Image
Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Test de paternité prénatal non invasif (adn)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
Chris619318
Participant

Test de paternité prénatal non invasif (adn)

Message par Chris619318 »

Bonjour à tous,
J'ai découvert l'infidélité de mon épouse fin mai... Elle est tombée enceinte quelques jours après avoir couché avec le mec (rapport protégé semble-t-il).
Nous avons nous aussi fait l'amour plusieurs fois avant que le test ne soit positif.

J'ai donc un léger doute sur qui est le père...

Nous envisageons donc de réaliser un test de paternité pré natal non invasif. C'est interdit en France mais autorisé en Belgique et Espagne.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé ce test ?
J'aurais plusieurs questions : comment réaliser une prise de sang en France pour l'envoyer à l'étranger pour test adn, quel professionnel va accepter cela ?
Avez-vous fait le déplacement en Belgique ou Espagne ?
Vous le voyez j'ai plein de questions...

Merci d'avance pour votre retour

Easter
Soutien
Soutien

Re: Test de paternité prénatal non invasif (adn)

Message par Easter »

Bjr

Concernant le test de paternité prénatal non invasif (à partir d'une prise de sang maternelle), il est effectivement proposé dans certains pays européens, notamment la Belgique et l'Espagne. En revanche, la législation française encadre très strictement les tests génétiques de filiation et leur réalisation en dehors d'un cadre judiciaire.

À ma connaissance, pas ou peu de membres du forum ont partagé en détail les démarches qu'ils ont effectuées pour ce type de test avant la naissance.

nemesis44
Participant
Participant

Re: Test de paternité prénatal non invasif (adn)

Message par nemesis44 »

Chris619318 a écrit : dim. 14 juin 2026 00:18 Bonjour à tous,
J'ai découvert l'infidélité de mon épouse fin mai... Elle est tombée enceinte quelques jours après avoir couché avec le mec (rapport protégé semble-t-il).
Nous avons nous aussi fait l'amour plusieurs fois avant que le test ne soit positif.

J'ai donc un léger doute sur qui est le père...

Nous envisageons donc de réaliser un test de paternité pré natal non invasif. C'est interdit en France mais autorisé en Belgique et Espagne.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé ce test ?
J'aurais plusieurs questions : comment réaliser une prise de sang en France pour l'envoyer à l'étranger pour test adn, quel professionnel va accepter cela ?
Avez-vous fait le déplacement en Belgique ou Espagne ?
Vous le voyez j'ai plein de questions...

Merci d'avance pour votre retour
Bonjour Chris,

Mais mis à part le problème administratif des tests ADN, je suis étonné que dans ta situation tu es venu ici pour parler de législation plutôt que du traumatise que ça doit être de s'apercevoir que ta femme couche avec un autre au moment où vous cherchez à concevoir un enfant.
Répondre