Besoin de conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Amoureux Depressif a écrit :les retrouvailles ont été dures, je voulais retrouver ma chérie, jai retrouvé une étrangére, il faut un temp d'adaptation je pense
je me suis rendu compte en lui parlant qu'elle avais simpathisé avec un des 4 mecs
le probléme cest qu'elle ma écris que j'étais doux et attentionné avec elle
et dés qu'elle la connu elle ma dis qu'il été plus gentil et attentioné que moi et voila je me suis fais descendre par un mec qu'elle connais depuis 1 semaine, elle ma dis qu'il été moche, que c'étais juste un ami mais bon sa me fais chier qu'elle remette en cause mon comportement en 1 semaine alors que sa fais 4 mois qu'on est ensemble...

mais bon je ne me fais pas de souci
vous en pensez quoi ?
1. Ton histoire n'a pas survécu aux vacances d'été,
2. c'est bientôt la rentrée

Si j'étais ? ta place (j'y étais il y a une vingtaine d'années), je terminerais l'été avec mes potes et je me chercherais une nouvelle copine ? la rentrée
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Amoureux Depressif a écrit :le probléme cest qu'elle ma écris que j'étais doux et attentionné avec elle et dés qu'elle la connu elle ma dis qu'il été plus gentil et attentioné que moi et voila je me suis fais descendre par un mec qu'elle connais depuis 1 semaine elle ma dis qu'il été moche, que c'étais juste un ami mais bon sa me fais chier qu'elle remette en cause mon comportement en 1 semaine alors que sa fais 4 mois qu'on est ensemble...
Elle fait jouer la surenchère ta copine, comme toutes les pisseuses de cet age, ca les amuses les filles de faire courrir les gars t'avais pas remarqué ?

N'oublies pas non plus la fameuse copine qui conseille derriere, pour peu qu'elle puisse pas te saquer ton cas est réglé
Amoureux Depressif a écrit :mais bon je ne me fais pas de souci
vous en pensez quoi ?
Que tu devrais, commences pas t'affirmer, lui mettre les poins sur les i, ca passe ou ca casse, si ca passe ca instaurera au moins le respect entre vous ce qui est un bon début ? vos ages et pour une liaions de .... 4 mois.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Mouais... Je maintiens que vu leurs ages et la description du contexte elle sera peu sensible ? la pression et ça ne changera rien ? part perdre du temps ? s'engueuler.

On est dans le standard de la liaison de l'année qui ne passe pas l'été. Souviens toi Eugène, combien de copines t'ont largué après un été passé ? t'écrire des cartes enflammées parce qu'elles avaient rencontré un gars d'une autre région qu'elles épouseront dans 10 ans, lui même largué dès la reprise des cours parce qu'il est trop loin pour un gars qui devra chercher ailleurs après la soirée du réveillon ou les vacances de ski pendant lesquelles un savoyard hyper sympa est devenu le nouveau brad Pitt l'espace d'une semaine, etc.

Ce sont des mômes, qu'ils arrêtent de se prendre la tête et qu'ils vivent une vie de môme. Après c'est autrement moins fun, alors s'ils ne prennent pas la vie comme elle vient ? leur age, ils ne le feront jamais après.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Entièrement d'accord avec vous.

1- Vu leur âge, il faut qu'ils profitent de la vie un max sans se prendre la tête (ils auront le temps plus tard)
2- Les amours qui commencent trop tôt et avant d'avoir fait ses expériences (garçons ou filles qu'importe) finissent rarement bien, du genre : "J'ai 25 ans, je n'ai connu que lui (ou elle) et je me fais chier, je vais voir ailleurs".

On a déj? vu ce genre d'histoire sur ce site ou autour de nous.

Moi j'ai bien profité de ma jeunesse (qui a dit trop...) et quand je me suis casé, je pense que c'était le bon moment, même si effectivement ça n'a pas empêcher les derniers travers qui m'ont amené ici :wink:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

je lui en ai parler
elle ma dis ke je croyais se ke je voulais mais en tout cas mes sentiments ne sont pas reciproques
je suis resté tous les jours ac elle pendant 3 mois, elle est parti 15 jours
je pense qu'il faut 2 ou 3 jours dadaptaion parce que je ne retrouve pas exactement ma chérie, il manque quelque chose
je ne sais pas ce que c'est :ire:
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Amoureux Depressif a écrit :elle ma dis ke je croyais se ke je voulais mais en tout cas mes sentiments ne sont pas reciproques
tout est dit.
Laisse tomber
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Prends du temps pour toi, de la distance...

Si elle t'aime vraiment, elle te reviendra et si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'était pas la bonne, crois-moi.
Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, faut pas s'arrêter sur la première venue.
On dit toujours qu'on n'oublie pas son premier amour et c'est bien vrai. C'est celui de nos toutes premières fois, des premiers vrais émois mais ce n'est qu'un commencement dans ta vie "d'adulte".

Sors, va voir des potes, distrais-toi et ne pense plus ? elle. Ne te morfonds pas sur ce qu'elle trouve ? l'autre ou non en comparaison ? toi.
Sur 4 mois elle a dû se faire une opinion et l? son choix est fait sur une amourette de vacances avec qui probablement cela ne durera pas bien longtemps.

Mais la rentrée approche et il y a bien d'autres filles pour que tu ne restes célibataire. Va de l'avant et vis ta vie !!! :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

le probléme cest que jy arrive pas ...
je laime trop pour aller voir ailleurs, sa ne minteresse pas du tout
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui tu l'aime et personne ne doute de ça, mais il faut être deux pour vivre un amour et tu nous dis, qu'elle, elle ne partage pas tes sentiments!
Tu ne peux pas la forcer ? t'aimer donc ne t'attends ? rien...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

si je sais qu'elle maime mais elle a du mal a montrer ses sentiments, je viens de recevoir une carte postale de Corse ou elle mexplique qu'elle maime énormément mais qu'elle ne me le montre pas toujours
enfin bref je vais essayer den discuter avec elle :super:
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

il ne precise pas la nature des sentiments de sa copine, mais son état d'esprit et sa manière de les mettre en "concurence" ce qui ? leur age est fréquent et normal

Tant quelle lui aura pas dit clairement d'aller jouer avec ses crottes de nez et qu'elle n'epprouve plus rien pour lui je pense qu'il a raison de s'accrocher.

Il veut se battre pour la conquerir ou plutot la reconquerir comment lui reprocher d'en vouloir ? Si il ne le fait pas il risque de le regretter longtemps car si c'etait la bonne mais qu'il était pas encore l'heure ?

Par contre si sa décision est ferme et définitive qu'elle ? qq1 d'autre dans sa ligne de mire, effectivement passe ? autre chose. Si ce n'est que de l'indifference ou une maniere de te faire tourner en bourique, ca fait parti du jeu de la seduction. Mais a presque la majorité on doit quand même être en mesure de savoir ce que l'on veut. Faire des efforts pour rentrer dans son jeu si tu vois une issue oui positive, mais qu'elle te prenne pour un con certainement pas.

Tu te rendra compte avec le temps que les sentiments ne se gèrent pas de la même manière a 18 , 20 et 30 ans et même plus, les priorités changent et toi aussi.

Dans tous les cas joue la gentleman

EDIT: t'a posté une réponse en même temps que la mienne ou j'envisagais l'hypothese de ses sentiments
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

jess68 a écrit :Slt AD
Une relation a 2 n'a un sens que si les sentiments sont partagés, une relation ? sens unique ne mène ? rien ! ...
Yes, évidemment les sentiments doivent êtres partagés, l? visiblement AD ne sait pas où en est son amie, "amour, plus amour", J'ai vaguement l'impression qu'elle teste et s'amuse d'AD car elle te sent faible par rapport ? elle. AD, Tu es plus accros qu'elle visiblement et cela la rend plus forte bien sur car elle ne souffre pas ou peu de l'éloignement. Elle est jeune également et toi plus jeune qu'elle, donc peut être moins mâture et moins d'expérience. Je te propose de vous donner des valeurs ? respecter, dite vous que vous devez être l'un pour l'autre
- Sincère dans l'expression de votre amour, vos ressentis
- Fidèle, ne pas chercher ? éprouver de désir pour d'autre, et si c'est le cas, l? il faut se poser la question de l'amour que vous éprouver l'un pour l'autre Je ne pense pas qu'on puisse aimer 2 personnes ? la fois sur le registre de l'amour
- Confiant. Faite vous confiance l'un l'autre dite le vous. Si elle part 15 jours, hé bien dite lui que vous avez confiance en elle et laisser l? vivre son moment ? elle. Et lorsqu'elle revient demandez lui d'être sincère dans ce qu'elle vous raconte et ramenez l? aux valeurs de départ
- Respectueux l'un de l'autre, c'est ? dire ne pas aller sur son terrain secret, laissez la vous dire ce qu'elle veut vous dire, respecter son jardin secret, sa façon de vivre et percevoir les choses, sa façon d'être n'essayez pas de la changer.

Voil? , et si la situation ainsi vécue ne vous convient pas ni ? l'un ni a l'autre alors il y a malaise entre vous et rendez vous ? l'évidence que vous n'êtes pas fais l'un pour l'autre.

Amen :q2:

Je sais plus facile ? dire qu'a faire. :mdr1:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Amoureux Depressif
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 août 2007 02:54

Message par Amoureux Depressif »

elle ma dis quelle avais du mal a montrais ses sentiments
mais depuis quelle est revenu et que je la laisse respirer, elle est plus caline, attentioné et respectueuse, je pense quil y a eu une crise et elle commence a s'estomper mais je pense quelle a des sentiments sinon elle perdrai pas son temps avec moi...

tous se que vous dites sur le jardin secret et la confiance jai commencais a le respecter et depuis sa va beaucoup mieux
"les femmes ont un don pour le mensonge"
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Comme quoi tu "grandis" dan ta tête...

La jalousie maladive est un tu-l'amour effroyable. Plus tu l'étouffe, moins elle s'occupe de toi, et plus tu la laisses vivre, plus elle se rapproche. Les femmes sont ainsi faites. Profites de son affection, laisses lui des libertés, toi aussi vis de ton côté et tu verras que tout ira pour le mieux.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Vis et profite de ta jeunesse.
Ne te focalise pas autant sur ce qu'il y a lieu de faire ou non, de te reprocher ou pas...

Si un jour tu t'aperçois que ce n'était pas "la bonne", mieux vaut t'en apercevoir ? temps que trop tard.
:super:
Répondre