Demande d'avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
agonize12
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 13:24

Re: Demande d'avis

Message par agonize12 »

Je suis conscient que je puisse agacé avec ma naïveté, et je te remercie pour tes réponses sincères, comme je disais plus haut, je suis en pleine réflexion pour la séparation, il y a beaucoup d'enjeu notamment les enfants en très bas âge.
Elle jure sur mes enfants, je lui ai répété mainte fois qu'en cas de mensonge, elle serait un être lamentable, enfin bref ses gens existent j'en suis conscient mais elle c'est difficile à accepté encore pour moi. Il me faut juste du temps pour réfléchir et prendre la bonne décision.
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Demande d'avis

Message par Babou »

Je sais que les enfants en bas âge sont en considération pour toi, mais tu n'as pas de contrôle sur l'âge de tes enfants. Ta femme te fait ça MALGRE l'âge des enfants, tout ce que tu peux faire c'est y répondre le mieux possible en prenant cette donnée en compte.

NB : les trompeurs jurent tous sur la tête des enfants. Tu t'appuies là dessus pour la croire mais la tienne n'est pas originale de ce point de vue, c'est une constante qu'on retrouve très régulièrement. Si tu veux la croire il faut autre chose qu'un simple "je jure". Malheureusement, les recherches google en disent souvent plus long sur une personne que ce sur quoi elle jure, surtout si elle n'a pas plus de parole que ça. Pour moi, quand quelqu'un jure quelque chose cela ne veut pas dire que c'est vrai. C'est vrai... seulement si la personne est digne de parole de façon systématique. Et si je devais prendre les paris, tu as déjà vu ta femme mentir plusieurs fois sur d'autres sujets, non?
Or ses recherches google pointent sur "comment me taper une femme mariée" et non sur "comment sauver mon couple alors que mon mari doute de moi à tort".
Les gens qui se font prendre la main dans le pot de confiture jurent pour ne pas perdre le contrôle des évènements. Mais si tu vois ton conjoint rechercher "comment assassiner son conjoint et récupérer l'assurance vie", tu as tout intérêt à te barrer plutôt que de croire ses "je jure que ce n'est pas ce que tu penses". A un moment on ne peut pas faire confiance aveuglément à quelqu'un qui prouve par ses actes que sa priorité est ailleurs que toi/le couple/les enfants.

Et quand bien même. Il n y a pas que ces recherches google...
D'après ton récit :
- sa copine est libertine et lui a fait des propositions (à elle hein, tu n'as jamais entendu parler d'une telle proposition.. tu n'en entends parler qu'après - premier red flag)
- elle fait des recherches google sur "comment se taper une femme mariée" (marrant le "mariée" alors que le compagnon est censé être libertin et au courant)
- mais surtout : depuis elle te trouve des dizaines d'excuses pour aller dormir chez cette amie, t'oblige à t'excuser auprès de cette amie, etc.
- et tu arrives à croire que tout ça n'est que des recherches google qu'elle a faite un peu paumée.
La seule raison pour laquelle elle t'a obligé à t'excuser auprès de cette amie c'est que celle ci a dû refuser de coucher avec elle si elle s'est dit que tu allais venir la menacer en conséquence.

OUVRE LES YEUX

N'oublie pas, elle peut jurer tout ce qu'elle veut, il n'empêche que sa priorité à l'heure actuelle c'est de "dormir" chez son amie. Mariée. (avec enfants?).
Des faits qui montrent que sa priorité actuelle c'est son amie, tes posts en sont remplis.
As tu des faits qui montrent que sa priorité actuelle c'est toi et les enfants?
Modifié en dernier par Babou le lun. 4 déc. 2023 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
agonize12
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 13:24

Re: Demande d'avis

Message par agonize12 »

Je vais lui montré ton post précédent qui reflète beaucoup de chose que je pense et demandé son avis, de toute façon j'ai plus grand chose à perdre de se coté la.

De la façon que ca s'est passé, je ne peux décrire tous les détails, c'est difficile à imaginer cette personne continues à mentir, pour les mensonges difficile à dire, mais cela ne m'a jamais marqué.
Oui amie marié avec enfants ado, à tendance à sortir très souvent.
Elle clame son amour, ses enfants, et ne voit pas la vie sans moi, mais veut continuée à sortir seule et ne plus jamais rien me caché, un peu facile non.
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Demande d'avis

Message par Babou »

Oui amie marié avec enfants ado, à tendance à sortir très souvent.
comment interprètes tu le "j'ai besoin d'être seule sans les enfants" si c'est pour aller dormir chez une amie qui a elle même des enfants chez elle?
C'est du vent le "sans les enfants".
L'idée clé c'est : "sans toi".

Tu ne devrais pas lui faire lire ici. Ici c'est un peu "ton lieu safe". Elle risque de se servir de ça pour te pondre ses propres arguments et t'endormir de nouveau.
Imagine un cas de divorce compliqué, est ce que tu filerais au conjoint un accès à tes conversations avec ton avocat?
Avatar du membre

Auteur du sujet
agonize12
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 13:24

Re: Demande d'avis

Message par agonize12 »

C'est vrai, c'étais juste pour lui montré que je ne suis pas fou et lui ouvrir les yeux sur cette destruction, peut être un thérapeute avec un avis neutre serait la meilleure solution avant de prendre une décision radicale, je pense qu'elle accepterait.
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Demande d'avis

Message par Babou »

Une fois encore, ici c'est TOI qui agit pour sauver votre couple ("je vais proposer un thérapeute") alors que c'est elle qui le détruit. Un couple c'est deux qui rament, un seul ne peut ramer pour deux.
Si sa priorité était de garder ce couple c'est elle qui ferait la démarche de prendre rdv chez un thérapeute.
Donc gagne du temps : tu ne dois pas faire son travail à sa place, surtout pas dans le cas présent.

Soit sa priorité c'est son couple/ses enfants et cela se traduit en ACTES.
Exemples : "JE vais prendre rdv chez un thérapeute", "JE vais couper les contacts avec cette amie si cela peut sauver notre couple", "JE vais organiser des moments pour nous deux".

Soit sa priorité c'est elle, sa gueule, son cul et son amie et cela se traduit en ACTES.
Exemples : "JE vais obliger mon mari à s'excuser vis à vis d'une amie qui m'a proposé de coucher avec elle sans que mon mari ne le sache". "JE vais chercher n moyens pour dormir chez cette amie", "je file une petite session de sexe bas de gamme à mon mari pour qu'il me lache la grappe"

Regarde ses actes. Déduis en ses priorités.
Réinterroge les tiennes.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Demande d'avis

Message par Sans Prétention »

Le cirque !

Que du connu par ici...

Sinon je ne te conseille absolutement pas de lui montrer le seul lieu où tu peux réfléchir de manière lucide : tu détruirais la zone de non aveuglement te permettant de faire un vrai choix.

Là tu lui donnes ton plan de repli et tes codes nucléaires. Dangeureux.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
agonize12
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 13:24

Re: Demande d'avis

Message par agonize12 »

Vous me démoralisez :doute: , je suis conscient de tout ca, effectivement tout pue la merde, je vais encore y réfléchir mais clairement alea jacta est.
En tout cas, je vous remercie tous de vos avis et vous souhaite une bonne continuation et le meilleur pour la suite.
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Demande d'avis

Message par Babou »

j'ajoute un truc

Je pense que cette histoire de "mon amie est libertine" est un bobard.
Les libertins en général attachent une grande importance à l'honnêteté et au respect. L'adultère ils sont souvent viscéralement contre.
On aurait donc une nana libertine et son mari au courant, qui feraient une proposition à ta femme sans que toi tu sois au courant?
J'avale pas.

Ou alors elle leur a menti et leur a dit que tu étais libertin et au courant aussi; et ton message d'insulte a montré à cette amie que ta femme lui a menti (ce qui explique qu'elle a mendié pour des excuses). Enfin je sais pas trop. Ca pue un peu. Si ça se trouve si tu appellais le mari en question pour avoir sa version il découvrirait par toi qu'il est censé être "libertin" :lol:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Demande d'avis

Message par Mitsou78 »

Hello,
Une bien belle crise de milieu de vie...
On découvre un être inconnu.
Dans la même veine, j'ai un pote, même âge, marié, deux gamins, belles situations, projets, sorties communes et solo en toute confiance, zéro pb.
A leur anniversaire de mariage, madame lui fait une tirade longue comme le bras de l'amour qu'elle lui porte, qu'il est son cap, son rocher, patin couffin..
Vacances, maman file à la maison de campagne avec les deux enfants, aucune contrainte, aucune obligation, décision prise seule, Monsieur bosse, il est ok..
Séparation de 10 jours, retour de vacances, elle lui annonce qu'elle ne l'aime plus, veut divorcer.

Madame a changé de cercle pro, travaille avec des midinettes qui sortent, s'éclatent, se font éclater, elles vivent, vibrent, profitent..
Depuis, ils se sont séparés physiquement, c'est presque un nouveau mec par soir, des expériences nouvelles à chaque occasion...

Divorce prononcé le mois dernier, Monsieur entérine toutes les volontés de Madame, ne veut pas d'emmerde, que ça se passe le plus limpidement pour les enfants.... Seul message de Mme lors de la conciliation, "tu payes quand ?"...

Il me dit ne plus connaître cette femme, n'a plus rien à lui dire, ne la comprend pas, plus...

Tout ceci pour cadrer la puissance de la crise de milieu de vie qu'opère dans le psyché de la femme. L'homme plus brut, mois spirituel, tirera sûrement son coup, mais l'atteinte psychologique personnelle est souvent bien moins emprise...

Cela ne fait pas une vérité de ce que vous vivez, mais la transparence n'est clairement pas de mise, les excuses sont multiples, et la rassurance à ton encontre n'est pas. Vrai que cela sent un peu le caca !!! (ou la merde de poule :beurk: !! Pardon)
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre