Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
cloryde
Nouvel Utilisateur

besoin d'aide

Message par cloryde »

bonsoir a tous, je suis nouveau sur le site .
et jai besoin d'aide.

je vous raconte je suis avec ma femme depuis 11 ans elle ma trompe il y a 6ans , jai discuter avec elle avec lui et en gros ca a ete dur mais jai reussi a passer l'eponge .

la je vient de decouvrir depuis 1 semaine quel a une relation depuis le mois de fevrier ,donc 4mois.

la cest dur pour la seconde fois , jai ma tete depuis 1semaine qui n'arrete pas de reflechir et bien sur ,imaginer toute les situation quel ma raconter,
rencontre pendant ca pose dej ,discution par mail continu photo, visio quand ils etaient en teletravail tout les 2 etc ,et je passe tout les detail salas.
la premiere fois j'avait pue discuter avec l'amant ,mais la rien faire pas possible , monsieur etait tres inteligent ,pas de numeros de tel echanger ,tres peu d'info personnel echanger ,que des discusssion ou echange via teams ou mail pro.

moi je prefere parler a la personne en direct que de echanger des mails.

Donc mr na pas le courage de me parler ou il sen fou literalement ,il se dit que c'est plus sont probleme ,il a profiter maintenant il la laisse se demerder.

donc jen vient a ma demande , je sais quil a une femme et un enfant 5ans , je ne peut pas laisser passer ,
probleme jai sont nom ,prenom ,age ,meme le prenom de ca femme et je sais dans quel coin et departement il habite mais sur le net je ne trouve RIEN .

la seul chose que jai et qui me donnerai sont adresse ces ca plaque d'immatriculation.

je vous rassure je veut pas allez lui casser la gueule , je veut le balancer a ca femme et bien sur jai des preuves.
donc est ce que quelqun peu maider ou a une solution

merci beaucoup d'avance.

SOS cocu
Administrateur
Administrateur

Re: besoin d'aide

Message par SOS cocu »

Bonjour,

Nous comprenons votre besoin de vérité et de justice. Mais attention SOS Cocu est une association de soutien moral, et ne peut pas aider à identifier ou contacter les tiers impliqués même si l’intention n’est pas violente. Nous ne pouvons pas non plus encourager ou faciliter des démarches visant à intervenir dans la vie d’autrui, quelle qu’en soit la motivation.

Vouloir confronter la femme de cet homme peut aussi vous mettre en danger, juridiquement comme émotionnellement.

Nous vous invitons à recentrer votre énergie sur votre propre reconstruction, c’est là que notre aide pourra vous être réellement utile.

Auteur du sujet
cloryde
Nouvel Utilisateur

Message par cloryde »

A ok d'accort pas d'entraide ,juste moral .
il mon detruit et pour ma part je n'aurais pas le droit de prevenir ca femme quel est avec un salaut c'est degeulasse , comme dans la bible je t'en l'autre joue et je ferme ma gueule ,en gros je me fait sodomise et en plus lui il s'en sort tranquille et il faut que je me reconstruise il n'y a aucune justice A cote probleme juridique ca va allez de ce cote la je connait plutot bien la loi,ma chere femme est JURISTE par dessus le marcher.
et oui c'est drole au travail elle est tres carre comme la loi , par contre dans le perso aucun scrupule elle arrondi les angle aussi arrondi que sont cul quil demontait.
donc si personne ne peut maider tanpis je me demerderai qui a donner mon cul pour cette putain d'adresse.
j'ai constater que beaucoup de monde a lu mon message mais pas de reponse ca fait un peu voyeur et malsain je trouve .
bref sur ces belle parol je vous laisse merci comme meme de m'avoir LU.

SOS cocu
Administrateur
Administrateur

Message par SOS cocu »

Votre colère est entendue, mais cette plateforme est un lieu de soutien, pas de vengeance ni de règlement de comptes.
Nous sommes pas là pour aider à traquer ou exposer qui que ce soit.
Vous avez besoin de soutien pour vous reconstruire, on est là.
Si vous voulez vous venger, ce n’est pas l’endroit.

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

cloryde a écrit : dim. 8 juin 2025 10:57 A ok d'accort pas d'entraide ,juste moral .
C'est déjà pas mal non, sinon je connais 2, 3 bulgares qui peuvent faire des choses pour vous mais il faudra assumer plus tard. :)
cloryde a écrit : dim. 8 juin 2025 10:57 il mon detruit et pour ma part je n'aurais pas le droit de prevenir ca femme quel est avec un salaut c'est degeulasse , comme dans la bible je t'en l'autre joue et je ferme ma gueule ,en gros je me fait sodomise et en plus lui il s'en sort tranquille et il faut que je me reconstruise il n'y a aucune justice
Eh oui, la vie est dégueulasse et injuste mais c'est comme ça. Vous avez parfaitement le droit de parler à qui vous voulez donc vous pouvez prévenir la femme du gars qui couche avec la vôtre par contre remonter à une adresse à partir d'une plaque d'immatriculation est réservé aux services de polices et aux assureurs, vous aider à le faire c'est se rendre complice de ce que vous pourriez commettre.
Oui, vous êtes blessé dans votre égo, un autre a baisé votre femme mais là il n'y a rien à faire, vous pouvez la quitter ou rester et la tromper à votre tour (si vous avez des opportunités) mais ça s'arrête là. D'ailleurs vous donnez trop d'importance au monsieur, il ne faut pas oublier que s'il a pu coucher avec votre femme c'est qu'ELLE a bien voulu se donner à lui sinon il serait jamais arrivé.
cloryde a écrit : dim. 8 juin 2025 10:57 donc si personne ne peut maider tanpis je me demerderai qui a donner mon cul pour cette putain d'adresse.
j'ai constater que beaucoup de monde a lu mon message mais pas de reponse ca fait un peu voyeur et malsain je trouve .
Une fois votre message lu, que voulez vous que les gens fassent? Vous voulez juste l'adresse du gars, bah il y a peu de chance qu'une personne ici soit en mesure de vous le fournir et si c'était le cas, elle devrait être un très mauvais professionnel pour accepter de vous aider.

En résumé, vous demandez impossible. Oui, la solution c'est d'aller d'avant, faites votre choix de quitter votre femme ou de rester avec elle dans tous les cas il va falloir accepter qu'elle vous a trompé, c'est un fait et on refait pas le passé.

Et pour finir, admettons que vous trouvez son adresse et vous contactez sa femme, ça changerait en rien votre situation, vous aurez peut-être votre vengeance (et c'est même pas sûr) et après, vous serez toujours cornu.

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

cloryde a écrit : sam. 7 juin 2025 19:52 Donc mr na pas le courage de me parler ou il sen fou literalement ,il se dit que c'est plus sont probleme ,il a profiter maintenant il la laisse se demerder.
Mais je croyais que vous vouliez parler à sa femme et pas à lui, pas très clair tout ça, je me demande même si c'est clair pour vous.

Quoi qu'il en soit, en effet c'est pas son problème, c'est celui de vôtre femme et le vôtre. Je suis désolé mais votre femme n'est pas un objet qu'on vole, ni une enfant qu'on manipule, c'est une personne adulte et responsable et si elle décide de coucher ailleurs et de de vous trompez c'est SA décision et SA responsabilité.

D'une manière général, c'est pas aux "sandwich" de juger si certains conjoint(e)s ont droit de tromper ou non, si certains ont envie de le faire, ce sont leurs choix, blamer les plans cul, les amants et les maitresses n'a aucun sens.

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Old-boy »

Bjr,

Discuter avecMonsieur: Quel intêrèt, sinon vous faire du mal. Les discussions doivent en premier lieu, être entre votre femme et vous. Lui ne s'étantengouffré dans la brèche que votre compagne a ouverte.

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

Old-boy a écrit : mar. 10 juin 2025 15:54 Lui ne s'étantengouffré dans la brèche que votre compagne a ouverte.
Oups! :kelkon:

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

SOS cocu a écrit : dim. 8 juin 2025 09:45 Vouloir confronter la femme de cet homme peut aussi vous mettre en danger, juridiquement comme émotionnellement.
En quoi on peut se mettre en danger juridiquement si on dénonce une aventure extraconjugale à la personne trompée?

SOS cocu
Administrateur
Administrateur

Message par SOS cocu »

nemesis44 a écrit : mar. 10 juin 2025 17:38
SOS cocu a écrit : dim. 8 juin 2025 09:45 Vouloir confronter la femme de cet homme peut aussi vous mettre en danger, juridiquement comme émotionnellement.
En quoi on peut se mettre en danger juridiquement si on dénonce une aventure extraconjugale à la personne trompée?
1) Atteinte à la vie privée, base légale : Article 9 du Code civil.
La vie sentimentale et sexuelle d’un individu relève de sa vie privée. Révéler une liaison, même si elle est réelle, sans l'accord des personnes concernées, peut constituer une atteinte à la vie privée. (ex. : sur internet, dans un journal, devant un public) Amende : jusqu’à 12 000 €

2. Diffamation ou injure, base légale : Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.
Accuser quelqu’un d’une liaison extraconjugale peut être considéré comme une diffamation si l’accusation est fausse ou impossible à prouver.

3) Crise de folie passagère qui l'amènera directement devant un magistrat. Article R625-1 (Code pénal – partie réglementaire)
Pour les violences légères (sans ITT ou ITT < 8 jours), il s’agit d’une contravention de 5ᵉ classe :Amende : jusqu’à 1 500 €
Avec incapacité totale de travail (ITT ≥ 8 jours) 3 ans d’emprisonnement. Amende : jusqu’à 45 000 €

nemesis44
Cornu
Cornu

Message par nemesis44 »

SOS cocu a écrit : mer. 11 juin 2025 09:55
nemesis44 a écrit : mar. 10 juin 2025 17:38
1) Atteinte à la vie privée, base légale : Article 9 du Code civil.
La vie sentimentale et sexuelle d’un individu relève de sa vie privée. Révéler une liaison, même si elle est réelle, sans l'accord des personnes concernées, peut constituer une atteinte à la vie privée. (ex. : sur internet, dans un journal, devant un public) Amende : jusqu’à 12 000 €

2. Diffamation ou injure, base légale : Loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.
Accuser quelqu’un d’une liaison extraconjugale peut être considéré comme une diffamation si l’accusation est fausse ou impossible à prouver.

3) Crise de folie passagère qui l'amènera directement devant un magistrat. Article R625-1 (Code pénal – partie réglementaire)
Pour les violences légères (sans ITT ou ITT < 8 jours), il s’agit d’une contravention de 5ᵉ classe :Amende : jusqu’à 1 500 €
Avec incapacité totale de travail (ITT ≥ 8 jours) 3 ans d’emprisonnement. Amende : jusqu’à 45 000 €
Merci pour la réponse.

Mais du coup ça m'évoque une autre question, pour obtenir un divorce pour faute, je suppose qu'il faut bien des preuves donc on retombe sous le coup de l'atteinte de la vie privée!?

SOS cocu
Administrateur
Administrateur

Message par SOS cocu »

Il s’agit de démontrer la faute de manière légale l’adultère, abandon du domicile conjugal, violences verbales ou physiques, mépris, humiliation, addiction grave, etc... Sans espionner, ni violer les droits fondamentaux du conjoint.

Respecter la vie privée signifie ne pas utiliser des moyens intrusifs ou frauduleux. Mais il est tout à fait légal de fournir des attestations écrites de témoins, famille, amis, voisins, collègues, etc.

Les photos et vidéos sont admises si effectuées dans un lieu public pour montrer des faits précis.

Messages ou e-mails, uniquement s’ils ont été lus sur un appareil commun ou sans protection (pas de mot de passe cassé)

Relevés bancaires, téléphoniques, etc. s’ils concernent des comptes ou lignes communes et pour prouver des dépenses liées à une liaison,.

Cela permettra de préparer un dossier solide et cohérent, l'avocat pourra présenter une chronologie claire des faits, des preuves croisées et cohérentes, des témoins crédibles, un préjudice personnel réel (humiliation, mal-être, enfants affectés etc…)
Répondre