Voilà mon histoire résumée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lulalilo
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 11:34

Voil? mon histoire résumée

Message par lulalilo »

J'ai 25 ans, ni mariée, ni enfants. Je suis avec mon homme depuis 4 ans et nous sommes encore étudiants.
Depuis 1an et demi nous partagions un studio dans la ville où j'étudie et lui prenais le train tous les jours pour se rendre ? l'université de sa ville.
Début 2007, il est devenu de plus en plus froid avec moi, arrogant, me reprochant tout et ne montrant plus de signe affectueux, disait qu'on était trop serré dans notre studio. Je lui ai donc proposé de retourner vivre une semaine chez ses parents pour qu'on fasse un point. Ce qu'il a fait, mais n'est jamais revenu. Il disait que notre relation est mieux quand on se voyait peu. Mais je lui ai laissé les doubles des clés, pour qu'il puisse venir me voir quand il le souhaite.
J'ai souhaité faire un voyage avec lui pour mieux nous retrouver, mais il a trouvé toutes les excuses pour ne pas venir avec moi, je suis alors partie avec ma soeur.

En rentrant de ce voyage, je viens le voi par surprise, mon sieur était tout heureux de me voir. Je me pose devant son ordi, et je tombe sur des mails où je lis bien clairemant qu'il avait une relation avec une camarade de promo.

En fait il l'avait quittée 2 jours plus tôt. Ca faisait 2 mois qu'ils entretenaient des relations sexuelles. Tout cela a commencé quand monsieur ne voulait pas que je l'accompagne ? ses fêtes étudiantes.
Peu de temps avant mon anniversaire, monsieur a commencé ? coucher avec elle. Elle lui faisait des propositions depuis longtemps qu'il avait d'abord refusées. Elle lui disait qu'elle était en manque sexuel, qu'elle ne voulait rien de stable et que moi je n'en saurais jamais rien. Lui apparemment n'était pas satisfait des relations sexuelles qu'il avait avec moi, et pensait que notre histoire touchait ? sa fin (enfin c'est ce que je crois comprendre, il n'a pas été clair avec moi, malgré mon insistance...).

Ensuite il rentrait tard le soir, la voyait après ses cours chez elle. Ils prenaient le train ensemble, c'est qui les a rapprochés. Quand il n'avait pas cours il feintait d'y aller, et il allait chez elle.
Pourtant en même temps, il continuait ? me dire qu'il n'y avait rien (j'avais des doutes) et me faisait encore l'amour (sans amour).

D'après lui ils se sont vus 5 fois, et d'après elle ils se sont vus une 15aine de fois. Elle l'a manipulé et tourné contre moi (je la connais un peu, et je lui ai dit directement de se méfier d'elle, mais il ne m'a pas ecoutée, il a dit qu'il savait ce qu'il faisait). Avant il était contre tout ce qui était tromperie. Et ? ce moment l? il trouvait ça normal d'avoir une maitresse, et en parlait beaucoup.

Il l'a ramenée 2 fois dans notre studio (la 1ere fois, il vivait encore avec moi et la 2ème c'est quand j'étais en voyage, ils ont passé une nuit dans mon lit, il lui a même fait la bouffe avec mes affaires, et il ne vivait plus l? !)

Il l'a quittée, car soit disant il s'est rendu compte qu'il était encore amoureux d moi. Quand j'ai appris cette tromperie, je l'ai quitté. Puis on continuais ? se voir, très froidement, et petit ? petit on a renoué une relation. Il dit qu'il ne veut que moi, qu'il m'aime, qu'il regrette et ne recommencera pas. Moi je l'aime, mais plus du tout comme avant, et par moment je lui en veux tellement quand je repense ? ce qu'il m'a fait, que je pense ? le quitter. Pourtant quelque chose me retient, je suis attachée ? lui. On partage beaucoup de choses. J'essaie de lui pardonner et de croire en lui, retrouver la confiance tout doucement. Il y a des jours où franchement ça va , on est heureux et des jours où je craque. Il fait beaucoup d'efforts et n'en a que pour moi. Par moment je retrouve des instants du début de notre relation, et d'autres j'ai un raz le bol. J'ai l'impression que je ne me respecte pas, en acceptant qu'il s soit moqué de moi.

Je suis pommée, aidez moi svp !!!!
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Lula,

ce garcon se moque de toi, c'est évident.

Il a couché dans ton lit avec une autre, utilisé vos (tes?) affaires avec elle, il n'a pas de scrupule, il se sert de toi, il abuse de tes sentiments, il recommencera des qu'il en aura l'occasion...S'est il seulement protégé?

Tu es jeune. Tu n'as pas d'enfant. Ta seule attache est ton sentiment, qui doit etre profond, et c'est bien normal.

Ne le laisse pas te manipuler, il n'en vaut pas la peine. Utilise ses reproches, s'il sait les exprimer, afin de te construire, de t'améliorer, bref, d'employer ta peine a ton propre avantage pour plus tard.

Courage, Lula. On est la pour t'aider.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Lulalilo sois la bienvenue..

Rien n'est simple lorsque l'on tente de reconstruire quelque chose, rien est simple et surtout c'est très long. Le temps seul pourra t'aider ? effacer cet épisode, et puis les efforts de ton mec. Tu as su lui pardonner en acceptant de reconstruire quelque chose seulement maintenant il vous faut établir de nouvelles relations en sachant ce qui s'est passé.
Vous ne pouvez plus retrouver la relation que vous aviez, il faut que tu en fasse la deuil et que tu te dise que rien ne sera plus comme avant. Tu vas partir sur de nouvelle base, différentes, plus délicates certes, mais qui peuvent s'avérer beaucoup plus solides que les précedentes. Cela va surement t'endurcir..mais si tu rebondis alors tu seras plus forte que jamais..
Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
lulalilo
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 11:34

merci pour vos réponses, très distinctes

Message par lulalilo »

Je pense bien le connaitre, c'est pour cela que j'essaie de lui redonner ma confiance. Oui il s'est moqué de moi, il le sait très bien, moi aussi. Mais notre histoire ne base pas que sur cette tromperie, il y a eu tellement de bonnes choses avant et même après.

Autant il a été capable du pire avec ça, il été capable du meilleur. J'ai été sur un nuage pendant 4 ans. Maintenant j'ai les pieds sur terre. La vie n'est ni blanche ni noire, je m'en rend bien compte.

J'ai décidé de continuer avec, mais de ne plus pardonner d'autre tromperie.
C'est un état difficile, car par moment je repense ? un détail de cette histoire et je replonge dans la souffrance.

Notre prochaine étape dans la reconstruction, c'est de déménager dans un appart plus grand.
Nous avons chacun fait des efforts de notre côté, enthousiasmé notre vie sexuelle, partagé plus de choses ensemble...

Tout ce que j'espère c'est de ne pas me tromper sur lui...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

OK

Message par Laurent »

Ainsi soit il...

Puissiez vous vous y retrouver.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Bonjour,

Si il tient vraiment a toi il a du calculer les tenants et les aboutissants de son escapade.

De la manière dont tu décris la situation il n'est pas assez fort dans sa tête pour mener une double vie dont tu ne saurais rien si cela devait se reproduire mais c'est a double tranchant également, car maintenant il a vu comment tu fonctionnes.

Par contre ramener une autre personne chez toi, c'est faire preuve de manque de respect a ton égard, il existe des tas d'hotels pour satisfaire ses envies. Soit c'est un radin, soit il voit pas plus loin que le bout de son nez, tu le connais mieux que nous.

Les relations commencées tres tot c'est bien sauf qu'il arrive vite un moment ou l'un ou l'autre a envie de découvrir autre chose une fois que la passion des débuts se transforme petit a petit en aquis. Les sentiments sont toujours la mais tres souvent la fidélité sexuelle elle n'est plus au rendez vous, ce qui ne veut pas dire pour autant que tout est foutu, en gros il est fort probable que ce que l'un ou l'autre n'aura pas connu avant votre union ai envie de le connaitre apres.

En fait c'est je pense ce qu'il y a de plus dur a gerer dans un couple
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
lulalilo
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 11:34

Eugène

Message par lulalilo »

ta réponse est très juste.

Je vis très mal qu'il ait ramené cette fille chez moi, notamment qu'il y avait quelques photos de lui et moi, et tout ce qui fait ma vie actuellement dans cet appart. Je n'arrive pas ? comprendre. Moi même je n'aurais jamais réussi ? faire ? ça ? quelqu'un, même si je ne l'aimais plus. Juste par respect. Alors des fois je me demande si il n'avait pas de la haine pour moi, mais pourquoi ? ... Quand je lui en parle, il se braque. Il me dit qu'il pensait que je ne le saurais jamais et qu'il se croyait échangiste, c'est pour ça qu'il a réussi ? faire ça...

Il m'a dit lui même qu'il n'est pas capable de mener une double vie.
C'est un très mauvais menteur, mais comme je ne le croyais pas capable de me tromper, des que j'avais un doute qu'il niait, je le croyais (petit ? petit de moins en moins) Des fois je me dis que j'étais con, car tout prouvait qu'il me trompait même ses paroles, et je n'ai rien vu, car je n'ai jamais vécu cette situation...

Mon copain est un radin, mais pas pour ces choses l? . Je pense qu'il ne voyait pas loin que le bout de son nez , comme tu dis. Je lui ai dit, qu'il aurait minimum pu aller ? l'hotel, plutôt que salir mon lit ! Et il m'a répondu oui, bêtement, je n'y avais pas pensé.... :+ il est terrible !!!! en plus j'ai tout vu... les draps n'étaient pas dans le même sens que moi je les mets d'habitude....monsieur avait acheté spécialement des draps pour sa damoiselle sexe... au prix d'une nuit d'hôtel.

Pourquoi créer des problèmes quand ils n'existent pas ! Certaines personnes ont le don pour ça ! C'est une question de choix ! ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Eugène

Message par Nas »

lulalilo a écrit : Des fois je me dis que j'étais con, car tout prouvait qu'il me trompait même ses paroles, et je n'ai rien vu, car je n'ai jamais vécu cette situation...
Non tu n'as pas été con, aveuglée par l'amour et la confiance simplement, je ne pense pas que quiconque puisse te le reprocher..Ne te le reproche pas non plus!
Tu sais si chacun d'entre nous avait vu les choses arriver ce forum n'existerait pas!!!


Ps: Hey Eugène!!! Salut mec! De retour? Ravi que tu revienne...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Eugène

Message par Eugene »

Nas a écrit : Ps: Hey Eugène!!! Salut mec! De retour? Ravi que tu revienne...
Sympa merci :)
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: Eugène

Message par Eugene »

Nas a écrit : Ps: Hey Eugène!!! Salut mec! De retour? Ravi que tu revienne...
Sympa merci :)

Je vous avais pas abandonné je bossais :hiding:
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

pas facile

Message par irisnoisette »

l'amour rend aveugle, et surtout on ne veut pas voir la réalité et on est prete a tout gober du moment ou ils nous disent qu'ils nous aiment et qu'elle était moins bien, qu'il n'y avait rien, que c'était de sa faute etc etc..... ces mecs sont des manipulateurs et nous sommes aveuglés par notre amour ... oui mais un temps, a partir du moment ou on prend conscience que c'est trop et que l'on est blessé dans notre dignité il faut mettre les stop l? ! ton ami te connais bien, il sait quoi te dire pour te rassurer... malheureusement en général il recommence et le pire c'est que souvent le pardon est ? la fin encore et encore.
Il n'y a aucune circonstance atténuante, il amène une autre fille dans ton lit!!!??? non mais franchement ça depasse tout l? !!! c'est vraiment trés grave, tu lui as pardonné ça alors tu lui pardonneras certainement beaucoup de choses encore amour quand tu nous tiens!!!!
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lulalilo
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 11:34

Situation d'aujourd'hui

Message par lulalilo »

Bonjour !

Je suis toujours très pommée...

Je vis mal au quotidien d'aimer un traitre. J'ai décidé de prendre mes distances quelques jours pour réfléchir, mais le hasard a remis mon homme sur mon chemin en moins d'une semaine (il est venu filer un coup de main ? mes parents...).
J'étais très froide au début pour rester détacher, puis face ? son comportement, sa bonne humeur envers moi, son attention, son humour, ... j'ai craqué petit ? petit, on est toujours aussi complices, on a eu besoin de se raconter ces quelques jours où l'on était pas ensemble, bref on était heureux de se voir. Puis je lui ai proposé de rester la nuit chez moi. Je n'arrive pas ? lui resister, des fois je me demande pourquoi lui resister ? Mais vite la réalité me rattrappe, il a été capable du pire avec moi, même si maintenant il me promet mots et merveilles.

Je suis tiraillée entre l'envie de rester avec lui et de le quitter. Dans les 2 cas je souffre. Cette situation me perturbe beaucoup.
On est toujours amoureux tous les 2.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

Bjr,

Ton ami a merdé soit, mais apparament vous tenez l'un a l'autre et tu dis toi même encore éprouver des tonnes de sentiments pour lui.

Dans cette histoire vu que tu es la "victime" il faut certes d'abord penser a toi, mais si tu l'aimes tant que ca pourquoi te rendre malheureuse ? Il a commis une bourde c'est un fait, il le sait et tu le sait. Oublier ? tu aura du mal mais pardonner si c'est dans tes possibilités pourquoi ne pas laisser parler simplement ton coeur ?

Ca veut pas dire qu'il faut fermer les yeux sur ses actes, mais reflechir si tes sentiments sont assez fort afin d'etre capable de passer au dessus d'une partie de jambes en l'air.

Je sais c'est pas simple mais la reconstruction passe par la suivi de beaucoup de dialogue entre vous.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Voil? l'eternel "problème"!!! C'est pas simple d'aimer quelqu'un tant on se découvre...Mais l'amour reste roi et contre ça on n'y peut rien!!!
Réfléchi surtout, pas de décision ? la hate sous le coup d'un sentiment ou d'un autre...il en va de votre avenir..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre