Je continue ma vie avec lui , malgré tout..aidez moi .

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bali
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 août 2007 11:15

Je continue ma vie avec lui , malgré tout..aidez moi .

Message par Bali »

Bonjour , mon mari a eu une relation pendant 2 ans avec une femme , alors que je venais d'accoucher de mon 2 ème enfant. Je n'ai jamais imaginer ce qu'il faisait et j'ai vraiment été très naive...
Elle est venue me voir au bout de 2 ans , car leur relation s'était envenimé : elle lui avait fait un enfant sans lui dire ... .Elle m'a alors dit qu'elle ne voulait plus de mon mari , mais qu'elle gardait l'enfant.
Je sais que depuis , elle l'a relancé plusieures fois..(Ce n'est pas mon mari qui me l'apprenait mais son portable !!)mais cela faisait plusieurs mois qu'elle n'était pas réapparu.
L'ayant encore découvert une fois ce week-end , j'ai persuadé mon mari qu'on aille la voir tous les deux et j'ai mis les choses au clair.Mais ce n'est que moi qui est parlé.Lui , n'osait rien dire et elle , elle avait peur de sa réaction si elle me parlait.
Pour moi , c'était alors fini , mais 2 jours plus tard ,elle est revenue pour savoir la version de mon mari et ne voulait me parler que seule a seule.
Elle m'a alors sorti l'inverse de mon mari : que c'était lui qui la relançait et qu'elle ne voulait plus le voir...Qui croire?
Après discussion houleuse avec mon mari ,et une preuve d'un enregistrement d'un message audio ou elle dit qu'elle est une psychopathe qui veut faire de sa vie un enfer , j'ai décidé de croire mon mari.
Il me dit qu'il a été piégé car il voulait la laisser tomber , mais elle le menaçait de tout me dire et lui , ne voulait pas que j'apprenne ce qu'il avait fait.
Alors aujourd'hui , j'ai décidé de continuer ma vie avec lui et nos 2 enfants.Il n'est plus au chomage , il ne sort plus , il est redenu tendre et communique mieux avec moi.Nous avons des projets , bref , une vie normale.
Normalement , elle ne doit plus revenir dans notre vie.Elle me l'a dit.

MAIS moi , j'ai très mal aujourd'hui , car je repense ? toute cette histoire entre eux deux et je ne suis sûre de personne...Je m'en veux d'avoir cru cette fille et de lui avoir dit du mal de mon mari...J'ai du mal ? faire confiance ? celui ci et je souffre devant tant d'incertitudes...
Je vais voir une psy pour m'aider ? vivre avec ça , mais les blessures de ces derniers jours m'ont encore plus réduites.Voil? ce que j'attends de vous : je souhaiterais que vous m'aidiez ? avancer en vivant avec ça , sachant que j'ai décidé de rester avec lui.(Ne me dits pas de le quitter. J'ai fais mon choix.)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Bali sois la bienvenue,

Pas facile ton histoire...mais ton choix est fait et je le respecte..
Pour avancer a présent je pense qu'il est urgent de reconquérir la confiance que tu as dû perdre.. Pour cela, et mis ? part le temps qui passe il est le second protagoniste de l'affaire et celui qui a brisé cette confiance, il doit te redonner ce sentiment perdu, par des attentions, des preuves d'amour, des je t'aime...Il doit te prouver que tu peux être rassurée maintenant, t'envelopper d'un sentiment de sécurité, te téléphoner quand il a du retard, t'avertir de ces changements d'emploi du temps. Il doit te surprendre, te couvrir de petits riens qui font tout, t'emener au resto/sorti/voyage/week-end en "imprévu"...
En fait il faut qu'il parte du principe qu'il faut te re-séduire comme aux premiers jours de votre rencontre où la confiance n'existait (encore) pas!
Bien entendu tu dois aussi y mettre du tien et ne pas faire d'allusion sur le passé, il faut l'occulter (bien que vous pouvez avoir encore besoin d'en parler mais dans ce cas, dans le cadre d'une discussion programée je pense), répondre positivement ? ses appels et jouer au même "jeu" que lui..
Je ne suis pas psy, ni même dans ton cas, mais je pense que l'amour seul vous sortira du passé et donc voil? ma p'tite "méthode"...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bali
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 août 2007 11:15

Message par Bali »

Oui , c'est ce qui m'aide en ce moment : mon mari passe beaucoup de temps avec moi en ce moment , contrairement ? avant.Il redevient tendre , amoureux et m'écoute.Il parle plus et me demande ce que je veux qu'on fasse ensemble lorsqu'il ne travaille pas.Il s'occupe de toute notre petite famille (il fait ? manger...). Cela m'aide énormément. Et je pense qu'effectivement , il faudra du temps ...mais il a bien quelquechose de brisé en moi...et c'est ça qu'il va falloir que j'atténue petit ? petit...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui et cela est brisé ? jamais, car on ne revient pas en arrière. Il ne faut pas survivre mais revivre..Il faut recommencer votre histoire mais differement, sur d'autres bases quoi et ne pas tenter de réparer l'ancienne vie..
En tout cas qu'il soit l? , présent, c'est déj? un très bon commencement.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

myel
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 août 2007 05:33
Localisation : Midi pyrénées

Message par myel »

Bali, bonjour
De savoir ce que tu as décidé c? d "vivre avec ton mari", c'est très bien de ta part. Il a vraiment beaucoup de chance, et toi, surtout ne te dis jamais "je n'aurais pas dû continuer avec lui", car tu as (contrairement ? lui), beaucoup de mérite. Tu peux te regarder dans la glace chaque matin. Evites, compte tenu de ton choix de revenir sur le passé, même si tu y es quelques fois tentée, car une chose est sûre: on pardonne, mais on ne peut pas oublier. Comme dit Nas, il faut chercher ? revivre autrement et non pas ? survivre. Autre remarque que je ferais, c'est de parler clairement avec ton mari, pour lui dire que chaque fois que "l'autre" l'appellera, il devra systématiquement te tenir au courant plutôt que de te le cacher sous prétexte de ne pas vouloir "remuer les mauvais souvenirs". Cette "autre" doit avoir honte aujourd'hui de ne pas avoir réussi ? vous séparer. Elle essaiera de le refaire ne t'en étonne pas. Bravo pour ton courage, pour ta décision.
Enfin, avez vous pensé ? cet enfant qui serait le sien? Ne faudrait-il pas faire un test ADN pour être fixé? Il faut définir une stratégie commune. Bonne chance!
Répondre