Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je n' ai rien vu venir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Sans Prétention »

Sans Prétention a écrit : dim. 26 févr. 2023 09:01 Sinon précisement rebondir sur le lien envoyé et taire le tout à l'ego (moi, moi, moi, moi, et remoi).
Lien (tout est dedans. Madame B. l'a lu ou pas, en tous cas, elle s'en fout du contenu) :https://www.psychologue.net/articles/li ... %207%20min.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Buster83
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 16:46

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Buster83 »

Bonjour a tous
Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici et je ne vais pas forcément mieux.
En ce qui concerne madame on va dire qu elle est clean, je fouille sans cesse dans son téléphone et ne trouve rien d inquiétant. Ce qui m embête c est justement de fouillé, la confiance n est toujours pas revenu.
Et puis récemment, j ai appris des choses sur le sandwich, j ai passé presque 1 an a le traqué, cherché des info sur lui sans jamais rien trouvé et comme toujours c est quand on ne cherche plus qu on trouve.
La femme d une connaissance travaille avec lui , et en discutant on est arrivé à parlé de lui , elle m a dressé le portrait du type "un pervers manipulateur" il se fait passé pour un coeur brisé au près de ces "proie " en disant que ça femme l a trompé et qu il tout perdu alors qu en faite c est lui qui a fauté a nombreuse reprise.
Bref je ne m en souci pas trop par ce que je me méfie toujours des on dit . Puis quelque jours plutard je rencontre un ami que je n' avais pas vu depuis longtemps, on discute , il me parle de son ex femme qui l avais trompé lui aussi (il n est pas au courant de ma situation) il fini par me dire avec qui et la .... Incroyable , le même gars , même mode opératoire, un SMS envoyé soit disant par erreur , des.mois a discuter et pour arrivé a ses fin. Et apparemment il s en vente au travail, une espèce de concours avec ses potes avec partage de photos et tout ce qui va avec.
D ailleurs peut après la découverte j avais reçu un message d un inconnu , une capture d écran what app avec une photo de ma femme et des commentaire dégueu en dessous écrit par le sale type et sur le message il y avait écrit "pour que vous sachiez a qui vous avez a faire" je n avais j avais compris le sens du message , es pour dénoncé ma femme ou ce c.....d. Aujourd'hui je comprends mieux .
Tout ça n excuse pas madame, j ose espérer qu il ne l a pas drogué ni violé (j en suis même sur) mais bon je me dit que le type a une plus grande pars de responsabilité dans l histoire.
Le problème et la , c est devenu une obsession, j ai vraiment envie de lui refaire le visage , je n en parle pas a madame qui en garde un souvenir agréable , pas de lui , mais de ce que ça lui a procuré, j ai du mal a comprendre mais je ne veut pas lui enlevé se sentiment de bien-être car ça ne me rendra pas plus heureux.
Je me sent même coupable a nouveau de ne pas l avoir protégé de ce salle type .
Je sais bien qu on me répondra que ce n est pas lui le fautif et belle et bien ma femme mais il faut avouer qu il ne l a pas aidé .

Niveau reconstruction je ne sais pas si c est la bonne idée mais depuis la découverte j avais décidé de tout plaqué et recommencer une nouvelle vie loin d ici , ça fait un moment que ma femme voulais changer de région ,.bravo elle a ce qu elle voulait.
Le déménagement arrive à grand pas , une maison avec beaucoup de travaux, on c est lancé le défi de tout faire nous même en très peut de temps (c est mon métier) .
J avoue , ça me fait peur , repartir à zéro ,. trouvé des client dans une ville que nous connaissons très peut , les travaux avec Madame m inquiet aussi , dispute en vue , mais je me dit aussi que si nous arrivons a surmonter tout ça plus rien ne pourra nous séparer
Et puis partir loin de se pervers qui a participé a ma destruction intérieur ,si je ne l ai pas attrapé d ici la ,me ferait le plus grand bien.
Voilà où j' en suis .
Désolé de ne pas répondre à chaque fois mais je doit avouer que venir ici n est pas toujours facile et me replonge souvent dans la tristesse.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Old-boy »

Bonjour Buster, heureux d'avoir de tes nouvelles.

Si j'avais des conseils a te donner:

- Je montrerais à ta femme ce que tu as trouvé sur le c*****d, pour qu'elle n'déalise pas cette periode. Qu'elle ne vive pas dans ce souvenir nauséabond.
- La rénovation de la maison: c'est bien de la faire à deux, mais donnez vous des temps à 2: WE, soirées romantiques. Cela vous évitera de vous éloigner l'un de l'autre en cas de problème.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Sans Prétention »

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Bonjour a tous
Hello.

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici et je ne vais pas forcément mieux.
Comme quoi, que tu viennes ou pas, tu transportes toujours ton passager noir...

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 En ce qui concerne madame on va dire qu elle est clean, je fouille sans cesse dans son téléphone et ne trouve rien d inquiétant. Ce qui m embête c est justement de fouillé, la confiance n est toujours pas revenu.
Se reconstruire soi : impératif.
Reconstruire le couple... ça dépend.
Reconstruire la confiance... :doute:

Y a eu une thérapie ?

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Et puis récemment, j ai appris des choses sur le sandwich, j ai passé presque 1 an a le traqué, cherché des info sur lui sans jamais rien trouvé et comme toujours c est quand on ne cherche plus qu on trouve.
Alors fouille plus dans le téléphone de madame...

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 La femme d une connaissance travaille avec lui , et en discutant on est arrivé à parlé de lui , elle m a dressé le portrait du type "un pervers manipulateur"
Faut faire super gaffe avec les expressions.
Est-ce que le mec est pervers ?
Oui, dans le sens sexuel du terme.
Est-ce que le mec est manipulateur ?
Evidemment. Déjà la séduction est une forme de manipulation.
A plus forte raison quand on est en chasse permanente.
J'irais même jusqu'à dire qu'il est narcissique.
C'est en effet pas normal de vouloir séduire de la femme mariée à ce point.

Par contre, est-ce un PNM ?
Là, pardon, dans le sens entendu par le commun des mortels, je doute.
Pour 2 raisons :
La première c'est que c'est un concept fourre-tout qui permet de désigner une personne qu'on n'apprécie pas (à tort ou à raison) et qui semble hors d'atteinte.
La seconde c'est que si tel était le cas, ta femme serait au 36 dessous avec des envies de suicide.
Là elle est plutôt contente de son escapade.
Pas la même chose.

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 il se fait passé pour un coeur brisé au près de ces "proie " en disant que ça femme l a trompé et qu il tout perdu alors qu en faite c est lui qui a fauté a nombreuse reprise.
Si ce mec a une compagne attitrée, c'est le portrait type du structurel pervers.
Même s'il en a pas d'ailleurs :lol:

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Bref je ne m en souci pas trop par ce que je me méfie toujours des on dit . Puis quelque jours plutard je rencontre un ami que je n' avais pas vu depuis longtemps, on discute , il me parle de son ex femme qui l avais trompé lui aussi (il n est pas au courant de ma situation) il fini par me dire avec qui et la .... Incroyable , le même gars
Un mega connard.
Est-ce un "alpha" ou une personnalité de ce genre ? Le séducteur de ces dames serait-il un bon parti ?

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 même mode opératoire, un SMS envoyé soit disant par erreur , des.mois a discuter et pour arrivé a ses fin. Et apparemment il s en vente au travail, une espèce de concours avec ses potes avec partage de photos et tout ce qui va avec.
Ah. Raté.
C'est bien un connard de beau parleur.
Le petit singe qui saute sur tout ce qui bouge pendant que le vrai essaye de maintenir à flots sa famille en bossant comme un con pour s'entendre dire plus tard qu'il bossait trop. Ou en ne ramenant pas assez de sous dans le foyer pour s'entendre dire plus tard qu'il n'est pas assez "viril" ou autre truc déprimant. Au masculin comme au féminin avec des thématiques variées.

En tous cas pour celles et ceux qui ne comprennent pas comment ils opèrent, il faut arrêter de se poser la question :
"Comment se fait-il qu'il était là au bon moment ?"
Parce qu'en fait ils sont là tout le temps.
Ils ne traquent pas une mais plusieurs proies en même temps. Ils n'attendent donc pas tels de preux chevaliers d'affronter le dragon pour quérir le cœur de la dame. Pas plus que dame sandwich est une blanche colombe aux prises avec un dragon.
Juste le cerveau bonobo qui satisfait une dysfonction soit momentanée (de manière conjoncturelle) soit permanente (de manière compulsive).

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 D ailleurs peut après la découverte j avais reçu un message d un inconnu , une capture d écran what app avec une photo de ma femme et des commentaire dégueu en dessous écrit par le sale type et sur le message il y avait écrit "pour que vous sachiez a qui vous avez a faire" je n avais j avais compris le sens du message , es pour dénoncé ma femme ou ce c.....d. Aujourd'hui je comprends mieux .
Tout ça n excuse pas madame, j ose espérer qu il ne l a pas drogué ni violé (j en suis même sur) mais bon je me dit que le type a une plus grande pars de responsabilité dans l histoire.
Plus grande dans quel sens ?
Dans le sens où le mec "sait y faire" ?

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 je n en parle pas a madame qui en garde un souvenir agréable , pas de lui , mais de ce que ça lui a procuré, j ai du mal a comprendre mais je ne veut pas lui enlevé se sentiment de bien-être car ça ne me rendra pas plus heureux.
Au début je n'avais pas l'intention de répondre car c'est plutôt bien engagé pour votre couple mais c'est cette phrase qui m'a fait réagir.
Relis-la lentement et dis-moi si y a pas un problème.
Si y a pas, alors tant mieux. C'est que tu es sorti de la tâche aveugle.
Cependant, je doute.

Après, chacun gère comme il peut.

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Je me sent même coupable a nouveau de ne pas l avoir protégé de ce salle type .
Parce que c'était à toi de la protéger ? :?

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Je sais bien qu on me répondra que ce n est pas lui le fautif et belle et bien ma femme mais il faut avouer qu il ne l a pas aidé .
Ah mais pas du tout.
Il y a une autre personne qui les a aidés.

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Niveau reconstruction je ne sais pas si c est la bonne idée mais depuis la découverte j avais décidé de tout plaqué et recommencer une nouvelle vie loin d ici , ça fait un moment que ma femme voulais changer de région


Remarque recommencer loin du sandwich c'est plutôt bon signe.
Sauf si...

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 bravo elle a ce qu elle voulait.


Ah.

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Le déménagement arrive à grand pas , une maison avec beaucoup de travaux, on c est lancé le défi de tout faire nous même en très peut de temps (c est mon métier) .


https://viacapitaledumontroyal.com/vie- ... enovation/


Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 J avoue , ça me fait peur , repartir à zéro ,. trouvé des client dans une ville que nous connaissons très peut , les travaux avec Madame m inquiet aussi , dispute en vue
https://viacapitaledumontroyal.com/vie- ... enovation/


Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 mais je me dit aussi que si nous arrivons a surmonter tout ça plus rien ne pourra nous séparer
C'est un crash test en quelque sorte ?

Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Et puis partir loin de se pervers qui a participé a ma destruction intérieur ,si je ne l ai pas attrapé d ici la ,me ferait le plus grand bien.
Voilà où j' en suis .
Désolé de ne pas répondre à chaque fois mais je doit avouer que venir ici n est pas toujours facile et me replonge souvent dans la tristesse.
Non. Comme tu le disais en introduction :
Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici et je ne vais pas forcément mieux.
Si je peux me permettre un conseil...
C'est pas partir ou rester qui compte. C'est affirmer ta position de compagnon.
Là, on a l'impression que ta dame mène la danse.

C'est précisément cela qui te rend malheureux : vous n'êtes pas encore un couple.

Y a-t-il eu thérapie ?

A toute B.
:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Buster83
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 16:46

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Buster83 »

Bonjour
Je vais essayer de répondre dans l ordre

Effectivement le passager noir ne me quitte pas

Me reconstruire moi en premier , bien-sûr , il n y a que ça a reconstruire , on peut dire que notre couple va bien même très bien , c est un peut compliqué a expliquer, individuellement je suis pas au top mais avec Madame tout va bien

C est certain que il faut que j' arrêt de fouiller , déjà je ne trouve rien et en vrai ça ne se fait pas par contre elle le sait et l accepte

Le mec est pervers dans le sens sexuel je pense
Son profil Facebook déborde de page ou l on trouve des femmes très peut habillé, des commentaire déplacé sur certaine photo
Et les message que j' ai pu lire dans le téléphone de Madame lors de la découverte montrait des signe , d ailleurs au début c était des "je ne baise pas je fait l amour"(phrase de séducteur a 2balles) et les dernier message c était "je vais jouir dans ta bouche" (phrase de gros porc qui n a aucun respect pour madame)
Bref de belle parole pour arrivé a ses fin et une fois qu on y est on monte d un cran petit a petit

Un bon partie je ne pense pas , un petit appartement dans une résidence de vacances, juste une voiture décapotable de Kéké.

Une plus grande responsabilité dans le sens où le mec est un habitué, aucun remord de savoir que madame a déjà quelqu un dans sa vie (madame non plus peut être)
Ce n est pas son coup d essais
Je me dit surtout que m...e c est trop facile pour lui (aussi pour elle mais ça c est autre chose)
Il se tape une femme marié et aucun préjudice ,.je sais qu il ne dors pas sur ces 2 oreilles.par ce que je ne suis pas.le seule a lui en vouloir mais comment on peut vivre comme ça.

En ce qui concerne le bien être de madame j ai relu ma phrase et non ça ne me pose pas problème avant ça elle n était pas heureuse pour tout un tas de raison , aujourd'hui elle va bien juste elle m a dit qu elle a peur qu un jour je la quitte par ce que je n' arrive pas a surmonter ça.
Elle c est senti apprécié en tan que femme , pour ce qu elle est et pas que pour son cul bon en vrai ....
Mais je pense qu elle s en doute et que par fierté elle ne veut pas se l avouer et garder que le positif de tout ça.

Il y a eu une thérapie , ça m a aidé,.madame a compris certaine chose , nous avons changé nos habitude et surtout nous avons appris a communiquer même si il reste du travail de ce côté là.

Cette nouvelle vie qui arrive je ne l a considère pas comme un crash teste , plutôt comme l opportunité de recommencer sur de bonne base .
Aujourd'hui je sais que rien n est acquis, je sais de quoi est capable madame , et je sais a quoi m en tenir même si elle a vu le mal que ça m a fait et qu elle m a promis qu elle ne le ferait plus (les promesse on en reparlera quand la confiance sera revenu a 100%)
Et aussi partir loin de ce type avant que je finisse en prison ...

Voilà je pense avoir répondu a tout.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 459
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Help120222 »

Bonjour Bustier,

"elle a peur qu un jour je la quitte par ce que je n' arrive pas a surmonter ça."

Je te répondrai, 15 mois après, il a peur que je n'arrive pas à surmonter ça également.

Notre couple va plutôt bien. Nous nous sommes retrouvés mais, moi, je me découvre. Pendant 30 ans, je me suis oubliée, sacrifiée. Je gérais tout. J'étais secrétaire, gouvernante, comptable etc ... Aujourd'hui je prends soin de moi, je remets comme le dit souvent Sans Prétention, l'église au centre du village, je suis la Cerise 🍒 sur le gâteau 🍰.

Fouiller c'est plus fort que tout. Nous vivons dans le doute et sommes vite soupçonneux. Je pense qu'avec le temps, ça va s'atténuer.

Alors bon courage à toi. Bonne chance pour la suite :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Old-boy »

Bonjour Buster,

Comment peux tu dire que ton couple va bien. Il ne peut aller bien si une composante de celui çi, va mal.

Dans la hiérarchie il y a les individus puis le couple. Pour qu'un couple soit heureux il faut que les deux composantes soient heureuses et manifestement ce n'est pas le cas. Tu devrais parler à ta conjointe de ton mal être et te faire aider par un pro, pour comprendre ce qu'il te faut pour te reconstruire,pour retrouver le chemin de ton bonheur pour qu'un jour tu puisses reformer un couple heureux avec elle ou une autre.

Votre couple actuel n'est qu'une façade du bonheur pour le monde extérieur.

Tu dis que le sandwich est un pervert, je dirais que c'est un prédateur qui comme un loup sélectionne un proie, celle qui est affaiblie par la maladie et la croque. Dans votre cas, ton prédateur a du, doit continuer a le faire, mettre un tas de carte devisite sur des parebrises inconnus et ensuite isoler sa proie la plus faible en l'occurence ta femme, puisqu'elle lui a répondu et est rentrée dans son jeu.

Comme tout prédateur ila a responsabilité de prédateur mais a femme elle a la responsabilité de ne pas s'être soignée, en l'occurence de ne pas avoir envoyer de fusées de détresses sur votre manque d'investissement dans votre couple.

Quand à faire peur au prédateur: il s'en fout car il a bien compris qu'en cas de découverte le couple aura la tête prise soit par un essai de reconstruction, soit par une séparation et lui deviendra une anexe dans l'histoire du couple, un révélateur des problèmes du couple.

Ne te focalise pas sur lui : "c'est une sous m***e", focalise toi, sur toi, sur ton bonheur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Buster83
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 16:46

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Buster83 »

Bonjour.
Quand je dit que je ne vais pas bien c est surtout par ce que je pense trop à lui , je ne pense pratiquement plus a "eux" (en ce.moment un peut quand même c est en quelque sorte l anniversaire)
Quand je suis avec elle tout va bien , dès que je pars travailler, mon cerveau ce remets en route , j ai un désir de vengeance énorme, je sais que il n en vaut pas la peine et que je ne devrai pas me focaliser sur lui mais c est plus fort que moi , je trouve ça trop facile pour lui.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 459
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Help120222 »

Je te comprends Buster. Je suis comme toi.
Quand je suis avec mon mari, que je suis occupée, j'arrive à ne pas y penser.
Dès que je suis seule, je rumine, je ressasse et je la maudis, elle.
Même si je sais qu'ils sont tous les deux responsables.
Oldboy m'a dit de me concentrer sur moi, sur nous deux. C'est un véritable combat de s'élever au dessus de cette triangulaire.

Bon courage à toi. Biz 😘 :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par supersymetrie »

Old-boy a écrit : ven. 5 mai 2023 09:09 Tu dis que le sandwich est un pervert, je dirais que c'est un prédateur qui comme un loup sélectionne un proie, celle qui est affaiblie par la maladie et la croque. Dans votre cas, ton prédateur a du, doit continuer a le faire, mettre un tas de carte devisite sur des parebrises inconnus et ensuite isoler sa proie la plus faible en l'occurence ta femme, puisqu'elle lui a répondu et est rentrée dans son jeu.
Alors c'est la facilité de penser comme ça. L'amant ou l'amante est un prédateur ou une prédatrice ... le conjoint ou la conjointe une pauvre petite proie bien frêle !
Certains essayent, proposent et l'autre dispose. Personne n'a mis un flingue sur la tête de quelqu'un, tout le monde est consentent et très heureux de la situation.
Et quelques fois la pauvre petite proie est celui et celle qui a tout laissé possible, organisé voire même proposé.
Vois les choses de cette manière "prédateur ou prédatrice" et la pauvre petite proie, paralysée dans les phares d"une voiture arrivant à toute vitesse est un leurre.
Si vous croyez que c'est une histoire de faiblesse, herueusement qu'on n'a pas donné une kalachnikov et demandant de tuer tout le monde sur le parking ! On s'en sort bien !
C'est pas une faiblesse, c'est une occasion et un choix de répondre dfavorablement ou non à la proposition.
C'est la possibilité de se faire plaisir et de vivre une histoire à soi avec quelqu'un qui ne fait pas partie de l'entourage et donc plus facilement dissimulable donc sans trop de suspiscions et permetant de toujours garder la "confiance" de l'autre.
Le but c'est la parenthèse enchantée, les papilons dans le ventre etc etc ... et de revenir à la maison et reprendre sa vie normalement
Certains font du sport à outrance, d'autres picolent, d'autres passent des heures sur des jeux vidéos, d'autres des heures et des heures sur netflix ... et d'autres font tout ça et en même temps ont une aventure en plus.
LEs pourquoi et les comment c'est dans leur tête dans ce moment de leur vie ... vous pouvez monter des théories ... mais à moment de leur vie ça a été possible et ça a même été une solution.
Une histoire glauque peut même devenir très romantique ... ça dépend de comment on met la caméra dans la tête.

Y'a pas de prédateurs ou prédatrices et de proies ... juste des adultes consentents qui essayent de surnager dans leur vie avec plus ou moins de difficulté.
Si à un moment t'es ric rac sur ton compte en banque et qu'en allant faire tes courses, sur la place vide à côté tu trouves une enveloppe avec des milliers d'euros ... t'es pas un voleur mais tu vas la mettre dans la poche. Certains vont à la gendarmerie et donnent ce qu'ils on trouvé.
Certains et certaines ont des sollicitations et ne font rien et d'autres se disent que comme c'est en dehors de tout et que l'autre ne connait pas la personne et la situation, pourquoi ne pas se faire plaisir a entendre des compliments, à se sentir désirer, découvrir une autre personne, découvrir un autre corps, s'autoriser des comportements qu'on ne fait pas d'habitude avec quelqu'un qui est juste de passage et qu'on peut caler facilement pendant un temps dans son agenda sans qu'il n'y ait trop de soupçons à la maison.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par supersymetrie »

L'autre n'est pas une personne sans cervelle.LE conjoit ou la conjoint savait très bien ce qu'il ou elle fait.
Avant de vous connaitre, elle n'avait besoin de personne pour faire des rencontres. Il ou elle n'avait pas besoin d'être dans un moment de faiblesse pour coucher avec quelqu'un. Il ou elle le faisait volontier avec plaisir.
Là c'est exactement pareil.

La seule différence c'est le contrat moral qui vous lient. Pour que votre conjoint ou conjointe vive avec vous sans la crainte d'être remplacé du jour au lendemain ou de se faire quitter en 1 sms, vous avez mis des règles qui sécurise la situation et encore plus en aillant des biens en commun et des enfants.
Vous avez demandé l'un et l'autre d'être sécurisé et bien entendu vous avez demandé la sécurité sentimentale et sexuelle. Sentimentale pour que vous et l'autre n'est pas remplacé par le dernier crush à la gare ou en vacances et sexuelle pour éviter par exemple des maladies ...
C'est ce contrat qui est cassé ... et je ne ferai pas de la pub pour la boite avec son "contrat de confiance"
C'est ça qui est mis à mal
La personne que vous aimez le plus vous ment et passe outre un contrat qu'elle a voulu pour protéger sa situation personnelle.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 459
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Help120222 »

Exactement Supersymetrie.
J'ai dit mot pour mot à mon mari la même chose. Tu as brisé le lien sacré entre nous, le contrat moral signé il y a 30 ans. Tu as brisé mes rêves et vous m'avez volé une partie de ma vie.
Ce ne sera plus jamais pareil car tu t'es autorisé à donner de l'importance à une autre.
Qu'est ce que c'est difficile à digérer cette rupture de contrat
:A+ :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n' ai rien vu venir

Message par Sans Prétention »

Re,

Bah pour moi la situation est à peu près viable pour l'heure. :petard:
Un petit mot pour t'encourager d'ailleurs.
Mais aussi préciser.

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Effectivement le passager noir ne me quitte pas
Comme dit dans le post de Milo, les images, le stress post traumatique, le vertige, la peur, on arrive à passer dessus à un moment.
Le mensonge, la trahison, moins (même plusieurs années après), sauf si on accorde une importance moyenne au principe de confiance ou si on choisit l'autruche comme animal totémique (chacun son truc).


Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Me reconstruire moi en premier , bien-sûr , il n y a que ça a reconstruire , on peut dire que notre couple va bien même très bien , c est un peut compliqué a expliquer, individuellement je suis pas au top mais avec Madame tout va bien
Je suis d'accord avec Old Boy quand il dit qu'il y a d'abord les individus puis le couple.
Je prends mes distances quand il prétend que quand l'un va mal le couple va obligatoirement mal.

On pourrait en effet imaginer une situation hors infidélité (ex : problème au boulot ou problème de famille ou deuil) dans laquelle une personne n'est pas au top et l'autre bien, et le couple bien aussi : celui qui est au plus bas est épaulé par celui qui tient mieux la route au moment où les choses se passent... Et à charge de revanche. :)
La condition étant de ne pas faire transpirer ses pores sur l'autre.

En tous cas, c'est ainsi que je pense qu'un couple devrait fonctionner et non selon une tyrannie du toujours au top, toujours merveilleux, toujours splendide. La vie est faite de hauts et de bas, il faut, je crois, respecter l'humain dans ses faiblesses aussi (ce qui ne donne pas non plus crédit au laisser aller le plus crasse :Q: :fou: :roll: ).

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 C est certain que il faut que j' arrêt de fouiller , déjà je ne trouve rien et en vrai ça ne se fait pas par contre elle le sait et l accepte
Cette ouverture est très positive. :jap:
Elle est rare.
Alors qu'elle devrait être la norme.
On salue donc l'initiative renforcée par le choix de partir loin du sandwich : la démarche sécurise au moins symboliquement le couple. :wink:

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Le mec est pervers dans le sens sexuel je pense
Oui je crois aussi.

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Son profil Facebook déborde de page ou l on trouve des femmes très peut habillé, des commentaire déplacé sur certaine photo
Et les message que j' ai pu lire dans le téléphone de Madame lors de la découverte montrait des signe , d ailleurs au début c était des "je ne baise pas je fait l amour"(phrase de séducteur a 2balles) et les dernier message c était "je vais jouir dans ta bouche" (phrase de gros porc qui n a aucun respect pour madame)
Bref de belle parole pour arrivé a ses fin et une fois qu on y est on monte d un cran petit a petit
Le gros lourd :lol:

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Un bon partie je ne pense pas , un petit appartement dans une résidence de vacances, juste une voiture décapotable de Kéké.
Suffisant pour en détourner plus d'une.
Par contre, une fois encore, on cherche l'alpha là dedans, on trouve pas.
Rappel : un Alpha c'est le mec qui fédère autour de lui pour le bien de la société. Bon père de famille (ou pas, mais c'est ce dont on parle quand on évoque l'alpha), apte à pacifier les rapports humains. Un chef quoi. En haut de la pyramide symbolique de son entourage.

On est loin. :deal: :kelkon: :lol: :? :lol: :beurk: :)

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Une plus grande responsabilité dans le sens où le mec est un habitué, aucun remord de savoir que madame a déjà quelqu un dans sa vie (madame non plus peut être)
Ce n est pas son coup d essais
Si en plus c'est rentable, pourquoi voudrais-tu qu'il arrête ?
D'autant que, il faut bien le dire, souvent ces dames parlent de leur homme "pas assez attentif", "trop absent" "ou "trop présent" ou "pas assez ceci" ou "trop cela" (la comparaison est souvent présente même si "ça n'a rien à voir avec toi" :bonk:)
Le mec a un atout imparable : être la nouveauté du moment (1 gramme de qualité chez ce mec vaut 1 tonne de qualité chez toi parce que ta moitié, en général, avec l'usure et le temps et la "routine", ne voit plus que tes défauts - tout le monde en a mais dans ses yeux, c'est exacerbé - La théorie des 20% quoi).

Sur la longueur, le sandwich ne fait pas un repas, il ne tient que rarement; preuve que ce n'est pas un blanc chevalier prêt à prendre le relais d'une famille ou d'assumer une existence au quotidien.

Le quotidien : voilà ce qui est difficile. Pas le fait passer en coup de vent dans un lit étranger.
Le réel défi c'est consolider le respect de l'autre dans le temps, pas d'être capable d'être de passage. Ça c'est trop simple.

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Je me dit surtout que m...e c est trop facile pour lui (aussi pour elle mais ça c est autre chose)
On est d'accord : la facilité.
Donc pourquoi voudrais-tu que ce mec sans valeur et sans courage se positionne dans la difficulté d'affronter les choses alors qu'il maintient un confortable cocon fait de vides et de pleins intermiteux ?

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Il se tape une femme marié et aucun préjudice ,.je sais qu il ne dors pas sur ces 2 oreilles.par ce que je ne suis pas.le seule a lui en vouloir mais comment on peut vivre comme ça.
Ben comme il le fait.
Sans foi ni loi.
:doute:

Ma question: à qui de faire en sorte que ce type d'individu arrête de proliférer ?
Aux femmes qui se pensent "libres" de gonfler son ego (puis qui se rendent compte après coup de leur erreur) ou aux hommes floués vus comme des cocus frustrés privateurs de liberté ?
(Pareil pour les cf masculins d'ailleurs : quel intérêt de se précipiter vers des femmes aux vies disloquées quand on a l'ambition de la stabilité ?)

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 En ce qui concerne le bien être de madame j ai relu ma phrase et non ça ne me pose pas problème
Bah écoute je vais te dire que à moi ça pose problème et je vais te donner mon point de vue sur la question.

Relisons ensemble :
Buster83 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:45 Le problème et la , c est devenu une obsession, j ai vraiment envie de lui refaire le visage , je n en parle pas a madame qui en garde un souvenir agréable , pas de lui , mais de ce que ça lui a procuré, j ai du mal a comprendre mais je ne veut pas lui enlevé se sentiment de bien-être car ça ne me rendra pas plus heureux.
Je me sent même coupable a nouveau de ne pas l avoir protégé de ce salle type .
1) C'est une obsession qui t'empêche d'avancer dans ta reconstruction personnelle. Je, on, t'a déjà dit que ce con n'était pas en soi le problème. Parce que ce con est "interchangeable" c'est à dire que lui ou un autre, il y aurait eu faute; parce que tu dis :
Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 avant ça elle n était pas heureuse pour tout un tas de raison ,
Ce qui prouve ma théorie.
En d'autres termes : fixettes sur la conséquence et non sur la cause du problème.
Ca n'aide pas à remettre les choses dans le bon ordre pour la reconstruction du couple (non plus).

2) Tu n'en parles pas, même pas pour dire ce qu'il est réellement à la lumière non pas de tes ressentis ou impressions de "cocu jaloux, frustré et aigri" mais des faits que tu enfermes dans ta boîte à émotions.
Ce serait pas mal que ta colère devienne encore plus lisible et compréhensible pour madame. :deal:
Tu passerais de cocu jaloux, frustré et aigri à homme protecteur.
Tu te prives d'une occasion de remonter un peu ton ego qui en a bien besoin.

Evite l'effet cocotte minute aussi.
Tout ce qui est tu, tue. Ou explose.

3) Tu te tais pour ne pas briser l'illusion de ta femme.
Mais enfin comment veux-tu reconstruire du solide sur une chimère qui en plus te porte préjudice ? :? :? :?

J'aimerais te rassurer : elle gardera un bon souvenir de ses ébats avec le connard même si tu le salis (et encore je dis salir mais il s'agit juste d'exposer ce qu'il est). Et contrairement à ton idée bizarre (voir point numéro 2), bien sûr que de dénoncer les charognards te rend justice et doit normalement permettre à ta femme de mettre à distance son acte. Je te rappelle que selon tes propres dires elle n'est pas nostalgique de lui mais du bien être qu'il lui a permis de ressentir.

Je rejoins l'analyse de Super sur ce point (en faisant la synthèse avec Old Boy) : certes, ta femme s'est sentie délaissée (de manière objective ou complètement fantasmatique ou exagérée, ou peut-être totalement justifiée) mais son choix s'est orienté vers le plus simple et le plus "boostant" pour son ego. Mais aussi le plus destructeur pour votre couple.
Je vais parler avec Old Boy d'état de faiblesse (j'ai connu aussi mais j'ai pas trompé à cette époque) et avec Super du choix qu'elle a fait (je l'ai fait aussi à un moment) : il n'est aucunement impromptu ou innocent ou désincarné.
C'est un vrai choix (perso je n'ai jamais dit par exemple que les "conjoncturels" ne faisaient pas exprès, je dis que leur état n'est le résultat d'une structure mais d'un accident de parcours. Je pense que Old Boy utilisait une image).

Il est impérieux, pour comprendre et se reconstruire, et reconstruire, de faire le tri entre le fantasme et le réel.
Là, tu maintiens le fantasme pour pas déplaire à madame...
Essaye d'être en phase avec tes valeurs déjà qui sont supérieures à celles de ta dame à ce moment (parce que le "mal vaincra par l'inaction des gens de bien"). Essaye aussi d'être en phase avec la réalité : je ne connais pas de couple qui se soit reconstruit correctement sur du faux.
Pas un seul. :deal:

4) Comment voulais tu protéger ta femme qui te fuyait ? Avec cette question qui ne peut pas être résolue, tu vas continuer à été malheureux longtemps...

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 aujourd'hui elle va bien juste elle m a dit qu elle a peur qu un jour je la quitte par ce que je n' arrive pas a surmonter ça.
Et tu n'y arrives pas aussi à cause de cette fixette que tu ne peux pas résoudre à cause de ton désir de maintenir les illusions de ta femme intactes.

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Elle c est senti apprécié en tan que femme , pour ce qu elle est et pas que pour son cul bon en vrai ....
C'est exactement ce que je pointais plus haut. :Q:
3 bis : quel est l'intérêt de maintenir ta femme dans l'illusion ?

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Mais je pense qu elle s en doute et que par fierté elle ne veut pas se l avouer et garder que le positif de tout ça.
Bah aide-la avec les témoignages que tu as recueillis.
Sauf si tu penses que vraiment, c'est parfait comme ça.
On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A toi de voir; mais vois de manière objective, pas sous l'emprise de ta femme que tu ne veux pas froisser.

Expérience perso : ce n'est que quand j'ai mis un coup de pied dans la fourmilière que madame SP a commencé à me montrer quelque signe de respect qu'elle n'avait pas avant.

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Il y a eu une thérapie , ça m a aidé,.madame a compris certaine chose , nous avons changé nos habitude et surtout nous avons appris a communiquer même si il reste du travail de ce côté là.
Bah si tu communiques pas sur tes ressentis et la vérité, c'est mal engagé.
Effectivement.

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Cette nouvelle vie qui arrive je ne l a considère pas comme un crash teste , plutôt comme l opportunité de recommencer sur de bonne base .
Franchement, y a moyen.
:fleur

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Aujourd'hui je sais que rien n est acquis, je sais de quoi est capable madame , et je sais a quoi m en tenir même si elle a vu le mal que ça m a fait et qu elle m a promis qu elle ne le ferait plus (les promesse on en reparlera quand la confiance sera revenu a 100%)
Sages paroles.
Sauf pour le 100% : je ne te le souhaite pas.

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Et aussi partir loin de ce type avant que je finisse en prison ...
Ce serait con que les déchets continuent à proliférer alors que la forêt meurt... En se sciant les branches elle-même !!!

Buster83 a écrit : jeu. 4 mai 2023 21:26 Voilà je pense avoir répondu a tout.
Bonne continuation Buster.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre