Refaire confiance ?????

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Refaire confiance ?????

Message par jefferson73 »

Hello everybody,

Ch'tite question en passant : pour ceux qui, comme moi, se sont remis avec leur conjoint(e), avez-vous facilement refait confiance ou pas?

En fait, je me pose la question car je réagis bizarrement en ce moment. Après nous être "remis" ensemble (façon de parler car elle n'était pas vraiment partie), et avoir pas mal discuter sur le fait qu'elle a préfére rester avec moi plutôt que partir avec lui, j'avoue avoir encore du mal ? être tout ? fait avec elle (envie d'elle, réticences ? certains de ces dires...).
Je pense que c'est un peu normal car c'est encore tout frais et j'en ai pas mal baver, mais est-ce que vraiment la confiance peut revenir ?

Je me surprends ? surveiller son protable quand elle a le dos tourné (chose inimaginable pour moi avant), ? sursauter ? chaque coup de fil, ? me demander sasn cesse ce qu'elle fait (je bosse et elle est actuellement en vacances). J'essaie de reprendre le dessus en me disant que si je en lui fais ma un minimum confiance (en restant quand même prudent), on ne pourra pas reconstruire quelque chose, mais qu'est ce que c'est dur... j'imaginais pas avant.

Je veux croire que cette histoire est terminée, mais une partd e moi doute encore. Je pense que je dois me donner du temps pour assimiler tout ça, et lui donner du temps pour me montrer que je peux réellement lui refaire confiance, même si dans tout ça, elle ne m'a finalement rien caché.

Merci de vos avis, @+
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Ah! La fameuse confiance et toutes ces questions qui vont avec...
Je pense que ce doit-être possible en effet, mais il faut prendre conscience dequelques petites choses je crois:

-Tu dois aussi te forcer ? ne plus (pas) l'épier au moins de temps ? autre
-Elle doit faire attention dans ces faits et gestes et t'avertir de ses changements d'emploi du temps, ses invitations etc..(par exemple)
-Vous devez évitez les reflexions et les comparatifs sur cette histoire et la ranger dans le passé
-Prenez conscience que la confiance met plusieurs mois voir plusieurs années ? revenir. Vous ne vous êtes pas fait confiance en claquant des doigts au début de votre idylle!
-Faites comme si vous redemarriez votre histoire

Voilou, jette un oeil l? -dessus il y a quelques avis aussi..
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=492
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Pas facile tout ça.
Se remettre avec l'infidèle et "pardonner" est une chose mais retrouver la confiance et l'amour en est une autre...

Perso, j'ai eu l'occasion maintes fois de lui pardonner ses écarts virtuels car son problème majeur était qu'il draguait et se faisait draguer sur internet. Après m'avoir juré que tout ceci était bien fini, qu'il avait compris la leçon et qu'on ne l'y reprendrait plus, c'est de nouveau arrivé et cette fois pour de bon puisqu'il est parti.
J'ai essayé (tant bien que mal) de lui refaire confiance et de repartir ? zéro en lui donnant des secondes chances mais il faut croire que c'était voué ? l'échec, reculer pour mieux sauter.
Et je peux te dire qu'au quotidien ce n'est pas simple car on se pose mille et une questions, se demander ce que fait l'autre au boulot, pourquoi il ne répond pas sur son portable et qu'il dit ne pas avoir de réseau... surveiller son gsm, fouiller son portefeuille ou son sac, bref ce sont des choses ? éviter de faire ou de penser.
Si vraiment elle est sincère tu n'as aucune raison de douter d'elle.
Accorde-lui le bénéfice du doute et fais le vide dans ton esprit si tu veux que ça marche ? nouveau.

Mais c'est plus facile ? dire qu'? faire...
Modifié en dernier par Melora le ven. 17 août 2007 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Merci de ta réponse si rapide Nas, c'est ? peu près ce que je pensais
j'avais juste besoin d'être quelque peu rassuré et je vais m'astreindre ? respecter sa vie privée, au moins un minimum, sinon ça va me bouffer.

Merci oh grand modo pour tes conseils éclairés :ala:

Pour mélora : effectivement c'est pas simple, mais elle n'a jamais vraiment trahie ma confiance, vu qu'elle m'a toujours tout dit, alors je lui accorde volontiers le bénéfice du doute. Je ne doute pas de sa sincérité, même si je me pose encore des questions... Nul n'est ? l'abri d'un "coup de foudr", moi non plus peut être, l'important c'est d'en parler, d'être sincère avec l'autre et de ne pas céder ? toutes ses pulsions sans réfléchir.
Modifié en dernier par jefferson73 le ven. 17 août 2007 09:45, modifié 1 fois.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je ne suis pas parole d'évangile tu sais...Ce n'est que mon avis!

Saint Nas priez pour nous! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

amen, surtout le ricard :lol:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Merci pour ce lien Nas, j'ignorais que tu avais déj? abordé le sujet précédemment et je remarque que nos mentalités se rejoignent en de nombreux points.
La confiance est une chose précieuse et fragile. Une fois qu'elle est brisée, on peut toujours essayer de la recoller un peu mais elle reste fissurée.

Quoi de plus normal qu'un "chat échaudé craigne l'eau froide" après avoir tant souffert ! Mais quelque part, LA bonne personne nous attend.
Je suis sûre qu'il existe encore des gens sincères et fidèles sur cette Terre et en qui on pourra vraiment s'abandonner dans une relation de confiance.

Reste ? les trouver :wink:
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Hé hé, j'ai des cornes de bronze maintenant ! :fou:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Je viens juste de te féliciter sur l'autre Post
Encore félicitations, ça s'arrose :boire2:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Merciiiiiiiii jefferson73 ! :D

Allez, j'offre un verre pour l'occasion.
Quitte ? avoir des cornes, autant qu'elles soient belles, non ? :mdr1:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Comme je disais ? laurent, Faut qu'ça brille et qu'ça pète, on en est fier (ou presque...) Au moins rire un bon coup ça fait du bien non?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Oui, tu as tout ? fait raison. Vaut mieux en rire qu'en pleurer :lol:
Au moins maintenant elles valent quelque chose :D
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Melora a écrit :Hé hé, j'ai des cornes de bronze maintenant ! :fou:
Toutes mes félicitations chère Melora... :clap:
A la tienne! :biere:

Melora a écrit :Je suis sûre qu'il existe encore des gens sincères et fidèles sur cette Terre et en qui on pourra vraiment s'abandonner dans une relation de confiance
:wink: Bien sûr que oui!! Moi par exemple!!! :petard:
Modifié en dernier par Nas le sam. 18 août 2007 20:38, modifié 1 fois.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

La confiance se perd et ca se comprend, mais est-ce la communication a été essentielle dans le couple pour éviter les effets de surprise?
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

jefferson73 a écrit :Je suis sûre qu'il existe encore des gens sincères et fidèles sur cette Terre et en qui on pourra vraiment s'abandonner dans une relation de confiance
=> Hé, Nas, c'était de moi aussi ça !!! Lol !!!
Répondre