Au 36 ème dessous sur l'échelle du moral...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Au 36 ème dessous sur l'échelle du moral...

Message par Melora »

Bonjour ? tous,


Je suis venue vous trouver aujourd'hui car je vais vraiment très mal depuis que mon mari m'a quitté hier matin.
Comme vous, je suis cocue... mais franchement pas contente de l'être.

Après 12 ans de vie commune dont 11 années de mariage et deux enfants de 10 et 9 ans, mon bonheur s'écroule littéralement sous mes pieds.
Nous ne nous étions pas disputés, au contraire tout allait bien si ce n'est que depuis mercredi son comportement a changé vis-? -vis de moi d'un seul coup. Il se montrait froid, distant, aucun égard et aucun geste tendre... seules plusieurs petites choses m'avaient mis la puce ? l'oreille : il refusait désormais de se raser pour vouloir paraître "plus vieux", s'innondait de déo ? en suffoquer sur place... et voulait d'un seul coup faire le tri dans ses caleçons (alors que ça a tjs été le cadet de ses soucis et que c'est moi qui m'en chargeais)... enfin tout ça m'a donné des soupçons.
Alors comme ce malaise me pesait, j'ai voulu crever l'abcès et c'est l? qu'il m'a avoué son faible pour une femme de 44 ans (qui a plusieurs enfants) et venait elle-même de rompre avec son compagnon il y a quelques semaines et elle habite pourtant très loin de chez nous.
Tout cela me laisse perplexe. Je lui ai bien sûr demandé des explications mais il dit qu'il n'a rien ? me reprocher... que c'est comme ça, qu'il n'y a rien ? expliquer.

Et l? d'un coup, ce sont tous mes rêves et mes espoirs qui s'évanouissent. Nous devions faire construire une maison d'ici novembre et avions des projets plein la tête pour ce nouveau "nid" où nous allions pouvoir repartir ? zéro et commencer une vie meilleure.
Mais apparemment ça ne l'intéresse plus...
il a fait son sac et il est parti comme un voleur, sans même se retourner.
Me laissant seule et désemparée avec nos deux enfants. :?

L? je suis sous le choc, je ne sais plus quoi faire ni quoi dire....
Depuis hier matin je n'ai eu ni coup de fil, ni sms rien du tout mais je résiste ? la tentation de lui téléphoner car je fulmine intérieurement :+

De plus, les enfants étant l? , je ne peux pas m'effondrer en larmes devant eux, même si ça me soulagerait d'extérioriser ma peine.

Je dois vous dire que ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il a le béguin pour une internaute; mais l? ce n'était que virtuel puisqu'il n'était jamais passé au stade de la rencontre réelle.
J'ai pardonné et il a recommencé de plus belle malgré sa promesse de tout vouloir recommencer comme avant avec moi.
J'en ai marre de me battre contre le vent; cette fois le navire semble définitivement couler.
Mais j'enrage et je lui en veut de ce qui arrive et de me faire souffrir.
Je n'ai pas voulu avoir des enfants pour me retrouver ? les élever seule, j'ai pas non plus demandé ? être traitée avec si peu d'égards et de franchise... et je suis fâchée qu'il se comporte aussi lâchement envers ses propres enfants.

Je suis dégoûtée, choquée, je me sens humiliée et minable de me faire ainsi jeter après toutes ces années où je n'ai commis aucun écart et dont il ne trouve rien ? me reprocher.

S'il n'y avait pas les enfants, je réagirais autrement puisque ça ne concernerait que nous, mais l? il en va différemment... :pleure:

Je sais plus quoi faire ni où j'en suis !
Modifié en dernier par Melora le jeu. 23 août 2007 13:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Melora, et -malheureusement- bienvenue chez les floués du sentiment que l'on appelle amour...

D'apres ce que tu racontes, Monsieur n'en est pas a son coup d'essai, et apres l'avoir pardonné une fois, il remet le couvert 'pour de bon'.

Il semble qu'il te dise les choses tres froidement, en gros tu n y es pour rien et tu n'y peux rien non plus... ca ressemble au criquet qui repere un champ d'herbe verte qu'il n'a pas encore gouté, ce qu'il a ne lui suffisant plus, il va donc trimballer son insatisfaction chez une autre (une internaute, peut etre un mirage...auquel cas il reviendra en te caressant dans le sens du poil s'il n y trouve pas ce qu'il espérait) plus agée (il court apres l'expérience alors, et elle a le démon de midi?!?... ca aussi ca peut etre un beau mirage...); Qu'espere t'il donc? le sexe sans enfant? la suivre jusqu'a ce qu'elle ne l'intéresse plus non plus?

Si tu 'fulmines', c'est que tu vois clair, si tu vois clair, il risque de se prendre un seau d'eau glacé la ou ca a des chances de le faire se rétrécir...

Ce qui est dur dans ta position est de tenir pour tes enfants, mais je pense qu'ils doivent aussi etre ta force et ta source de courage et de détermination, car tu agiras dorénavant pour toi et pour eux.

Bon courage a toi Melora, sois forte, les temps a venir seront aussi et -malheureusement- agités...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Melora et bienvenue parmi nous,

Ouch!!! Ton histoire provoque en moi un sentiment de dégout et de colère mélangé...Je suis scotché!
Je comprend ta peine et ta colère et notament vis-? -vis des enfants, il n'a pas le droit de partir comme cela!!!!
Malheureusement, tu veras en parcourant les témoignages, il semble que le point commun de tout nos amis cocufieurs soit la lâcheté et le mensonge. Ce qui, soit dit en passant, fait plus mal que l'acte par lui-même!! Pour tes enfants, même si tu n'en est encore pas l? , rappelle ? ton "mec" que la loi existe et qu'il se doit de rester père et de te transmettre ces coordonées (sinon il s'agit d'un abandon de domicile).
demande lui, au moins essaye, de venir pour mettre les choses au point, avoir une bonne discussion. Même s'il ne te donne pas les raisons et le pourquoi du comment, mais au moins qu'il te dise en face ce qu'il veut faire dans l'avenir....c'est important que tu sois fixée, même si cela fait très mal.
C'est bien que tu protège tes enfants de ta souffrance mais ils ne sont pas dupent tu sais...si de temps ? autre tu craque ben tanpis!!
Essaye de rester très entourée par tes proches et/ou tes amis, surtout ne t'enferme pas seule!!!
Courage et tiens nous au courant, on est l? ..C'est pas grand chose mais bon...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Merci pour ta réponse Laurent.

Hél? s oui, je me prépare au pire.
Je me suis posée tant de questions mais n'y trouve aucune réponse.
Sa froideur était aussi tranchante qu'un couteau; le peu de paroles qui sont sorties de sa bouche avaient un ton de fatalité, comme si c'était inévitable et que j'aurais dû m'y attendre alors que vraiment, j'ai encore du mal ? réaliser ce qui m'arrive.

Il n'a jamais eu ? se plaindre, la maison est toujours impeccable, le linge propre, le souper prêt ? temps pour quand il rentre et je m'occupe des enfants toute seule car il bosse beaucoup.
Dernièrement je m'étais même fait couper les cheveux pour lui faire plaisir.

Et l? , je n'ai rien en retour ? part cette charmante surprise qui me foudroie sur place tant c'est du délire !!! Qu'ai-je donc bien pu faire pour mériter cela ? Est-ce si dûr de dialoguer et d'être un tant soi peu honnête vis-? -vis de la personne avec laquelle on vit ?

Et puis, j'ai eu beau lui dire que l'herbe n'était pas aussi verte ailleurs qu'on essaye de lui faire croire ça le laissait indifférent... un peu comme si il voulait tenter sa chance envers et contre tout.
Moi en tout cas, je sais qu'il se brûlera les ailes mais je n'ai pas envie d'être l? ? chaque fois qu'il aura eu des désillusions pour le récupérer après ses folâtreries.

Je croyais naïvement aux valeurs du mariage et de la fidélité... mais on dirait que ce sont des valeurs qui ne sont plus de mises ? notre époque.

Pour ce qui est des enfants, je leur ai parlé tout ? l'heure pour leur expliquer avec des mots simples que nous étions fâchés et qu'il était parti chez ses parents pour réfléchir ? ses "bêtises".
J'ignore si ma version tiendra la route car je ne sais même pas où il est.


J'appréhende la suite car je n'ai personne ? qui en parler et du coup ça cogite dans ma tête de jour comme de nuit, même sans le vouloir et c'est sans doute ça le plus dur pour l'instant.
Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

bonjour a tpi melora

Voil? il m est arrivé la meme chose que toi mon mari m a trompée il y a huit ans cela a duré 2 ans je l ai découvert et je lui est entre guillements pardonné mais pas oublié.L'année derniere nous sommes partis en vacances au mois de juillet et la tout a recommencé il s est faite la femme d'a coté de notre emplacement au camping, je n ai rien dit sur le coup pour ne pas gacher mes vacances. A notre retour je l ai pisté pendant 1 mois et l? mensonges sur mensonges au début du mois de septembre je l ai fait tomber et mis a la porte de chez nous. Nous sommes mariés depuis maintenant 25 ans avons eu 2 enfants et 2 petits enfants. Depuis le mois de septembre il retourne voir sa maitresse chez elle, je dois préciser qu 'elle vit a grenoble et nous a Paris elle a 38 ans et deux enfants 11 ans et 9 ans il en a 48. Depuis plus rien il fait la politique de l autruche , j ai lancé la procédure de divorce et pris un avocat quand a lui il n est meme pas capable de prendre un avocat. Moi aussi il m a dit qu il n avait rien a me reprocher mais tout cela c est pour mieux se déculpabiliser.Je viens maintenant de sortir la tete de l eau et j ai rencontré un homme charmant avec un coeur. Melora tu dois avancé pour toi et toi seule et t occuper rien que de toi surtout ne pas l appelé au tel il n en serait que ravi que tu rabaisse je sais que cé dur j ai été tenté plusieurs fois a le faire. Releve la tete tu es jeune la vie ne s arrete pas l? il ne te merite pas du tout. Je pense avec le recul que l erreur aurait été de continuer avec lui si il ta trompé il recommencera croit en mon experience cela n apaisera pas ta peine car il te faudra du temps ne regardepas en arriere mais droit devant toi. Ne t écroule pas il n en serait que content.
L'indiference est le meilleur des mepris, si tu as besoin n esite pas a écrire cela fait du bien de pouvoir vider son sac.
A bientot de te lire
N oublie pas tu n ai pas la seule et beaucoup de personnes s en relèvent.
CHAO
laurence
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Melora,

ton mec est l'un de ceux qui foutent en l'air ce qui prend tant de temps a construire... il n'a pas vraiment l'air de s'en cacher non plus, donc je pense comme bouqueniaux, si tu le peux, ne lui sers pas de bouée de sauvetage, il t'a clairement annoncé la couleur...

Quant a la fidélité, elle existe, en tant que valeur individuelle. Les internautes qui 'cherchent' des aventures ne changent rien a la nature humaine, qui elle, n'a pas bougé d'un pouce depuis les temps immémoriaux...

Et si tu as besoin d'écoute, de réconfort, je ne suis pas le seul a répondre a l'appel.

Ton mec, lui, n'aura pas le meme soutien et fera rapidement son propre tort.

Courage
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Il semblerait que nos messages se soient croisés donc je vous remercie aussi Nas et Bouqueniaux pour vos réponses ainsi que le bon accueil.

En effet, je me doute malheureusement que je ne suis pas la seule avec un "cas" pareil. Encore une de plus pour venir agrandir le forum de Cocus et Cocues de tous horizons.

Je ne pense pas qu'il va fuir ses responsabilités quant aux enfants. Mais par contre, ce qui va lui faciliter grandement les choses c'est que probablement j'en aurai la garde vu qu'il bosse 6j/7.
C'est pas que ça me dérange de les avoir avec moi, que du contraire, mais ainsi il sera encore plus "libre" avec sa nouvelle conquête le temps de son rut. Et bien sûr, moi je serai la maman-babysitter, bonne poire de service. Mais heureusement que je vous ai trouvés car je n'ai personne vers qui me tourner. Mes parents sont divorcés et habitent loin d'ici, quant aux amis, cela fait belle lurette qu'il les a fait fuir par son attitude.
Et pour couronner le tout, je suis sans permis et sans boulot... l'éclate totale quoi !!! :pleure:

Bouqueniaux, je te comprends tout ? fait.
Comme je l'expliquais dans mon premier message, ce n'est pas la première fois que je le surprend ? avoir une aventure virtuelle avec une internaute. Que ce soit virtuel ou non n'y change rien, pour moi l'intention est l? et les mots d'amour et petites attentions qu'il avait pour elles étaient pour moi de profondes blessures. Le pire aussi c'est qu'il leur disait tout un tas de méchancetés sur moi, comme pour se justifier de leur faire du charme. Et bien entendu, il devait se sentir flatté de tous les petits compliments qu'on a pu lui faire.
Un jour, j'ai même appris qu'il avait embrassé la femme d'un ami.
Ce couple-l? était en pleine séparation et ils allaient chacun de leur côté... mais ce n'était pas une raison pour en profiter.
Après toutes ces déceptions, j'ai pardonné; surtout parce qu'il y avait les enfants et qu'? chaque fois le moment était mal choisi genre il voulait nous quitter la veille de la rentrée des classe. Aucun respect pour ses gosses !!!

Il trouvait que je n'avais plus aucune confiance en lui, mais il y avait de quoi. La confiance ça se mérite et surtout ça se perd très facilement.
Et malgré ses promesses de "rester dans le droit chemin" et mes mises en garde, il a replongé.

Alors voil? , j'espère avoir au plus vite une discussion avec lui pour prendre mes dispositions. La rentrée approche, il me faudra déménager (car je ne compte pas rester ici toute seule ni dans cette maison trop grande) et entamer des démarches administratives.

Mes beaux rêves s'envolent, mes illusions avec... et je reste l? comme une idiote qui n'a pas entendu sonner la fin de la récré.
:pleure:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Melora a écrit : Je croyais naïvement aux valeurs du mariage et de la fidélité... mais on dirait que ce sont des valeurs qui ne sont plus de mises ? notre époque.
Non non, cela existe encore je te rassure!!
Ce n'est pas naïf de croire cela, je pense juste qu'il n'est pas le bon ou du moins que ce n'était pas ces valeurs ? lui!!
Continue de croire en tes valeurs Melora, elles sont tiennes.. Outre le cocufiage c'est vraiment la malhonnêteté et la lacheté qui ressort. On peut rompre avec quelqu'un proprement pour tout un tas de raisons internes ? un couple mais en respectant l'autre!
Melora a écrit :Mes beaux rêves s'envolent, mes illusions avec... et je reste l? comme une idiote qui n'a pas entendu sonner la fin de la récré.
Tu vas avoir du mal ? y croire aujourd'hui, mais crois moi, parfois on est plus fort quand on redouble!!! (pour reprendre la métaphore scolaire)
Prends soin de toi et de tes enfants (ce dont je ne doute pas) tu n'a rien n'a te reprocher dans cette histoire de cocufiage et de trahison et donc pas ? culpabiliser.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

MELORA

A mon avis vus ce que tu dis ton mec a besoin de se faire aimer et il est incapable d'aimer cela est 2 fois plus dur. Tu veux une cdiscussion serieuse avec lui toi oui mais lui va te monté une cabanne grosse comme lui et tu vas direct te raccrocher a ce qui va te dire. N oublie pas que ce genre de mec les premiers defauts cé le mensonges et la fuite. Sauve ta peau pendant qu il en est encore temps,sinon il va jouer avec tes sentiments. Je te rapelle que tu n est pas l'armée du salut et tu n est pas une assurance vie a ces conneries. Tes reves gardes les, tu finiras par les réaliser. Lui cé reves s arrete que au cul ca ne va pas tres loin quand il aura fini de faire le tour sur le cul il n aura plus rien alors que toi et toi seule cé ce que tu veux dans la vie. Proverbe "qui a bu boira" "qui a trainé trainera" tu ni peux rien tu ne peux pas raisonner pour lui, jusqu a maintenant je n ai jamais pu faire avancer une voiture avec le frein a mains. Dis toi que tu n est pas seule nous sommes l? pour t ouvrir les yeux et que tu puisse te sortir de l? moralement. Soit plus forte que lui, tout ce paie dans la vie tot ou tard laisse le se casser la gueule tout seul comme un grand il ne sait pas ce qu il veut a son age et dit toi bien qu il ne le saura jamais. Tu vas tout de meme pas faire en plus le role de maman a son égard.

Bien a toi nou sommes l?
laurence
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Tu as raison Laurent.
Certains peuvent aussi avoir un coeur d'artichaut ou même papilloner 20 fois avant de trouver la bonne personne... mais quand ça ne va plus, on a quand même droit ? un minimum de respect non ?
Et dans ce cas-l? , pourquoi s'engager avec quelqu'un et vouloir des enfants ? Et puis eux n'ont rien demandé non plus....

C'est vrai qu'un foyer et une famille ça ne se construit pas du jour au lendemain et c'est bien dommage d'en arriver ? balayer tout ça d'un seul coup pour une histoire de fesses (parce que je ne crois pas qu'il y a plus en jeu qu'une partie ou deux de jambes en l'air).
Et puis c'est si facile de faire croire n'importe quoi sur le Net.
Mais pour vraiment les connaître, il faut vivre avec eux au quotidien dans la réalité. Et l? , il va déchanter quand il verra que ce n'est pas comme il le pensait.

Je vais faire de mon mieux pour tenter de rester digne et forte malgré le peu de courage qu'il me reste après ce coup-bas.
Il n'y a rien d'autre ? faire qu'aller de l'avant.
Je ne suis plus capable de lui pardonner une nouvelle fois.
Il a eu sa chance maintenant c'est fini.
Avatar du membre

bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

MELORA

Super tu commences a te revolter dansle bon sens comme tu le dis reste digne et la tete haute. Tu as raison quand il verra tout ce qu il a perdu il sen mordra las coui....!!!

Tu ne vas pas passer ta vie a pardonner il y a temps de choses a faire la vie est trop courte pour s arreter a ça. Prends soin de toi sort et éclate toi arrete de servir de bonne a tout le monde je te le dis du haut de mes 48 ans j ai passé 25 ans a faire ça bobonne et pardonner encore et encore alors stop vit et vit bien pour toit et protege tes enfants les lois sont faites pour ça et acable le un max. Pas de cadeaux a lui faire OK
laurence
Avatar du membre

Auteur du sujet
Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Oui, Nas et Bouqueniaux, vous avez raison.

Quelque part, ce qui me fait le plus mal c'est de me retrouver sur la case départ. Ca peut être sympa d'envisager une nouvelle vie avec les enfants mais ça me fait peur et surtout ça me rend triste.
Nous allions pouvoir enfin concrétiser un rêve en achetant une maison neuve et changer de ville... et l? tout s'écroule : je perds un mari, une vie de famille en laquelle je croyais (et qui me plaîsait), une habitation, des projets futurs... et je me retrouve sans rien, juste avec mes deux enfants qui comptent sur moi quoiqu'il advienne alors que je ne me sens pas ? la hauteur.
Tout ça pour un imbécile qui est guidé par son entre-jambe plutôt que par la raison.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

bon courage ? toi

Message par irisnoisette »

tu dois beaucoup souffrir et c'est normal, tu sais il se peut qu'il est été attiré par des paroles, une attention de la part de cette femme et il se peut que son enthousiasme retombe aussi vite...
Il faut que tu concentres ton énergie pour ne pas craquer.
Il reviendra certainement, ? ce moment l? tu pourras lui dire ces quatre vérités!
bon courage ? toi
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

:up:

Alors Melora, où en es-tu?? :?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Est-il revenu?
Répondre