Cocu au bout de 15 ans

La dĂ©couverte de l’infidĂ©litĂ© est une expĂ©rience traumatique. Il est souvent difficile d’ĂȘtre objectif lorsque nous traversons des situations dĂ©stabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Babou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par Babou »

Je n’appelle pas Ă  la violence contre qui que ce soit mais au rĂ©veil, Ă  la fermetĂ©, Ă  la dĂ©termination et au juste Ă©quilibre des rapports de force parce que c’est la meilleure chose qu’on puisse apprendre Ă  nos enfants (comme toi je suis pĂšre et c’est le cƓur de mon raisonnement, si un de mes gamins se trouve dans cette situation je veux pouvoir penser qu'il saura se tenir debout et reprendre sa vie en main au lieu de la soumettre Ă  un partenaire qui n'a pas son intĂ©rĂȘt premier Ă  cƓur)

1) Erreur vs faute : Une erreur c’est quand tu cuisines, que tu veux saler ton plat et tu te trompes et tu mets du sucre. "oups" serait une explication entendable. Mais quand tu vas intentionnellement sur un site de rencontre de cul chercher un « confident » que tu amĂšnes dans ton lit pendant « 20 » mois puis refuse la vĂ©ritĂ© Ă  ton mari qui te dit qu il en a besoin, "oups" n'est pas une explication entendable. L’intention change tout, on ne peut plus parler d’erreur. 4 mois aprĂšs et tu n’as pas la vĂ©ritĂ©, la position de ta femme n’est pas de t’aider et d’agir dans ton sens, c’est de dĂ©tourner ton regard suffisamment longtemps pour que tu oublies et ne remette pas en cause son confort matĂ©riel.
D'ailleurs : si ce mec là avait quitté sa femme, penses tu que la tienne serait restée avec toi? As tu cette certitude? Je soupçonne que si madame n'a pas été totalement transparente c'est parce que d'une elle sait qu'il y a plus que 20 mois et de deux que la réponse à cette question se trouve dans ces conversations et n'est pas en ta faveur.

2) sa femme Ă  lui est dans une situation d’abus. Il peut lui refiler n’importe quelle MST demain, et elle comme toi a le droit d'ĂȘtre dans un couple Ă©panoui, ce qu’elle ne peut travailler tant qu’elle est avec un menteur. Si les rĂŽles Ă©taient inversĂ©s tu n’aimerais pas qu’elle te le dise?
LĂ  oĂč je veux en venir : si une personne en abuse une autre et que tu n’es pas au courant, tu ne peux rien faire et ton raisonnement se tient. Mais si tu es au courant, alors en ne faisant rien quelque part tu deviens complice.
C’est vu et revu ici comme ailleurs, la vraie raison pour laquelle tu ne le lui dis pas n’est pas que tu ne veux pas faire souffrir cette femme, exact? Si on se dit les choses honnĂȘtement l'explication est ailleurs tu ne penses pas?

3) « tu » as dĂ©gagĂ© la douche qui te gĂȘnait, et « tu » n’as pas les moyens financiers de dĂ©gager le lit.
Pourquoi est ce à toi de porter ça? Ce serait à elle de trouver une solution, pas à toi.
Si ce lit ou cette douche te rendent malade et qu’elle t’aimait vraiment elle se mettrait en 4 pour trouver une solution. Un truc rapide sur le bon coin en attendant d’avoir les sous ou n’importe. Elle envisagerait mĂȘme de faire des heures sup uniquement pour payer un nouveau lit si besoin. Mais l’effort viendrait d’elle, l’intention viendrait d’elle.
RĂ©flĂ©chis Ă  ça: elle a su prendre la peine d’aller s’inscrire sur un site pour trouver un mec, elle a su faire des milliers d'efforts pendant des mois pour entretenir cette liaison et offrir des cadeaux Ă  ce mec mais pour son mari elle ne sait pas prendre la peine de faire ce genre d’effort. Qu'est ce que cela rĂ©vĂšle si ce n'est qu'elle ne te considĂšre pas suffisamment important pour FAIRE quelque chose (et pas juste parler)? ConcrĂštement quels actes a t elle fait pour t’aider?

4) Aucune violence, par contre il serait temps que lorsqu’on te porte prĂ©judice il y ait des consĂ©quences (consĂ©quences n’implique pas violence). C'est un mot que j'adore, "consĂ©quences".
Ces deux là te font à toi et à sa femme la pire des infamies et quelles sont les conséquences qu'ils ont à en subir?
Un mec vient chez toi dans ton lit et ta femme pendant 20 mois et il s’en sort avec un avis Google et toi qui accepte de te faire le complice de son abus sur sa propre femme?
Ta femme te fait ça pendant 20 mois (pour ce que tu en sais, si ça se trouve c'est 5 fois ça et avec d'autres mecs aussi) et elle s’en sort avec son petit secret protĂ©gĂ©, toi qui lui dit « je t’aime » comme avant et mĂȘme « ok j’accepte que tout ça est un peu ma faute ».
Je sais que mon discours est dur Ă  entendre mais ce n’est pas ton rĂŽle d’endurer tous les malheurs du monde pour protĂ©ger d’autres personnes des consĂ©quences de leurs propres actes. Ton rĂŽle Ă  toi c’est d’ĂȘtre le plus solide et juste possible pour transmettre des choses saines Ă  tes enfants, et le risque que je vois Ă  ça c’est qu’en agissant comme tu le fais tu t’éteignes petit Ă  petit car toi aussi tu as tes limites. Ce que je te dis est dans ton intĂ©rĂȘt mais surtout dans celui de tes enfants car l’intĂ©rĂȘt de tes enfants c’est d’avoir un pĂšre qui soit encore lĂ  et dans son rĂŽle dans 20 ans, et ce n’est pas en te brĂ»lant les ailes pour sauver madame que tu y arriveras.
Actuellement tu te dis que l'intĂ©rĂȘt de tes enfants c'est le foyer avec le pĂšre et la mĂšre mais celui ci n'existe plus depuis que la seconde a atomisĂ© le premier. En te forcant Ă  maintenir cette notion de "couple" qui n'existe plus vraiment c'est toi que tu tues Ă  petit feu.
Et je sais que tu n'es pas une mauvaise personne car une mauvaise personne refuserait l'idĂ©e d'envisager de se sacrifier pour sa partenaire mais sache qu'il ne t’appartient plus de te sacrifier pour elle, elle a perdu ce droit au moment oĂč elle est t’a jetĂ© et mis en danger au profit de ce type. DĂ©sormais tes seuls objectifs devraient ĂȘtre toi et tes enfants. On peut se sacrifier pour quelqu'un mais la condition c'est que ce quelqu'un te soit loyal.


5)Est ce que la raison pour laquelle tu viens chercher du rĂ©confort n’est pas que quelque part en ton for intĂ©rieur tu n’es pas Ă  l’aise avec tes propres choix?
En fait, est ce vraiment cela que tu attends? Une caresse dans le dos et un « tu fais bien ». Perso je saurais le faire, je saurais te dire « oui ce qu’elle a fait est dur et tu as raison de t’accrocher car elle le mĂ©rite et tu es quelqu’un de bien ». Mais est ce que cela serait te respecter ? Est ce que te respecter passe par te mentir et non par un devoir d’honnĂȘtetĂ©?
J’ai un propos dur mais c’est vraiment pour toi, comment rĂ©agirais tu si ton meilleur ami te racontait tout cela? Ça te rĂ©volterait et tu y verrais de l’injustice, non? En tout cas c’est ce que je sens, mais c'est normal que cela t’interroge car c’est toi qui vit ta situation et non moi, et forcĂ©ment j’ai mes propres biais. Si cela ne correspond pas Ă  ce que tu es venu chercher, je peux Ă  l’avenir ne pas intervenir sur ce fil si c’est ce que tu souhaites.
Modifié en dernier par Babou le ven. 10 nov. 2023 10:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 233
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par milo91 »

Bonjour Peps,

Effectivement, je rejoins tous mes camarades ci avant, et je pense comme eux que tu sous-estimes les dégùts à long terme.

Moi aussi, j'ai connu une situation analogue, et si aujourd’hui, je peux te dire que j'ai encore beaucoup d’affection pour mon ex, je ne suis plus avec car il m’a Ă©tĂ© impossible de lui re-faire confiance.

Je t'invite à lire mon témoignage, ou tu trouveras des similitudes avec toi, et de constater qu'à la fin, il y à parfois des choses irrécupérables...

3 ans de thérapie pour m'en remettre, et la chance d'une belle rencontre, comme quoi on est pas perdus lol

Pour revenir Ă  toi, le lit conjugal c'est un putain de tabou... C'est un marquage de territoire si on reprend le rĂšgne animal comme exemple.

Concernant la femme du Sandwich, il faut l'informer afin qu'elle sache avec qui elle vit, ce n'est pas pour lui faire du mal, c'est pour son bien.

20 mois, ce n'est pas juste pour la bagatelle, donc elle doit savoir.

Quand à toi mon ami d'infortune, prends soins de ta santé physique et mentale, l'histoire nous à démontré ici que nos compagnons d'infortune cornus sont dans la trÚs grande majorité de belles personnes qui ne méritaient pas cela.

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre cÎté, leur cÎté, et la vérité.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 391
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par Help120222 »

"Pour les différents messages plus haut
Je trouve dommage que le partage d’expĂ©rience dĂ©rive en sĂ©rie de phrase dur et insultante alors que je pensais qu’à la base c’était justement pour essayer de trouver des rĂ©ponses ou du rĂ©confort
Un jour une personne fragile risquera d’écouter certains et commettra l’irrĂ©parable envers son conjoint ou l’amant ou maĂźtresse et je ne pense pas que ce soit le but
Le fait d’échanger de partager ses peurs de s’expliquer comment les surmonter comment convaincre l’autre d’ĂȘtre le plus transparent possible c’est ça que je rechercher pas un Appel au divorce voir Ă  la violence si c’est pour ça il me suffisait d’écouter ma colĂšre des premiers jours qui n’aurait rien rĂ©solus"

Salut Peps,
Toutes les personnes ici ont souffert et souffrent encore.
Prends le temps de lire les histoires (lis celle de JérÎme), il n'y a pas que des happy end. Quand tu as été trompé, les happy end n'existent plus.
J'ai Ă©tĂ© trompĂ©e 16 mois par l'homme que j'aimais. La dĂ©couverte c'Ă©tait il y a bientĂŽt 2 ans. J'aurais aimĂ© au bout de 4 mois mettre tout sous le tapis en mode : allez tu as fait une grosse bĂȘtise, je ne suis pas contente mais c'est pas grave. On oublie ta connerie et on passe Ă  autre chose"
SAUF que le cerveau ne fonctionne comme ça.
J'ai des flashs encore. Je les imagine, j'imagine la joie qu'ils avaient de se voir en cachette dans une voiture sur (probablement) un parking ou leurs balades en forĂȘt qui se terminaient en baise bucolique avec le chant des oiseaux, le vent, le soleil sur leurs peaux nues.
Alors toi, ça c'est passĂ© chez toi, dans ton lit, souviens toi de ce que je t'Ă©cris. Sauf si tu as un mental de fer sans faille, tu auras toujours ses images dans la tĂȘte, pas toujours au moment que tu le penses.
Je m'imaginais forte et sans faille. Aujourd'hui je suis en dépression, fragile malgré les séances chez le psy et la sophro.
AprĂšs, peut ĂȘtre ta philosophie de vie te souffle le "un partout la balle au centre". Tu l'as trompĂ© une fois, elle t'a trompĂ©e 20 mois. Vous ĂȘtes quitte.
Mais ne juge pas les personnes qui te parlent ici. Il y a une expérience et des vies meurtries et bousculées. Chacun t'offre des outils pour te guider. Tu les acceptes ou pas.

Je te souhaite bon courage et de prendre du recul par rapport Ă  ton histoire.
Prends soin de toi
:fleur :A+
Certains hommes possÚdent une perle précieuse... mais ils préfÚrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2795
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par Easter »

Compte clÎturé
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 722
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par Mitsou78 »

Easter a Ă©crit : ↑ven. 10 nov. 2023 11:07Compte clĂŽturĂ©
Dommage, pour lui... :fleur
L'amour ne se fait bien que l'aprÚs-midi. Onze fois sur dix, l'adultÚre découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultĂšre, le premier amant seul compte, aprĂšs ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 391
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par Help120222 »

Dommage
C'est son choix.
On n'est pas toujours prĂȘt Ă  entendre.
Certains hommes possÚdent une perle précieuse... mais ils préfÚrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

EtsiUnJour
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 10:21
Localisation : Bourgogne

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par EtsiUnJour »

Vous avez été tous un peu fort :wink:
Je pense qu il venait chercher du reconfort et un moyen d accepter au moins temporairement la situation.
La majeur partie des réponses aller dans le sens d un divorce.
Avec un enfant handicapé ce n est pas facile de tout quitter comme ça. D ailleurs help est toujours avec son mari, j espÚre sincÚrement qu elle va s en sortir car elle en bave.
Seul l auteur de ce post connaĂźt sa femme, va t elle recidiver ? Ou en sont ils question sentimentale ? bien que ds certain adultere je me demande si finalement on peut faire confiance Ă  son conjoint.
Moi mĂȘme mon ex m en a fait tellement bavĂ©e que j ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  faire confiance de nouveau. Je suis tellement mĂ©fiante que je n arrive plus Ă  me projeter avec quelqu un.
Je n envisage plus le couple comme avant, avec le monde actuel les réseaux sociaux les tentations, le couple fidÚle et amoureux me semble utopique.
Je ne vais pas polluer ce post car ce n est pas le miens mais ma derniÚre rencontre a été catastrophique, il m a goshté comme une merde aprÚs 4 mois, mais comment peut on dire des "mon amour , je t aime" en largant si vite apres ? Heureusement que sur ce coup là j etais resté sur mes gardes, en observation car j aurais encore souffert.
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 391
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par Help120222 »

Merci Etsiunjour 🙏 pour ton soutien.
Tu as tout compris
Bonne soirĂ©e 😘
Certains hommes possÚdent une perle précieuse... mais ils préfÚrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 76
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Cocu au bout de 15 ans

Message par Pasodobla »

Coucou ton choix est dĂ©jĂ  fait Ă  l'heure oĂč j'arrive.
J'aurais tendance à dire qu'elle a été trÚs loin, jusqu'à faire venir sous ton toit son amant, et que cela a duré trÚs longtemps , ce qui n'augure rien de bon.
Elle est dans sa phase au secours je vais perdre ma vie quotidienne mes enfants en plus mon amant n'a rien Ă  m'offrir de trĂšs concret, vite rectifions le tir, je t'aime mon mari...

Je trouve ça trÚs triste pour toi.
Une erreur c'est pas 20 mois de relation. C'est une fois, un moment de faiblesse, c'est pas ce qu'elle t'a fait.

Elle t'a méprisé et certainement une fois les choses calmées recidivera.

ProtĂšge toi dans tous les sens du terme
RĂ©pondre