Mensonges ou cachotteries ?

La dĂ©couverte de l’infidĂ©litĂ© est une expĂ©rience traumatique. Il est souvent difficile d’ĂȘtre objectif lorsque nous traversons des situations dĂ©stabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

RĂ©pondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Bonjour

Je lis les diffĂ©rents tĂ©moignages et les retours, depuis plusieurs mois. Ils m’ont apportĂ© beaucoup de rĂ©ponses. Certaines questions subsistent et c’est pourquoi j’écris.

Nous sommes mariĂ©s depuis 25 ans nous avons 2 enfts. Lui 52 ans et moi 49. Vie familiale « classique » et heureuse. Nous partagions les mĂȘmes valeurs et je n’avais aucun doute sur sa fidĂ©litĂ©. Il y a 3 ans j’ai commencĂ© Ă  bien Ă©voluĂ© professionnellement et du coup je me suis investie dans mes nouvelles fonctions. J’ai fait en sorte de ne pas faire beaucoup d’heures sup et de rester prĂ©sente pour ma famille. Lui , travaille aussi dans le privĂ© mais dans un secteur tout autre et surtout dans la mĂȘme sociĂ©tĂ© depuis 20 ans. Il a changĂ© 2 fois de service depuis qu’il y travaille. Au moment oĂč j’ai changĂ© de fonction, il m’a annoncĂ© s’ĂȘtre positionnĂ© sur les instances paritaires de sa sociĂ©tĂ©, j’ai trouvĂ© ça bien : il Ă©tait un peu las d’ĂȘtre depuis ttes ces annĂ©es dans sa boite et cela lui permettait de s’investir autrement. Donc il a commencĂ© et avait des journĂ©es , il rentrait Ă  domicile en fin de journĂ©e la plupart du temps mais pouvait aussi passer 2 ou 3 jours sur d’autres villes, avec hotel quand il Ă©tait « dĂ©tachĂ© » pour ces missions et n’était pas sur son poste. Cela lui a permis aussi de cĂŽtoyer d’autres personnes. Vous voyez arriver le loup dans la bergerie ? parce que moi je n’ai rien vu ! Donc, quand il a commencĂ© on Ă©changeait, je trouvais ces nvlles activitĂ©s intĂ©ressantes. J’entendais des prĂ©noms revenir : ceux de ses nouveaux collĂšgues.

Il a commencĂ© Ă  ĂȘtre distant au niveau intime et au niveau affectif : il me repoussait mĂȘme pour un bisou, sous diffĂ©rents prĂ©textes. Il a changĂ© de look, fait des soins dentaires, s’est remis au sport de façon rĂ©guliĂšre et importante, m’a parlĂ© de nouveaux centres d’intĂ©rĂȘts : avec le recul tous les ingrĂ©dients d’une mauvaise mayonnaise Ă©taient rĂ©unis. Mais quand on vit la situation on ne rĂ©agit pas tout de suite. J’ai quand mĂȘme tiquĂ© Ă  un moment : j’ai dc regardĂ© dans son tĂ©lĂ©phone : RAS. Je me suis dit « tu te fais des films » et puis il a continuĂ© Ă  changer : les sorties en couple Ă©taient horribles pour moi : il se comportait comme un cĂ©lib qui regarde avec aviditĂ© « tout ce qui bouge » sans retenue, comme si je n’étais pas lĂ . Cela a fini par donner lieu Ă  des disputes car je commençais par lui parler de ma gĂȘne et de son attitude inadaptĂ©e et il niait.
ça a durĂ© 9 mois, et il a fini par admettre que son attitude Ă©tait inadaptĂ©e et irrespectueuse Il a promis de faire des efforts pour changer. Ce qu’il a fait mais cela a pris plusieurs mois.

.Sur les noms des personnes qu’il cĂŽtoyait il avait une attitude diffĂ©rente lorsqu’il parlait d’une femme en particulier.A l’époque, je ne dis rien de ce que j’ai remarquĂ© et ne pense pas « Ă  mal » : je cherche Ă  savoir qui est cette personne qu’il semble apprĂ©cier. je lui indique que je n’avais pas entendu parler d’elle : « est-elle nouvelle ? c’est une bonne collĂšgue Ă  toi ? » Et lĂ  il me dit qu’ils ne sont ni « bons collĂšgues ni amis » et me rappelle qu’il ne croit pas en l’amitiĂ© homme-femme. Je lui pose mes questions habituelles, comme j’ai pu le faire jusqu’alors pour ces autres collĂšgues (homme ou femme) : je note qu’il rĂ©pond sans hĂ©sitation sur tout ce qui la concerne- Il ajoute qu’ils ne se cĂŽtoyent que 3-4 fois par an car elle est basĂ©e au siĂšge de la sociĂ©tĂ©, Ă  Bordeaux. Plus tard, je dĂ©couvre qu’elle n’est pas Ă  400km , mais bien dans sa sociĂ©tĂ©, et qu’ils se croisent tous les jours. Je lui ai fait part de mon Ă©tonnement. Sa rĂ©ponse : « je ne voulais pas une nouvelle dispute » ! Je suis restĂ©e calme en lui disant qu’il avait dĂ©jĂ  des collĂšgues- femmes- dont certaines sont amenĂ©es Ă  l’appeler quand il est Ă  la maison et que cela n’a JAMAIS suscitĂ© le moindre pblĂšme. Ensuite je lui ai demandĂ© de ne plus me mentir car c’est bien le mensonge qui pouvait me mettre en rogne. : affaire classĂ©e. Sauf que des mensonges ont continuĂ© : nous avons pour habitude de nous raconter nos journĂ©es ou de dire Ă  l’autre ce qui est prĂ©vu. Il ne me parlait plus des jours oĂč il Ă©tait dĂ©tachĂ© ( avec elle). Pire, il a eu 2 jours consĂ©cutifs oĂč il Ă©tait dĂ©tachĂ©- avec elle- : donc rĂ©unions, toute la journĂ©e et resto Ă  midi, et quand je lui ai demandĂ© comment avait Ă©tĂ© sa journĂ©e il m’a racontĂ© une journĂ©e de travail Ă  son poste, en me regardant droit dans les yeux et en me servant un verre de vin ! J’ai doutĂ© tellement il Ă©tait naturel ! J’ai donc vĂ©rifiĂ© Ă  nouveau ; il n’était pas Ă  son poste et bien dĂ©tachĂ© ces 2 jours lĂ . Je l’ai confrontĂ© : il a tournĂ© autour du pot avant de me dire qu’ils Ă©taient 6 salariĂ©s de sa sociĂ©tĂ©, concernĂ© Ă  avoir participĂ© Ă  ces journĂ©es. Or ils Ă©taient 9 personnes au total , mais seuls lui et elle reprĂ©sentaient la sociĂ©tĂ©. Ils avaient en plus, fait la dĂ©marche de se positionner ensemble sur ces journĂ©es. Jusqu’au bout il aura menti ! Finalement il m’a dit « bein si nous n’étions pas 6 personnes de ma bte, dis -moi avec qui j’y Ă©tais alors » ? J’ai tout balancĂ© et sa question a Ă©tĂ© la suivante » comment tu le sais !! »

En parallĂšle, nous avons beaucoup parlĂ©, il m’a assurĂ© qu’il n’était pas interessĂ© par elle ni par aucune autre femme : la 1Ăšre fois qu’il l’a dit :sa voix s’est cassĂ©e et la phrase s’est finie « en murmure » ..
Nous avons fait davantage de WE à 2 : organisés par mes soins mais M. était trÚs partant, de sorties et renforcer notre relation intime et amoureuse. Pourtant les mensonges/ cachotteries continuaient.
J’ai commencĂ© Ă  stresser tous les jours en me demandant s’il passait du temps avec cette femme. J’ai perdu 7 kg, pas volontairement (et j’avais 3 kg en trop au dĂ©part j’ai renouvelĂ© ma garde robe, suis sortie de mon rĂŽle de « gentille Ă©pouse qui gĂšre bien son intĂ©rieur » : je me coltinait en + toutes les tĂąches mĂ©nagĂšres. J’ai arrĂȘtĂ©.

BĂ©mol : les mois oĂč j’étais suspicieuse il s’est mis spontanĂ©ment Ă  participer aux tĂąches mĂ©nagĂšres « comme jamais ». MĂȘme nos garçons, qui ne savaient rien de ce qui se passaient ont fait la remarque en plaisantant : moi j’ai ri jaune

Il n’y avait plus d’échanges sur ses nouvelles missions, c’était chasse gardĂ©e. Je posais des questions « gĂ©nĂ©rales » : il rĂ©pondait Ă  minima.
Finalement j’ai posĂ© clairement mes limites : j’ai fais part de mes doutes, du fait que je savais, bien qu’il nie, que cette personne l’intĂ©ressait, que dĂšs qu’il s’agissait d’elle ou qu’elle Ă©tait dans « la boucle » il y devenait cachottier et que dans ces conditions, puisse qu’il n’était pas clair, je souhaitais qu’il cesse ses activitĂ©s. Il a d’abord dit qu’il ne pouvait pas, qu’il y avait un dĂ©lai : ce qui Ă©tait faux.
Ensuite il m’a dit qu’il le ferait en me donnant une date. C’est moi qui ai dĂ» lui demander, la date passĂ©e s’il l’avait fait. Il m’a rĂ©pondu sĂšchement que oui. J’apprendrai ensuite que non. AprĂšs une Ă©niĂšme dispute oĂč il s’est mis trĂšs en colĂšre, mais je n’ai pas lĂąchĂ©, il m’a indiquĂ© qu’il le ferait et l’a fait.

Pour moi il est clair qu’il m’a trompĂ© durant plus d’un an : Ă©motionnellement en tout cas. Au plan physique, , je ne sais pas. S’il n’est pas passĂ© Ă  l’acte ce n’est pas par sursaut de moralitĂ©, mais parce qu’il n’aura pas « eu moyen ». C’est ce que je pense et que je lui ai dit.
Je prĂ©cise que la personne en question Ă  15 ans de moins que moi, et qu’elle montre tout ce qu’elle peut montrer
Je ne me sens pas moins bien qu’elle Ă  quelque niveau que ce soit : c’est secondaire mais j’ai beaucoup de compliments sur mon physique, et dixit mon entourage pro « ma grĂące naturelle » !!! . Pour moi ça ne fait pas tout. Lui ets trĂšs sensible Ă  l’apparence et moins Ă  ce q’il y a « Ă  l’intĂ©rieur »
Je vais ĂȘtre trivial (mais lucide) : il est avec moi depuis plus de 2 dĂ©cennies : la 1Ăšre aguicheuse qui passe, mĂȘme vulgaire et pas trĂšs fute fute, lui fait envie !

Depuis ces Ă©pisodes, je vois bien qu’il est plus attachĂ© Ă  moi. Mais je n’arrive pas Ă  lĂącher prise : la confiance n’est pas revenue. D’autant : qu’ils travaillent tjrs ds la mĂȘme stĂ© (services diffĂ©rents) mais quand mĂȘme) et qu’il ment encore ( pas la concernant)- sur son emploi du temps.
Comment ĂȘtre sereine dans ces conditions ? m'a-t-il trompĂ©? si oui est-ce la 1Ăšre fois?

Merci d’avoir pris le temps de lire ce pavĂ©.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 760
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: mensonges ou cachotteries?

Message par Mitsou78 »

Lu :mdr

Il y a tromperie c'est certain, tu l'as parfaitement identifié, cachoteries, mensonges, colÚre synonyme de culpabilité, l'esprit n'est pas tranquille...
C'est donc bien une tromperie.... du moins c'est ce type que ma chĂšre et tendre a su utiliser pour justifier de sa consommation Ă  elle...!!!

Est ce que cette tromperie sentimentale a été consumée physiquement, il est impossible plus que tu ne le peux toi de statuer sur le sujet avec le peu d'éléments en possession...
Toutefois difficile de croire que deux adultes se courent aprÚs pendant des mois quotidiennement sans que rien ne se passe, sachant que les conditions sont réunis (découchés, diners, déjeuners). Possible qu'ils résistent tous les deux quelques temps, si ça dure des mois, ça semble plus incertain...
Maintenant ne pas en faire en l'Ă©tat une certitude.

A te (re)lire et bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'aprÚs-midi. Onze fois sur dix, l'adultÚre découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultĂšre, le premier amant seul compte, aprĂšs ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: mensonges ou cachotteries?

Message par Old-boy »

Tout ce que tu décris montre que si il n'est pas passé à l'acte, il l'a fortement envisagé, tes remarques ont du le faire réflÚchir et lui faire prendre conscience que pour un coup de b**e, il risquait de perdre une femme, un couple, une famille plus le reste. Personnelement cela m'a toujours fait réflÚchir.

Il n'y a que dans la communication qui te permettra de retrouver un peu de confiance. Quand tu disutes avec lui: ne le met pas directement en cause. Parles de ton ressenti. Dis lui des trucs comme: "j'ai l'impression que l'on s'Ă©loigne l'un de l'autre" ou "j'ai l'impression que notre couple s'Ă©ssouffle". Evite le TU culpabilisant et qui ferme toute discussion.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Asturias »

Hello Laure,

Désolé de te retrouver ici. J'espÚre que tu trouveras les réponses que tu cherches.
De mon point de vue, effectivement tu manques de preuves. Il y a des éléments trÚs troublants, qui de par notre expérience font sévÚrement pencher la balance du cÎté de l'adultÚre. Je rejoins Mitsou sur un point : une tromperie non consommée qui dure un an, ça n'existe que dans les romans, j'en veux pour témoin le demi millier de témoignages que j'ai pu lire à ce jour. Spiritus quidem promptus est, caro vero infirma.
Mais garde Ă  l'esprit ce qui est propre Ă  ce forum : quand on n'a qu'un marteau, tout ressemble Ă  un clou !

Par souci de clarté, je te propose de récapituler : qu'a-t'on objectivement, dans le camp des indices à charge ?
  • Le changement de look
  • Le sport
  • Les soins dentaires
  • L'emploi du temps impliquant des absences rĂ©pĂ©tĂ©es
  • Une attitude distante / de rejet
  • Une attitude irrespectueuse lors des sorties en couple
  • IncohĂ©rences de l'emploi du temps
  • Mensonges avĂ©rĂ©s
Est-ce que j'en oublie ? Ah si bien sĂ»r, il y a un Ă©lĂ©ment Ă  charge trĂšs important aussi : ton instinct. Et Ă  te lire il te hurle que ton homme te trompe, t'a trompĂ©, ou s'apprĂȘte Ă  recommencer. Pour nous tous ici, l'instinct a Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment clĂ©. C'est d'ailleurs lui qui t'a amenĂ© Ă  Ă©crire, probablement. Il est indispensable de l'Ă©couter.

Comment ĂȘtre sereine dans ces conditions ? m'a-t-il trompĂ©? si oui est-ce la 1Ăšre fois?

A ce stade visualise deux options pour sortir de cette situation : tu restes, ou tu le quittes. Si tu le quittes, pas besoin de connaßtre la vérité, acte qu'il t'a suffisamment manqué de respect, et sors de cette situation au plus vite. Si tu souhaites rester en revanche, tu ne peux le faire sans connaßtre la vérité, parce que le mensonge va te ronger.

Si tu restes, il te faudra trouver un moyen de rĂ©vĂ©ler cette vĂ©ritĂ©. Et dans ce domaine la preuve est libre : tout ce qui peut te permettre d'obtenir les dĂ©tails qu'il te manque pour prendre une dĂ©cision Ă©clairĂ©e. Cela peut ĂȘtre un aveu bien sĂ»r, mais les cocufieurs avouent rarement. Il te reste donc les autres solutions pour faire Ă©clater la vĂ©ritĂ©, la surveillance (car un cocufieur est toujours moins intelligent qu'il ne le croit, et dans nos sociĂ©tĂ©s connectĂ©es, tout laisse des traces...), l'analyse, l'examen approfondi de tĂ©lĂ©phone, ordinateur, documents, etc.

Quel que soit ton choix, tu as trouvé un forum rempli de belles personnes qui sont là pour t'aider. Je te souhaite du courage dans cette épreuve !

A.
Loin de nous tout Ă  la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passĂ© dĂ©sagrĂ©able : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— SĂ©nĂšque
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Comme tu l'as écrit: il t'a au moins trompé emotionnelement. Ce qui est étonnant, c'est le peu d'estime que tu as pour ton mari car tu écris que si il ne t'a pas trompé: "ce n'est pas par moralité mais par manque d'opportunité.

Depuis 2 ans, tu découvres un homme que tu ne connais pas.

Il a certainement, toujours eu ce manque de confiance en lui qui l'a poussé à vouloir se rassurer sur son pouvoir de seduction.

Lui seul detient la verité mais si tu as des doutes des rancoeurs: le vers est dans le fruit et il va te ronger de l'interieur.

Poses toi les questions:
- Est ce que j'aime l'omme qui partage ma vie aujourd'hui?
- ma vie serait elle plus harmonieuse, Ă©panouie sans lui?
-
Ai je envie de croire encore en Nous?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Bonjour
Merci à tous pour votre franchise et vos avis éclairés.
Je suis Ă  un stade oĂč les mensonges ont laissĂ© place Ă  la rancoeur. Je souhaite rester avec lui, et lui refaire confiance. Comment faire quand il me ment encore?Sur des questions aussi anodines du quotidien, sur "comment c'est passĂ©e sa journĂ©e?" Tant mieux pour lui s'il fini plus tĂŽt, je n'ai jamais fait de commentaires Ă  ce sujet: pourquoi le cacher?
Sur la question du passage à l'acte un ajout; son hygiÚne intime était impeccable alors que nos rapports étaient trÚs espacés par rapport à nos habitudes. Qq mois plus tard, quand tout allait mieux et que je pensais notre couple repartit, à ts les niveaux, nous passons de super vacances juste tous les 2. Il était en mode yéti durant plus d'un mois ( ses congés). La veille de reprendre le taf: épil intégrale: c'est moyen!?

Je pense que je suis au max des "investigations" et que je n'en saurai pas plus par les recherches. J'ai dĂ©cidĂ© de stopper et de passer Ă  autre chose. Il a fallu qu'il bugue , il y a 1 mois environ et se trompe sur la le signe astrologique de l'ainĂ©..ImmĂ©diatement je lui ai dit " c'est le signe de qq d'autre ça..." du coup ça me pique, je suis mal et je cherche et je trouve.. Je le confronte , il me reproche d'avoir fait des recherches et d'ĂȘtre encore la dessus. Mais coco, c'est toi qui y pense tellement que son signe devient celle de notre fils". Quelle coincidence! 1 chance sur 12 quand mĂȘme de tomber oile!
Je vous rassure il a nié. J'ai tenu à lui dire que quoiqu'il dise je savais qu'il y avait eu un truc pas net avec miss pouf pouf- que je ne savais pas la nature exacte du truc: flirt, allumage et/ou trempage de biscuit- mais que je savais et que plus jamais je ne laisserai passer. Lui en boucle: tu te fais des films, y'a rien eu- de toute façon on ne se cÎtoie plus".
Depuis j'ai un gars qui rentre Ă  la maison aprĂšs son taf, mais qui me parle peu et ne fout plus rien Ă  la maison. de quoi je me plains? il est lĂ  aprĂšs tout.
Monsieur serait-il triste sans sa barbie "pouf pouf"???
Désolée, je ne suis pas comme ça , on dirait que c'est Cruella qui a rédigé ce message..
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Asturias »

Laure,

Je suis dĂ©solĂ© de lire ça. Selon le terme consacrĂ©, vous ĂȘtes en train de mettre la poussiĂšre sous le tapis : crois-en l’expĂ©rience des gens ici, cela ne peut pas fonctionner. Monsieur n’a aucune raison de changer car il n’a jamais avouĂ© et tu n’as jamais rĂ©ussi Ă  prouver. Par consĂ©quent il va simplement ĂȘtre plus vigilant, laisser les choses se tasser, et il recommencera.
Dans une autre action de ta part, tu risques d’ĂȘtre trĂšs malheureuse. Pense Ă  toi, tu ne peux pas devenir cette Cruella que tu crains !
Loin de nous tout Ă  la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passĂ© dĂ©sagrĂ©able : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— SĂ©nĂšque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

merci Asturias mais je ne sais pas quoi faire: si je continue à chercher ça va juste me ronger. Et j'ai déjà utiliser tous les moyens technologiques possibles, je pense que je suis au max!

Monsieur n'avouera JAMAIS. Et j'arrive "aprĂšs la bataille". Je me mettrai des baffes d'avoir Ă©tĂ© si concon. Si le quart de la moitiĂ© se reproduisait aujourd'hui je rĂ©agirai tout de suite. Il a a fait des efforts, mĂȘme si jusqu'au bout il aura tout fait pour ne pas lĂącher ses activitĂ©s ac la "miss pouf- pouf" ( faut voir l'engin un mixte d'hystĂ©rique et de vulgaritĂ©". Il avait mĂȘme eu le culot de me dire une fois " elle est trĂšs correcte" : j'ai failli faire une syncope quand j'ai mis la main sur sa photo sur les rĂ©seaux sociaux! dommage qu'on ne puisse pas publier de photo: quelque soit les points de vues c'est tout sauf l'image de la nana bien ou de la bonne mĂšre de famille.... lol
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Old-boy a Ă©crit : ↑ven. 11 aoĂ»t 2023 12:54 Comme tu l'as Ă©crit: il t'a au moins trompĂ© emotionnelement. Ce qui est Ă©tonnant, c'est le peu d'estime que tu as pour ton mari car tu Ă©cris que si il ne t'a pas trompĂ©: "ce n'est pas par moralitĂ© mais par manque d'opportunitĂ©.

Depuis 2 ans, tu découvres un homme que tu ne connais pas.

Il a certainement, toujours eu ce manque de confiance en lui qui l'a poussé à vouloir se rassurer sur son pouvoir de seduction.

Lui seul detient la verité mais si tu as des doutes des rancoeurs: le vers est dans le fruit et il va te ronger de l'interieur.

Poses toi les questions:
- Est ce que j'aime l'omme qui partage ma vie aujourd'hui?
- ma vie serait elle plus harmonieuse, Ă©panouie sans lui?
-
Ai je envie de croire encore en Nous?

Ce n'est pas un manque d'estime volontaire en tout cas de ma part vis-Ă  vis de lui: voilĂ  ce que je dĂ©code/ comprends; miss pouf-pouf lui a tapĂ© dans l'oeil. Ok . Au lieu de se reprendre, il fait le nĂ©cessaire pour passer du temps avec elle, sous couvert d'activitĂ©s pro communes. POur passer Ă  l'acte il faut ĂȘtre 2: si la miss "montre tout" est une hystero qui aime sĂ©duire sans consommer, il ne s'est peut-ĂȘtre rien passĂ©? dans ce cas, s'il n'y a pas eu passage Ă  l'acte, ce serait parce que la miss en face ne l'a pas permis. Je ne sais pas si je suis claire?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Asturias a Ă©crit : ↑ven. 11 aoĂ»t 2023 11:58 Hello Laure,

Désolé de te retrouver ici. J'espÚre que tu trouveras les réponses que tu cherches.
De mon point de vue, effectivement tu manques de preuves. Il y a des éléments trÚs troublants, qui de par notre expérience font sévÚrement pencher la balance du cÎté de l'adultÚre. Je rejoins Mitsou sur un point : une tromperie non consommée qui dure un an, ça n'existe que dans les romans, j'en veux pour témoin le demi millier de témoignages que j'ai pu lire à ce jour. Spiritus quidem promptus est, caro vero infirma.
Mais garde Ă  l'esprit ce qui est propre Ă  ce forum : quand on n'a qu'un marteau, tout ressemble Ă  un clou !

Par souci de clarté, je te propose de récapituler : qu'a-t'on objectivement, dans le camp des indices à charge ?
  • Le changement de look
  • Le sport
  • Les soins dentaires
  • L'emploi du temps impliquant des absences rĂ©pĂ©tĂ©es
  • Une attitude distante / de rejet
  • Une attitude irrespectueuse lors des sorties en couple
  • IncohĂ©rences de l'emploi du temps
  • Mensonges avĂ©rĂ©s
Est-ce que j'en oublie ? Ah si bien sĂ»r, il y a un Ă©lĂ©ment Ă  charge trĂšs important aussi : ton instinct. Et Ă  te lire il te hurle que ton homme te trompe, t'a trompĂ©, ou s'apprĂȘte Ă  recommencer. Pour nous tous ici, l'instinct a Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment clĂ©. C'est d'ailleurs lui qui t'a amenĂ© Ă  Ă©crire, probablement. Il est indispensable de l'Ă©couter.

Comment ĂȘtre sereine dans ces conditions ? m'a-t-il trompĂ©? si oui est-ce la 1Ăšre fois?

A ce stade visualise deux options pour sortir de cette situation : tu restes, ou tu le quittes. Si tu le quittes, pas besoin de connaßtre la vérité, acte qu'il t'a suffisamment manqué de respect, et sors de cette situation au plus vite. Si tu souhaites rester en revanche, tu ne peux le faire sans connaßtre la vérité, parce que le mensonge va te ronger.

Si tu restes, il te faudra trouver un moyen de rĂ©vĂ©ler cette vĂ©ritĂ©. Et dans ce domaine la preuve est libre : tout ce qui peut te permettre d'obtenir les dĂ©tails qu'il te manque pour prendre une dĂ©cision Ă©clairĂ©e. Cela peut ĂȘtre un aveu bien sĂ»r, mais les cocufieurs avouent rarement. Il te reste donc les autres solutions pour faire Ă©clater la vĂ©ritĂ©, la surveillance (car un cocufieur est toujours moins intelligent qu'il ne le croit, et dans nos sociĂ©tĂ©s connectĂ©es, tout laisse des traces...), l'analyse, l'examen approfondi de tĂ©lĂ©phone, ordinateur, documents, etc.

Quel que soit ton choix, tu as trouvé un forum rempli de belles personnes qui sont là pour t'aider. Je te souhaite du courage dans cette épreuve !

A.
Comme je le disais j'arrive aprĂšs les faits... J'ai dĂ©jĂ  retournĂ© son tĂ©lĂ©phone: au dĂ©but j'avais les mains qui tremblaient...ensuite je faisais ça comme une pro: RAS. qq messages de la miss pouf pouf sans grands intĂ©rĂȘts, qu'il a effacĂ© ensuite. Cela dit les messages contredisaient ce qu'il m'avait dit. : Ă  savoir qu'elle lui avait proposĂ© de se positionner avec elle sur certains dĂ©tachements, en journĂ©e et qu'il ne l'avait pas fait. L'infiltration de sa boite mail m'a montrĂ© qu'il avait suivi ses propositions. Je pense que je suis au max dans mes investigations. Sauf erreur de sa part, je ne vois pas comment vĂ©rifier cette vĂ©ritĂ©. Je souhaite poursuivre ma vie avec lui ,car je l'aime . Mais pas comme ça: s'il faut ĂȘtre sur mes gardes, fouiner....Non. Et les discussions Ă  ce sujet sont closes: il a cessĂ© ses activitĂ©s oĂč ils se cĂŽtoyaient , il martĂšle fermement qu'il n'a plus de lien, mĂȘme pro avec elle et il refuse d'en reparler: selon lui c'est prendre la tĂȘte lĂ  oĂč il ne s'est rien passĂ©, que je dois passer Ă  autre chose.
Sans nouvel Ă©lĂ©ment, difficile d'ĂȘtre en boucle.
Que faire alors?
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Sice que tu écris est la réalité, il y a lieu de t'inquieter car si la"miss pouf" a dit non, qu'en sera t il de la suivante. Mets lui un petit STOP, parsquelques temps avec les enfants en lui disant que toi, tu saisqu'elle relation tu veux avec ton compagnon, et demandes lui si il est sur cette ligne. Je sais que c'est compliquÚ mais il va falloir qu'il te reconquiÚre et qu'il retrouve ta confiance. l ne faut plus que tu perdes du temps pour lui mais que tu gagnes du temps pour ton bonheur. La "poupée qui dit non" l'allume car il est receptif.C'est a lui seul de décider des suites mais il devra assumer ses actes devanttoi et tes filles car il faudra qu'il leur explique pourquoi tu ne veux plus vivre avec lui, pourqoi tu ne l(aimes plus.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 760
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Mitsou78 »

Regarde ses trajets dans maps 😉
L'amour ne se fait bien que l'aprÚs-midi. Onze fois sur dix, l'adultÚre découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultĂšre, le premier amant seul compte, aprĂšs ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

merci Mitsou: fait§ c'est comme ça que je sais quand il ment sur son EDT!
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Old-boy »

Laure, quand on en estou tu en es:, une confrontation agressive est est necessaire. Au plus tu attends, au plus le fossé se creuse. Tu as encore la possibilité de modifier le cours de l'histoire, si tu le veux.

Quelque fois, une bonne engeulade eavec des cris, des pleurs et tout le tralala (bris de vaisselle, claquement de porte, etc...). C'e.st un moyen de communication. Il y a un dicton qui dit qu'il ne faut jamais se coucher avec une lourdeur sur l'estomc
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 439
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Help120222 »

Coucou Laure,

J'ai vĂ©cu et vis encore la mĂȘme chose.
Courage à toi de la part d'une femme blessée. C'est compliqué la guérison. Le chemin est semé d'embûches. J'en suis à 18 mois aprÚs la découverte de l'irréparable.
Pour information, j'ai 58 ans. Ça fait 31 ans que je connais mon mari et 26 ans de mariage. AdultĂšre de 16 mois, nous avons choisi la reconstruction mais c'est trĂšs difficile. Beaucoup de chagrin pour quelques coups de bites avec un sandwich insipide et pas fute fute du tout. Le low cost de l'adultĂšre. Un vulgaire trou moche et sans attrait. Un trou perdu qui a ratĂ© son mariage et a trouvĂ© sympa de salir le mariage et l'amour d'un autre couple. EspĂ©rons que le karma soit au rendez-vous.

Bon courage Ă  toi. Tu es malheureusement bienvenue ici.
Prends soin de toi et des tiens.
Certains hommes possÚdent une perle précieuse... mais ils préfÚrent aller jouer avec des cailloux...
RĂ©pondre