Je ne sais plus quoi faire!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
cblutch
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août 2007 21:23

Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par cblutch »

Salut a tous voil? mon problème je vis avec ma concubine depuis 6 ans maintenant, (j'ai été son premier homme) suite ? une grosse dispute en 2004 et depuis cette date elle refuse de faire l'amour avec moi, mais acceptais des petits calins. Depuis 2 ans a peu près elle va sur des sites internet de rencontre pour se faire des ''amis'' et ce qui devais arriver arriva au mois d'avril elle m'a trompé avec un des ces gros cons qui ne sont sur ces sites que pour tirer, et depuis elle refuse que la touche et ce depuis le mois de janvier, je sais qu'elle ne le vois plus mais j'ai du mal a comprendre elle me dis qu'elle ne sait pas vraiment quels sentiment elle a pour moi, pourtant je lui ai laissé le choix entre lui et moi et demandé de faire des éfforts mais l? toujours rien nous avons une maison que nous avons mis en vente (pb financiers) elle devrait se vendre d'ici la fin de l'année et je ne sais pas quoi faire rester avec elle pour notre fils qui a 4 ans ou vu que je change de boulot tout changer et reprendre ? Zéro. Si quelqu'un a été dans le même cas ou si quelqu'un a un conseil serieux. :?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Nas »

Salut Cblutch et bienvenue sur cocus.org..
cblutch a écrit :et je ne sais pas quoi faire rester avec elle pour notre fils qui a 4 ans ou vu que je change de boulot tout changer et reprendre ? Zéro.
Permet moi de te dire que votre enfant ne doit rien changer dans ta décison de rester ou non, tu es papa et tu le restera. Un enfant préfère une maman et un papa distant mais heureux, que réunient et d'engueulant sans arrêt!! Après ? vous, dans ce cas, d'être assez intelligent pour tout faire dans son intérêt et ne pas s'en servir come arme psychologique pour détruire l'autre..

Mais nous n'en sommes pas l? ..

Dans un premier temps, et sans faire de chantage ni même imposer sa décision, je crois que tu devrais mettre en place une soirée "cartes sur table" et que chacun d'entre vous (dans le respect de l'autre) y aille de son couplet "vérité qui fâche".. Tant que vous n'aurez pas clarifier les choses entre vous rien n'avancera et chacun d'entre vous souffrira!!
Quels sont vos visions de la vie ? deux dans le futur? Quels sont les sentiments, vrais, que vous éprouvez l'un l'autre?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
cblutch
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août 2007 21:23

Message par cblutch »

Bonsoir,

Nous en avons déja parlé en tête en tête et elle me dis qu'elle ne sais pas quels sentiments elle a pour moi, moi je lui dis que je l'aime ce qui est vrai mais elle ne me crois pas enfin c bien la galère. Par exemple une journée comme aujourd'hui tout c bien passé on est allé faire du vélo comme une famille ''normale'' et heureuse, enfin je vais attendre la fin des vacances et la reprise du boulot pour voir comment ça va se goupiller... J'ai des horaires assez particuliers propices au tromperies :-D merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu je tiendrai au courant...
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

Le fait de ne plus la toucher a failli m'arriver. Je ne comprenais pas pourquoi elle se refusait ? moi. Ce n'était pas direct, elle avait toujours une bonne raison. Elle passait 30mn ? dire bonsoir ? nos enfants, s'endoramait avec eux, se révaillait vers minuit, passait un temps infini dans sa salle de bains, et arrivait trop fatiguée pour quoi que ce soit.

Je me suis remis en cause pensant qu'il fallait mettre du piquant dans notre couple. Je suis entré dans un sex shop pour trouver des gadgets de bon gout (ce qui n'est pas chose facile).

Pour son anniversaire le soir tard au lit, je lui ai fait la proposition de relancer la machine.... la tête qu'elle m'a fait !!! Je lui ai demandé d'ou venait le souci mais elle n'a pas su me répondre. Je lui ai demandé si elle avait un amant elle a évidemment nié. Puis a accepté d'utiliser mon cadeau ensemble. Nous avons refait ainsi une fois par mois (souvent sans "gadgets")....

Ce n'est que trois mois plus que j'ai compris qu'elle avait un amant. Elle a compris qu'elle ne pouvait pas se refuser ? moi ou "passer ? la casserole" une fois par mois. Elle a reconnu que j'étais un homme et que qu'il y avait des besoins que j'aprouvais (les mêmes sans doute qu'elle éprouve vis a vis de son amant). Ca va donc "mieux" de ce coté l? mais j'ai l'impression que ça peut repartir q'un moment ? l'autre pour une traversée du désert.

Il faut donc chercher son équilibre ailleurs que sur une personne qui se refuse ? soi. Et si elle ne revient pas ou si on ne trouve pas d'équilibre lui faire savoir que ça ne peut continuer comme ça.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Salut cblutch

Il faut quand même rester lucide : un couple ne marche vraiment que si il y a complicité, communication, tendresse et sexe aussi.

Si il manque quelque chose, alors il y a vraiment risque.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jefferson73 a écrit :Il faut quand même rester lucide : un couple ne marche vraiment que si il y a complicité, communication, tendresse et sexe aussi.
Mais l? je dis +20 pour Jefferson73!!! Yeah man, complétement d'accord avec toi!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci, merci, c'est trop d'éloges, n'en jetez plus (si, si encore, j'adore ça!!!)
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

En fait, c'est la leçon que j'ai durement apprise pendant toute cette histoire, un couple, c'est un tout, fait de 2 personnes différentes, parfois complémentaires, parfois opposées, avec chacune leurs besoins et leurs désirs, et qui se retrouvent en commun sur un maximum de choses, tout en gardant son petit jardin secret.

Si on arrive ? concilier ses envies, celle de l'autre, l'écoute, l'amusement et le plaisir au lit, alors plus rien ne peut nous toucher.

Mais qu'est ce que c'est dur ? faire, il faut pas se voiler la face...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

jefferson73 a écrit :En fait, c'est la leçon que j'ai durement apprise pendant toute cette histoire, un couple, c'est un tout, fait de 2 personnes différentes, parfois complémentaires, parfois opposées, avec chacune leurs besoins et leurs désirs, et qui se retrouvent en commun sur un maximum de choses, tout en gardant son petit jardin secret.
On avance bcp, a comprendre et a mieux appréhender l'autre lorsque l'on est 'vraiment' a l'écoute, et c'est malheureux d'etre aussi aiguisé que dans nos situations. D'accord avec toi Jeff...
Cependant la mienne, je lui disais 'fais gaffe que ton jardin secret devienne pas une cour privée...'
Si on arrive ? concilier ses envies, celle de l'autre, l'écoute, l'amusement et le plaisir au lit, alors plus rien ne peut nous toucher.
Je pense que si tu arrives a etre 'décontract' au point de raconter une super-blagounette pendant le 'faisage de', c'est le meilleur cas de figure...c vrai le rapport doit etre accompagné de complicité, pas juste la générer. Tu as un fan-club Jeff?
Mais qu'est ce que c'est dur ? faire, il faut pas se voiler la face...
Un bémol, si c bien dur il ne faut lui voiler la fesse... j'arrive encore a rire, je suis intuable... :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Si j'ai un jour un fan club, tu seras membre (oups lapsus) d'honneur...

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre la bagatelle comme quelque chose de trop serieux : non la dernière fois, c'était ambiance rire, bougies et kama sutra dans les mains, je t'explique pas le délire. Mais ça me parait encore bien loin, vivement que ça revienne (merde, je suis en manque, je m'en étais pas rendu compte)

Pour ce qui est de la différence entre jardin secret et cour privée, je te mets +10, c'st exactement ça
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

jefferson73 a écrit :En fait, c'est la leçon que j'ai durement apprise pendant toute cette histoire, un couple, c'est un tout, fait de 2 personnes différentes, parfois complémentaires, parfois opposées, avec chacune leurs besoins et leurs désirs, et qui se retrouvent en commun sur un maximum de choses, tout en gardant son petit jardin secret.

Si on arrive ? concilier ses envies, celle de l'autre, l'écoute, l'amusement et le plaisir au lit, alors plus rien ne peut nous toucher.

Mais qu'est ce que c'est dur ? faire, il faut pas se voiler la face...
Je préciserais que outre de se trouver en commun un grand nombre de choses, (ce qui n'est pas nécéssairement obligatoire ? mon sens..) ce qui compte le plus est d'avoir ensemble la même vision de l'avenir, du couple et de la vie d'une manière générale.
Pour reprendre Gros, je crois ('scuse au vrai auteur si je me plante...):

S'aimer c'est regarder ensemble dans la même direction
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

+10 pour Nas
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

:thx:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre