je craque...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

phenoména
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 72
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 15:42

Re: je craque...

Message par phenoména »

alors s'il se comporte bien c'est ? toi de pardonner et si tu n'y parviens pas, il serait peut être bien de te faire aider par un psy. Il y a surement une autre crainte derrière celle-ci. Un problème non résolu dans ton enfance.
bises
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: je craque...

Message par mam »

salut eloreve
eloreve a écrit :ALORS voil? je suis devenue accro des renseignements et ça me bouffe je ne sais toujours pas sil serait envisageable de "pardonner" mais cela me ramène toujours ? la même question est ce que pardonner c'est accepter???
Comment le regarder dans les yeux et ne pas voir cette trahison...c'est facile d'oublier lorsque l'on est pas victime!!
je suis en train de lire un bouquin sur les infidélités et il y a passage qui explique les différents stades:les pleurs les cris les excès en tout genre et l'automutilation et finalement l'apaisement dans certain cas que ce soit en ayant quitté son conjoint ou en ayant décidé de rester et de pardonner.Moi je suis passée par tous ces stades et ils se répètent mais je ne voie pas arriver l'apaisement!!Ce que je voie ce sont mes films que je me fais lui sur elle ,des baisers des caresses et je n'en peux plus!!!
ça me dégoute tout simplement et je ne comprends pas comment il su me faire ça!!
tu vois, je me demande si on se plante pas de question en fait.
et si en fait, il fallait d'abord accepter ce qui s'est passé pour pouvoir peut-être pardonner.
Attention, je ne dis pas donner son approbation ? ce qu'ils nous ont fait, ? ce qu'ils ont fait. mais accepter pour soi. Accepter que ce se soit passé et ne plus se culpabiliser (si, si on se culpabilise toujours en se demandant ce qui a foiré, ce qu'on aurait pu faire pour éviter ça). peut-être est-ce un premier pas vers la guérison.
je me rends compte que personnellement, je suis très rancunière, que j'ai accepté certaines choses parce que c'est comme ça, mais que j'ai très peu pardonné dans ma vie, ? part quand ma fille vide la boîte de Banania par terre. :)
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

Bonsoir mam,

tu as peut etre raison on se trompe peut être de chemin , moi aussi je suis rancunière!!a part comme toi pour mes enfants et mes parents!!
mais chaque jour j'essaie de me battre contre cette douleur qui a pris possession de ma tête ,de mon corps...et c'est si dur!!
il m'arrive de m'emporter pour des conneries!!et ce n'est pas moi alors je ne me supporte plus!!j'ai envie de retrouver la paix interieure(c'est con hein??)si si tu peux rire!!! :mdr1:
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: je craque...

Message par mam »

eloreve a écrit : il m'arrive de m'emporter pour des conneries!!et ce n'est pas moi alors je ne me supporte plus!!j'ai envie de retrouver la paix interieure(c'est con hein??)si si tu peux rire!!! :mdr1:
Si retrouver le sommeil, l'appétit, être heureuse le matin au réveil et se marrer des bêtises de ses enfants c'est con alors je rigole, sinon... je suis pour retrouver la paix intérieure.
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

eloreve a écrit :il l'a fait je ne reviendrai pas 5 ans en arriere!!ce n'est pas pour cela que j'oublie car je n'oublierai pas.
On oublie jamais on apprends simplement ? vivre avec ...en même temps sans en avoir eu vraiment le choix..
eloreve a écrit :et pour la confiance elle est loin d'etre revenue...mais il faut que j'essaie.
Oui, il faut 1 minute pour la briser...et quelques années pour qu'elle revienne...ne te bile pas, prend le temps qu'il faut, s'il t'aime il comprendra et attendra..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

ce soir la tendance est je ne peux plus!!!!j'en ai marre de cette vie!!ou je n'ai ni envie ou je suis mal et surtout ou je ne lui fais + confiance du tout!!je me demande pour la 1ère fois si je dois le quitter ou pas?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

eloreve a écrit :ce soir la tendance est je ne peux plus!!!!j'en ai marre de cette vie!!ou je n'ai ni envie ou je suis mal et surtout ou je ne lui fais + confiance du tout!!
eloreve a écrit :je me demande pour la 1ère fois si je dois le quitter ou pas?
N'as tu pas répondu ? cette question en première partie?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

je croyais mais je ne sais plus je vais mal mon corps va mal!!et j'ai cette impression que tout sonne faut!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

voil? je me pose de plus en plus de questions me concernant !!j'ai peur de vieillir,peur de chaque seconde qui passe ...est ce que je deviens folle??
je me sens vide et bizarre car je n'ai plus d'autre mot!!(j'ai du tous les utiliser!!)
Est ce que c'est logique de se remettre soi même en question après un adultère?,au point de s'en rendre malade?
est ce que l'amour peut vraiment effacer une telle trahison?
Arrive t on a reprendre un semblant de vie normal sans que ces images nous sautent en pleine figure!!??
Voil? je ne sais toujours pas ou je vais...
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: je craque...

Message par mam »

eloreve a écrit : Est ce que c'est logique de se remettre soi même en question après un adultère?,au point de s'en rendre malade?
je pense que oui car ce sont toutes nos valeurs qui sont remises en cause.
qui sommes-nous réellement au milieu de tout ça?
nous sommes obligées de remettre notre vie ? plat pour savoir ce qu'on veut en faire vraiment.

moi, j'ai par moment l'impression de me refaire une belle crise d'adolescence, sauf que ça m'a semblé plus facile de claquer la porte de chez mes parents que de claquer la porte au nez ? mon mari.

paraît que ce qui ne tue pas rend plus fort, j'ose pas imaginer la patate que je vais avoir après tout ça. :)
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

eloreve a écrit :Est ce que c'est logique de se remettre soi même en question après un adultère?,au point de s'en rendre malade?
Bien sur, parfois c'est toute une vie de croyance qui s'effondre..Ceci dit, ne t'en rend pas malade, sache juste; ? présent que les certitudes n'existent plus!
eloreve a écrit :Arrive t on a reprendre un semblant de vie normal sans que ces images nous sautent en pleine figure!!??
Bien sur, même si cela continue de traverser l'esprit dans certaines (rares) situations, la vie est la plus forte..Crois moi, le temps sait faire les choses... et qui te dis que tu ne croisera pas l'amour le vrai?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve

Re: je craque...

Message par eloreve »

nas celui qui est mon véritable amour c'est lui!!c'est pour cela que c'est si dure ,je n'ai envie de personne d'autre que lui!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je craque...

Message par Nas »

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs si chacun d'entre nous a (eu) si mal, c'est bien par amour!!
Ceci dit il ne faut pas croire que l'amour est un sentiment unique, qui vient et qui s'en va...
Crois tu qu'aimer c'est souffrir? Est-ce l? ta vision de l'amour?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: je craque...

Message par quasimodo »

Salut
j'ai eu la même reaction que toi quand j'ai decouvertque ma femme m'a tromper deux fois et sur plusieurs années ,j'ai passé tout les stades que tu expliques Un bon conseil arrête de chercher si tu tiens ? lui et si lui ? définitivement arrêter ses conneries,et qu'il t'est bien expliquer pourquoi il ? fait ça
Avatar du membre

saby1980
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 11 août 2008 17:31

Re: je craque...

Message par saby1980 »

salut,

moi aussi je suis passée par tout les stades mais je penses qu'ils faut se battre pour le choix kon fait que ce soit rester ou partir dans les deux cas ce n'est pas facile mais tu ne vas pas pouvoir souffrir eternellement ...
courage on est avec toi ....
Répondre