13ans de mensonges

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

Bsr en miette,

Avant de reconstruire ou plutôt construire un couple basé sur des valeurs d'amour, desincérité, d'honnêteté, se respect, de confiance, etc. Il faut que tu constrises un "enmiette" maitrisant son moiprofond et ne faisant celui ci d'une tierce personne. Tu pourras difficilement créer un couple heureux si tu n'es pas bien toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Si asturias j’ai une super maison en commun! 3 chiens à qui je tiens beaucoup. Et ça fait 4 ans que je passe tout mon temps libre à planter un grand verger.
Tous ces projets et choix que je n’aurais jamais fait si elle avait eut le courage de m’avouer la vérité.
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: 13ans de mensonges

Message par Asturias »

En miettes a écrit : lun. 26 févr. 2024 15:53 Si asturias j’ai une super maison en commun! 3 chiens à qui je tiens beaucoup. Et ça fait 4 ans que je passe tout mon temps libre à planter un grand verger.
Tous ces projets et choix que je n’aurais jamais fait si elle avait eut le courage de m’avouer la vérité.
Ah mince, ça m'avait échappé. Oui, comme tu le dis, elle t'a privé de ton choix. C'est ce que font tous les cf dans une certaine mesure : ils te laissent jouer en sachant pertinemment ce qu'ils font avec les règles du jeu... Comme je l'ai déjà dit ici, les cf sont comme Madame Mim dans Merlin l'enchanteur. Elle débute le combat en énonçant "Règle numéro 2 : pas créatures imaginaires, comme les dragons ou les chimères". Et quand le combat tourne à son désavantage :

Image

("Est-ce que j'ai dit "pas de dragons ?")
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: 13ans de mensonges

Message par Mitsou78 »

En miettes a écrit : lun. 26 févr. 2024 15:53 Si asturias j’ai une super maison en commun! 3 chiens à qui je tiens beaucoup. Et ça fait 4 ans que je passe tout mon temps libre à planter un grand verger.
Tous ces projets et choix que je n’aurais jamais fait si elle avait eut le courage de m’avouer la vérité.
:doute: :doute: :doute:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

lostwisdom

Re: 13ans de mensonges

Message par lostwisdom »

En miettes a écrit : dim. 18 févr. 2024 17:51 Bonjour à tous, il y’a bien longtemps que j’aurais du écrire sur se forum mais c’est seulement aujourd’hui que je peux le faire.
Je vais à mon tour vous raconter mon histoire car je suis complètement perdu.
J’espère pouvoir trouver avec vous une vision extérieure à mon tourment.
Je suis un homme de 39 ans en couple depuis 13 ans et j’ai appris il y’a un mois que moi aussi, je faisais partie du club.
J’ai rencontré l’amour de ma vie, il y a donc 13 ans avant elle, je n’ai eu q’une seule relation d’un soir. Elle de son côté avait déjà eu beaucoup de relations.
Nous nous sommes rencontrés en village vacances ou nous étions saisonniers, j’avais 26 ans et elle 24, 3 mois de pure bonheur s’en sont suivi. Puis nous avons été séparés par des affectations dans des hôtels différents pour une saison de 6 mois, chaque jour nous échangions par visio, message, téléphone nous étions vraiment amoureux . J’étais tellement fou d’elle que j’ai démissionné afin d’aller la voire en Turquie durant 2 semaine.
La saison suivante nous avons réussi à être affecté dans le même hôtel dans les alpes, là encore 6 mois de passion intense. Je suis parti un mois avant elle de l’hôtel pour aller en corse où nous nous sommes rejoins pour une nouvelle saison.
Suite à cela nous avons arrêté les saisons pour nous installer ensemble( pax, maison, animaux) là vie parfaite! malgré mes doutes de tromperie sur cette saison en Turquie.
Il y’a un mois une petite crise de jalousie me pousse à lui reposer pour la centième fois la question « avoue que tu m’a trompé en Turquie » et là elle m’avoue que oui elle m’a trompé une fois avec un client de l’hôtel . 3 semaine très dures pour moi s’écoules, elle me jure dans les yeux qu’elle m’a tous dit, on prend rdv avec une Thérapeute de couple mais le récit n’est pas cohérent, je m’énerve à nouveau et elle craque. Elle me dit qu’elle m’a trompé environ 20 fois durant cette saison avec un employé Turc (devant des photos de mois sur le mur de sa chambre 👍) mais aussi qu’elle c’est tapé un gars un soir quand je suis partis en Corse! (Un mois à tenir sans moi)malgré nos appel journalier remplis d’amour.C’est un putain de choc. Ce gars je pouvais pas le pifrer un barman à la con avec zéro valeurs.Il a même eut le droit de la sodomiser alors que moi non!(Bin oui lui il en avait une petite bien sûr🤦‍♂️)
Petit récapitulatif j’ai peur de pas être compris:
-Rencontre hiver 2011 (3mois de passion)

-Saison Turquie pour elle sans moi été 2011(appels, visio chaque jours+ 2semaines de vacances ensemble)
Cocu environ 20 fois (mais ses souvenirs son flous)

-saison ensemble en France hiver 2012 (6 mois)puis séparés 1 mois avant de nous retrouver comme prévu en Corse ( cocu 1 ou 2 fois avec un bâtard que je connais)(mais ses souvenirs son flous)

-saison en Corse été 2012
-vie ensemble jusqu’à aujourd’hui
-faux aveux il y à 2mois
-« vrai » aveux il y à un mois

J’ai mis 12 ans à connaître la vérité. 12 ans que j’aime une infidèle menteuse.
Je doute de beaucoup de moments passés durant ces 12ans, notamment d’une verrue génitale chopé il y à 6ans peu de temps après qu’elle est été seule durant 3 mois lors d’un déménagement.
J’ai l’impression qu’elle m’a volé ma vie mes choix.
Je suis perdu, envie de mourir, peur qu’elle me mente encore, peur de plus jamais lui faire confiance, peur de perdre l’amour que j’ai pour elle.
Peur de la perdre à force de l’harceler de questions et de mon état dépressif que je n’arrive pas à gérer.
Aujourd’hui elle fait tout pour m’aider, elle à peur de me perdre moi et la vie que l’on a,elle est même prête à me laisser aller voir ailleurs si ça peut m’aider.
Elle me jure que si il y avait autre chose elle me dirait tout au risque de me voir la quitter mais qu’elle ne veux plus jamais me mentir ou me faire du mal.
Elle a beaucoup changée durant ces 13ans à mes côtés, moins séductrice plus posée.
Je ne sais plus quoi penser. Si elle me dit la vérité ses tromperies remonte à longtemps mais ses mensonges ont duré bien trop longtemps.
C’est la première fois que j’en parle, je n’ai personne à qui me confier. Vos avis m’intéresse, je reconnais ma détresse dans beaucoup de vos témoignages même si chaque histoire est différente.

Merci à ce qui auront pris le temps de me lire et désolé pour les fautes et le côté fouillis de mon récit.
Courage à vous tous
Salut

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je suis dans une situation un peu similaire, sauf que dans mon cas c'est assez récent et je suis tombé de très très haut.
Disons que dans ton cas l'important serait de savoir si elle continue à avoir des aventures. Car, bien entendu, difficile de croire à nouveau quelqu'un qui n'a même pas eu le courage d'avouer ses fautes passées.

Bon courage !
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

Pour construire ou reconstruire un couple : Il faut être deux. Mais pour reconstruire un couple, il est nécessaire que les deux personnes soient épanouie, heureuse dans leur individualité. Commcez individuellement a savoir ce qu'il vous faut pour être heureux seul et ensuite vous réfléchissez à ce que vous attendez d'un couple et a ce soir que vous voulez y mettre

Si c'est la peur de l' abandon qui l' a poussé à te tromper : je crois qu'il faut qu'elle voit un Psy
Si elle a peur de l'abandon elle devrait tout faire pour te garder et ainsi développer une hyper possessivité et une jalousie extrême..
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Je ne pense pas que ce soit la peur de l’abandon qui l’ai poussé à me tromper en tout cas pas la deuxième fois!
Par contre oui elle a toujours été très jalouse et possessive.
Après des sujets et vidéo découverts sur se forum, je pense qu’elle soufre d’un trouble borderline qui c’est estompé avec les années même si certains comportements son encore présents. Je pense avoir joué mon rôle dans cet apaisement mais à quel prix pour moi?
Je sais que je dois me reconstruire hors du couple mais c’est pas évident! 13 ans que je suis très fusionnel sûrement du fait qu’elle est la seule relation amoureuse que j’ai vécu.
Je vais tout faire pour m’épanouir individuellement. Le choc que je vie actuellement fait que les choses ne peuvent plus être autrement.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

J'espère pour toi qu'elle est suivi par un psychiatre.
Elle devra suivre un traitement jusqu'a la fin de ses jours.
Pour qu'un couple fonctionne, il faut que les 2 s'épanouissent individuellement

Bonne chance.
Avatar du membre

tous sauf moi
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 25 août 2022 18:23

Re: 13ans de mensonges

Message par tous sauf moi »

Courage En miettes.
C'est le début d'une longue période sombre pour toi.
Je ne saurais te donner des conseils, je laisse cela aux autres, plus mâtures sur la question que moi.

Tu dis qu'elle s'est assagie désormais, mais le mal est fait.
C'est trop facile de prétendre avoir changé, de promettre de tout faire pour t'aider, maintenant qu'elle est plus âgée, il n'empêche que lorsqu'elle était plus jeune, certainement plus désirable aussi, elle n'a pas hésité à se faire plaisir avec d'autres hommes, à baiser (et même apparemment se faire sodomiser) par d'autres que toi, faisant alors passer à ce moment là son plaisir physique, sa jouissance sexuelle, devant ses sentiments pour toi et sans penser au mal qu'elle pourrait te faire.

Et après les femmes prétendent chercher l'amour et ne pas se focaliser sur le sexe pur...ça m'écoeure.

Encore un témoignage d'homme trompé.

Tu dis aussi avoir peur de la perdre si tu deviens dépressif, si tu la harcèles avec tes questions, mais franchement, elle serait culottée de te le reprocher après s'être déculottée pour d'autres mâles sans ton consentement.
Elle prétend avoir des difficultés à se souvenir des détails, les années étant passées, mais c'est trop facile comme excuse, forcément qu'elle doit se rappeler de tout, des circonstances, du nombres de partenaires (qui sait, peut-être étaient-ils plusieurs en même temps), des actes.
Enfin, tu dis craindre de moins l'aimer, et ça, je te le confirme, ça risque fort d'arriver.
Il y a deux ans, j'ai découvert des choses que mon épouse ne m'avait jamais révélées, et aujourd'hui encore je m'interroge sur la vérité de ce qu'il s'est passé il y a 25 ans, car bien évidemment, elle ne se souvient plus des détails...j'ai aussi découvert que ma femme a été capable de me mentir sur de nombreuses choses, de se contredire, et ces mensonges sont terribles car ils brisent la confiance, comment désormais croire l'incroyable ?
En deux ans, j'ai serré les dents, je ne compte plus les nuits à mal ou peu dormir, les passages à vide, les envies de mourir, et aujourd'hui, je suis perdu, pour différentes raisons, car mon cas est compliqué, mais ce que je déplore désormais, depuis quelques semaines, comme si c'était la phase suivante du processus d'encaissement d'un adultère et des mensonges, c'est que je crois bien ne plus l'aimer autant, en tout cas pas de la même façon qu'avant, et parfois, j'ai même l'impression de ne plus rien ressentir pour elle. C'est terrible, car je l'aimais tant, et elle était le sens de ma vie, ma priorité (en dehors des enfants). J'ai l'impression d'être devenu insensible à tout, c'est troublant.

Bref, je te souhaite de t'en sortir, bien que franchement, je ne saurais te conseiller sur la manière à suivre.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

Bsr enmiette,

Si ta feme est réellement borderline: Il lui faut un suivi psychiatrique avec prise de mèdoc. Des symptomes : en cas de crise: deshinibition totale, des pulsions irrépressible et bien souvent oubli des actes.

Bonnes chances en miette. Il faudra t'attendre a des rechutes qui pourront être déclenchées par des faits tout à fait pour toi mais qui pour elle lui décle,cheront les processus du borderline.

Si tu restes avec elle, il faudra que tu surveilles en permanence la prise des mèdocs.
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

tous sauf moi a écrit : lun. 4 mars 2024 18:58 Courage En miettes.
C'est le début d'une longue période sombre pour toi.
Je ne saurais te donner des conseils, je laisse cela aux autres, plus mâtures sur la question que moi.

Tu dis qu'elle s'est assagie désormais, mais le mal est fait.
C'est trop facile de prétendre avoir changé, de promettre de tout faire pour t'aider, maintenant qu'elle est plus âgée, il n'empêche que lorsqu'elle était plus jeune, certainement plus désirable aussi, elle n'a pas hésité à se faire plaisir avec d'autres hommes, à baiser (et même apparemment se faire sodomiser) par d'autres que toi, faisant alors passer à ce moment là son plaisir physique, sa jouissance sexuelle, devant ses sentiments pour toi et sans penser au mal qu'elle pourrait te faire.

Et après les femmes prétendent chercher l'amour et ne pas se focaliser sur le sexe pur...ça m'écoeure.

Encore un témoignage d'homme trompé.

Tu dis aussi avoir peur de la perdre si tu deviens dépressif, si tu la harcèles avec tes questions, mais franchement, elle serait culottée de te le reprocher après s'être déculottée pour d'autres mâles sans ton consentement.
Elle prétend avoir des difficultés à se souvenir des détails, les années étant passées, mais c'est trop facile comme excuse, forcément qu'elle doit se rappeler de tout, des circonstances, du nombres de partenaires (qui sait, peut-être étaient-ils plusieurs en même temps), des actes.
Enfin, tu dis craindre de moins l'aimer, et ça, je te le confirme, ça risque fort d'arriver.
Il y a deux ans, j'ai découvert des choses que mon épouse ne m'avait jamais révélées, et aujourd'hui encore je m'interroge sur la vérité de ce qu'il s'est passé il y a 25 ans, car bien évidemment, elle ne se souvient plus des détails...j'ai aussi découvert que ma femme a été capable de me mentir sur de nombreuses choses, de se contredire, et ces mensonges sont terribles car ils brisent la confiance, comment désormais croire l'incroyable ?
En deux ans, j'ai serré les dents, je ne compte plus les nuits à mal ou peu dormir, les passages à vide, les envies de mourir, et aujourd'hui, je suis perdu, pour différentes raisons, car mon cas est compliqué, mais ce que je déplore désormais, depuis quelques semaines, comme si c'était la phase suivante du processus d'encaissement d'un adultère et des mensonges, c'est que je crois bien ne plus l'aimer autant, en tout cas pas de la même façon qu'avant, et parfois, j'ai même l'impression de ne plus rien ressentir pour elle. C'est terrible, car je l'aimais tant, et elle était le sens de ma vie, ma priorité (en dehors des enfants). J'ai l'impression d'être devenu insensible à tout, c'est troublant.

Bref, je te souhaite de t'en sortir, bien que franchement, je ne saurais te conseiller sur la manière à suivre.

Salut tous sauf moi
Je reconnais mes doutes et ma colère dans ton témoignage. Une situation assez similaire à la mienne. Le mensonge est une chose horrible qui fait perdre toute confiance.
Je ne pense pas que j’aurais ton courage pour rester dans mon couple si mes doutes et ma tristesse perdure (mais je n’ai pas d’enfants)
C’est dur pour l’instant même si j’essaye d’avancer, la route ne sera pas facile et ma relation à tout jamais différente.
Je te souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Old-boy a écrit : lun. 4 mars 2024 23:27 Bsr enmiette,

Si ta feme est réellement borderline: Il lui faut un suivi psychiatrique avec prise de mèdoc. Des symptomes : en cas de crise: deshinibition totale, des pulsions irrépressible et bien souvent oubli des actes.

Bonnes chances en miette. Il faudra t'attendre a des rechutes qui pourront être déclenchées par des faits tout à fait pour toi mais qui pour elle lui décle,cheront les processus du borderline.

Si tu restes avec elle, il faudra que tu surveilles en permanence la prise des mèdocs.
Bonjour old-boy
Un traitement aurait sûrement dû être mis en place il y à 14ans quand je l’ai rencontré, elle avait vraiment ce côté deshinibition totale qui faisait que j’étais vraiment insecure au fond de moi. Je me voilais la face en me disant que c’était son caractère qui était très différent du miens et je me rassurais avec ses gestes tendres et ses « preuves » d’amour qui était constantes(tous les jours, même les jours où elle me trompait)
Aujourd’hui son fonctionnement est différent même si une thérapie est bien sur utile.
Nôtre contexte de vie est bien différent de celui de cette époque. Certains comportements sont encore présent, crise de pleurs, énervement, mensonges récents lié à ces tromperies passées.
Elle n’envisage pas de vivre sans moi et fait beaucoup de recherche sur la façon dont elle pourrait se suicider.
Elle veut à tout prix reconstruire pour rattraper ses erreurs et me dit que si je dois partir pour être plus heureux je dois le faire.
Je comprends à présent beaucoup de ces comportements que j’ai subis toutes ces années, mais je ne les excuses pas.
Je serais maintenant intransigeant et vigilant pour ne rien laisser passer de ces comportements qui me déplaisent, et bien moins naïf aussi. Si ça doit me coûter mon couple, ma maison et mon emploi il en sera ainsi.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

Si elle en est au recherche sur le suicide parles en a ton medecin traitant, avant qu'elle arrive a ses fins. Ta femme est malade, elle doit être prise en charge par des medecins (psychiatre).
Une des particularité des borderline c'est qu'il passe par des phases de profonde dépression, ce qui semble le cas pour ta conjointe.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: 13ans de mensonges

Message par Old-boy »

En miettes, même si c'est compliqué pour toi, tu as une femme qui lorsqu'elle a fait ces horreurs elle n' avait aucune notion dû bien et du mal. Elle n' avait aucune conscience de ses actes
Si elle est correctement suivie, elle va prendre des médocs qui vont lisser son humeur et qui feront qu'elle aura une vie "normale"
Quand elle te disait qu'elle t'avait toujours aimé, c'est vrai, quelque part, car ce n'était pas "elle" après ce moment la et present ou non, tu n'aurais rien pu faire pour l'aider.
Avatar du membre

Auteur du sujet
En miettes
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 00:36

Re: 13ans de mensonges

Message par En miettes »

Salut old boy
Je pense que la conscience de ses actes elle l’avait. Sinon pourquoi elle se serait cachée pour le faire,et pourquoi elle m’aurait menti et manipulé en plus de ses grand discours sur l’infidélité qui était quelque chose d’intolérable selon elle.par contre qu’elle est comblée un mal être sans penser à moi, c’est possible.(même si pour moi le résultat est le même)
Je ne pense pas qu’elle essayera de se suicider,du moins pas tant que je reste avec elle.
J’ai essayé de lui parler de son trouble borderline mais elle veut pas le reconnaître pour l’instant.
Elle justifie tout ses comportement par la première excuse qui passe.
Répondre