Un de plus ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Salut la camaraderie,

On arrive enfin au dénouement de l'histoire.

J'ai porté mes coucougnettes (pardonner moi du langage) et je lui ai fait voir la vérité en face. M'aime-t-elle encore? Préfère-t-elle le danseur?
Sa réponse a été faite de "oui mais", "je ne sais pas", "je ne mérite pas l'amour que tu me portes". Enfin elle tournait autour du pot pour ne pas le dire. Après un gros travail, la sentence est tombée, elle ne m'aime plus.

Mon désarroi est d'autant plus grand que cela dure depuis bien plus longtemps que ce a quoi je m'attendais.

Résultat, des années de mensonges avec des "je t'aime" qui n'avait pas lieu d'être. Tous ça pour s'accrocher a la richissime situation stable du foyer. Conclusion : Inou est une bonne poire.

Cela dit, mademoiselle se retrouve dans une situation plutôt délicate. Sans travail depuis aujourd'hui, son désir pour un autre homme démasqué avant qu'il ne se passe quelque chose, une bonne poire qui ne compte plus le rester et qui va la mettre devant ses responsabilités.
Comme elle m'a menti pendant des années mademoiselle ne trouvera pas réconfort chez moi bien longtemps. Direction la porte.

Aujourd'hui je suis soulagé, j'ai même retrouvé le sourire quand j'ai envoyé un message au danseur, ce dernier ayant visiblement peur de répondre pour s'expliquer (d'abord verbalement, ensuite suivant sa réponse on verra, c'est quand même quelqu'un a qui je faisait la bise quand on se voyait).
Le pauvre gars, il doit se dire "dans quoi je me suis encore fourré".

Enfin voila, la situation est claire est irrévocable de mon coté. Nous sommes officiellement séparé. Je vous remercie de vos commentaires qui m'ont ouvert un peu plus les yeux.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

vous etes mariés?
si c'est non, je te suggère d'envoyer ses affaires chez le danseur avec ces quelques mots de ce chère sacha guitry
Quand un homme vous prend votre femme, la meilleure revanche est de la lui laisser.

un visionnaire ce guitry (un peu misogyne mais bon)
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

SENSEI a écrit :vous etes mariés?
si c'est non, je te suggère d'envoyer ses affaires chez le danseur avec ces quelques mots de ce chère sacha guitry
Quand un homme vous prend votre femme, la meilleure revanche est de la lui laisser.

un visionnaire ce guitry (un peu misogyne mais bon)
A quoi ça sert?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un de plus ?

Message par Nas »

Eh bien, Inou, mieux vaut tard...Navré pour toi, du moins pour cet echec, mais heureux que tes yeux se soient ouverts!
Comme quoi, quand on connait bien la personne, dès qu'on a un doute c'est que le blem est pas loin..

Courage dans ta nouvelle vie, et bienvenue dans la danse!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

Gros a écrit :A quoi ça sert?
c'était sensé être drôle, faut croire que non. :oops:
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

SENSEI a écrit :
Gros a écrit :A quoi ça sert?
c'était sensé être drôle, faut croire que non. :oops:
Merde, excuse-moi Sensei! Je t'imaginais déjà en train d'empaqueter les affaires de la dame et de trouver une jolie carte! :lol:

Je dois être con, parce que je suis tombé dans le panneau :lol:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

je sais plus dans quelle film j'ai vu ça mais le mec venant d'apprendre qu'il était cocu a soigneusement emballé toutes les affaires de sa femme et les a fait livrer chez son amant (grace à un gros pourboire au concierge de l'amant)
évidement l'amant ne voyait pas de relation à long terme donc je te laisse imaginé la suite:
la femme qui peut pas rentrée chez elle
l'amant qui lui annonce qu'elle peut pas vivre avec lui
le femme qui essaye de rentrer chez son mari et qui se fait refouler
et le cocu qui se bidonne

à ta décharge quand je l'ai appris j'ai emballé ses affaires et les ai foutu dehors :wink:
c'était plus marrant en film
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: Un de plus ?

Message par poisgourmand »

Bonjour ou bonsoir,

Je trouve quand même que tout celà va un peu trop vite, cette rupture, vous décidez sans pratiquement aucune discussion que tout est fini. Je trouve qu'une relation de cinq ans mérite quelques discussion et des efforts, le "je ne t'aime plus" me paraît léger moi il me faut des explications pourquoi, est ce définitif ou dit sous l'emprise de l'échauffement de la discussion?En dehors d'être attiré par un autre dont on n'est même pas certain que les sentiments dont partagés car sous l'excitation de la danse on peut laisser croire à des sentiments qui ne sont pas forcemment réels, enfin moi pour ce que je dis à bon entendeur salut comme dit le dicton.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Mon dernier post était consécutif à une grosse prise de bec.
Aujourd'hui la tension est retombée. Nous avons déjeuné ensemble et décidé de mettre chacun de l'eau dans notre vin.
Toujours est il qu'elle devra m'apporter beaucoup plus d'attention que ces derniers mois. Elle en a pris conscience.
De mon coté, je me suis engagé a faire des efforts, notamment sur la motivation et la joie de vivre. Je me demande si je ne devrais pas en parler à mon médecin car je ne suis jamais tombé aussi bas moralement.
Maintenant, il faut laisser passer le temps et essayer me mettre mes doutes de coté pour ne pas l'étouffer.

Pour ce qui est de sa pseudo relation, ce qui me travaille, c'est que c'est elle qui lui passait des coups de fils. Quand j'ai regardé sur son téléphone, je n'ai pas trouvé de messages de sa part, seulement des messages du gars plus vieux qui je viens de l'apprendre à 53 ans. J'ai envoyé un message d'excuse à l'autre gars. Mais je ne manquerais pas d'avoir une explication en tête à tête avec lui. Je pourrais alors juger s'il est honnête.
Avatar du membre

Gros

Re: Un de plus ?

Message par Gros »

poisgourmand a écrit :Je trouve quand même que tout celà va un peu trop vite, cette rupture, vous décidez sans pratiquement aucune discussion que tout est fini. Je trouve qu'une relation de cinq ans mérite quelques discussion et des efforts, le "je ne t'aime plus" me paraît léger moi il me faut des explications pourquoi, est ce définitif ou dit sous l'emprise de l'échauffement de la discussion?En dehors d'être attiré par un autre dont on n'est même pas certain que les sentiments dont partagés car sous l'excitation de la danse on peut laisser croire à des sentiments qui ne sont pas forcemment réels, enfin moi pour ce que je dis à bon entendeur salut comme dit le dicton.
Merci, ça m'évite d'avoir à écrire ce long passage, que je partage tout à fait.
inou a écrit :Mon dernier post était consécutif à une grosse prise de bec.
Aujourd'hui la tension est retombée. Nous avons déjeuné ensemble et décidé de mettre chacun de l'eau dans notre vin.
Toujours est il qu'elle devra m'apporter beaucoup plus d'attention que ces derniers mois. Elle en a pris conscience.
De mon coté, je me suis engagé a faire des efforts, notamment sur la motivation et la joie de vivre. Je me demande si je ne devrais pas en parler à mon médecin car je ne suis jamais tombé aussi bas moralement.
Maintenant, il faut laisser passer le temps et essayer me mettre mes doutes de coté pour ne pas l'étouffer.

Pour ce qui est de sa pseudo relation, ce qui me travaille, c'est que c'est elle qui lui passait des coups de fils. Quand j'ai regardé sur son téléphone, je n'ai pas trouvé de messages de sa part, seulement des messages du gars plus vieux qui je viens de l'apprendre à 53 ans. J'ai envoyé un message d'excuse à l'autre gars. Mais je ne manquerais pas d'avoir une explication en tête à tête avec lui. Je pourrais alors juger s'il est honnête.
Inou, t'as la tête dans le guidon là.

Je comprends que ce soit difficile pour toi, aussi est-il peut-être temps de prendre cinq minutes pour toi, pour te poser. Laisse-lui les gamins un soir quoi qu'elle ait prévue de faire afin d'aller t'aérer l'esprit au ciné, ou avec des potes, en essayant de te sortir toutes ces histoires de la tête le temps d'une soirée.

Ca te ferait du bien non?

Et puis surtout, que tu parles à ta femme, au gars du cours de salsa, ou même à nous, essaye de prendre du recul et de favoriser TON jugement, TON instinct. Ta femme et ce type peuvent te mentir, et nous on peut se tromper.

Toi, là, maintenant, tu la sens comment cette affaire? Tu arrives à t'imaginer refaire confiance à ta compagne ou pas?

Allez, ne te fais pas bouffer. :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

Non, pas bien du tout.

Elle est sortie tout à l'heure et est revenue en pleurant.

Elle m'a dit qu'elle avait téléphoné au gars et qu'il ne voulait plus lui parler. Pour elle sa relation "d'amitié" est finie avec lui.

Ce qui me fait peur, c'est qu'elle n'a pas pu s'empêcher de l'appeler. En plus, dans l'état dans lequel elle s'est mise, j'ai l'impression qu'elle est carrément amoureuse de lui et là pour moi se serra très dur voir impossible de la reconquérir.

Nous n'avons pas d'enfant mais elle compte plus que tout pour moi
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un de plus ?

Message par SENSEI »

inou a écrit : j'ai l'impression qu'elle est carrément amoureuse de lui
si c'est vraiment le cas alors passe ton chemin.

sinon à toi de voir si ses sentiments à ton égards sont encore là.
ne te fais endormir non plus, qu'elle ne revienne pas vers toi pour le confort matériel.

gros a raison, prend du temps pour toi et rien que pour toi,ça te fera du bien et tu y verras plus clair.

bonne chance.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un de plus ?

Message par Nas »

Inou,

Je sais pas si cela est réalisable mais si tel est le cas, vous pourriez envisager de "changer de vie":
En changeant de région, et/ou de travail, et/ou d'appart, mais au moins pour elle, de club de danse.. Si elle est sincère dans sa démarche, elle doit comprendre qu'il faut tout mettre en oeuvre pour qu'ils ne se voient plus du tout
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: Un de plus ?

Message par poisgourmand »

Bonjour Inou,

Il faut vous reconstruire: celà passera par des pleurs, des cris, mais aussi par de la joie, il y a d'autres activités communes que la danse, il faut sortir ensemble pour vous retrouver de sorte qu'une sortie seule soit l'exception.Ne t'excuse pas trop vite auprès de l'autre danseur,il y a sans doute des gestes qui ont pu faire croire à ta compagne qu'elle était aimée, essaie de le savoir sans trop lui mettre la pression. Faites des choses surprenantes, que vous ne faites pas d'habitude: musée, exposition, concert classique ou de jazz, théâtre mais dans tous les cas sortez ensemble.

Quand au barbon de 53 ans il a du trouver ta femme vulnérable et espère en profiter soit tu lui fais comprendre que c'est presque du détournement de mineure soit menace de mettre sa conjointe au courant et si ça devait continuer c'est du harcèlement caractérisé et main courante à la police, mais là aussi avec délicatesse demande à ta femme pourquoi elle lui a donné son numéro de téléphone.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 22:36
Localisation : 13

Re: Un de plus ?

Message par inou »

J'ai pu avoir une courte discussion avec lui. Ce matin elle lui a dit qu'elle a des sentiments pour lui, mais lui ne semble pas pret à avoir une relation avec elle. Je ne sais pas s'il est sincère ou s'il n'a pas le courage de me l'avouer. Il m'a dit qu'il avait peur .
Je pense que notre relation est terminée. De toute facon, je ne vois pas comment je pourrais réussir a lui refaire confiance. Elle aurait pu couché avec n'importe qui pour le sexe, j'aurais pu le supporter, mais si elle l'aime, je douterai toute ma vie.

Pour ce qui est de changer de vie, la mienne me convient à part que je suis cocu.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui, elle veuille revenir en arrière. Si elle l'avait voulu, elle ne lui aurait pas dit ce matin qu'elle l'aime.
Répondre