Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Nas a écrit :Salut Lolo49 et bienvenue,

Ouch! Je compatis avec ce que tu ressens, pas simple du tout..
Je suis d'accord avec Mac, le changement te feras repartir sur de nouvelles bases "plus propres".
En ce qui me concerne, je n'ai pas changé de maison, mais je refais toute la déco de A ? Z ce peu être ça aussi changer....
Pour ton job, essaie malgré tout de te barrer, ce n'est pas un cadeau que tu lui feras, mais tu te préserveras toi!! Ta santé en dépends..

Courage ? toi
Je sais que sa parait mazo de vouloir a tout pris rester dans ce boulot mais les gens, dans l'entreprise sont compréhensifs et je trouve que cela n'a pas de prix, même si cela ne change rien au problème, j'aime mon boulot et j'ai peur de ne pas trouver mieux ailleurs
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Je suis d'accord avec toi mais ta santé est plus importante que ton taf, quelqu'il soit!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

Bonjour,
Ouppss! La loi de Murphy (la loi de l'emmerdement maximum). :lol:
Ce doit être difficile a vivre pour toi, tu t'es investi et aujourd'hui ne récolte pas le fruit de ton travail de couple. Mais tu as raison sur plusieurs points, pour ta maison vous n'avez pas de réels souvenirs alors pourquoi partir, tu y imprimeras les souvenirs d'une vie future. Pour ton travail, ton collège et ex-ami je pense doit avoir autant de mal que toi a gérer la situation sauf que dans l'histoire celui qui subit c'est toi donc pas question qu'une "victime" est a subir le verdict. C'est a lui de partir et non a toi, il est aussi coupable que ton amie de la situation que vous vivez actuellement. Il doit avoir peur de ta réaction, profite en pour prendre l'ascendant psychologique sur lui.
Je suis entièrement avec toi. :+
Modifié en dernier par loren le mer. 7 nov. 2007 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

loren a écrit :bonjour,
Ouppss! la loi de murphy (la loi de l'emmerdement maximum). :lol:
Ce doit être difficile a vivre pour toi, tu t'es investi et aujourd'hui ne récolte pas le fruit de ton travail de couple. Mais tu as raison sur plusieurs points, pour ta maison vous n'avez pas de réels souvenirs alors pourquoi partir, tu y imprimeras les souvenirs d'une vie futur. Pour ton travail, ton collége et ex-ami je pense doit avoir autant de mal que toi a gérer la situation sauf que dans l'histoire celui qui subit c'est toi donc pas question qu'une "victime" est a subir le verdict. C'est a lui de partir et non a toi, il est aussi coupable que ton amie de la situation que vous vivez actuellement. Il doit avoir peur de ta réaction, profite en pour prendre l'ascendant psychologique sur lui.
Je suis entierement avec toi. :+
Merci du soutient, j'en ai besoin je me sent si seul, j'ai mes proches pour me réconforter mais ils ne vivent pas avec moi et puis ma situation est tellement catastrophique que j'ai l'impression que personne ne pourra jamais comprendre dans quelle détresse je me trouve.
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Bonjour a toi.

Tu passes par une situation très difficile. On sens très bien dans tes propos que tu as complètement perdu confiance en toi. La manière dont tu retranscris les dires de ta femme est très crue par rapport ? toi même.

La chose évidente a dire est "relève la tête". Il faut continuer a avancer. Toujours. Même si c'est par petits pas. Plus tu avanceras plus tu reprendras confiance en toi.

Tu dis qu'elle te reprochais de faire moins d'efforts. Mais elle? Qu'a t-elle fait dans cette période difficile? Elle t'as soutenu, t'en as parlé de manière a te faire réaliser ce qui se passe? Ou est elle partie voir ailleurs? Alors qui de vous deux faisait le moins d'efforts?
De plus, ne te laisse pas berner par l'"amour" naissant. Qui relève plus de la passion, de la découverte que de l'amour qui dure. Qui donc offre des fleurs ? sa femme tous les jours? Qui donc l'invite tous les soirs au restau? Qui lui paye des vances et des thalasso tous les mois? PERSONNE! Pour la bonne et simple raison que cela aussi est un tue l'amour. Car cela deviens routinier. Alors si son nouvel homme lui offre cela, sache que d'ici peu, il ne le fera plus. Comme tous les hommes.

Tu parles aussi de vos relations sexuelles. Tu dis "n'être pas ? la hauteur". La encore, chez la femme comme chez l'homme, les sensations physiques résultent pour beaucoup du ressenti psychologique. C'est pourquoi certains lieux peuvent rajouter de l'excitation. Peut être que tromper son mari lui apportais une seconde jeunesse d'amourette. Tu ne peux donc comparer avec les relations que vous aviez.

Alors relève la tête. Même si c'est ringard a fond, le matin devant ta glace, répète toi "Cette journée sera belle! " a voix haute, jusqu'? que tu te marres de la situation ou que tu finisses par te dire qu'elle le sera peut être.

Pour elle c'est fini. Très bien. Aucun intérêt ? te rabaisser devant ton ex ami ni devant ton ex femme. Puisque sa décision est prise (divorce ...) alors très bien. Laisse la partir. Voudrais tu garder quelqu'un qui ne t'aime pas? Qui t'as trompé? AVEC TON AMI ????

Garde la maison. Elle est tienne. Ton travail fais le profesionellement. Sans prétention. Ne te mets pas en concurence avec ton ex ami. Ni sur le point de vue de ton ex femme, ni sur le plan professionnel. Chacun sa vie, chacun son chemin, tu n'es pas moins bon, moins beau, moins attentionné, moins performant, moins intelligeant que ton collègue. Tu es différent. Et Dieu sait ce qui se passera dans 10 ans, dans 5 ou dans deux semaines. Cet 'amour' ne se retrouvera peut être n'avoir été qu'une illusion. Et le seul gagnant ce sera toi. Qui ne perdra pas ta vie avec quelqu'un en qui tu ne peux avoir confiance.

C'est dur de se dire ca, mais dans la vie il y a des choses bien plus grave, comme la santé de nos proches et des gens qui comptent vraiment pour nous. Et le chose la + importante de toute, c'est TA propre santé. Ménage toi, barricade toi sur le plan physique comme moral. Cela ne peut pas te faire de mal.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Merci beaucoup, ton analyse est très juste et tout ce que tu dis est vrai,
Mais en dehors du fait que ma situation soit difficile, je suis un grand sentimental, je l'aime toujours et c'est bien ça le plus dur ? accepter, qu'elle l'aime lui qui est en face de moi toute la journée, qui n'a pas l'air plus gêné que ça, c'est son indifférence qui me blesse d'autant plus que je le considérait presque comme un frère. Il a même l'air plutôt content de lui, il a changé. Il était vieux gars, (c'est peut-être ça aussi qui ? excité ma femme) et je sens qu'il prend encore plus confiance en lui ce qui me rabaisse indirectement.
De plus pour essayer de comprendre et de la récupérée je lui ai demandé ce qu'il lui faisait de plus que moi et elle m'a répondu, il me fait jouir ? chaque fois et même plusieurs fois, ça me hante, je pense ? ça au moins quinze mille fois par jour.
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Mais ? quoi bon?

Sentimental, c'est une chose. Ce n'est pas un mal, c'est même plustôt rare. On en manque des gens sentimentaux de nos jours. Tu dois tout de même te protéger. Comme tout le monde. Sinon tu passeras ton temps ? souffrir 'inutilement'. A quoi bon rester ? 'coeur ouvert'?

Encore une fois, ne prends pas la parole de ta femme (ex) comme vérité. Elle peut très bien le dire pour te faire du mal, le dire pour justifier sa 'trahison', ou encore le dire par pitié pour toi, pour ne plus que tu t'accroches ? elle.
Et cela tu ne le sauras surement jamais vraiment. A quoi bon se torturer?

Ceux qui ne se posent jamais de questions dans la vie, restent con toujours. Ceux qui s'en posent TROP n'avancent pas. Alors occupe ton esprit avec des choses plus constructives. A quoi bon savoir ce qu'elle pense vraiment?

Tous veulent comprendre la raison de la trahison. C'est normal. Car tous veulent faire le maximum pour éviter que cela n'arrive ? nouveau.

Dans ton cas tu essayes encore d'attirer ta femme avec ton AMOUR. Mais de celui ci elle ne VEUT PAS. Je suis désolé d'insister mais cela semble assez clair. Toi même tu dois t'en rendre compte. J'aime pas dire ca mais "laisse tomber". C'est encore la meilleure chose que tu puisse faire pour toi. Et surement aussi pour elle. Tourne la page.

Tu n'es plus en position de force pour l'avoir. Elle ne reviendra pas pour 'une loque'. Elle ne suivra pas quelqu'un de détruit, surtout si c'est elle qui l'as détruit. Elle semble vouloir aller au bout. Maintenant il est trop tard pour la reconquérir. Mëme si tu ne peux encore l'apercevoir, la vie est aussi faite de BONNES surprises. Tu rencontreras peut être quelqu'un plus tard aussi. Qui t'aimera comme il se doit, et saura apprécier tes qualités humaines et sentimentales. C'est a ce momen,t que tu seras vraiment heureux et épanoui. Pas en essayant de sauver un bateau qui a déja coulé.

Laisse toi un peu de temps pour réfléchir. Respires et laisse la blessure se refermer sans chercher toujours ? la triturer.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2800
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

bon je resume

Un collegue te pique ta femme et ils te prennent tous les deux pour 1 con

Je ne sais pas mais il y a des situations qui meritent quand même de se regler avec honneur, ? commencer par demonter reglementairement la tete de l'individu qui calce ta femme en toute impunité. Avant de mettre cette derniere ? la porte .

Si t'avais commencé par la ils auraient certainement eu tous les 2 une autre forme de respect a ton egard, imagine un peu ta vie quand "l'autre" va devenir ton superieur hierarchique.

Si je fonctionne comme cela c'est que j'ai été confronté au probleme par un supérieur disons de 3 echelons au dessus du mien il y a quelques années qui a profité d'un de mes déplacements pour harceler il n'y a pas d'autre mot mon épouse, allant jusqu'au chantage sur mon plan de carriere.

Quand je suis rentré j'ai réglé mon probleme comme il se devait, il n'a jamais su ce qu'il lui arrivait, je te file mon plan, c'est l'allumette.

Ca parait pas mais une allumette c'est redoutable

Tu casses une allumette dans la serrure de sa voiture ou de chez lui, en toute logique un individu normalement constitué va se pencher pour voir ce qui cloche et la tu arrives par derriere pendant qu'il a la tete penchée et le cul en l'air et tu le beni ? coup de gourdin, en prenant bien soin bien sur qu'il ne te reconnaisse pas. T'y va franco dans les jambes pour plus qu'il puisse se barrer et une fois au sol tu le finis

Le must est apres d'aller lui apporter des chocolats a l'hosto avec un livre sur l'adultere et lui souhaiter un bon retablissement

Dans mon cas il a tres vite compris.

Autant je pourrais supporter que ma femme se fasse draguer par un inconnu, mais par une personne de mon entourage au courant de notre situation qui profiterait des faiblesses du couple, c'est une déclaration de guerre, et la faut qu'il se prepare a assumer le pepère, car c'est comme dans highlander, il ne peut en rester qu'un, et j'ai pour principe de penser que mieux vaut moi que lui.

Si je raconte ça c'est pour le fun (depuis il y a prescription) et expliquer comment j'avais réagis en pareille situation c'est mon avis et ma manière a moi de fonctionner mais en aucun cas un conseil.

Comme conseil je te dirai qu'il faut te reprendre, etre sentimental c'est bien quand tout va bien mais dans ton cas il faut que tu apprennes ? les ranger tes sentiments, faute de quoi tu vas y laisser ta santé et ton ponion.

Ici tu trouvera une ecoute et un soutien mais la solution ne pourra venir que de toi.

Courage l'ami :)
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

Hum easter ...

C'est certes une manière de gérer les choses mais ... c'est peut être pas la plus recommandable :)

Les conséquences peuvent être bien plus graves que de se faire virer. Et tu le sais surement, on peut blaisser bien plus moralement que l'on peut le faire physiquement.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2800
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

Tu as parfaitement raison. C'est pour cela que j'ai précisé que c'etait MA manière de fonctionner et qu'en aucun cas ce n'etait un conseil.
Modifié en dernier par Easter le mar. 6 nov. 2007 14:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Moi, j'ai eu en fantasme les idées d'Easter...pas de la même facon...de plus moi c'est avec 3 de mes amies....sur 10 ans!!
Courage lolo et tu n'as pas ? quitter ton emploi...c'est lui qui marcheras la tête basse ? long terme...dans ton entourage se ne sont pas tous des cons!!!
Il y a beaucoup de haine dans la facon dont elle te traite...j'imagine qu'il n'y ? plus d'amour et beaucoup de rancune....au moins ce n'est pas de l'indifférence...je pense par contre qu'elle ne te mérite pas et que tout ca arrive pour quelque chose de mieux dans ta vie...
Courage :)
Avatar du membre

loren
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 263
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 15:22
Localisation : Paris

Message par loren »

TheZ a écrit :Et tu le sais surement, on peut blaisser bien plus moralement que l'on peut le faire physiquement.
Il est clair que si il arrive du moins en facade a faire croire a son collége qu'il vie tres bien sans elle voir mieux depuis qu'elle est partie, je pense que ca risquerait d'etre vite amusant d'observer la réaction de celui qui a gagner "le boulet". et SI en plus il a l'aplomb pour pouvoir recommencer a discuter avec lui et lui racontant qu'il commence a fréqenter une nana sympa sans partir dans l'irréelle et qu'il aurait du le faire bien avant, la réaction de madame devrait être assez poilante elle aussi, il faudrait pas oublier qu'elle est aussi fautive (mais bon pour la récupérer la c'est cuit quoi que). en plus si elle a le culot de lui poser des questions il pourras lui faire "a l'envers"...
lolo49 a écrit :De plus pour essayer de comprendre et de la récupérée je lui ai demandé ce qu'il lui faisait de plus que moi et elle m'a répondu, il me fait jouir ? chaque fois et même plusieurs fois, ça me hante, je pense ? ça au moins quinze mille fois par jour.
Ca ce n'est que pur méchanceté gratuite et surement fantasmagorique d'une femme qui ne sait pas quoi répondre. La mienne me sortait la même connerie
a+
Modifié en dernier par loren le mar. 6 nov. 2007 17:58, modifié 5 fois.
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Oui, j'aime bien cette idée...l'honneur c'est important pour notre mental, tu peux surement les déstabiliser lolo avant de te foutre d'eux et pratiquer l'indifférence....
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Merci ? tous de vos réactions et de votre soutient.
Pour ce qui est de les déstabiliser, je crois que c'est peine perdu, tout d'abord lui, c'est un ours, il est très renfermé et il est "capable" de s'isoler complètement de ceux qui l'entourent, c'est plutôt lui qui joue l'indifférence.
Quant ? elle, je me rend compte que son seul souhait est de se débarrasser définitivement de moi dans sa nouvelle vie.
C'est justement cette indifférence de leur part qui me déstabilise encore plus.
Je ne me sens pas assez fort pour leur tenir tête et je n'ai pas envie de violence (quoique! je lui mettrait bien un bourre-pif)
Je continu ? travailler et je me demande si mon indifférence envers eux ne serait pas leur faire un cadeau de plus.
Bref je suis toujours aussi paumé, mais ça fait du bien de voire les gens réagir ? ma situation, ça me fait chaud au cœur et la première chose que je fait en rentrant, c'est de lire vos messages.
Je compte sur vous pour continuer et merci encore.
Amicalement
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

On aime ca les paumés... :lol: tu as plein d'amis ici...alors t'inquiète!!
Répondre