Re,
Merci de prendre le temps de lire, et de répondre.
Sans Prétention a écrit : dim. 21 mars 2021 20:13
Je pense avoir fait le tour de la question.
J'imagine! En lisant ta propre histoire on voit que t'avais vraiment creusé le sujet, de quoi faire une thèse, sérieux.
D'ailleurs en relisant cet après-midi quelques adulthèmes, j'ai lu des trucs que j'avais ignoré au début, et qui me parlent énormément aujourd'hui. Je voulais pas les voir ni les admettre je crois, avant. Le déni.
Je me demande si ça m'apporterait quelque chose de poser des questions à mon ex, comme est-ce que c'était vraiment la première fois?
Si tenté qu'elle dise la vérité, je sais pas si ça m'enfoncerait ("j'ai vécu tout ce temps sur une illusion" ouin ouin) ou au contraire m'aiderait à ne vraiment pas la regretter.
Si vous avez des conseils svp. (même si je suis pas sûr d'avoir le courage d'entendre la vérité, donc de lui demander)
devant la "perfection" de ma femme j'avais juste le droit de fermer ma gueule. Le cocufiage m'a donné l'occasion de l'ouvrir. Tellement grand que ça en a décoiffé plus d'un.
Pour la petite histoire, 20% c'est au doigt mouillé
Oui j'avais saisi pour les 20%, je citais juste le concept. C'est clair que les 50/50...D'ailleurs y a surement même des cas où le cocu est responsable à 80%...
Reste à savoir si tu veux passer ta vie à être attiré (par des profils "tordus" qui apaisent ton côté "sauveur") ou si tu veux t'assembler (avec quelqu'un qui te ressemble).
Tu sais lire entre les lignes...
Je sais pas pourquoi j'ai toujours été attiré par les personnes avec des problèmes, même en amitié. Pas forcément des cassos (même si je déteste ce terme).
Mais les fils de bourges par ex, que j'ai pu côtoyer dans les relations familiales ou à l'école, bah je les aimais pas, je me battais avec eux même...(je suis pas un super bagarreur, je me faisais éclater quasi à chaque fois mais bon j'y allais quand même

).
En primaire je squattais le mercredi après-midi avec une famille, de vrais cassos. Des Manouches je crois, une mère seule avec pleins de fils. Ils ont tous fini à la DASS après. ( "la vie est un long fleuve tranquille", les mêmes)
Pourtant j'étais tout naïf, pas un voyou, tout gentil quoi. Eux aussi en réalité, ils volaient juste les trucs, que moi je pouvais avoir mais sans voler (mais ils ne me volaient rien).
Mes parents aimaient pas beaucoup que je les fréquente.
J'ai toujours été comme ça. J'avais aucun problème dans ma famille pourtant (où alors j'ai occulté des choses).
Je devais me dire que eux ils avaient pas cette chance, peut-être de l'empathie je sais pas.
Ceux qui avaient tout je trouvais ça injuste, facile, vis-à vis de ceux qui avaient rien. Pourtant je manquais de rien, j'étais plutôt dans la première catégorie.
Peut-être que je me sens valorisé avec des gens pire que moi, je sais pas. Je me sens inférieur avec "les gens biens", ça c'est sûr.
Un peu comme dans le film "fight club", où le héros squatte tous les groupes d'entraides alors qu'il va bien, juste pour se remonter le moral. Je sais pas.
(je suis pas là pour ça je suis vraiment cocu

)
Mais je vais essayer de trouver quelqu'un d'équilibré et gentil, on verra bien. Ça pourra pas être pire logiquement...
(je viens de capter que les filles qui semblent "chelou" m'attirent sur Tinder et autres, faut que je me surveille..)
les cf femmes se font souvent cocufier après avoir quitté leur cocu.
Franchement, quand mon ex m'a décrit son mec, en me disant qu'il avait des problèmes, presque aveugle etc...Et j'ai eu de l'empathie pour lui. Elle a osé me dire qu'elle le trouvait "mignon", qu'elle délicatesse encore...
Mais quand j'ai vu sa photo la semaine dernière, il est objectivement dégueulasse physiquement (quand je pense qu'elle me trouvait beau, je me pose de questions maintenant...

), et il a une tête de type tordu, je le vois bien manipulateur le gus.
Je dis pas du tout que c'est une victime ou qu'elle a été manipulée mais je le sens pas du tout ce type.
Déjà quand je vois qu'elle paie tout...Quelle pigeonne...
Il a beau être moche il a l'air plus malin que je pensais, et doit être lucide sur "l'engin" qu'il a récupéré. Il doit avoir l'intelligence de savoir qu'une meuf qui trompe et quitte son mec, bah on fait pas sa vie avec.
Bref, pour en revenir à ce que tu disais, oui je l'imagine bien la tromper effectivement, et/ou la virer dans un futur proche.
Comme en plus elle a plus un rond et vit chez lui, elle est dépendante de lui matériellement maintenant. Et vu que je veux plus l'aider...
A mon avis elle va bien galérer avec lui (non non j'ai pas dis "cheh"

).
elles retentent avec le cocu. Genre.
Ça je sais pas si elle en aurait le courage (c'te honte quand même), mais le culot oui, possible.
Si elle le faisait, ça serait par nécessité, parce qu'elle se retrouverait "une main devant une main derrière" (ce qui va forcément arriver, voir plus haut).
J'avais pas le moral aujourd'hui mais ça va mieux maintenant, ça fait du bien de vider son sac

Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.