cocue en mal de revanche

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
myel
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 août 2007 05:33
Localisation : Midi pyrénées

cocue en mal de revanche

Message par myel »

Bonjour ? tous et merci ? l'initiateur de ce site. Il est 5h, et j'écris en pleurant. Ca me fait du bien, mais je veux m'en sortir. Si je n'avais pas mon petit bout de chou de 3 ans, je ne serai plus l? . Ce qui me manque néanmoins, ce sont des voix, mais ce n'est pas grave, vous êtes l? quand même n'est ce pas?

Mon histoire est particulière : Mon mari avec lequel je vis depuis 8 ans, m'a trompé avec sa nouvelle secrétaire. Ayant le nez très fin, je l'ai vite su. Leur histoire a commencé 16 jours après son recrutement. Elle est célibataire et a trois enfants. Nous mêmes sommes une famille recomposée, et j'ai beaucoup pris sur moi pour composer avec sa famille, sans oublier que lorsque je me suis mise en ménage avec lui ? l'époque, j'ai été boycottée par ma propre famille.

Il a fini par licencier sa secrétaire qui était en période d'essai, m'a dit qu'il ne s'était rien passé entre eux et qu'il l'a embrassée seulement deux fois les soirs où il l'a raccompagnée chez elle. 20 jours après son licenciement, je lui ai demandé de la rappeler pour lui donner rendez-vous ? leur hôtel de rencontre. Elle était heureuse d'entendre sa voix et bien sûr s'est rendue ? cet hôtel, sans savoir que nous serions trois. Ayant eu le sentiment de ne leur avoir pas permis d'aller jusqu'au bout et que de toutes façons ils pourraient le faire lorsqu'ils voudraient, j'ai pensé qu'il devait donc "assouvir son envie" mais en ma présence. Il l'a fait, en rigolant, sans toutefois être ? l'aise, puisqu'il n'a pu aller jusqu'au bout. La pauvre secrétaire qui ? l'époque de leur complicité me faisait de grands sourires, n'arrêtait pas de nous regarder ? tour de rôle en nous disant l'air étonnée: vous êtes toujours comme ça?

Nous lui avons donné 12 euros et déposée ? une station de taxi. J'ai eu l'impression de les avoir ridiculisés tous les deux et leur ai dit : plutôt que d'être hypocrites, vous auriez pu vous mettre ensemble notoirement. Mon mari ? l'époque des soupçons m'a dit "tu ne vas tout de même pas te mettre au même niveau qu'une secrétaire", il m'a porté la main dessus lorsque je lui ai dit que je préfère partir et le laisser vivre tranquillement sa vie. Nous étions en crise. Par la suite, lorsque j'ai eu des preuves, j'ai relevé qu'après m'avoir embrassée et dit "je t'aime" chaque matin au lever de son lit, il téléphonait ? son amie dès qu'il était ? l'extérieur de l'enceinte de la maison, pour la réveiller ? 5h50.

Aujourd'hui, j'essaye d'oublier. Mon histoire date de 9 mois déj? , et j'ai toujours mal. je n'arrive plus ? lui faire confiance, ? lui dire "je t'aime" en réponse aux siens, surtout que cela me rappelle ses "je t"aime matinaux". La tendresse qui lui a manqué par moments et qu'il recherchait avait elle aussi une explication : un jour j'ai eu droit ? "prends ton gosse et fous le camp d'ici. cela a fait naître en moi un sentiment d'insécurité et je me suis jurée de ne jamais être dépendante de lui.

Résultat : il m'arrivait d'être mélancolique au point d'oublier d'être tendre, et de plus, je travaillais tellement que j'avais des heures de travail trop importantes. Aujourd'hui, je ne vais toujours pas bien, je songe régulièrement au divorce.

J'ai aussi pensé que le tromper mais avec quelqu'un qui me plairait donc pas tout de suite, me permettrait de surmonter cette épreuve, surtout que je sais que j'ai beaucoup d'atouts.
Merci d'avance pour vos conseils ainsi que vos réactions.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Myel,

une histoire dégueulasse :+ comme on en fait peu... je ne sais pas comment tu peux ne pas etre devenue indifférente a un homme de sa 'classe', je sais ca prend du temps et c'est plus dur de se débarasser d'un fumier que d'en tomber amoureux(se).
Fais ce qu'il faut pour te débarasser de ce faussaire, dis toi que l'etre humain s'habitue a tout meme au malheur plutot que de ne rien vivre et d'etre seul, alors bats toi contre cela, et trouve un mec décent, pas une 'bistouquette' montée sur ressort...

Courage, vraiment...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

........

Message par irisnoisette »

Le tromper ce n'est pas la solution ca c'est sûr... tu dois souffrir, mais ce que je ne comprends pas c'est ta démarche de l'accompagner ? l'hotel pour le voir lui faire l'amour c'est ça? franchement tu es maso!!! excuse moi de te dire ça mais l? je comprends pas...

Maintenant, ton ami m'a l'air d'etre une personne qui se pense supérieur aux autres "tu ne vas pas t'abaisser ? une secrétaire" il la rabaisse ok mais en attendant il lui courait bien aprés!!! ensuite tu dsi que tu étais moins présente etc... arrêtes de lui trouver des excuses, ce n'est pas de ta faute ce qui est arrivé
Je dirais pour finir que personne n'a le droit de t'humilier, le "fous le camp avec ton gosse" il te l'a dit une fois mais pas deux! prends toi en mains, fais toi belle, nous avons toutes en nous un potentiel, et regarde devant si il le faut avec ou sans lui....
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cocue en mal de revanche

Message par Nas »

Salut Myel, bienvenue ici...

En effet, pas classe pour un sou. S'il dit de sa maitresse qu'elle n'est "que" secretaire (il n'y a pas de sot métier en plus!!!!!) cela dénote de de son aptitude a marcher dans le sens du vent...et de sa grande classe de gentleman.. Sans dire de la défendre il pourrait la respecter.
Tou comme toi également!

Moi ce qui m'a sauté au yeux c'est cette phrase, anodine en apparence:
myel a écrit : il m'a porté la main dessus
Il t'a donc frappée? C'est le bouquet, Myel, il recommencera si tu te laisse faire!!! Chien qui mord, mordra
myel a écrit : un jour j'ai eu droit ? "prends ton gosse et fous le camp d'ici
TON gosse...huumm oui...macho en plus?

Ce qui ressort également de ton post, arrête moi si je me trompe, c'est que je n'arrive pas ? sentir que tu l'aime...
Très honnêtement, je pense qu'il te faut prendre du recul et que tu analyse bien ta situation, et tes envies. Parfois il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e), n'est-ce pas?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Je crois que ton homme ne sait pas trop ce qu'il veut.
Vous formez une famille recomposée donc j'en déduis qu'il a eu une précédente union également et que dès lors, son envie de refaire sa vie avec toi devait être motivée par un amour sincère.
Or, s'il se "tape" sa secrétaire et entretient une relation en parallèle, c'est qu'il a un coeur d'artichaud.

Mais quand je pense qu'il a osé lever la main sur toi et te menacer de "dégager avec ton gosse", je le trouve vraiment minable au plus bas point. Et je trouve ça un peu trop facile d'accuser la routine, la fatigue ou l'ennui dans une vie de couple car c'est ? chacun de faire des efforts pour entretenir l'amour et l'harmonie même quand la flamme des débuts s'est amenuisée.
Dans ton cas je crois qu'il s'agit simplement d'une envie de papillonnage, histoire de goûter ? d'autres pâturages en toute tranquilité.

Je comprends un peu mal ta façon d'agir et de remuer le couteau dans la plaie en les incitant ? coucher ensemble devant toi. Ce n'est pas ça qui les freinera (si c'était l? le but de ta démarche) ni te consolera, que du contraire ! Puis dis-toi que ce sont toujours les trompés qui sont les plus malheureux dans l'histoire car nos chers cocufieurs n'ont pas de remords vis-? -vis de nous....

Quant ? l'idée de lui rendre la pareille, crois-moi ça n'en vaut pas la peine et tu vaux mieux que ça.

Fais le point, pose-toi les bonnes questions sur ce qui te rattache ? lui.
Cela vaut-il la peine de vivre ainsi et d'être malheureuse ?
S'il ne montre pas clairement qu'il est décidé ? changer alors il vaut mieux que tu envisages la vie sans lui. Tu seras plus heureuse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
myel
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 août 2007 05:33
Localisation : Midi pyrénées

Message par myel »

Merci pour vos réactions, elles me "bougeront" c'est sûr. je prends soin de moi beaucoup mieux qu'avant. A présent que j'ai des encouragements de votre part, je fonce, et ne cherche pas ? paire d'abord aux autres, mais ? moi. J'ai d'ailleurs déj? eu droit ? du : je n'aime pas ta coiffure. J'ai répondu, après près de huit ans ? me coiffer comme tu aimais, pour te faire plaisir, ? présent, souffre de me voir "comme moi j'aime" et pendant huit ans. Sa propre fille adore (et il n'y a pas qu'elle) ma coupe.
J'ai vraiment besoin de recul comme me dit Nas, afin de me poser les bonnes questions. Déj? , je pars pour 15 jours sans lui et avec le petit en vacances. Cette envie de me retrouver seule (avec notre petit bout de chou), date de son infidélité. C'est vraiment une grande première car il ne concevait pas que je m'évade sans lui. Je suis malheureusement en train de changer: je ne me soucie pas de ce qu'il fera seul sans moi, parce que je ne crois plus en sa fidélité. A présent, qu'il fasse ce qu'il veut en mon absence m'est égal! Je suis convaincue que sa personnalité et sa présence ? mes côtés ne ma sont pas positives. je suis en pleine période d'observation. Une chose est sûre, une expérience pareille, pas deux fois, on peut y laisser des plumes.
Quant ? la revanche, je ne sais pas, j'y pense quelques fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je pense que tu fais bien d'aller réfléchir, mais surtout, mets cette période ? profit pour prendre une vraie décision. Ne reviens pas en ne sachant pas quoi faire, je crois que c'est plus destructeur qu'autre chose...
Quant ? la vengeance je crois que c'est inutile et n'apportera qu'un peu plus de peine autour de vous...

Courage ? toi....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre