Image
Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Infidélité avouée : je deviens parano sur la conception de notre second

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
SebTs
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 janv. 2026 10:44

Infidélité avouée : je deviens parano sur la conception de notre second

Message par SebTs »

Bonjour à tous, :?

Je suis nouveau ici, merci pour l'accueil (même si on préférerait tous ne pas avoir à s'inscrire sur ce genre de forum...).

Pour faire court : j'ai découvert l'infidélité de ma femme il y a 3 mois. Elle a avoué, on est en phase de "reconstruction" car il y a de l'amour et surtout deux enfants. Mais voilà, le ver est dans le fruit. Depuis que je sais, je ne peux pas m'empêcher de faire des calculs sur les dates de conception de notre second (qui a 2 ans). La ressemblance n'est pas frappante et je deviens parano.

Je sais que si je garde ce doute, je ne pourrai jamais lui refaire confiance à 100%. Du coup, j'ai décidé de ne pas rester dans l'ignorance. J'ai commandé un kit un peu dans la précipitation hier soir pour en avoir le cœur net sans déclencher une guerre atomique à la maison pour l'instant.

C'est là que j'ai besoin de vos lumières. Je suis passé par ce site :
Est-ce que certains connaissent ou ont déjà utilisé leurs services ?

Dans mon état actuel, je suis tellement chamboulé que j'ai peur d'avoir choisi un site peu fiable ou de me faire avoir. Je veux être sûr que le résultat sera incontestable avant d'envisager la moindre discussion avec ma femme.

Si le résultat confirme que je suis le père (ce que j'espère de tout cœur), est-ce que ça vous a aidé à tourner la page plus vite ? J'ai peur de culpabiliser d'avoir fait le test dans son dos, mais j'ai encore plus peur de vivre dans le mensonge.

Merci pour vos retours et votre temps.
Seb :jap:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 843
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : https://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=3907

Re: Infidélité avouée : je deviens parano sur la conception de notre second

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir une quelconque référence à un site de recherche ADN sur le forum.
A lire rapidement il n'y a pas l'air d'avoir de crainte sur la véracité du site consulté, maintenant si par hasard le résultat n'était pas favorable à ta paternité de cet enfant, conseillé de faire un second test avec un autre laboratoire par exemple.

Tes craintes sont légitimes, par son action, madame t'a mis en danger de la relation, les questionnements, montagnes russes vont envahir ton esprit. Il existe un moyen d'éluder ce questionnement précis, il aurait été moins bénéfique, sans prévaloir de votre reconstruction, de rester dans le doute.

Bon courage.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
SebTs
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 janv. 2026 10:44

Re: Infidélité avouée : je deviens parano sur la conception de notre second

Message par SebTs »

Merci pour ton message et ton accueil Mitsou.
Ça me rassure un peu si le site ne t'a pas semblé suspect à première vue. Tu as raison sur toute la ligne concernant le "danger" et les montagnes russes, je le ressens tous les jours. Mais comme tu dis, le doute était devenu un poison plus violent que la vérité, quelle qu'elle soit. Depuis ma commande, les choses ont avancé. J'ai bien reçu le kit et j'ai pu renvoyer les prélèvements. Là, je suis dans la phase la plus angoissante : l'attente des résultats. Ça ne devrait plus tarder maintenant. Je balise un peu à chaque fois que je reçois une notification sur mon téléphone...Je vous tiens au courant dès que le verdict tombe.
Répondre