prudent.
De nature méfiante à la base, j'avoue que j'observe tout et ne m'emballe pas.
J'essaie aussi de ne pas trop faire de réflexions sur ce qu'il s'est passé mais pas évident, la rancœur étant toujours là.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Sans Prétention »

BrokenHeart a écrit : jeu. 23 mars 2023 22:32 J'essaie aussi de ne pas trop faire de réflexions sur ce qu'il s'est passé mais pas évident, la rancœur étant toujours là.
Hello Broke.
Si ce sont des réflexions, n'en fais pas, tu as raison ; mais si la stratégie pour sauver votre couple est de tout mettre sous le tapis pour éviter de "parler de choses qui fâchent" alors qu'il s'agit d'une béance avec laquelle il va falloir vivre (à deux) plusieurs années, avec comme effet de taire tes émotions (fussent elles négatives), alors ce n'est pas une reconstruction véritable (qui déjà n'est pas le nirvana attendu mais une posture au sein de laquelle on résoud pas mal de problèmes personnels et de couples).

Bref cette phrase sans fin t'invite à ne pas t'enfermer dans une logique qui consisterait à détourner le regard sur tes ressentis. A la longue, ça joue sur le mental sauf si tu es réellement capable d'amnésie, ce que je ne te souhaite pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Help120222 »

Salut Brokenheart,
Je rebondis sur ce que te dis SP.
L'amnésie ne t'apportera rien, mettre tout sous un tapis non plus.
Bien sûr que c'est ce que nos cocufieurs aimeraient.
Il faut un dialogue apaisé. Dès que nous vrillons, ils fuient la conversation.
Moi, ça fait 13 mois et des réflexions il s'en prend encore.
Quand il se passe quelque chose de désagréable dans nos vies pour raisons x, ça ressort.
Alors, laisse sortir le négatif sinon ça va te bouffer de l'intérieur.
Bon courage :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Old-boy »

Je suis Help et SP: Ne pas aller au bout du bout des choses va générer des non-dits et des rancoeurs qui vont pourrir votre relation a plus ou moins long termes. Je t'invites vous faire aider car il va vous falloir vous dire les choses sans vous culpabiliser. En abolissant (si possible) le "TU" culpabilisant qui ne sert a rien et en le remplaçant, par exemple par "voila ce que j'ai ressenti dans cette situation. Ce n'est pas la peine de lui dire "tu devrais": tu ne maitrise pas l'autre et il peut te répondre n'importe quoi pour te calmer. Dis ce que tu comptes faire pour être heureux et heureux en couple avec elle ou une autre.

Par contre, je trouves qu'elle est revenue très rapidement vers toi, tout en ayant toujours des contacts réguliers avec lui.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Help120222 »

J'ajouterai qu'il faut évacuer la colère en premier. Mais l'infidélité qu'elle ait duré un jour, un mois, un an, laisse un goût amer et beaucoup de tristesse. Car tu sais au fond de toi que tu es abîmé à jamais et que ce ne sera plus jamais pareil.
Je n'explique toujours pas les 16 mois de tromperie de Monsieur Help. Savoir qu'il a touché, embrassé, eu des relations avec une autre femme, que cette femme ait posé sa tête là où je pose la mienne, qu'elle ait goûté mon amour, me feront toujours souffrir jusqu'à la fin. La souffrance de la découverte s'est transformée en une profonde tristesse. Mon chagrin est immense.
Courage à toi :A+
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

2lespoir
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 oct. 2022 14:06

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par 2lespoir »

Hello,

Help, tout à fait d'accord ! Il faut évacuer ce que l'on ressent.
La colère en premier, qui exprime un besoin de respect et de considération.
Cela permet aussi "de tester" le conjoint, de voir s'il fait des efforts (actions) pour reconstruire le couple, surtout si le conjoint, comme le mien, ne s'exprime pas ou très peu ...

Moi aussi, 20 mois après, j'ai de grands moments de tristesse, expression d'un besoin de réconfort.

C'est un long chemin que je n'aurais pas pû accomplir sans aide psychologique et médicale, tellement on est fracassé !
Mais on y arrive !!! 😉 😊

Courage BrokenHeart, courage à tous.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Help120222 »

Coucou 2lespoir,

Je t'avais répondu en mp.
SP avait parlé de 2 à 8 ans selon les cas. J'ai l'impression parfois que je ne m'en sortirai jamais. C'est l'euphorie puis la dépression.
Je suis suivie par une psychologue et une sophrologue.
J'ai essayé d'espacer les séances mais il est encore trop tôt.
Monsieur Help qui n'arrête pas de me dire : arrête de ressasser. Ça m'agace à un point qu'il n'imagine même pas.
Bref, on devrait pouvoir faire un reset, dommage c'est impossible.
Ce matin, ma fille me disait : il faut malheureusement vivre avec ton chagrin.
Bon week-end :fleur :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Sans Prétention »

Help120222 a écrit : sam. 25 mars 2023 12:12 SP avait parlé de 2 à 8 ans selon les cas.
2 ans "en moyenne" pour se remettre (vivre à peu près normalement, sans les troubles du SPT.
8 ans sans que ça passe dans la case "mauvais souvenir" ça fait un peu beaucoup (trop)... :oops:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu dans le lit conjugal et usage d'une caméra espion

Message par Help120222 »

Je valide SP.
Et pourtant au début j'étais septique. 13 mois après, avec Emdr, c'est encore très douloureux. Je classe mais bordel qu'est ce que ça fait mal.
L'impression d'être bi polaire 😏 je passe de l'euphorie à la dépression un peu comme le temps en Bretagne. Un rayon de soleil ☀️, tu te dis : chouette il va faire beau. Mais derrière il y a des gros nuages noirs et c'est l'averse. Donc les 2 ans pour un retour à une vie équilibrée , je valide et les 8 ans pour classer dans la case "mauvais souvenirs", je te crois (et en effet ça fait beaucoup "trop").
Bon courage à vous toutes et tous :fleur
Merci d'être là 🙏
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Répondre