Aïe, ca fait trop mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Gary77 »

aie a écrit :En fait, c'est vrai, je suis completement hystérique. Un jour j'écris un truc et le lendemain presque le contraire. pffffffff. Débile
Non non, c'est "normal".

Au bout d'un certain temps, ça s'espace.

Mais tout dépend aussi beaucoup du comportement de l'autre.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par samsara74 »

et quand l'autre ne fait rien pour .... ben normal qu'on perde le nord !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

La vie est faite de haut et de bas, mais une fois que t'as touché le fond, tu n'as plus qu'a remonter !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Alors quoi de neuf?
Coté mouflette, tout va bien. La colo et un petit copain tout neuf lui ont requinqué le moral. Ca, c'est un grand soulagement. Si la vie pouvait toujours être aussi simple.

Coté couple, le début de semaine a été cahotique, rempli de crises de larmes, de reproches et de réconciliations sur l'oreiller. De je t'aime et je te déteste.
Mais finalement, la journée d'hier a été tout simplement parfaite.
Je ne travaillais pas. Donc j'ai commencé par les courses: coiffeur, et dépenses bonnes pour le moral (sac, chaussures, porte-sac, bougies parfumées, que du superflu). En ce moment, la carte bleue flambe. Puis sieste au soleil derriere la baie vitrée, petit épisode de desperate housewives. En fin d'après-midi, psy puis diner tout les 2 au restau japonais (ce genre de restau ou les femmes ont la carte sans les prix). Bonne bouteille de bon vin et le reste de la soirée dans la lignée.
Bon, alors ca c'est fait. Ce qui est pris n'est plus à prendre.

En fait, tant qu'on ne parle pas de cette histoire, tout va bien.
Mais ... va bien falloir en parler. Après notre derniere dispute, il a finit par me lancer d'un ton un peu rageur qu'on avancait pas et qu'on allait avoir besoin d'un psy pour arriver à communiquer. Donc, j'ai pas tardé. J'ai téléphoné pour prendre RV avec un psy de couple. J'ai hate de l'entendre raconter lui même pourquoi on vient la voir. Ca va être un grand moment je crois. Je suis bien décidée à ne pas piper mot et l'entendre raconter toute l'histoire lui-même. Là, je crois qu'on va commencer à avancer.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

Super ! Contente pour ta fille d'abord puis pour ton couple effectivement vous êtes sur le bon chemin , je pense que vous avez tous les deux réagis trés intelligement face à cette situation encore bravo :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

Je ne le cesse de le répêter, la reconstruction ne se fait pas comme ça !!! Il faut du temps et de la patience !!! Et cela passe par des périodes d'angoisses, de doutes, de colères et des moments d'apaisement heureusement...

Et tant que vous n'aurez pas pardonné et accordé de nouveau votre confiance à votre conjoint, alors vous souffrirez encore !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Bonne nouvelle: je suis NEGATIVE, NEGATIVE et encore NEGATIVE.
On a ouvert les resultats ensemble ce matin et vu son sourire...
Bref, soulagée.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Thunder »

bienvenue au club !!! :super: Ca soulage hein ?? :lol:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

super nouvelle :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Tu l'as dit. J'avais envie de maquiller les resultats pour mettre positif et d'aller coller ca dans sa boite au lettre à cette garce :+
Mais bon, fantasme, fantasme
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

aie a écrit :Tu l'as dit. J'avais envie de maquiller les resultats pour mettre positif et d'aller coller ca dans sa boite au lettre à cette garce :+
Mais bon, fantasme, fantasme
Ou cauchemards, cauchemards...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Oui, cauchemard. ya des flashs qui arrivent au moments les plus inattendus.
Mercredi, chez le coiffeur par exemple, j'etais bien, je parlais de choses anodines avec la coiffeuse: gamins, sport, ... Et tout à coup, on parlait de tir à l'arc et je me suis rappelée que début septembre, à l'occasion d'une journée d'initiation, mon homme y était allé avec les gamins et elle aussi avec son gosse, mais moi, j'étais restée à la maison. Je me suis liquefiée.

Ou bien hier soir, on était tranquille au cinema tout les 2, en train de se "chatouiller" un peu et tout à coup, je me suis souvenue d'un chose qui s'est passée mi-octobre, le soir ou il m'a avoué qu'il était amoureux d'elle. Il m'a dit qu'il s'en était rendu compte et qu'il revenait de chez elle et qu'il venait de lui avouer "sa flamme". Le lendemain, cette salope l'appelle parce que soit-disant, elle n'avait pas le moral et lui, il a foncé la voir. J'étais anéantie. Alors le lendemain, je lui ai laissé un message sur son répondeur à elle en lui disant: "Quand il m'a dit qu'il était amoureux de toi, je ne t'en ai pas voulu. Meme si j'ai envie de vomir en pensant à toi, je ne t'en ai pas voulu. Mais hier, c'est en toute connaissance de cause que tu l'as appelé..." Après ca, je lui disais de garder ses distances, que la séparation était pour bientot mais que, pour proteger mes enfants, j'étais prete à n'importe quoi et que si elle ne gardait pas ses distance, j'allais devenir enragée. C'est le lendemain qu'elle m'a envoyé un sms en disant "il ne s'est rien passé et il ne se passera rien. Je garderais mes distances par respect pour toi et pour les enfants".
Et hier, tout à coup, j'ai réalisé que c'était pas ce soir la qu'il lui avait fait une déclaration. Que ca faisait déjà 1 mois et demi qu'ils avaient une liaison et que moi, sur le coup, je ne lui en ai pas voulu parce que je croyait qu'elle n'y était pour rien et JE LE LUI AI DIT !!!
Alors qu'on était dans un moment de tendresse et de calin, dans ce cinéma, je suis devenue de glace. Une envie de vomir m'est montée, j'ai retiré ma tête de son epaule, ma main de sa cuisse et je me suis recroquevillée sur mon siege. Il l'a senti, je pense, vu sa facon de me prendre la main et de la serrer fort mais il n'a rien demandé et je n'ai rien dit. A quoi bon.
Mais c'est insupportable ces flashs qui arrivent n'importe quand. C'est comme si, instentanémment je revenais 3 mois en arriere, au plus fort de la crise et de l'impuissance. Et j'ai des bouffées de haine invraissemblable, une envie de destruction et de meurtre. Je me demande quand ca va passer. Ca me pourrit la vie. Je me hurle STOP dans ma tête mais... trop tard, l'image est là.
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par siream »

Tes flashs finiront par s'estomper avec le temps .....
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Thunder »

Oui Aie, ces flashs sont cauchemardesques :sad: , J'en ai encore quelques fois :quand elle se deshabille, quand je lui fait une minette(je pense à l'autre qui a fait pareil), quand je monte dans sa voiture (voiture qui l'a emmené chez lui) , quand je suis au boulot, quand je passe devant la maison de l'autre en allant au boulot....

Ça s'estompe, ça dure moins longtemps, mais ces flashs sont la quelques fois.

Ça partira, courage ...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Adèle »

Ces flashs... sont les symptômes post-traumatiques.

Ça va s'estomper avec le temps avec la guérison
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre