Me dit-elle toute la vérité ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Robert
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 10:08

Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Robert »

Bonjour à tous. 3 semaines après le retour d'un stage de formation professionnelle, ma femme (11 ans de couple) m'a avoué qu'elle avait embrassé un autre homme à la fin d'une soirée.

Elle m'a expliqué que la raison à cela était que je ne m'occupais plus d'elle depuis des années, que j'étais souvent dans le négatif, que depuis plusieurs mois elle m'avait prévenu que notre vie ne lui convenait plus et qu'elle avait peur d'être attiré par un autre homme qui lui montrerait de l'intérêt. Plusieurs fois elle avait évoqué le fait de mettre fin à notre relation mais, sans trop en parler à chaque fois ni y faire attention, je reprenais notre vie habituelle. Elle m'a dit que cet homme avait trouvé les mots pour la flatter et qu'elle avait été faible.

Nous sommes tout de même restés ensemble mais j'ai beaucoup de mal avec cette situation. Je me pose mille questions. J'ai réussi à lui poser des questions pour savoir comment ça s'était passé etc etc, si ça avait été plus loin qu'un baiser etc.

Elle m'a dit qu'il n'y avait eu qu'un baiser, rien d'autre. Et que ça n'avait eu lieu qu'une fois.
Je veux la croire mais je suis tellement perdu que je m'imagine 1000 choses.
Je suis revenu 2/3 fois sur le sujet mais cela l'agace. Elle me dit qu'elle ne veut plus en parler, qu'elle ne veut plus y penser, que cela ne sert à rien de revenir sur le sujet et que ça ne nous aidera pas à avancer.

Mis à part le fait que je ne veux pas lui poser trop de questions ou revenir trop souvent sur le sujet pour éviter les tensions, nous avons beaucoup parlé et elle m'a dit qu'elle m'aimait, qu'elle ne voulait pas me perdre, que j'étais l'homme de sa vie. Et elle me parait très sincère.

Comment savoir avec certitude ce qu'il s'est réellement passé? S'il n'y a eu réellement qu'un baiser ou plus? Me mentirai t'elle?

Merci d'avance pour vos messages, conseils et avis!
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Me dit-elle toute la vérité?

Message par Old-boy »

Je ne sais pas si elle est allée plus loin mais ce qui je vois:
- Elle est revenue vers toi,
- Eklle te dis qu"elle t"aime,

Elle t'avait prévenu X fois des problèmes de votre couple et tu n'avais pas réagi. >Elle aurait pu simplement te larguer e on te retrouverait dans la rubrique "au bout de 11ans, elle m'a largué".

Vu que c'est elle qui t'a avoué qu'elle avait embrassé un mec, je crois que si elle avait baisé avec lui elle te l'aurait dit de la même façon.

Elle t'a envoyè un msg clair pour, enfin, te faire réagir, car elle tient, encore, à toi. Bouges toi car la prochaine fois il n'y aura plus de messages.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Bonjour Robert

Je souscris tout à fait à ce que dit Old Boy concernant les avertissements de ta femme. Étrange que tu n'y aies pas répondu... :doute:

En revanche, sur la question de l'aller plus loin ou pas, prends en compte que personne n'est devin ici et donc aucune réponse "vraie" ne peut t'être apportée.
Par contre, on peut te fournir une réponse statistique (je ne sais pas si tu comprends le principe).

Dans 99% des cas rapportés (les autres je sais pas, je ne sais que pour les gens qui écrivent sur SOS), c'est allé plus loin que ce que jure le cf (cocufieur/se) au début de la découverte. Et ça jure même sur la tête des enfants, droit dans les yeux.

Le mensonge de départ servant bien sûr à préserver le "jardin secret" qui se révèle être encore une fois dans 99% des cas (si ça se trouve ta femme fait partie du 1% de cf "honnête" :doute:) une contrée plus large et horizontale que ce qui est déclaré.

Les premières bribes sont souvent honnêtes mais partielles... Très partielles. Ce n'est que plus tard, en jouant au puzzle qu'on reconstitue une chronologie approximative avec des choses bizarres qui se sont passées auparavant et qu'on ne comprend qu'à la lumière de l'existence d'une tierce personne qui finalement résout l'équation.

C'est aussi une chose de dire la situation présente. C'en est une autre de comprendre dans quel contexte amoureux réel on se trouve en mesurant le passif des gens.

D'où mes questions : quel est son passif familial, son passif amoureux ?
Est-ce que votre couple te semble équilibré ou "asymétrique" (avec plutôt l'un par exemple qui joue un peu le rôle du père ou de la mère...)?

Bien à toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Robert
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 10:08

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Robert »

Déjà, merci à tous les deux pour vos réponses honnêtes et qui font réfléchir!!
Concernant tes questions, j'estime que nous sommes un couple équilibré.
Mais qu'entends-tu par passif familial et amoureux?
Merci encore.
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par tous sauf moi »

Il y a plus de 20 ans, ma femme, au retour d'une semaine de vendanges, a voulu me quitter et m'a avoué avoir embrassé un gars lors de la soirée de fin de séjour.

L'année dernière, plus de 20 ans après donc, elle m'avoue qu'elle l'a rejoint dans son lit mais qu'ils n'auraient que discuté tout en s'embrassant de temps en temps jusqu'à s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Rien de plus et tout habillé.

Depuis 10 mois, je deviens fou à me demander si cette fois j'ai toute la vérité ou si encore une fois elle me cache une partie, à savoir qu'ils ont peut-être baisé cette fameuse nuit.

J'ai cru à l'époque à un simple baiser, une erreur d'un court instant, mais là je sais désormais qu'elle l'a volontairement rejoint dans son lit, qu'elle a à minima dormi contre lui, des sentiments naissants, une attirance réelle, des frissons d'un début de relation amoureuse, et c'est déjà un acte hautement intime.

Maintenant, je me suis transformé en la marmotte qui doit la croire quand elle prétend qu'ils sont restés tout habillés et n'ont pas eu envie de faire l'amour.

Tu n'imagines pas comme je te comprends, je vis la même situation, et si les autres participants de ce forum ont connu bien pire que toi et moi, avec une infidélité clairement admise comme sexuelle et parfois sur la durée, au moins ils ont en le coeur net...toi et moi, nous devrons vivre le reste de notre vie avec des doutes et à imaginer des choses, c'est pas forcément mieux, je t'assure.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 431
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Help120222 »

Bonsoir Robert, bonsoir TSM,

On est toutes et tous dans le même bateau, quelque soient nos histoires. ( Sauf avoir un détective privé qui aurait pu tout voir et tout entendre) La vérité, nous ne la connaitrons jamais.
L'indétrônable amnésie du cocufieur. T'inquiète pas, ils savent,eux, ce qu'ils ont fait, ils s'en accommodent à leur manière en dissimulant des détails.
J'ai creusé, creusé, creusé... Je n'ai jamais eu la "vraie" vérité.
Ce qu'ils ont fait était leur choix, c'était réfléchi et délibéré. En bons égoïstes, ils se sont fait plaisir sans penser au lendemain. J'ai eu le droit à un "c'était un à côté. Quand j'étais avec elle, j'étais avec elle. Quand je revenais vers toi, je classais et je n'y pensais plus", un mensonge de plus (ils échangeaient des SMS tous les jours, même quand j'étais avec lui).

Robert, comme le dit Old Boy, tu as peut être entendu les avertissements au bon moment
Par contre, savoir si ça a été plus loin, comme dit SP, tu le sauras un jour car ces histoires là se savent toujours.
Après, ton épouse est peut être réellement honnête avec toi.

Bonne soirée :fleur
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Robert a écrit : lun. 15 mai 2023 15:20 qu'entends-tu par passif familial et amoureux?
Passif familial :
Parents divorcés en guerre ou parents restés ensemble dont l'une des parties s'est avérée être un cocufieur de première.
Enfant (trop) aimé ou pas assez aimé.
Trop aimée : "j'ai le droit de me faire plaisir"
Pas assez aimée : "il faut que je me fasse plaisir"

Passif amoureux personnel :
Premier couple ou vous vous êtes trouvés après plusieurs partenaires ?
Sa tendance : plutôt fidèle avec ses ex ou plutôt "légère"?
Une histoire qui lui a brisé le cœur à un point traumatique ou des ruptures "conventionnelles"?

Non pas que tout cela pré destine. Mais ça influe sur le niveau de culpabilité.

D'ailleurs quelle est son attitude envers toi présentement ?
Avez-vous envisagé une thérapie de couple ?

Sinon pour la réponse de TSM, j'ai envie de dire pas besoin d'avoir toutes les pièces du puzzle pour voir le paysage. C'est pas parce qu'on ne connaît pas les moindres détails qu'on ne peut pas juger les choses. D'ailleurs TSM t'a montré que, même dans le flou, la théorie du "j'ai fait plus que ce que j'ai dit" est vérifiée. Ça sort par morceaux au fur et à mesure.

La question derrière étant "est-ce qu'elle me ment ?"

La réponse est dans 99% des cas : oui.
Maintenant, on peut avoir une idée de si ta femme est dans les 1% de "transparente" par une conjonction d'éléments dont font partie l'attitude actuelle, le passif familial et le passif amoureux n'ayant que peu d'autre chose sous la main. Sachant que ses déclarations sont :
1) Tout à fait vraies
2) A moitié vraies avec des pans consciemment cachés.
3) A moitié vraies avec des oublis inconscients mais bien heureux car ils soulagent justement la conscience
4) Fausses par honte
5) Fausses par manipulation

D'après votre profil j'évacue la 1 et la 5.
Je botte en touche pour la 1 parce que la probabilité pour qu'elle t'ait tout dit est faible (mais ça c'est ma subjectivité qui parle). Et j'évacue la 5 parce que madame Rob ne semble pas être une manipulatrice narcissique.

Ne connaissant pas son profil, restent la 2, 3 et 4. Elle a pas l'air d'avoir de problème de personnalité... Par élimination je dirais la 2 ou la 4. Mais cela n'est que pure spéculation.

Son attitude, ses réflexions, son engagement envers toi feront basculer les choses vers la 1 ou la 4. Voilà comment je procède perso.

Par exemple : éprouve t elle du remord ou veut-elle juste éviter la conversation ?
Quelles sont ses valeurs intrinsèques sur la question du couple ?
Quels actes forts pose t elle pour votre reconstruction ?
Serait elle d'accord de suivre une thérapie de couple ?
Face au mal qui a été fait quelle répartition propose t elle (à part des paroles : les paroles ça vaut rien)?

Bref. Tout ça...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Old-boy »

Ce qui m'étonne de Robert comme de l'autre postant, leur incrédulité. Si vos conjointes l'avaient voulu elles ne vous en auraient pas parler et si , elles avaient couché: pourquoi minimiser leurs actes puisque quelque part ce sont des actes de vengeance certes stupide mais il n'y a pas lieu de ne pas les croire. Parce que dans ces conditions de suspiçions, tout peut être remis en cause et vos épouses peuvent elles aussi remettre en question toutes vos histoires. Avec ma femme on se contente de prendre un jour aprés l'autre, nous laissons le passé au passé puisqu'il est immuable et l'avenir il est incertain. Nous vivons dans le court terme.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : lun. 15 mai 2023 21:32 Ce qui m'étonne de Robert comme de l'autre postant, leur incrédulité. Si vos conjointes l'avaient voulu elles ne vous en auraient pas parler et si , elles avaient couché: pourquoi minimiser leurs actes puisque quelque part ce sont des actes de vengeance certes stupide mais il n'y a pas lieu de ne pas les croire. Parce que dans ces conditions de suspiçions, tout peut être remis en cause et vos épouses peuvent elles aussi remettre en question toutes vos histoires. Avec ma femme on se contente de prendre un jour aprés l'autre, nous laissons le passé au passé puisqu'il est immuable et l'avenir il est incertain. Nous vivons dans le court terme.
C'est ta vision personnelle des choses et elle est tout à fait juste pour ton couple et toi.
Maintenant, lis les témoignages. Moins de 1 cf 10 a dit la "vérité" post découverte. Ce qui range ton optique dans la catégorie "exceptions" et c'est tout à ton honneur.

Tu peux être étonné du fait, je le suis moi-même mais c'est la réalité. Les motivations humaines ne sont pas, contrairement à une idée reçue, lisses. Et les réactions rationnelles ne le sont que dans certains cadres.

Par exemple l'argument "si j'avais voulu te quitter je l'aurais fait depuis longtemps", dans la tête d'un cocu, renforce l'idée d'exclusivité amoureuse ou sexuelle. Mais c'est tout l'inverse car il faut comprendre : "si j'avais voulu te quitter, ça fait longtemps que je l'aurais fait l'autre ne compte pas (tout cela est vrai)." Mais il faut compléter par "pour mon équilibre mental, j'ai besoin de toi, ma princesse, mon prince, le valeureux papa, la bonne mère, mon pourvoyeur de liens sociaux ET d'une maîtresse avec laquelle je peux avoir du cul inavouable ou d'un amant" parfait ". Bref. Le beurre et l'argent du beurre. Ce n'est pas la même vision (incomplétude dans la monogamie vs incomplétude dans la polygamie)

viewtopic.php?t=3722

Il en est de même pour" je t'aime ". C'est parfois faux (pourquoi me le dit-il si ce n'est pas vrai ?)
C'est parfois vrai mais pas dans le même sens que l'autre partenaire (exemple : mal amour).

En France, un recent sondage a montré que la fidélité était vue comme ingrédient principal à la réussite d'un couple. Dans le même temps, les inscriptions sur sites de rencontres extra conjugales explosent :bonk:
Autrefois, on se mariait par obligation. On pouvait comprendre d'une certaine manière le pourquoi de l'adultère. Alors qu'un mariage sur 2 finit en divorce, pourquoi les gens continuent ils à aller voir ailleurs s'il suffit de quitter quand on n'aime plus ? :doute:

Toutes ces questions exigent de violenter ses représentations de la société dans laquelle on évolue.

Ainsi, se fier à sa logique ne permet pas de comprendre les enjeux du couple.
En général, c'est la protection de soi qui prévaut. D'où les infos lâchées par bribes. Il y a de nombreux témoignages d'ailleurs dans lesquels le cocu a des preuves et l'autre en face de nier. Parfois même au point de jurer sur la tête des enfants !!!

"Si elles avaient voulu elles vous en auraient pas parlé" n'est pas une question aussi simple qu'il n'y paraît. Il y a la question de la gestion de la culpabilité interne. Le pourquoi de ce qui est dit et le but de l'acte initial. Faut pas voir les choses de manière binaire (j'aurais aimé que ça se passe comme ça pour les cocus du site mais le théorème est largement invalidé) mais algorithmique.

Je t'invite à trouver quelque part plusieurs témoignages où ce qui a été annoncé en premier lieu par le cf n'a pas été démenti par les faits ensuite. Ça devrait être facile si c'est si courant.

Pour ma part, je te renvoie aux adultemes où la norme (quelques centaines de témoignages concordants) c'est plutôt la théorie de Usual Suspect tant dans les faits que les explications.

viewtopic.php?t=3733
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Old-boy »

Tu t'appuies sur des sondages, mais on sait trés bien que les sondages dépendent de la question, de la façon dont elle est posé, du panel et de l'echantillonage social, culturel et cultuel des personnes a qui est posé laquestion.

Tu parles également de statistiques elles ont été vrais au moment, comme les sondages, au moment de leur établissement. Je parlerai plutôt de probabilité car effectivement dans les probabilité il y a un facteur incertitude.

Tu parles du passif parental. Si j'applique ton sys téme de passif parental que dirais tu de celui de ma femme:père cocufieur, violent, alcoolique, mère bipolaire qu'elle a été obligée de faire hospitaliser dés l'age de 16ans, elle: touchée par un adulte à l'âge de 6ans, inceste par cousin a l'age de 13ans. Pour couronner le tout, HPI, hyper active niveau scolaire: architecte, docteur en urbanisme. D'après ce que tu écris elle a le profil type de celle qui s'emmerde avec un simple informaticien sans ambition particulière sinon d'être heureux. Pourtant c'est elle qui a toujours pensé que je la tromperais (jedit pensé et non peur que je la trompe).
Ou je te suis c'est que nous sommes 9 milliards d'indivudus uniques sinon, tes stat ne serviront a rien et nous saurons grace a l'IA qui a un profil certain de cocu ou de cocufieur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Old-boy a écrit : mer. 17 mai 2023 00:26 Tu t'appuies sur des sondages, mais on sait trés bien que les sondages dépendent de la question, de la façon dont elle est posé, du panel et de l'echantillonage social, culturel et cultuel des personnes a qui est posé laquestion.
Faux.
Je ne m'appuie que sur les témoignages du site (c'est à dire les écrits des gens à qui tu donnes des conseils présentement d'ailleurs).

Il ressort de la masse de témoignages que moins de 1 cocufieur sur 10 a donné la vraie version (après recherche et vérification du cocu). Moins de 1 sur 10.
Dans les faits ou les explications.

Je t'ai donné les liens pour que tu lises le nombre de personnes qui en parlent ici. Tu ne les as pas lus et me parle de sondage :doute: .

Soyons concrets : dans tous les fils sur lesquels tu as toi-même écrit quelque chose (souvent juste :super: ), les cf ont minimisé (même les cas les plus récents).

Peut-être notre ami Robert est-il dans la zone où le cf est honnête (je n'ai jamais exclu cette possibilité JUSTEMENT parce que je parle de statistique tandis que toi tu es affirmatif en annonçant "elle a dit ce qu'elle a fait, parce que c'est logique").
Moi je dis que c'est très peu probable à la lumière de ce qu'ont vécu les autres, pas "oui" ou "non".

Je n'ai fait que rebondir sur ton affirmation pour temporiser.

Old-boy a écrit : mer. 17 mai 2023 00:26 Tu parles également de statistiques elles ont été vrais au moment, comme les sondages, au moment de leur établissement. Je parlerai plutôt de probabilité car effectivement dans les probabilité il y a un facteur incertitude.
Tu ne sembles pas maîtriser ces deux notions.
Mais si tu veux, pour plus de clarté, je parle bien de probabilité dans ton sens (précisément de tendances même. Mais celles-ci ne s'élaborent qu'à partir de comptage, ce qui constitue à terme une stat). A ma connaissance y a zéro sondage sur cette question. Et pour décider d'un changement de tendance, ce que je suis prêt à accepter (avec soulagement je dois dire), il faudra l'observer dans le temps avec accumulation de témoignages indiquant que massivement, aujourd'hui, les cf disent ce qu'ils ont fait. Ce serait super :jap:
Mais il va falloir apporter des preuves matérielles. Si tu en as, je prends.

D'ailleurs si on faisait un sondage (basé sur le déclaratif) je serais sans doute l'un des premiers à le critiquer justement parce que c'est du déclaratif.
Là, on est dans une statistique dite qualitative : en d'autres termes, on attend de voir ce qu'il se passe et on compte les fois où le cf a dit vrai et les fois où le cf a menti (après vérification je répète). Ben... Le cf ment dans la grande majorité des cas (j'ai envie de dire toujours mais je me retiens). Il agit donc contre la logique commune.

Relis moi et tu verras que je dis toujours qu'il y a "peu de chances que" ou "beaucoup de chances que". Je ne suis jamais dans la fatalité ou l'absolu.
C'est juste le sens du mot statistique qui peut effrayer.

En réalité, c'est mieux que "oui elle te ment" ou "non elle ne te ment pas" parce que personne n'est devin ici.

Old-boy a écrit : mer. 17 mai 2023 00:26 Tu parles du passif parental. Si j'applique ton sys téme de passif parental que dirais tu de celui de ma femme:père cocufieur, violent, alcoolique, mère bipolaire qu'elle a été obligée de faire hospitaliser dés l'age de 16ans, elle: touchée par un adulte à l'âge de 6ans, inceste par cousin a l'age de 13ans. Pour couronner le tout, HPI, hyper active niveau scolaire: architecte, docteur en urbanisme. D'après ce que tu écris elle a le profil type de celle qui s'emmerde avec un simple informaticien sans ambition particulière sinon d'être heureux. Pourtant c'est elle qui a toujours pensé que je la tromperais (jedit pensé et non peur que je la trompe).
Ta démonstration montre que tu n'as pas compris ma pensée.
Il faut distinguer déterminisme et fatalisme. L'écart entre les deux concepts est ténu dans les représentations mais abyssal dans les implications.

J'ai écrit plus haut :
"Non pas que tout cela pré destine. Mais ça influe sur le niveau de culpabilité.

D'ailleurs quelle est son attitude envers toi présentement ?
Avez-vous envisagé une thérapie de couple ?"


Il faut plusieurs éléments combinés. Pas juste le fait d'avoir été ou non fils de ou fille de.

Retiens cette phrase et dis moi si tu la comprends : tous les enfants qui ont été violentés ne deviennent pas des parents maltraitants mais tous les parents maltraitants ont été violentés dans leur enfance.

Sinon lis ce topic : viewtopic.php?p=58052#p58052

Tu verras que le cas de ta femme est pris en compte et peut-être comprendras tu aussi la notion d'indices concordants et de tendance plus clairement. :deal:

Old-boy a écrit : mer. 17 mai 2023 00:26 Ou je te suis c'est que nous sommes 9 milliards d'indivudus uniques sinon, tes stat ne serviront a rien et nous saurons grace a l'IA qui a un profil certain de cocu ou de cocufieur.
Quand on dit que les hommes sont en moyenne plus grands que les femmes et que si tu es plus petit qu'une femme on te dit que cette femme est un homme, tu vois que tu as affaire à quelqu'un qui n'a pas compris la notion de moyenne.
Il en va de même pour quelqu'un à qui on annonce que l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes est la route et les comportements à risque liés et qu'il faut par conséquent être plus attentif à la prévention routière pour cette population et qui répond "mon voisin de 19 ans est mort d'un cancer le reste c'est que des statistiques".

Il est deux pièges à éviter absolument : "chaque cas est unique" parce que pas tant que ça et "tous sont..." parce que tous ne sont pas.

Moi je dis "d'après l'ensemble des expériences des gens qui ont vidé leur sac ici, il se trouve que..."

Et là il se trouve que les cf ne disent que rarement la vérité. C'est contre intuitif pour toi. Perso j'aurais aimé de la transparence de la part des cf mais en fait, ils ont une autre logique.

En arrivant sur le site TSM disait "tous les cocus ne veulent pas savoir". J'ai corrigé la phrase en disant que lui préférait ne pas savoir mais que je ne connais que peu de cocus (statistiquement) qui préféraient ne pas savoir. Les internautes sont venus lui confirmer le fait malgré la douleur et le désespoir. TSM avait donc raison pour lui mais pas pour la majorité (statistique). D'ailleurs j'imagine qu'il aurait préféré ne pas savoir compte tenu de son profil, qu'il persiste et signe. Mais alors ça fait la troisième personne que je vois dans son cas. Par rapport à l'écrasante majorité, il ne constitue donc pas la règle, mais l'exception.
Par contre, toujours en faisant référence à son témoignage, TSM ne sait actuellement toujours pas exactement ce qui s'est passé (il confirmera). Mais il pourra te dire que ce que sa femme lui a annoncé en premier lieu était plus léger que ce qu'elle a annoncé en dernier ressort.

Pour rappel, voici la teneur de ce que je disais (jamais parlé de sondage...)
Sans Prétention a écrit : lun. 15 mai 2023 14:10 sur la question de l'aller plus loin ou pas, prends en compte que personne n'est devin ici et donc aucune réponse "vraie" ne peut t'être apportée.
Par contre, on peut te fournir une réponse statistique (je ne sais pas si tu comprends le principe).

Dans 99% des cas rapportés (les autres je sais pas, je ne sais que pour les gens qui écrivent sur SOS), c'est allé plus loin que ce que jure le cf (cocufieur/se) au début de la découverte. Et ça jure même sur la tête des enfants, droit dans les yeux.

Le mensonge de départ servant bien sûr à préserver le "jardin secret" qui se révèle être encore une fois dans 99% des cas (si ça se trouve ta femme fait partie du 1% de cf "honnête" :doute:) une contrée plus large et horizontale que ce qui est déclaré.
Encore une fois, je t'ai donné des centaines de témoignages en lien (des gens qui découvrent, qui checkent et qui écrivent sur SOS, pas un sondage bidon).
Tu peux ouvrir un sujet dans lesquel les cf ont été honnêtes à la découverte. Puisque que le cas est normal (c'est à dire très répandu), alors tu ne devrais pas avoir de mal à trouver. Ça donnera de l'espoir aux lecteurs, je n'espère que cela :fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par milo91 »

Coucou,

Je rejoins SP, c'est en effet la grande majorité des témoignages du site qui vont en ce sens... Malheureusement...

Il ne faut pas oublier que c'est aussi propre à la nature humaine de ne pas avouer ses fautes.

Parfois c'est peut être avant tout à eux-même qu'ils n'arrivent pas à se l'avouer, alors pour l'avouer aux autres...

C'est le réflexe de l'enfant pris en flag qui continue de nier...

Assumer, c'est aussi devoir assumer les conséquences, et qui aurait envie de mettre à mal des années de vie de couple pour une simple histoire de cul???

====> Ben en fait on le sait maintenant....

Le CF n'à que très rarement envie de casser son couple, il veut juste un moment "spécial" mais sans en payer le prix.... D’où les mensonges...

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Sans Prétention »

Pour ne parler que des récents (avec vérification possible après coup) :

Cirdec : cf 1 comme cf 2 = mensonges.

Milo = mensonges.

Buster = mensonges.

Tender = mensonges.

Mada = le mec a "pas nié" (ah ouf !) mais il y avait des preuves (ah merde !) et quand il a recommencé (ah bon ?) ben il a nié. Mais comme elle avait des preuves (encore), il a plus nié :lol:

Behind = mensonges (même s'ils semblent se rabibocher et on est contents pour eux :calin mais minimisation d'abord).

Broken = mensonges. Il a fallu une caméra pour que la vérité sorte. :kelkon:

Help = mensonges.

Candau = mensonge dans les intentions et manipulation à la clé par le sandwich. N'empêche : les actes de la cf ne correspondaient pas à ce qu'elle énonçait.

Urban = mensonges x 10 000

Bah déjà sur les 10 derniers témoignages, ça fait bien moins de 1 sur 10 qui a été honnête et avec embrouilles manipulatoires en sus, sans compter les addictions et fausses accusations envers le cocu, les problèmes d'ego pas résolus et le reste.

Et si vous voulez continuer la liste, c'est par là :
viewtopic.php?p=58025#p58025

Ou par là en fait :
viewtopic.php?p=58017#p58017 :deal:

Bon maintenant que ceci a été énoncé : est-ce qu'on peut dire que les cf, même pris la main dans le sac sont plutôt honnêtes ou plutôt "vas-y que je t'embrouille" ?

:doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Cirdec
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 08:42

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Cirdec »

"Bon maintenant que ceci a été énoncé : est-ce qu'on peut dire que les cf, même pris la main dans le sac sont plutôt honnêtes ou plutôt "vas-y que je t'embrouille" ?"

Pour ma part elles ont minimisé les faits, j'ai même eu droit ah "t'es con" parce que j'avais fouillé
Des supplications et des mensonges pour cacher ou minimiser les faits...
Avatar du membre

Buster83
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 16:46

Re: Me dit-elle toute la vérité ?

Message par Buster83 »

Bonjour.
Je n' ai pas eu de mensonges (enfin j espère), mais je suis certain que elle minimise les fait et ne m a pas tout dit.
Sur les questions qui ? combien ? J ai eu de brève réponses assez vague .
Difficile de redescendre sur terre et d assumer la totalité de ses actes. Selon elle ça ne change rien de savoir où non , moi j estime que le nombre de fois a toute son importance pour faire la différence entre un dérapage et une vrai relation.
Pour ton cas c est peut être différent, c est elle qui est venu t en parler sans que tu lui pose la question .
Difficile de juger quand on sais que même les personnes qu on pense connaître par coeur son capable de vous trahir.
Bon courage pour la suite
Répondre