Ça fait tellement mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Bonjour a tous

Je lis vos témoignages depuis le mois d'août.
Et j'ai besoin d'écrire mon histoire, de la raconter a des personnes neutres :fleur

Avec mon mari nous nous sommes mis ensemble lui a 17 ans et moi 18 ans en 1999. Un amour d'adolescents, je n'avais pas prévu de faire ma vie avec. J'étais étudiante, juste profiter de la vie.

Mais voilà, on était amoureux et on ne s'est jamais quitté. En 2003 on emménage ensemble et, en 2007 on se marie, en 2008 2012 et 2013 nous avons nos enfants. Des emplois choisis et sympas. On a acheté une maison en 2006, des travaux.

On parlais depuis plusieurs années de quitter la région parisienne, on décide de se lancer, sûrement plus moi que lui pour un déménagement en 2022. On trouve une maison en février, on obtient une mutation, lui plus facile que la mienne. On déménage en juillet 2022, je commence un nouveau travail en horaires décalés en septembre, lui est aussi en horaires décalés.

Finalement notre maison en RP n'est pas vendue, ce qui génère beaucoup d'angoisse pour moi.

En septembre 2022, il a une suspension de permis de 4 mois. Très galère, puisqu'il travaille en horaire décalé, mais bon je fais des A/R, il obtient des nuits d'hôtels par son employeur. C'est compliqué, il continue en plus des A/R sur notre ancienne maison pour finir de la vider et les visites.

En décembre 2022, il perd sa mère. Choc prévisible, longue maladie, mais choc quand même.

Annulation de la vente de la maison au même moment, et c'est parti il continue les visites.

Mai 2022, notre ados fait des bêtises, la encore beaucoup de stress. Mais là maison est vendue.

Je me dis ouf, cette année est vraiment pourrie on va pouvoir partir en vacances et commencer une année sympathique.

On s'est très peu vu cette année, avec tous ces changements et puis quand tout va mal on se recentre sur soi.

Le 20/06/23 il m'annonce qu'il veut qu'on se sépare. Bon j'avoue y avoir pensé aussi, mais c'est le choc. Je ne comprends pas quand même, je suis anéantie. Quand même au bout de quelques jours on s'embrasse et on se fait des câlins. On dort ensemble. Mais je ne comprends pas.

Je réserve les vacances, il ne veut/peut pas venir, des choses à finir dans l'ancienne maison pour la vente fin juillet, c'est vrai.
On part le 01/07, toujours sur une séparation, moi au fond du trou, 2 semaines seule avec mes 3 enfants, la deuxième semaine avec des amis.
C'est 2 semaines terribles, où je suis au fond du trou. Je l'ai pas mal au téléphone pour compléter, mais non rien. Il ne m'aime plus. Son meilleur copain qui m'appelle pour me soutenir, et me dire qu'il sait ce que je vis. J'aurais dû mieux réfléchir, je sais qu'il a été cocu par sa femme. Mais ne ne comprends. Je le mets face a la réalité, il n'aura pas la garde des enfants, je ne vais pas être bienveillante avec lui car je ne comprends pas, la pension alimentaire va être élevée par son salaire et 3 enfants, et je vais demander une pension car j'ai fait des sacrifices professionnels pour sa carrière. Je passe en mode je ne me laisse pas faire. Mais je ne comprends pas quand-même, lui commence a mettre des choses en vente dans la maison il veut aller vite.
Au cours de mes vacances je lui propose une séparation temporaire qu'il prenne l'air et que l'on fasse une thérapie de couple. Moi parce que j'ai toujours des sentiments, et que je ne comprends pas, et lui pour se séparer au mieux.
Je rentre mi-juillet de vacances, Il a tout préparé pour notre retour, moi j'essaie de rester calme. J'ai perdu 12 kg en 1 mois. Le sommeil m'a quitté. On finit par aller discuter a l'extérieur, et je continue sur le fait que je ne comprends pas, qu'il me saoule, que pour moi je l'aime, qu'on a une belle vie. Je me mets en colère. Il finit par m'embrasser, et on fait l'amour en se cachant plusieurs fois dans la journée.
Les enfants partent chez mes parents pour les vacances, ok reprend le travail. Rdv chez la thérapeute de couple, qui nous dit qu'on s'aime, qu'on s'est éloigné, pas grave quoi. Ok moi je sais tout ça, lui en profite pour reparler d'une éventuelle séparation temporaire, la thérapeute ne voit pas l'intérêt puisqu'on a pas passé assez de temps ensemble depuis 1 an.

De mi juillet a mi août, on est bien, mais il pleure et n'arrête pas de me dire qu'il est perdu.

Le weekend du 15/08, on part tous les 5 en weekend avec plein d'amis. On se prend la tête au moment de partir, et oui conditions difficiles car il a vendu la remorque. On arrive et il est désagréable, donc je l'évite pour le reste de la journée. Je vais me coucher seule.
Je me lève vers 6h, une envie pressante, et là je l'entends discuter avec 2 amis mecs a nous. Dire a moitié en pleurant a quel point s'est difficile d'aimer 2 personnes a la fois. j'écoute pendant 30 minutes, mais je ne comprends qu'à moitié, je suis sous le choc. Je finis par aller les voir pour leur dire que j'ai entendu.
Il finit par rentrer se coucher 1h après, bien alcoolisé, me dit qu'il ne s'est rien passé, juste il a eu un coup de coeur.
Je passe les détails, mais finalement ils se sont vus 8/10 fois, n'ont jamais couché ensemble (pas faute d'avoir demandé), une partie nos amis sont au courant maintenant, ils s'en mêlent. J'appelle ma sœur, qui vient me chercher et me ramène seule chez moi. Pas en état de rester ou de m'occuper de qui que se soit. 4 jours seule a pleurer.
Ils rentrent tous les 4, je décide de rester sous condition de continuer la thérapie et d'être sûre des faits. il maintient, pas de sexe, juste des câlins, 8/10 fois c'est tout, une collègue de travail.
Bon j'ai quand même des doutes, je ne suis pas bien. Lui va mieux. je ni crois pas.

Début octobre, il me dit de nouveau qu'il souhaite divorcer. je le convaincs de nouveau de sauver notre couple, mais j'y crois moyen.

Le 17/10, jour de son anniversaire, j'ai un coup de fil sur mon portable d'une personne qui me dit que mon mari la suit, si je pouvais l'aider. Je ne comprends pas, je lui demande qui elle est, je connais la voix. Surprise, c'est l'ancienne maîtresse d'école de mon fils. Elle me dit que ça fait 1 an qu'ils échangent des SMS et appels, mais ils n'ont jamais couché ensemble.
Grosse discussion avec Mr, qui me confirme qu'ils n'ont jamais couché ensemble. Je lui demande jusqu'à quel moment il va me prendre pour une c..... Il finit par avouer une relation plusieurs fois après semaine de septembre a fin juin 2022 avec cette personne. Il me quitte pour elle en juin 2022.
Il l'a suivait car il n'en pouvait pas de comprendre pourquoi elle a mis fin à leur relation, il a l'impression qu'elle s'est servi de lui.
J'appelle son meilleur ami, je veux avoir tout la vérité. Donc plusieurs échanges avec Mr et son ami, ça a commencé en mai 2022, jusqu'au 03/07 2023. Ca s'est fait dans notre maison, même quand on y vivait. Pas dans notre lit, j'ai un doute. C'est un coup de foudre, il n'a rien pu faire ❤️‍🔥🤬😈.
M'a t'il trompé avant, il me dit que non.

J'envoie un mail menaçant a la ...., lui intimant de me rapyou je fais tout péter. Elle me rappelle, me démonte Mr, continue dans on n'a jamais couché ensemble, incroyable elle réussit à me convaincre temporairement. Mais vraiment méchante avec moi et lui. Peut être pour sauver sa peau.

Après une période courte de déni, je vais très mal jusqu'à fin novembre. Rdv thérapeute, elle nous propose une séparation temporaire, je saute dessus. C'est moi qui part pour 2.5 semaines, chez mes parents qui sont absents. Et ça me fait un bien fou. Je fais le point régulièrement avec la thérapeute, j'en arrive a la conclusion, je n'ai rien a perdre a essayer de sauver mon couple, j'ai la vie que je désire.
Lui pendant cette période va très mal, me demande de revenir, boit, pleure. Tant pis, je résiste. Finalement quand je rentre c'est aussi pour m'entendre dire qu'il a toujours les mêmes sentiments pour elle, mais qu'il m'aime aussi différemment. Il prend un rdv chez la thérapeute, qui lui dit que c'était une passion, éphémère et irrationnel, il fait le choix de me choisir moi.
Mais bon moi, de nouveau pas bien, rdv chez la thérapeute en couple, je ne sais pas si je vais réussir a surmonter tout ça avec lui. On pose les bases d'un nouveau couple. On essaie.
La thérapeute me confirme qu'il a été utilisé et manipulé selon elle.
Pour résumer, elle s'est mis avec sachant parfaitement qu'il était marié et 3 enfants, elle avait même mon fils au début dans sa classe. 🤬😈
Elle a entretenu une relation. Finalement, quand elle pouvait l'avoir elle l'a largué, selon elle, elle ne se serait pas mis avec un homme divorcé, gros et avec 3 enfants, elle n'en veut pas, au passage avec une grosse pension alimentaire a payer. Séparation par textos.
Maintenant elle aime son conjoint et essayerai de faire un enfant.
Ah oui et en octobre 2022, elle envoie un mail sur notre boîte commune pour proposer, a qui ce n'est pas précisé, de faire parti des parents accompagnateurs d'une classe verte de 3 jours. Et oui mes enfants ne sont plus dans cette école. Ca 'e s'est pas fait, la directrice a mis son veto. Mais ça prouve quel point elle est quand même tordue, elle était prête a négocier la présence de mon fils. Partir avec son amant en voyage scolaire, et emmener mon fils. Selon lui, il lui aurait demandé de ne pas envoyer de mail.
D'après ses relevés de téléphone, ça a confirmé les dates.

La thérapeute me dit que l'on est un beau couple, qu'on s'est éloigné, que des erreurs ont été commises (euh le terme erreur me fait tiquer). Qu'on peut réformer un nouveau couple et qu'il faut aller de l'avant, laisser cette histoire derrière nous. Qu'elle a aider a reconstruire des couples avec des histoires pires que nous.

C'est quand même moi qui est dû jeter une couverture et une boîte de préservatifs de la voiture de Mr, je sais qu'il garde une photo d'elle et son dernier texto où elle lui écrit de sortir de sa vie.

Clairement il y a des moments où je me dis qu'il a souffert, de ses choix moi des siens. mais s'il est tombé sur une PN, a un moment clé de nos vie, peut être que j'arriverai a pardonner. Mais je n'en aurai jamais la certitude.

Et des moments où je me dis que j'ai la vie que je veux mais peut être que lui n'est plus la personne avec qui je veux la vivre.
Et que si je veux être pleinement heureuse il faudrait qu'on se sépare.

En ce moment, je fais comme si, j'ai un nouveau travail qui me change les idées. Mais je ne suis pas encore claire dans ma tête.

Désolé pour le pavé, mais ça fait tellement de bien d'écrire 😕

Merci et bonne fêtes a tous
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Ah j'ai oublié de dire en 25 ans, il y a des hauts et des bas.
Dont il y a 5 ans, période très compliquée professionnellement pour lui.
Il m'avait annoncé ne plus savoir si il m'aimait déjà a l'époque. J'ai tout donné pour sauver notre mariage, mes enfants étaient petits.
Mais je lui en ai toujours beaucoup tenu rigueur. Cette déclaration vient d'ailleurs juste après un gros coup de coeur pour un de mes collègues, sans aucune consommation de notre part, ni échanges particuliers. Mais beaucoup de SMS. Et j'en parlais énormément.
Lui était persuadé que j'avais une relation avec.

Bon j'ai réussi a sauver mon couple il y a 5 ans, mais je lui en ai toujours voulu et je lui avais dit a l'époque que s'il ni avait pas eu les enfants je ne serai plus là.

Passé la crise pas d'efforts pour entretenir notre couple. Juste la vie de tous les jours. mais moi avec ma rancune. Lui se laisse vivre.

Mais bon en juillet 2022, il me fait signer un crédit immobilier alors qu'il a une maîtresse. C'était tellement simple de se séparer a ce moment là. Les cartons étaient déjà fait. D'ailleurs il me dit qu'ils n'ont jamais prévus d'avenir avec la sandwich. J'ai des gros doutes.

J'ai quand même l'impression qu'elle l'a isolé de moi, c'est sûr, de ses enfants, c'est sûr, mais de sa famille aussi. Elle ne l'a jamais amené a s'investir plus auprès de sa mère malade, alors que moi je lui disais d'aller la voir, de l'appeler, que sa situation était critique. si on est avec quelqu'un, c'est pour l'accompagner pas l'isoler. Mais bon ça c'est leur histoire.

Bon j'arrête d'écrire, j'ai l'impression que je pourrai faire ça toute la journée.
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sanji »

Bonjour Milise,

Oui, c'est horrible d'être la personne qui fait ce qu'elle peut pour essayer de sauver son couple et sa famille, et qui se rend compte que l'autre choisit la facilité.

Tous les couples traversent des périodes douloureuses, qui laissent des marques. Nous avons tous nos défauts, à plus forte raison lorsque l'on se met ensemble en étant jeunes, encore immatures. Ces chocs des premières années nous permettent d'évoluer, et il nous appartient d'accueillir les efforts de l'autre, de reconnaître que chacun·e a changé pour la personne qu'il·elle aime.
Mais il est beaucoup plus facile de rester sur les torts de l'autre, et de s'en servir pour justifier la ou les trahisons.
À mon sens, les personnes qui trompent leur conjoint·e veulent le beurre et l'argent du beurre. Le frisson des aventures sans contraintes (financières, familiales, etc.), avec le confort d'une personne à la maison pour gérer le quotidien et s'occuper des enfants.

Mon histoire est différente de la tienne (je ne te tutoie pas par manque de respect, mais par compassion ; n'hésite pas à me dire si cela te dérange), je viens de rompre avec ma compagne 5 jours avant Noël. Et j'avoue que je suis très curieux de voir combien de temps son amant va supporter de l'avoir elle et ses deux chiens chez lui à plein temps, et nos trois enfants à mi-temps.
Ça risque de changer un peu des soirées à deux en amoureux pendant que je gérais la famille.

Tu ne connaîtras pas cela, à plus forte raison si tu n'es pas encore fixée quant à l'avenir de ton couple.
Ce choix t'appartient, il est très intime et ne devrait pas être guidé par les expériences des autres.

Si tu veux échanger davantage, je suis là.

Bon courage à toi, je suis sincèrement désolé pour toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Oh pas de soucis sur le tu, vu la situation, tu en sais plus que mes proches.

Disons que pendant son infidélité, la situation était tellement dure que non pas d'efforts de ma part. Gros recentrage sur moi, en mode survie. En même temps je ne savais pas qu'il me trompait.

Je ne l'ai su qu'en août et elle a mis fin à leur relation en juillet.

Mais voilà, ma condition pour la reconstruction est plutôt de savoir s'il est tombé sur une personne qui l'a manipulé et utilisé, comme le maintien notre thérapeute, car il serait tombé amoureux de quelqu'un qui n'existe pas. La femme parfaite, 10 ans de moins que moi, plein de points communs, un corps de rêve.....
S'il a été manipulé par une perverse narcissique c'est différent pour moi. Dans ce cas on est 2 victimes, mais pas au même niveau. On peut tous être manipulé a des moments difficiles de notre vie par des personnes malveillantes. Mais voilà, je ne peux pas en avoir la certitude. Donc il y a des jours où je me dis que c'est un homme bien, qui a est tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment. Et des jours où je me dis : comment rester avec une personne qui peut me faire ça.

Par contre, si ce n'est pas le cas de la PN, je ne crois pas vouloir poursuivre avec lui.

Donc un jour oui et un jour non

Je ne dois pas encore être prete a prendre une décision.

Il t'a fallu combien de temps pour te décider ? Et peu importe la date, c'est la décision qui compte.

Mais je sais que sans enfants et maison je serai déjà partie, il y a 5 ans et aujourd'hui également.

Mais si je le rencontrai aujourd'hui, sans savoir qu'il a trompé sa femme, je pourrai tomber de nouveau amoureuse de lui 😀
Mais je suis un coeur tendre et fidèle
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Ça fait tellement mal

Message par supersymetrie »

Hello Milise

Bienvenue parmis nous car maintenant tu sais avec qui tu vis
Alros comme beaucoup de posts on va commencer par:
1) Tests de dépistage MST etc etc ...
C'est la première des choses
2) C'est un menteur, il a menti, ment et mentira encore pour se protéger et protéger la ou les autres.

Une pervers narcissique ??? Se taper un parent d'élève, un ou une collègue, un ou une connaissance et le virer quand ça peut devenir sérieux ??? Bof
Je ne suis pas cablé pour ça alors sur la notion de pervers narcissique pour cette femme je vais plutôt demander l'aide de Sans Prétention !
Pour moi ... mais ça n'engage que moi ... c'est une relaiton entre 2 amants et fun ... qui se complique quand ça peut aller plus loin que de l'amusement.
Au passage, la directrice de l'école, je ne me serais gêné de lui dire que jeux pas que mon mari parte avec sa maîtresse en classe de découverte

Pour moi le plus important c'est ce que tu as écrit:
"Mais je sais que sans enfants et maison je serai déjà partie, il y a 5 ans et aujourd'hui également"
Faut toujours écouter son coeur ;)
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Ça fait tellement mal

Message par supersymetrie »

Milise a écrit : mer. 27 déc. 2023 14:43
S'il a été manipulé par une perverse narcissique c'est différent pour moi. Dans ce cas on est 2 victimes, mais pas au même niveau.
Alors moi quand j'ai tout découvert elle s'est demandée comment il avait réussi à la manipuler ??? On avait été voir un thérapeuthe de couple qui a expliqué qu'il avait trouvé les mots justes pour la faire basculer ... que c'était comme un piège !!

Puis quelques jours après j'ai trouvé les SMS !
Alors j'ai eu beaucoup de chance de ne pas voir de truc moche ... mais c'est elle qui déclaré sa flamme, qui a proposé d'avoir une relation ensemble et que sa famille, elle s'en chargeait ! C'était son problème à elle pas a lui !
Et lui quand je lisais ses réponses c'était plutôt du genre "Mais qu'est ce qui m'arrive ! Quoi tu es amoureuse de moi ??? Mais moi aussi bien entendu !!!"
Quand les 2 ont eu ce qu'ils ont voulu et que mon ex femme s'est rendue compte que comme il ne gagnait pas un kopec il aurait du mal a assuré son train de vie et que c'était quand même un gros connard de tromper sa copine à l'hopital, ils se sont séparés :mdr
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Merci Supersymetrie

Ta réaction à mon post est logique, mais j'avoue que l'amour ne l'ai pas.

Car depuis juillet j'ai retrouvé l'homme que j'aime, investi dans notre couple, amoureux, qui fait des efforts. Pour moi, mais aussi ses enfants qu'il avait vraiment désinvestis.

Si je ne savais pas, je serai pleinement heureuse. Mais voilà je sais. Donc comment faire avec son infidélité ou sans lui.
Sans lui je suis capable, pas du tout dépendante financièrement, pas peur de me retrouver toute seule. Mais peur de regretter, de ne pas avoir pris le temps.

La question de la PN est déterminante pour moi. La thérapeute me dit PN ou conjoint de la sandwich qui exerce son emprise sur elle, voir violence, mais je refuse de la voir comme une victime 😈. Pourquoi est-ce qu'elle m'a appelé pour me dire que mon mari essaie de rentrer en contact avec elle ? Autre que de me faire du mal a moi et a lui. Elle l'a largué comme une grosse merde (tant mieux), sans aucune explication. Il a essayé de la voir a l'école, et elle le fuyait. Or son conjoint n'était pas là. Et puis son appel après mon mail, m'a presque convaincu de son honnêteté a elle : " si j'avais eu une relation je l'aurais avoué, nous serions tous les 4 autour de la table...". Et elle m'a décrit un homme horrible, fasciste, gros, mauvais boulot, des enfants, une femme. Rien qui va en fait. Mais elle m'a montré quelqu'un d'extrêmement convaincant, sachant la vérité elle m'a mis le doute. C'était vraiment impressionnant. Je voulais mener cette conversation, et je n'ai pas pu, elle l'a mener de main de maître, et m'a retourner le cerveau. Elle m'amenait a quitter mon mari et a vouloir lui faire du mal, tellement l'image qu'elle m'a donné est horrible. Et pourtant elle n'en veut pas. Elle a même porté plainte contre lui pour l'avoir suivi. Donc je trouve quand même que si elle l'a aimé ou l'aime encore, elle fait tout pour qu'il ou qu'on se détruise.

Mais je cherche peut-être des excuses. Je ne sais pas.
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Ah et concernant la directrice d'école, je n'ai su l'infidélité que 8 mois après le mail et 6 mois après le voyage scolaire. Je pourrai prévenir l'école. Et prévenir son conjoint, mon mari a eu la bonne idée de faire une photo d'une enveloppe dans le sac du sandwich avec le nom et adresse de son conjoint. je pourrai tout faire péter. Pour le moment savoir que je peux le faire me suffit.
Mais je trouve aussi que vouloir emmener son amant en voyage scolaire avec son fils, on est dans une morale a 🤮. Mon mari me dit qu'il lui avait dit de ne pas le faire. Et dans ce mail elle parle de mes enfants, et passe le bonjour de ses anciens camarades d'école. Je trouve ça vraiment tordu.

Et pour les mst, c'est Mr qui a fait le test mais j'ai vu les résultats. Car selon Mr il ne devait pas avoir de risque, elle ne couchait plus avec son conjoint. Et puis il y a des trous où on ne risque rien bien-sûr 😭. Le retour a la réalité fut dur, mais c'est avec plaisir que je lui ai mis pieds dedans 😂
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sanji »

Milise,

Je suis désolé, je t'ai écrit une réponse assez longue, et au moment de l'envoyer elle s'est perdue car j'ai dû me reconnecter...
Je vais donc faire plus court.

Ce que je t'écris reste un avis personnel, qui au mieux devrait t'aider à voir les choses sous un autre angle. Désolé d'insister.
Je ne pense pas que la personnalité de son amante change quoi que ce soit.
Choisir de construire une vie commune, fonder une famille, est un énorme engagement, basé sur la confiance et le respect.
Partager une vie à deux, c'est aussi en partager la fin. On ne devrait pas pouvoir quitter quelqu'un virtuellement et laisser l'autre vivre dans le mensonge.
Quelle qu'ait été l'attraction qu'il a ressentie pour cette femme, il aurait dû mettre un terme à votre relation avant d'aller vivre sa nouvelle histoire. Ou, soyons fous, il aurait dû renoncer à cette nouvelle histoire par respect pour toi.

J'ai vécu dans la souffrance de l'adultère ou de la peur de l'adultère pendant quatre ans.
Il y a un an et demi, en thérapie de couple, ma compagne a dit ne plus vouloir de double vie, ne plus vouloir mentir et être honnête envers moi.
J'ai découvert ses nouveaux mensonges il y a une semaine, et l'ai faite partir.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Ça fait tellement mal

Message par Mitsou78 »

Bonjour Milise,

Je t'invite à lire sur mon profil en bas de la page, les explications offertes à deux moments différents...

viewtopic.php?t=3907&start=285

Elle a été l'objet d'un MPN, c'est vérifié, mais sa part de responsabilité est immense dans leur aventure. Ce qui caractérise le MPN, entre autres, c'est le fait d'amener l'autre à prendre les décisions pour les deux. Cela fonctionne parfaitement mais cela fausse la perception que l'on se fait.
SP peut te dire que les enregistrements vocaux font penser à une gamine de 14 ans !!!

De fait, comme beaucoup de couples, sans jugement, votre histoire repose sur des bases ébranlées, l'un et l'autre avez failli, sauf si je n'ai pas compris et de ces fautes vous n'avez fait que mettre la poussière sous les meubles.

Il faut donc un travail qui VOUS concerne, ce que le sandwich est n'a pas d'importance, il faut vous recentrer indépendamment et en couple.
La seule thérapie de couple ne te permettra pas de voir le jour sereinement, tu ne te connais pas, tu ne t'es pas encore apprise...
Pour vous guérir, exclu de l'équation tous les tiers existants, pensez à vous, uniquement à vous.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sanji
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 13:39

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sanji »

Milise,

Je pense que le plus important à présent est de regarder ce que tu as, et te demander si cela en vaut la peine.
Ton mari est plus investi dans votre vie de famille, s'il n'y avait pas eu cette histoire ce serait la vie que tu souhaites avoir (si j'ai bien compris).
Il t'a blessée. Profondément.
Que fait-il pour te guérir ? Est-il plus prévenant ? T'écoute-t-il ? Est-ce qu'il lit un des nombreux ouvrages sur le sujet pour essayer de se mettre à ta place et comprendre ce que tu traverses ?
T'a-t-il donné le mot de passe de sa boîte mail (ou autre), en gage de confiance ?

Si tu tiens à conserver votre vie actuelle, je pense qu'il a d'énormes efforts à faire pour te comprendre et t'aider à retrouver ton équilibre.
J'ai lu qu'en pénitence, une femme qui avait été trompée par son mari, acteur de la vie politique, l'avait forcé à financer une partie de la campagne électorale du camp adverse. C'est peu reproductible, et créer une blessure chez l'autre ne guérit pas celle que l'on a, mais l'idée de sacrifice consenti en gage de bonne foi a du mérite...
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Ça fait tellement mal

Message par Babou »

Bonjour Milie,

Juste deux choses ici :

1) si tu étais à la place du conjoint de cette nana, tu préférerais quoi? Que l’autre conjoint trahi vienne te prévenir ou non? C’est un peu vache de ne pas le prévenir, surtout que tu sais qu’elle est en train d’essayer de lui faire faire un enfant. Penses tu qu’il lui ferait un enfant s’il savait ce qu’elle a fait? Pas sûr. Pourtant ce choix lui appartient. En ne l’informant pas, quelque part tu laisses ce pauvre type s’enfermer dans une relation avec enfant qu’il refuserait s’il savait.
Et si à sa place tu aurais aimé savoir, c’est ton devoir de lui dire. Pas « pour tout faire peter », mais pour lui rendre sa liberté de choix. Imagine que tu sois en situation de faire un enfant avec ton homme actuel et que quelqu’un ait connaissance d’une liaison que tu ignores, trouverais tu ça correct?

2) PN ou non ça n’a aucune importance.
Mettons que ça en ait pour toi : cette nana n’est sûrement pas PN. Un PN a beaaaucoup plus d’impact que ça dans une vie, elle l’aurait jeté après l’avoir complètement rincé. Non, dans ton cas c’est très probablement juste une nana qui a peu de valeur qui s’est laissé draguer par un mec et que ça a amusé. Toi ou son conjoint et les enfants n’aviez aucune importance.
Et de toute façon, PN ou pas PN, la seule raison pour laquelle tout ça s’est passé c’est que ton mari s’est rendu disponible pour elle. S’il ne s’était pas rendu disponible pour elle alors il n y aurait rien eu, même si elle avait été PN.
En fait, PN est la seule explication rationnelle que tu veux voir pour sauver ton couple car c’est la seule dans laquelle ton mari est une victime. Mais il n’en est pas une, il est juste ce que tu refuses de voir : quelqu’un de lache et de peu de valeur. Et tu sais pourquoi tu refuses de le voir? C’est ça qu il faudrait creuser chez toi. Quelqu’un de valeur ne t’aurait pas trompé. Et si tu es de valeur toi aussi, tu n’es pas quelqu’un qu’on trompe. Ne permet pas ça.
Sans lui je suis capable, pas du tout dépendante financièrement, pas peur de me retrouver toute seule.
Sans lui tu es tout ça. Du coup avec lui tu n’es pas tout ça? Qu’attends-tu pour dégager de ta vie ce qui t’empêche d’être tout ça? Un potentiel regret?
Alors pose toi la question : que regretteras tu le plus entre :
- tu restes avec lui, tu fais ta vie avec. 15 ans après il recommence, et là tu ne pourras même pas te dire que tu ne savais pas et que tu aurais mieux fait de t’écouter
- tu ne restes pas avec lui. Éventuellement tu en es un peu triste au début. Mais tu retrouves quelqu’un avec qui tu fais ta vie et qui ne te trahit jamais. Dans ce scénario là tu n’as aucune raison de regretter ce qui aurait pu se passer avec lui, car de toute façon tu as réussi ta vie et tu en es heureuse malgré tout.

Vaut il mieux risquer de PROBABLEMENT regretter 15 ans de ta vie que tu n’aurais pas perdu en prenant la bonne décision au départ, ou risquer de TRÈS PEU PROBABLEMENT regretter de ne jamais retrouver une belle histoire alors que tu en avais une?

En fait ton doute sur le regret c’est précisément une peur. Tu as peur de ne jamais retrouver quelqu’un avec qui ça se passe bien, et donc de regretter ton histoire avec lui. C’est le seul scénario où tu peux le regretter. Mais dans tous les autres scénarios où tu réussis bien ta vie tu n’as aucune raison de le regretter à terme.
Tu dis que sans lui tu es indépendante, pourtant ton doute sur le regret montre que non. Tu n’es tellement pas indépendante que tu n’as pas confiance en ta capacité à trouver quelqu’un de bien à l’avenir et c’est pour cette raison que tu espères que cette nana soit une PN, c’est le seul scénario où ça s’entend et c’est pourtant de loin le scénario le moins rationnel.

Bref. Cesse de mettre le rationnel de côté pour te forcer à voir ce qui n’est pas. Vois les choses telles qu’elles sont et agis comme le ferait quelqu’un de valeur: informe le conjoint de cette nana, et toi plie les gaules et va faire ta vie avec quelqu’un qui correspond à ta valeur.
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Ça fait tellement mal

Message par Pasodobla »

Bonsoir milise,
Ce qui me fait du mal en lisant ton histoire, c'est qu'en sous jacent je ne sens un "si la maîtresse m'avait dit de tout quitter pour elle et qu'elle avait des sentiments, je t'aurais quittée".
Et c'est ça qui me ferait le plus de mal et que j'aurais du mal à pardonner à ta place.
Parce que ce "je suis la parce qu'elle n'a pas voulu de moi" est juste insupportable.
On sent qu'il n'arrive pas à l'oublier et même s'il ne sont plus ensemble ça la rend présente entre vous.

Et de ton côté, je n'arrive pas à déterminer si actuellemenr tu as vraiment envie de sauver ton couple pour les bonnes raisons (en gros : l'amour).
Parce que tu étais amoureuse de celui qui ne t'avait pas trahie.
Mais cette histoire l'a changé et a également changé ta vision de lui.
Tu aimes votre vie ou ce qu'elle pourrait être.
Mais lui, l'aime tu encore ?

Et concernant le conjoint de la maîtresse, pour ma part, je l'aurais prévenu. Le pauvre, tu as la possibilité de lui permettre de ne pas vivre dans un mensonge, tente de lui faire ouvrir les yeux.

Pour le côté PN je ne suis pas assez calée pour te répondre de facon eclairee
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça fait tellement mal

Message par Sans Prétention »

Babou a écrit : mer. 27 déc. 2023 18:59 En fait, PN est la seule explication rationnelle que tu veux voir pour sauver ton couple car c’est la seule dans laquelle ton mari est une victime.
Bonsoir Milie.

Je rebondis sur cette phrase de Babou parce qu'elle me paraît importante.

D'abord, ce qui est étrange, c'est que tu as eu une évaluation de la situation par ta psy mais tu n'y crois pas vraiment. Sinon tu te dirigerais yeux fermés vers la thèse du PN sans avoir besoin de t'épancher ici.
Je pense que c'est parce que tu sens que quelque chose cloche.

Voici donc ce qui cloche :

1) Le terme même de PN est très sérieusement remis en cause par la communauté scientifique. En effet, les signes cliniques sont tous observables indépendamment mais il n'y a aucune preuve valide qu'une personne puisse les contenir toutes. On observe d'autre part des relations tout à fait toxiques entre deux personnes dont l'une pourrait être qualifiée de PN et sa victime ; mais elles mettent en jeu des personnalités bien atteintes dans leur fonctionnement... Bref. A un moment, tout le monde était devenu le PN de quelqu'un quand ça a été très à la mode. Prudence donc sur le terme.

2) Pour les tenants de la théorie de la personnalité perverse narcissique manipulatrice, il y a quelque chose qu'il faut comprendre : un PN ne romp pas une relation. Bien au contraire : son but étant la destruction (à petit feu), il va chercher la dépendance totale en créant certes parfois le manque mais surtout en marquant une présence de type territoriale. Autre point : la folie transportée sur la victime par la manipulation. Elle peut certes être amoureuse cette manipulation mais elle déborde aussi sur le financier ou le travail ou dans tout autre domaine de la vie sociale qui peut être utilisé à des fins de conquête de quelque chose (il y a toujours un plan, un objectif : briller au-delà de son origine et pour parvenir à ce but, le PN va utiliser des personnes le permettant d'atteindre ce but). Voilà en gros l'idée.

Alors oui, on peut interpréter ce qui t'est arrivé dans cette direction mais je retiens moi que ton homme a été largué comme une m#@€&. Si c'était une PN, elle aurait plutôt continué à l'accaparer. Pour avancer dans sa carrière ou parce qu'elle est jalouse de lui ou autre. Dans ton histoire, rien de tout ça. D'accord, il y a eu destruction de l'acquis. Mais on a tous connu ça. Destruction de notre ego. Tous aussi. S'il n'y a pas de différence dans le retentissement des faits, alors on ne distingue pas bien ce qui ferait d'elle une PN plus qu'une simple connasse.

Maintenant, si c'est quand même une PN, alors il est plus que vital de contacter son mari qui, à n'en pas douter, n'attend qu'une preuve pour se libérer de ce personnage dangeureux. Et tu as cette preuve. Tu verras alors de quoi il en retourne de manière certaine.

Pour ma part, ayant lu des centaines de témoignages et étant sur le site depuis plusieurs années, j'ai trouvé des écrits décrivant ce type de relation d'emprise avec un sandwich extrêmement dangeureux. Ton histoire ne ressemble à aucun cas de ce type.
Précision : je ne fais pas de diagnostique et je ne suis pas devin pour sonder les esprits des gens en profondeur. J'affirme juste que la stratégie générale des cocus, le réflexe premier, est de s'inventer un scénario dans lequel leur moitié est une victime. Ça c'est 100% des cas. Tomber amoureux d'un fantasme, ça aussi c'est 100% des cas. Le sandwich n'est jamais ce qu'il prétend être. Mais tous les sandwichs ne sont pas des PN. Et n'oublie pas non plus que la séduction est en soi une manipulation, mais ce n'est pas de celle-ci dont on parle...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Milise
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : mer. 27 déc. 2023 09:48
Mon histoire : viewtopic.php?t=4666
Localisation : Loiret

Re: Ça fait tellement mal

Message par Milise »

Bonjour

Merci pour vos retours.

La psy me dit peut-être PN, manipulation et utilisation de Mr, certitude.

Elle a mis fin a sa relation car son mec a découvert les appels. Donc pour ne pas le blesser, malgré qu'ils n'aient jamais "couchés ensemble" 😂, elle ne voulait pas le blesser.

Est ce que j'aime ma vie clairement. Est ce que je l'aime lui ? Oui je pense. Notre thérapeute nous décrit comme un beau couple : voilà ce qu'elle m'écrit :
Vous êtes un beau couple
Les amis amoureux et amants sont connectés de ce que j ai évaluer
Vous avez du désir l un pour l autre
Vous avez envie d être ensemble
Vous partagez du temps
Maintenant vous vous êtes perdu et il y a eu des erreurs de faites
Elles sont là et indéniable
Aucun couplé n est parfait
Maintenant 2 choix
L avenir
stop aux interrogatoires
Protégez vous de vos réseaux former une team solide
Protégez vous l un l autre
Ne parlez plus de ce sujet ou max 5% sur 95% de nouveau partage avenir
Ou
La séparation
Si ça vous envahi trop et que vous ne pouvez faire front devant les autres

Concernant les bases de notre couple : j'ai eu des sentiments pour un collègue, oui, jamais je ne lui en ai fait part. Je pense qu'en 25 ans, on peut se sentir attirer par d'autres personnes. Mais j'ai fait le choix d'éteindre mes sentiments seule comme une grande. Je ne pensais pas qu'ils avaient autant blessés Mr.

Concernant le fait qu'il serait parti : c'est sûr et certain. Nous avons cumulé pendant 18 mois des difficultés permanentes, comme nous n'en avions jamais eu. Alors forcément une passion c'est mieux que le quotidien.

Son meilleur ami m'a toujours dit que Mr s'est senti perdu mais qu'il lui disait qu'il m'aimait toujours.

Pour la PN, certes je n'aurai jamais la certitude. Mais tomber sur une PN infidèle a un moment de ta vie compliqué, où tu es plus vulnérable. C'est clair qu'il a fait des choix qui ne me conviennent pas, et je lui ai dit.

Après oui il fait des efforts. Petits messages dans la journée, investissement auprès des enfants, cadeaux, petites attentions, du temps pour nous.

La question est : est ce que son infidélité détermine toute la personne qu'il est. Je ne sais pas.

Même si j'écris sur ce forum je vais déjà mieux : je remange et redors. J'arrive a m'occuper de mes enfants et de mon travail. Quand je suis avec lui ou sans d'ailleurs, j'y pense de moins en moins.
L'envie de lui être infidèle pour remettre les compteurs a 0 est là. Mais je ne suis pas comme ça 😉, pour le moment.

J'arrive à me projeter sur une vie sans lui. Être célibataire ne me gène pas. Mais je déteste les regrets. Donc je prends mon temps, tout en lui disant que je ne suis pas sûre d'être capable de continuer.
1er amour depuis 24 ans
21 ans de vie commune
16 ans de mariage
3 enfants
Et un coup de foudre
Répondre