Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

trompée après 23 ans de vie commune...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

barnabée a écrit :Quand même on leur donne un sacré pouvoir à ces pétasses, elles ne sont que des pauvres nazes qu'ils ont délaissées dès qu'ils ont eut peur de perdre leur confort, leur famille, leur quotidien bien balisé....
Juste bonne à leur donner quelques sensations comme un tour de manège aussitôt oublié...
Le mien il l'a jeté pire qu'un kleenex.......

Et pourtant.....
Faut que je m'imprime cette phrase ds le coeur et ds la tête...

Il me dit qu'il ne l'a juste "que baisée"...

C'est de trop pour moi... :doute:

Hier soir rediscussion calme ds le jardin: monsieur était vxé que j'avais posé des questions au sujet d'un sms signé d'une personne inconnue... Il me disait qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait... Sauf que ce numéro, y'a un appel sortant qui y est joint... C'est son gsm de société, il m'a dit que parfois ses collègues téléphonent avec, vu qu'il n'y a que les chefs d'équipe qui ont des tel de société...

Qu'à cela ne tienne, il n'a donc pas besoin de cenuméro... Hop... Effacé... :petard:

Il ne comprend pas que je vais mettre du temps à récupérer ma confiance totale...

Je me demande si seulement je la récupèrerai un jour...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

C'est parce qu'il n'y avait plus de confiance et que je savais ne jamais la récupérer que j'ai tourné la page. Vivre ainsi est bien trop dur pour moi.

Bon courage, ptitcoeur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par ptitcoeur »

Je crois que j'ai passé la phase "tristesse", celle de la tentative de compréhension (marre de l'entendre me répéter qu'il m'avait dit avant qu'il allait se prendre une maitresse si ça continuait... C'est vrai que ça aide, quand on est écartelé ds tous les coins...), j'entre ds la période "rage et colère"...

J'ai eu envie plusieurs fois lors de ce souper samedi de balancer à son meilleur ami, don,t il doit être le témoin ds 3 semaines, et avec qui il bossait chez la pétasse "au fait, tu sais, la nana de Courcelles, prénommée Charlène, chez qui vous avez été faire des peintures... Il m'a trompée avec, ton témoins à la morale et aux valeurs si fortes"...

Ca aurait fait un effet boeuf... :D :D :D

Je lui ai dit "je t'aime, c'est ce que tu m'as fait que je n'aime pas, que je déteste, dont j'ai du mal à passer"...

Je pourrais ajouter "c'est celle que tu m'as fait devenir que je n'aime pas, que je déteste"...

Z'en faites pas, je vais surmonter, je surmonte tj tout... :super:

Faut juste que je touve comment faire passer ce mal, ce poids qui est à nouveau présent, pesant, là, sous le sternum... Et ds la cage thoracique...

Une amie m'a conseillé un massage chez une thérapeute qui "travaille" avec les fleurs de bach et les huiles essentielles...

J'ai un deuil à passer... Je veux concrètement le passer... J'en ai la volonté, mais j'ai l'impression que mon corps refuse...

Puis ce temps dégueu, ces pluies diluviennes qui recommencent, ça m'aide pas du tout...

Je suis dingue; que demander de plus: il reconnait qu'il a eu tort, qu'il n'aurait jamais du, qu'il ne recommencera jamais, quil ne savait pas qu'il allait me blesser autant,... Je lui ai demandé s'il croyait que je ne l'aimait plus, il me dit "j ne sais plus ce que je croyais, je ne croyais plus rien..." Il était mal, il voulait parler, vider son sac... Oserais je dire trivialement qu'il n'y a pas que son sac qu'il a vidé??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: Il m'aime, en tous cas il me le dit, me le prouve, est jaloux et inquiet ...

C'est comme un mal de dent; c'est là, lancinant, avec un lancement plus fort quand on l'a oublié et que par inadvertance on mord dessus...

Hier soir, monsieur était trop fatigué pour... :wink: Du coup, je me suis à nouveau sentie en danger, trop moche, pas assez sexy,... :bonk: :bonk: :bonk:

Et le ptit vélo repart ds le cerveau: il était fatigué aussi u printemps dernier, ce qui ne l'empêhcait pas d'aller b*** ailleurs 2 fois par semaine... Il n'était pas fatigué pour elle... :+ :+ :+

J'avance, je lis les posts des autres consoeurs d'infortune, j'y retrouve les mêmes doutes, les mêmes interrogations... Vous toutes qui avez décidé de laisser une seconde chance... On se retrouve ds la même galère...

Au moins, je vois que je ne suis pas dingue, i seule à ressentir ça...

Puis je me dis "bon sang, ça fait 3 mois... C'est peu et bcp à la fois..." C'est déjà plus long que leur liaison à eux...

Sauf si je considère qu'il y a déjà eu trahison dès qu'ils ont commencé à échanger des sms... Mais là, je prend un bail de 8 mois et demi... Aurais je la force de tenir ainsi 8 mois et demi?

Saleté de sms entendu à cette émission à la con... :+ :+ :+

lundi 13h00

Suis sur les nerfs, ça va pas, ça va pas ça va pas...

Je ressasse et je m'énerve, je sens l'agressivité et la colère monter en moi...

J'ai une feuille de coups de tel à passer, pour un devis de chauffagiste, pour contacter la société qui a cassé la pierre bleue en venant livrer du béton aux voisins en juin dernier mais qui n'a tj rien fait, pour reprendre rdv chez ma psy, et j'en passe... J'y arrive pas...

J'ai comme une énorme nausée que j'arrive pas à faire passer...

Je suis trop bête; je m'attendais à un sms ou un coup de tel sur sa pause de midi; rien, nada... Et là, je râle en me disant qu'il prenait le temps de lui téléphoner... Et je remonte le temps et me revois occupée à préparer le repas, alors qu'il allait chez elle, qu'ils mangeaient ensemble, puis que... Et moi je gérais les enfants, les devoirs, les crises,...

C'est une colère immense qui monte, enfle... Envie de le frapper... de le mettre à terre...

En plus je suis coincée à la maison, une cousine de mon mari a accouché prématurément, il y a 3 semaines, sa fille est en service néo natal, son autre fils hospitalisé depuis lundi denier pour méningite, j'ai été chercher sa fillette de 5 ans, du coup je ne sais pas aller à la salle de sports...

Sais plus si c'était pas mieux la tristesse que la colère... :kelkon:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

En plus je suis coincée à la maison, une cousine de mon mari a accouché prématurément, il y a 3 semaines, sa fille est en service néo natal, son autre fils hospitalisé depuis lundi denier pour méningite, j'ai été chercher sa fillette de 5 ans, du coup je ne sais pas aller à la salle de sports...
C'est encore toi qui t'y colle ???? Mais l'univers est dépeuplé ! En plus, ca parait même pas croyable l'histoire de cette cousine. Tu le verrais dans un films, tu te dirais que le scenariste abuse. Et au hasard, qui se retrouve piégée? Tu t'es proposée spontanément ou t'as été sollicitée ?
Et je remonte le temps et me revois occupée à préparer le repas, alors qu'il allait chez elle, qu'ils mangeaient ensemble, puis que... Et moi je gérais les enfants, les devoirs, les crises,...
Ah oui, là aussi!

Tu sais, je fais de l'humour noir parce que je me retrouve. Celle qu'on appelle au secours quand on s'en sort pas mais qu'on a mystérieusement oublié (ou qui répondait pas au téléphone !!! alors qu'elle vit un téléphone greffé à la main) quand il s'agit de s'amuser.
A-t-on jamais vu le chevalier blanc voler au secours de surperwoman? Quelqu'un a-t-il jamais éprouvé la moindre compassion pour la dame de fer?

J'ai appris quelque chose au cours de ces longs mois. Ca a des centaines et des centaines d'année et pourtant c'est toujours d'actualite:
Les bienfaits sont agréables tant qu'il semble qu'on peut s'en acquitter ; mais s'ils dépassent de beaucoup cette limite, au lieu de gratitude nous les payons de haine. [Tacite]

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par tropconfiante »

Hier soir, monsieur était trop fatigué pour... :wink: Du coup, je me suis à nouveau sentie en danger, trop moche, pas assez sexy,.

moi je réagis pareil! complètement pareil!" il regrette l'autre!" "il se lasse! ""c'est devenu trop la routine ?"" etc etc..
dingue !!dingue!!! nous rendent dingues ! je n'étais pas dépendante AVANT!!marre!

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or

C'est une colère immense qui monte, enfle... Envie de le frapper... de le mettre à terre...

c'est normal ! t'inquiète!
tristesse ,anéantissement puis /et colère ENORME !!! il faut que ça sorte!!
je suis passée par là!!! 3 mois et demi.. c'est pa sebaucoup! il faut du temps beaucoup! tu vois moi après un an.. c'est encore très très dur et surtout très endents de scie!!

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par ptitcoeur »

Je deviens bipolaire, c'est pas possible... :second degré:

Hier, peu avtson retour, le mal au ventre qui me plie en deux psychologiquement, je prends mon gsm et lui envoie" besoin impératif de sortir; tu m'invites à prendre un verre au havana?"... Réponse 1 min après "super bonne idée"...

Bin j'allais déjà mieux...

Le havana était fermé (ça fait 2 fois que je meurs d'envie de salsa et que je suis frustrée... :-s ), on s'est donc rabattu sur une autre ville et un autre café intimiste à l'ambiance tamisée... On a parlé , je lui ai inventé que j'avais regardé une émission sur les femmes de 50 ans et qq prêtes à tout pour se caser avec qq'un pour finir leur vie, ne pas vieillir seule... J'ai puisé mon inspiration ds l'émission qu'une de vous a vue et expliqué il y a qq temps... J'ai brodé, bien sur... L'essentiel étant d'expliquer que certaines sont prêtes à tout, fut ce au prix d'un mariage à faire voler en éclats... Que svt elles se retrouvent quand même seule, le mari retournant à la case "épouse" "la queue entre les jambes" (lol) dès la découverte de l'adultère... Mais que ça ne les empêchait pas de recommencer et de chercher encore ds les mecs casés... Puis je lui ai demandé pq, à son avis, un homme marié se faisait avoir par ces plans foireux dignes de scénaristes en mal d'inspiration ..." sais pas..." "tout simplement parce que la femme s'occupe de la gestion du quotidien, des enfants, du budget, de la routine... Tandis qu'un petitcoup de temps en temps, 2 à 3 fois par semaine, ça coupe du quotidien, la maitresse ne montrera pas ses tracas, ou les expliquera juste pour essayer de se faire un peu plaindre... Pour attiser la sympathie... "

Voilà comment je fais passer mes messages pour le moment; si j'explique trop mes sentiments, je craque, je pleure... Si je brode, que je prêche le faux pour savoir le vrai, les larmes restent où elles doivent être...

Tropconfiante: pour la cousine, c'est moi qui me suis proposée; je sais je suis conne, mais je ne pensais pas qu'elle allait me laisser la gamine plus d'une semaine sans quasi donner de nouvelles... Et moi non plus je n'étais pas dépendante avant... Pourtant on s'est rencontré lui et moi après une séparation chacun... J'avais surmonté ça en qq jours, cette séparation... Bon, j'avais pas été trompée, mais je m'étais retrouvée ds une panade financière cataclysmique... J'avais p e plus de force à cette époque...

J'ai réveillé mon fils ce matin pour qu'il babysitte les filles et j'ai été me défouler à la salle de sports... J'ai au moins parlé à des adultes aujourd'hui!!! (lol). J'ai même taquiné le coach qui se baladait avecson aspirateur... "tu peux aussi le passerds ma voiture... J'ai plein de riz à l'arrière..." Il a rigolé quand je lui ai expliqué qu'à un rond point, j'ai du freiner "un peu brusquement" et que... shblafff... le sac de 2 kg de riz acheté pour ma paëlla s'était lamentablement suicidé en sautant violement de la banquette sur le sol de la voiture... :mdr1: :mdr1: :mdr1: Je précise: le coach est policier de profession et il m'a déjà vue conduire... un peu... vite... :mdr1: :mdr1: Bref, l'exercice physique remet les idées en place...

A une voisine qui me demandait ce que j'avais fait pour perdre aussi vite (10 kg en 3 mois), j'ai failli lui dire "c'est le régime "Charlène", ou "y'a une grosse poufiasse qui s'est tapé mon mari"... Si tu veux je te donne son adresse et son numéro de tel..." Ds mes délires, je me vois créer un groupe FB avec ce nom... :bonk: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bref, la schizo va mieux ce matin... :petard: ...

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par ptitcoeur »

Je décompte les jours; à partir de mercredi il est en congé... Aujourd'hui et deméin, il a un chantier supplémentaire qui le mettra un peu en retard, il m'en a averti, ajoutant "ne te tracasse pas... "

On va donc avoir le mois de septembre presque à 2, seuls... Mis à part les enfants à aller conduire à l'école... Ca e nous est jamais arrivé... Ca va nous faire du bien...

Prévu la sortie sauna, mais je ne sais pas encore à quelle date, une journée à la pêche avec lui à sa demande, et vendredi journée shopping pour achat de costume, vu le mariage du pote ds qq jours...

J'oscille entre joie et bonne humeur et stress ... Joie et bonn humeur quand je me dis qu'il m'avait choisie dès le départ, quand j'imagine méchamment ma rivale seule ds sa petite maison, triste et en larmes en permanence (c'est ce qu'elle m'avait dit, cherchant presque à me culpabiliser d'avoi récupéré mon mari... et qu'il ne voulait plus lui parler... Dingue...), alors qu'on est ensembles, qu'on a travaillé ds le jardin, qu'on a passé la soirée dvt le bbq jusqu'à pas d'heure, à parler de nos projets qui seront mis en route dès le beau temps l'an prochain (construction d'une terrasse et veranda)... Et stress quand je me fais des films... Imaginant qu'il continue avec elle... Alors que rien ne me permet de le suspecter...

Il m'envoie des sms tendres... Ca me met les larmes aux yeux... Ca fait des mois qu'il ne le faisait plus, j'en étais ds un tel état de manque...

Bref, j'avance, je guéris, je lèche mes plaies... J'ai moins mal quand même...

J'ai tenté les antidépresseurs prescrits parma neuro; j'ai arrété après 2 jours, j'étais encore plus mal... Je prenais du recul, la peine était moins forte, moins physique, mais j'avais l'impression d'être à coté de moi... Ds un nuage... Puis comme je conduis bcp, ça me fait peur... Peur d'un accident...

Bon, je file, je dois justement aller chez le garagiste pour un devis...

Bonne semaine !

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

salut p'tit coeur (Drole de sensation de dire ça a une inconnu :lol: )

Tu sembles, enfin vous semblez, prendre le bon chemin. Tes appréhensions disparaitrons au fur et a mesure que monsieur saura te rassurer.

Profitez de ce mois de septembre pour vous retrouver, je sais ça fait peur, au quotidien on a tendance a se côtoyer et on prend rarement le temps de partager des choses ensemble.

Allez enjoy yourself !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

je te le souhaite également, pas simple de ne plus se faire de films, de ne pas revenir sur la trahison, de ne pas douter...

Je souhaite que vous vous en sortiez, bon courage, vous semblez être sur la bonne pente.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par ptitcoeur »

Merci Manu et Jaguarboy .

Fait un autre pas ds la guérison dimanche; j'ai effacé les sms que j'avais envoyé à la pétasse... Chaque fois que je remontais ds mon historique de messages envoyés de mon gsm, je retombais dessus, j'allais les relire, je revivais ce que j'avais ressenti... J'ai donc décidé que je n'étais pas maso, et je les ai effacés...

Cer matin, j'ai par contre ronchonné contre mon zhom qui m'a envoyé un sms me concernant (puisqu'il y parlait de moi et de nos enfants), mais en m'appellant "pupuce"... Nom ridicule qu'elle s'était auto attribué... :kelkon: :+ :+ :+ :+

Lui ai renvoyé aussitot "stp ne m'appelle pas ainsi, trop de mauvais souvenirs... J'aime mieux les autres noms que tu m'as trouvés... "

Je lui ai aussi demandé de rayer "ma belle" de son vocabulaire quand il me parle... Souci; il dit ça à plein de femmes, sans arrière pensées (comme mon frère dit "mon ange " à plein de femmes aussi... Copines, amies, famille...)... Je lui ai dit que ça avait induit en elle un sentiment de "il me drague"... Il m'a répondu "mais je dis ça, de même que "m'chou" aussi à mes collègues masculins..." :? :? :? Bref, je lui ai conseillé de mettre un frein dorénavant ds ses mots gentils à des femmes... Faute de quoi, je vais commencer à dire aussi plein de mots gentils à ses collègues... :D :petard: Je suis certaine qu'il n'aimera pas ça... mais alors pas du tout... :fou: :mdr1:

jJ'édite pour ajouter cette phrase q'une amie m'a dite il y a qq jours: la confiance se perd par litre et se regagne goutte à goutte...

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par ptitcoeur »

catastrophe chez moi (encore); mon fils de presque 17 ans a été emmené en ambulance jeudi à 4h du matin suite à un malaise hypoglycémique très grave. Il était ds le coma, on a failli le perdre...

Il est tj hospitalisé, il sortira lundi ou mardi...

Nous nous relayons à son chevet, mon mari me soutient à fond...

Je me disais même hier que si nous avions rompu il y a qq semaines, je sais que je l'aurais retrouvé à mes cotés pour faire face à ce qui vient d'arriver... Je le regardais jeudi soir s'occuper de notre "grand dadais" encore à côté de la plaque, ne comprenant pas pq il était à l'hopital, ni ce qui lui était arrivé... Je retrouve l'homme que j'ai tj aimé... Le papa et le mari attentif...

On va encore devoir combattre cote à cote: mon fils n'ayant pas pu présenter son examen de seconde session, il areçu une attestation "B", c'est à dire qu'il doit soit doubler soit changer de section... Nous voulons simplement qu'il puise passer son examen en différé; rdv demain matin avec la direction de l'école...

Nous allons nous battre pour l'avenir de notre fils comme nous nous battons pour sa santé...

Dire qu'on attendait avec impatience ses congés... :bonk: :bonk: :bonk:

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Ah mer.... !!

Bon courage à vous alors, vous avez le soutien des cornus. :calin
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par ptitcoeur »

Nas a écrit :Ah mer.... !!

Bon courage à vous alors, vous avez le soutien des cornus. :calin
Merci bcp...

Cematin, la étasse a osé téléphoner... Il a décroché sans reconnaitre le numéro, vu qu'en plus elle téléphonait sur son gsm de société, que ça lui arrive d'avoir des appels de clients "non enregistrés"... Prétexte bidon: demander si ds sa boite ils louaient des camionnette, et lui demander le num de tel... Il lui a répondu "téléphone aux renseignements" sèchement...

Je me demandais à qui il parlait ainsi, il m'a dit "c'est elle..."

Lui ai aussitôt téléphoné de mon gsm; elle n'a pas décroché... Je lui ai demandé de qui elle se fichait...

Puis on estpassé à autre chose; on avait rdv à l'école de mon fiston pour négocier le passage de sa seconde session à une autre date, vu son hospitalisation...

Comment faire pour qu'elle comprenne... JL a regardé si il savait bloquerson num ds son gsm, mais ce n'estpas possible sur ce modèle... Il ne peut pas changer de num (gsm de société)... Il m'a dit "ne te tracasse pas, elle fait ça pour t'énerver, pour qu'on se dispute... Ne lui donne pas raison, laisse là pour ce qu'elle est..." Je lui ai demandé ce qu'il ferait si on était ds le cas de figure inverse..."bin j'irais de suite casser la g*** du type"..."bon, bin je vais y aller aussi..." et là, sa réponse habituelle "ne fais pas ça, tu as trop de classe"...

lui en ficherais, de la classe, mwa... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bon, je me suis calmée, vu qu'on a d'autres chats à fouetter pour le moment... On n'est franchement pas content du suivi médical des médecins de garde de l'hopital, on est à 2 doigts de signer une décharge et de reprendre notre fils chez nous... Suis plus habituée qu'eux à gérer un diabétique insulino dépendant... Et je connais ses réactions...

Si j'ajoute que quand les ambulanciers sont venus, jeudi à 4h du mat, l'un d'entre eux a fait une chute violente ds les escalier, qu'il a fallu appeller une seconde ambulance pour lui (au final, une grosse peur, des convulsion, bcp de sang sur le pallier mais rien de cassé pour lui, ouf...), et que ce matin en mettant ses nouvelles chaussures, Lindsay s'est aperçue que la vendeuse s'est trompée et a mis deux chauissures différentes, vous avez un topo de la situation chez nous actuellement...

On s'en sortira, hein... On y croit!!!

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or

bon courage.vous ferez front tous les deux... bises
Verrouillé