Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
EtsiUnJour
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 10:21
Localisation : Bourgogne

Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par EtsiUnJour »

Peut on un jour être heureux en amour ?

Voilà j ai 50 ans . La première de mes relation serieuse entre mes 20 ans et 26 ans, trompée plusieurs fois.
Tous ce que j ai lu sur ce site ( merci de son existance ) je l ai vecu , un enfer, je me perdais, je sombrais ds cette histoire, trop amoureuse d un homme qui avec je recul , je pense qu il ne m aimait pas, j ai tout quitté, lui, région, amies, famille...

Puis 19 ans avec mon ex conjoint, lors de son décès j ai retrouvé des capottes, son portable jamais fouillé ( une erreur? Trop confiante? ) j ai retrouvé des traces d un site gleeden ms pas son profil. J ai cherché , me suis posee pleins de questions m a t il trompé lui aussi, avec qui, combien de fois ? Pourquoi je ne lui suffit pas, qu est ce qui les pousse à vouloir séduire alors qu ils st en couple.

J ai créer un compte sur le site pour voir, comprendre, pour discuter aussi avec ces femmes/ hommes infidèles. Ce que j en ai retenue , tt ça me degoute, comment tous ces gens peuvent s inscrire volontairement sur un site pour tromper leur conjoint ? Ça me dépasse et le mien a fait pareil.
Tous parlent de recherche du plaisir, pas de culpabilité, aucune , certains hommes mariés ont eu plusieurs rencontres sur le site, ils rencontrent entre midi et deux ou pour certains soit disant au lieu d aller au sport. Vous pouvez pas imaginer les subterfuges inventés pour tromper, tous ces mensonges.
Mais finalement aiment ils encore leur conjoint ?

Actuellement, je suis célibataire depuis 6 ans, à cause de mon vecu ( mes differentes histoires d amour ttes catastrophiques et surtt des infidelite ) je n arrive plus à faire confiance à un homme. pourquoi se remettre en couple, impression que tout est beau au début et que la routine, le quotidien tue tout... avec le temps va, tout s en va, on n aime plus... mais alors pourquoi rester, faire mal, cacher.
Je n arrive pas à me remettre de tt cela , j ai svt des images de tromperie ds la tête et je me dis à quoi bon. J en suis devenue à me dire que ce modèle d exclusivité sexuelle n est plus viable. J ai fait des recherches sur le libertinage, candaulisme à la rigueur au moins ces couples ne trichent pas. Je me demande meme si un jour je me remets en couple si je resterais fidele, ne vais je pas anticiper pr ne pas subir ?

Y a t il des personnes dont leur conjoint les a trompés plusieurs fois et qui ont refait leur vie. Que ressentez vous , comment vivez vous, arrivez vous à faire confiance ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Sans Prétention »

Hello
EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Peut on un jour être heureux en amour ?
J'aime bien ton pseudo.
Ça laisse entrevoir du positif.

Depuis que le monde est monde, il y a eu des chansons, des poésies, de la sculpture, des films, des livres, des traités philosophiques, des mythes, sur ce thème.
Personne n'a su répondre avec certitude.
:)

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 La première de mes relation serieuse entre mes 20 ans et 26 ans, trompée plusieurs fois.
Puis trauma.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Tous ce que j ai lu sur ce site ( merci de son existance ) je l ai vecu , un enfer, je me perdais, je sombrais ds cette histoire, trop amoureuse d un homme qui avec je recul , je pense qu il ne m aimait pas,
Il y a deux possibilités :
1) Il ne t'aimait pas
2) Il t'aimait de travers. Du mal amour.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 j ai tout quitté, lui, région, amies, famille...
Il y a deux possibilités :
1) Tu l'as vraiment fait par amour
2) Tu l'as fait par dépendance affective, persuadée de sauver quelque chose ou quelqu'un ou toi-même en sacrifiant ta vie sur l'autel de la souffrance.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Puis 19 ans avec mon ex conjoint, lors de son décès j ai retrouvé des capottes, son portable jamais fouillé ( une erreur? Trop confiante? )
Oui.
Trop confiante.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 j ai retrouvé des traces d un site gleeden ms pas son profil. J ai cherché , me suis posee pleins de questions m a t il trompé lui aussi, avec qui, combien de fois ?
Vus les indices, certain que le bonhomme a essayé quelque chose. :deal:

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Pourquoi je ne lui suffit pas,
Parce que rien ne peut suffire à certaines personnes.
Jamais.
Ce sont des trous noirs affectifs.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 qu est ce qui les pousse à vouloir séduire alors qu ils st en couple.
Rien ne peut suffire à certaines personnes.
Jamais.
Ce sont des trous noirs affectifs.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 J ai créer un compte sur le site pour voir, comprendre, pour discuter aussi avec ces femmes/ hommes infidèles.
Très important de voir comment c'est de l'autre côté pour pouvoir en parler. :deal:

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Ce que j en ai retenue , tt ça me degoute, comment tous ces gens peuvent s inscrire volontairement sur un site pour tromper leur conjoint ? Ça me dépasse
Parfait : ce sont deux mondes séparés, avec ses codes, ses manières d'agir à l'opposé l'un de l'autre.
C'est pourquoi parfois je parle de couples d'opposés.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 et le mien a fait pareil.
Couple d'opposés.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Tous parlent de recherche du plaisir,
Voiiiiiilààààà.
Par contre il faut savoir une chose : toi aussi tu recherches le plaisir.
Mais c'est pas le même.
Grossièrement, on peut parler de bonheur hédonique VS bonheur eudémonique.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 pas de culpabilité, aucune ,
Voiiiiilààààà.
Et quand on affronte un "cétafote", c'est pervers.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 certains hommes mariés ont eu plusieurs rencontres sur le site, ils rencontrent entre midi et deux ou pour certains soit disant au lieu d aller au sport. Vous pouvez pas imaginer les subterfuges inventés pour tromper, tous ces mensonges.
Bah si.
Mais quand on arrive sur le site, on croit pas ça possible.
C'est "hors de portée".
D'où la nécessité d'ouvrir les yeux en premier, arrêter ensuite de courir après les innombrables sandwichs pour se poser LA question : Avec qui je suis ?
Mais surtout : est-ce que c'est bien cette personne là que j'ai choisi ou il y a tromperie sur la marchandise ?
Après t'achètes ou pas, mais dans tous les cas, faut renégocier le prix.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Mais finalement aiment ils encore leur conjoint ?
Il y a deux possibilités :
1) Ils ne les aiment pas
2) Il les aiment de travers. Du mal amour.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Actuellement, je suis célibataire depuis 6 ans, à cause de mon vecu ( mes differentes histoires d amour ttes catastrophiques et surtt des infidelite ) je n arrive plus à faire confiance à un homme.
Et je connais plein d'hommes qui ne referont plus jamais confiance à une femme.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 pourquoi se remettre en couple, impression que tout est beau au début et que la routine, le quotidien tue tout...
Le quotidien tue tout ou ne tue rien.
Dépend de la personne.
On va dire que ça tue les hédonistes.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 avec le temps va, tout s en va, on n aime plus...
Ou on aime mal et de travers depuis le début parce qu'on est comme ça et qu'on ne sait pas faire autrement. :doute:

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 mais alors pourquoi rester, faire mal, cacher.
Ben cacher, c'est pour éviter de faire mal.
Et pour pouvoir rester.
Rester c'est parce qu'il n'y a aucun intérêt à partir quand on a le beurre et l'argent du beurre.
Chacun a un rôle précis dans l'équation : l'officiel, la putain, soi (au masculin comme au féminin malgré l'expression stéréotypée)
L'équilibre du tabouret se fait non pas sur deux mais trois pieds.
Toi de ton côté, il y a toi, lui, le couple (trois aussi, mais c'est pas les mêmes 3).

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Je n arrive pas à me remettre de tt cela ,
Difficile.
Ça fait 5 ans du coup ?

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 j ai svt des images de tromperie ds la tête et je me dis à quoi bon.
J'ai pu m'en débarrasser et je me dis que c'est toujours important l'amour.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 J en suis devenue à me dire que ce modèle d exclusivité sexuelle n est plus viable.
Dépend pour qui. Et avec qui.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 J ai fait des recherches sur le libertinage, candaulisme à la rigueur au moins ces couples ne trichent pas.
Ce n'est pas "à la rigueur", c'est honnête.
Par contre, ne pas croire que c'est la solution à tous les maux.

Voir ici : viewtopic.php?p=72968#p72968
Ou là : viewtopic.php?p=72076#p72076 ou encore là : viewtopic.php?p=64964#p64964

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Je me demande meme si un jour je me remets en couple si je resterais fidele, ne vais je pas anticiper pr ne pas subir ?
C'est précisément la mentalité des cf décrits par certains cocus sur le site.

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 Y a t il des personnes dont leur conjoint les a trompés plusieurs fois et qui ont refait leur vie. Que ressentez vous , comment vivez vous, arrivez vous à faire confiance ?
Je n'ai pas "refait ma vie".
Mais l'expression est très parlante quand on y réfléchit :super:

je connais personnellement Jaguarboy ou encore Motrix, leurs nouvelles conjointes ont l'air assez équilibrées.
La vie de couple ça va plutôt bien.

J'en connais d'autres qui sont encore célibataires. Certains n'arrivent pas à sortir de cette situation à leur grand désespoir, d'autres sont très heureux ainsi, en rattrapant le "temps perdu" à découvrir d'autres choses sans s'engager.

Depuis que le monde est monde, il y a eu des chansons, des poésies, de la sculpture, des films, des livres, des traités philosophiques, des mythes, sur ce thème.
Personne n'a su répondre avec certitude.
:)

De mon côté je lis ça des fois : https://www.goodreads.com/quotes/840456 ... -parce-que
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par supersymetrie »

EtsiUnJour a écrit : mar. 18 avr. 2023 16:30 je n arrive plus à faire confiance à un homme
A la place de « homme » tu peux mettre « femme » c’est pareil
Tu fustiges les hommes sur ce site alors que c’est un site conçu par des femmes pour les femmes 😉
Avatar du membre

Auteur du sujet
EtsiUnJour
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 10:21
Localisation : Bourgogne

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par EtsiUnJour »

SP merci pour ton analyse, ça fait reflechir.
L expression refaire sa vie que j emploi beaucoup, oui est significatif de mon état d esprit, je ne l avais pas remarqué.
Mais si je pouvais tout effacer et avoir connu des amours moins tumultueuses, je serais moins sur la défensive actuellement.
Supersymetrie, donc oui je peux remplacer homme par femme. Mais vu mon état d esprit je reconnais avoir une dent contre les hommes, désolée. J ai fait des recherches concernant ce site extra conjugual et il s avére que ds les critiques, le nombres d hommes inscrit est beaucoup plus important que le nombre de femme. Mais il faut qd même être gonflé pour créer un tel site, je trouve que ça aide beaucoup au "cocufiage", sans cela ca serait bcq plus compliqué de tromper. En tant que femme qd j ai créé le compte j ai eu un nombre de message impressionnant et le type de message reçu :kelkon: , et pour certain avec des photos publiques ils ont pas peur qd meme...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
Pas sûr que ce soit plus facile de tromper grâce aux sites, celui ou celle qui veut y arrive pleinement, même sans site, ment à souhait, et le cocuage existe bien depuis que l'homme est homme et la femme est femme... !!!

En fait, je crois que le fait d'être cocu déséquilibre ce que l'on croyait éternel, pour, si l'on se soigne comme il faut, finalement s'équilibrer soi-même, s'aimer et aimer hors dépendance qui reste une déviance.
De là, la guérison n'est pas à trouver ailleurs qu'en soit, chercher chez les autres, couples, nouveaux couples, ne mène pas à se recentrer comme étant l'acteur de sa vie, de ses intentions, de ses choix, ses orientations, ses amours (soit, l'autre, les enfants, les animaux). Parfois en polyamour, ce qui n'est pas interdit si tout le monde y trouve son propre équilibre....
L'important reste soi, uniquement soi.

:wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Deg »

Salut,
EtsiUnJour a écrit : mer. 19 avr. 2023 08:25 J ai fait des recherches concernant ce site extra conjugual et il s avére que ds les critiques, le nombres d hommes inscrit est beaucoup plus important que le nombre de femme. Mais il faut qd même être gonflé pour créer un tel site, je trouve que ça aide beaucoup au "cocufiage", sans cela ca serait bcq plus compliqué de tromper. En tant que femme qd j ai créé le compte j ai eu un nombre de message impressionnant et le type de message reçu :kelkon: , et pour certain avec des photos publiques ils ont pas peur qd meme...
Sur tous les sites de rencontre le % des hommes est largement supérieur à celui des femmes. Pas uniquement sur les applis dédiées à l'infidélité (peut-être que les de rencontres classiques sont aussi plébiscités pour tromper sans l'avouer clairement?

Mais de là en déduire que les hommes sont plus infidèles que les femmes je ne sais pas, mais je ne crois pas.
Sur Soscocu par exemple j'ai l'impression qu'il y a plus de témoignages d'homme, mais je n'ai pas les stats pour vérifier mon ressenti.

Peut-être que lorsqu'on est trompé, on a tendance aussi à penser que l'infidélité est liée au genre.

En tout cas je ne crois pas l'infidélité soit une fatalité, si tu as eu malheureusement plusieurs mauvaises expériences c'est plutôt que tu es tombée sur des hommes qui n'étaient pas fiables.

Reste à savoir pourquoi tu es attirée ou que tu t'attaches à ce genre de profils.

:fleur
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par tous sauf moi »

Deg, je n'ai pas lu tous les sujets de ce forum, mais depuis 10 mois que j'y suis, j'ai aussi constaté que les derniers témoignages sont à 90% des cas d'hommes trompés.
Moi, j'ai perdu espoir dans l'Amour, dans la relation humaine, tout est pourri, rien n'est sincère, juste des leurres.
Je suis devenu insensible à tout.
Plus rien ne me provoque des émotions sauf la tristesse égoïste de ma vie de couple faussée par le mensonge et l'adultère.
Je hais autant ma femme que je l'aime encore.
Et je la hais de m'avoir amené à la haïr.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Asturias »

Deg a écrit : mer. 19 avr. 2023 20:37 Sur tous les sites de rencontre le % des hommes est largement supérieur à celui des femmes. Pas uniquement sur les applis dédiées à l'infidélité (peut-être que les de rencontres classiques sont aussi plébiscités pour tromper sans l'avouer clairement?

Mais de là en déduire que les hommes sont plus infidèles que les femmes je ne sais pas, mais je ne crois pas.
Sans doute simplement parce que les femmes ont BEAUCOUP plus d'opportunités que les hommes de ce point de vue. Du point de vue d'une femme, il suffit de dire "oui"... l'opportunité est constamment présente et la drague régulière, pour peu qu'on ne soit pas trop moche. J'en veux pour preuve tous ceux qui ont été trompés sans même qu'elles aient eu besoin d'une appli !

Celles qui vont jusqu'à s'inscrire sur des sites de rencontre sont pour moi des anomalies : soit parce qu'elles ne sont là que pour la flatterie, soit parce qu'elles ne se suffisent pas des types rencontrés n'importe où (il leur en faut plus, le trou noir affectif que décrit très bien SP), soit parce qu'elles n'ont pas assez d'opportunités dans la vie, du fait de leur manque de vie sociale, de charisme, etc.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par tous sauf moi »

Eh oui.
Sauf à être vraiment laide, une femme n'aura quasiment qu'à claquer des doigts pour coucher avec n'importe qui.
Un homme va galérer.
C'est injuste.
Ma femme en est l'exemple type.
Elle est où l'égalité homme femme ?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Mitsou78 »

tous sauf moi a écrit : jeu. 20 avr. 2023 22:01 Eh oui.
Sauf à être vraiment laide, une femme n'aura quasiment qu'à claquer des doigts pour coucher avec n'importe qui.
Un homme va galérer.
C'est injuste.
Ma femme en est l'exemple type.
Elle est où l'égalité homme femme ?
Il me semble urgent que tu consultes un psy et que tu évacues.... Tu es bloqué et ne peut avancer :fleur .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Help120222 »

Coucou TSM,

Mitsou a raison. Tu sais , c'est très difficile ce genre d'épreuves. Si tu n'as pas les bons outils pour réparer, tu vas t'enfoncer.
J'étais réticente, je suis allée voir une psy. Au départ, je croyais régler cette merde en 3 séances. Mais il n'y avait pas que cette blessure à réparer. Même en étant super bien construit, je ne suis pas sûre que tu puisses t'en sortir seul.
Alors TSM, parle avec un psy. Même si tu ne sais pas par où commencer, il te guidera. Evacue ton chagrin.
Bon courage à toi.
:fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
EtsiUnJour
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 10:21
Localisation : Bourgogne

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par EtsiUnJour »

" l'opportunité est constamment présente et la drague régulière, pour peu qu'on ne soit pas trop moche. "
Je nuance , pour les femmes oui c est plus facile ms de là à dire que la drague est régulière, non. Je ne suis pourtant pas moche ms en tant que célibataire, il faudrait que je m inscrive sur meetic pr rencontrer. dans mon entourage, la plupart des hommes sont en couple ou veulent rester célibataire. Et dragué par un homme en couple, hors de question, ça m est arrivée au boulot mais la preuve qu on peut y arriver si on le veut bien, on peut contrôler ses émotions, ce collègue oui j avais une bonne entente, une attirance mais c était non, vous imaginez moi en sandwich, impossible ce n est pas moi, il l a mal pris au début ms c est redevenu normal. Causes selon lui : un coup de mou dans son couple, plus de rapport des mots blessant entre eux et voilà... donc faite attention, interrogez vous sur votre couple oú en est il ? qd il vous fait un reproche sexuel, attitude, sur votre physique ne le prenez pas par dessus la jambe, il peut y avoir une faille parfois plus importante qu on le pense, mais oui allez voir ailleurs c est la solution de facilité et il y a un manque flagrant de communication dans son couple. Et si vraiment elle ne l ecoute pas, il n y a plus rien, il ne l aime plus qu il la quitte proprement bordel !!!

Sur les sites extra conjugaux, c est autre chose, d apres leurs dires, les personnes souhaitent rester anonyme, draguer ds leur " milieu" est dangereux, le fameux pas vu pas pris des infidèles.
Donc il y a bien une volonté réelle pour les inscrits à vouloir tromper. Ce n est pas un adultere lié à une opportunite une situation. Certains mettent comme phrase de presentation femme : " on sait tous pourquoi on est là, soyer direct" homme : " la vie est courte, pourquoi se priver d en profiter" à gerber cette phrase. Je voudrai bien connaître le point de vu de sa femme à celui là et dire que mon conjoint a traîné sur ce genre de site et je n ai rien vu, as t il rencontré aucune idée
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Sans Prétention »

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 pour les femmes oui c est plus facile
Indéniablement.
Et plus difficile aussi d'une autre manière (ex : harcèlement, phrases déplacées, comportements outrageants... L'actualité parle).

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 ms de là à dire que la drague est régulière, non.
Tout dépend de ton attitude.
Une attitude "ouverte" invite plus à glisser sur le terrain de la drague qu'une attitude "fermée".
De base, homme comme femme.
Mais "avantage" à la femme en cas "d'ouverture" pour la raison citée juste avant.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 Je ne suis pourtant pas moche ms en tant que célibataire, il faudrait que je m inscrive sur meetic pr rencontrer.
Ce qui correspond à une forme d'attitude "ouverte", lisible, explicite et décodable.
Dans le social c'est plus subtil.
Si tu es "programmée" à vouloir vivre un grand et unique amour, alors t'as pas les codes.
Eux se reconnaissent entre eux. Toi t'es hors jeu (le mot "jeu" est très parlant).

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 dans mon entourage, la plupart des hommes sont en couple ou veulent rester célibataire.
Ces variables sont mineures.
Malheureusement.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 dragué par un homme en couple, hors de question, ça m est arrivée au boulot mais la preuve qu on peut y arriver si on le veut bien,
Attitude "fermée".
On ne donne pas suite.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 on peut contrôler ses émotions,
Mais pas ses sentiments.
La différence est de taille.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 ce collègue oui j avais une bonne entente, une attirance mais c était non, vous imaginez moi en sandwich, impossible ce n est pas moi, il l a mal pris au début ms c est redevenu normal.
Dans mon logiciel, il est toujours préférable de garder de saines et belles relations que de risquer le foutoir au boulot, en famille, amicalement.
D'autres vivent très bien* le fait de bordéliser leurs cercles de vie et parfois avec la coupable complicité d'une partie de ce cercle.
D'où la multiplication des cercles pour faciliter les relations illégitimes.
*Edit : circuit de la récompense oblige, d'autres vivent mieux le fait de bordéliser leurs cercles que de "s'ennuyer" (qui signifie un affrontement à un vide abyssal intérieur plus compliqué à gérer pour eux).

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 Causes selon lui : un coup de mou dans son couple, plus de rapport des mots blessant entre eux et voilà...
Trois solutions :
1) réel coup de mou dans le couple, plus de rapport, mots blessants (voire destruction de l'ego, rabaissement)
2) coup de mou ressenti mais pas objectif, pas assez de rapport par rapport à une certaine attente ou incompatibilité (plutôt que plus de rapport du tout), mots ressentis comme blessants mais peut-être un peu justifiés
3) mensonges purs et simples

De là, tu dresses 3 portraits :
1) le conjoncturel
2) le structurel "perdu"
3) le structurel pervers

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 donc faite attention, interrogez vous sur votre couple oú en est il ?
Dans les cas 2 et 3 ça sert à rien.
Dans le cas 2 il faut une bonne thérapie. Dans le cas 3, il faut fuir et ne pas se retourner.

Attention : je n'ai jamais dit et ne dis toujours pas que les gens ne peuvent pas évoluer (changer je doute, mais évoluer c'est possible), je dis que dans certains cas, le coût psychologique et l'investissement temps / énergie / argent n'est pas "rentable".
Il y a des amours ou des reconstructions qui ne méritent pas de se détruire encore plus.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 qd il vous fait un reproche sexuel, attitude, sur votre physique ne le prenez pas par dessus la jambe, il peut y avoir une faille parfois plus importante qu on le pense,
Pas toujours
1) Il peut y avoir une faille très importante
2) Il peut y avoir une faille "normale" mais vécue comme insupportable
3) Il peut y avoir des failles, tout le temps, peu importe la situation, les efforts que l'on fait, ce sera jamais assez bien.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 mais oui allez voir ailleurs c est la solution de facilité et il y a un manque flagrant de communication dans son couple.
Ou une communication viciée.
Entre quelqu'un de profondément monogame et un autre poly quelque chose qui ne veut pas se l'avouer ou qui ne joue pas franc jeu, la communication sera toujours de qualité médiocre parce qu'elle risque de mettre à jour un agenda caché assez honteux.
Dans ce cas, mets-toi au violon, ce sera plus facile de jouer du Bach en pissant dedans. :kelkon:

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 Et si vraiment elle ne l ecoute pas, il n y a plus rien, il ne l aime plus qu il la quitte proprement bordel !!!
Il peut y avoir une situation de merde absolue et une dépendance affective en même temps qui empêche de quitter. :doute:
Donc quel intérêt de partir ?

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 Sur les sites extra conjugaux, c est autre chose, d apres leurs dires, les personnes souhaitent rester anonyme, draguer ds leur " milieu" est dangereux, le fameux pas vu pas pris des infidèles.
Là c'est clairement "structurel +" (ou compulsif).
Il n'y a pas de lien entre la situation du couple et l'inscription sur ce type de site.
Tu changes le conjoint, ils font pareil.
Tu changes leur situation, ils font pareil.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 Donc il y a bien une volonté réelle pour les inscrits à vouloir tromper. Ce n est pas un adultere lié à une opportunite une situation. Certains mettent comme phrase de presentation femme : " on sait tous pourquoi on est là, soyer direct" homme : " la vie est courte, pourquoi se priver d en profiter"
Bon ben pour ceux qui n'étaient pas convaincus...
Je rappelle que j'ai épluché ces sites aussi, lu certains forums.
Toutes les infidélités ne se valent pas.
Toutes les reconstructions ne sont pas bonnes mais toutes les condamnations sans appel sont aveugles.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 Je voudrai bien connaître le point de vu de sa femme à celui là
Tu en as de pleines pages ici.
Parce que les infidélités de type "conjoncturel" (ce qu'on appelle de manière un peu limitante "opportunité") sont très rares sur SOS.

EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 et dire que mon conjoint a traîné sur ce genre de site et je n ai rien vu, as t il rencontré aucune idée
Peu importe.
L'intention était là...
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : sam. 22 avr. 2023 14:40
EtsiUnJour a écrit : sam. 22 avr. 2023 11:55 Causes selon lui : un coup de mou dans son couple, plus de rapport des mots blessant entre eux et voilà...
3) mensonges purs et simples

Selon moi le cas d'école le plus fréquent, avec les fameux: "on fait chambre à part", "je vais demander le divorce", "dès que ça sera le bon moment", "en ce moment c'est pas possible", et puis "c'est compliqué avec les enfants", "tu comprends avec la maison"...Et au final "beh non en fait, je vais pas divorcer, restons en là"...

Bref du blabla qui n'engagent que celles et ceux qui veulent y croire

:roll:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
EtsiUnJour
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 10:21
Localisation : Bourgogne

Re: Plus confiance en l'amour, si ça existe vraiment

Message par EtsiUnJour »

Ce collègue tourne encore autour de moi. Je reste sympa mais sur mes gardes, je mets de la distance. J ai appris qu il avait aussi tenté avec une autre collègue. C est fou, deg tu as sûrement raison, il est peut être pas sincère je suis une personne avec bcq d'empathie, il a peut-être senti le filon. Comment peut on mentir autant pour arriver à ses fins. Sa femme n est sûrement pas au courant de ses agissements. Mais pourquoi j attire toujours ce genre de personne. :oops:
Répondre