Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

des conseils ??

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: des conseils ??

Message par fleur »

Yeyalel a écrit :euh...personnellement je pense que sans réponse il doit être bien difficile de tourner la page...tout dépend de tes vrai questons lesquelles sont elles exactement et selon ti pourquoi n'y répond il pas?
sinon en tant que représailles si ce n'est qu'un jeu comment prendrai monsieur que toi aussi tu "joue" a ca?
je lui ai juste demandé à quel titre de "jeu" on pouvait se permettre d'envoyer des cartes de la St Valentin à une femme qui n'était pas la sienne ! !
alors copine de boulot, ok si on veut (bien que 3 ans après avoir quitté le dit boulot, je suis déjà très étonnée de ne jamais en avoir entendue parler !! mais ce genre de cartes....un jeu ??? soit il est complètement déboussolé à cause du chômage soit il ment effrontément et là je voudrais bien le savoir quand même ! !

quant au fait d'étudier l'idée que ce soit moi qui le fasse : horreur ! déjà qu'il me reproche les flirts que j'ai pu avoir quand j'avais 18 ans ! ! !

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

ca ou alors il a un sens de l'humour déplacé et assez pourrit somme toute :wink: !!!
moi j'y croit moyen moyen au coup de la blague de la st valentin tu lui dira dma part que la st valentin c'est pas le premier avril et qu'également sur ton front c'est pas écrit nunuche!!!
le chomage ca peut rendre con (si si mon mec au chomage ce'st une bombe a retardement!!!!!!!!!!!) mais ca excuse pas tout....
maintenant qu'il a trouver sa ligne de défense ca va pas être évident de lui tirer les verres du nez si c'est pas vrai...sont malins ces ptites bêtes la!!!!
je sais pas trop comment t'aider...le coup dela collegue ca ennerve ce...j'ai eu a faire a ca un jour jlui ait envoyer un sms a elle pour lui dire je cite "tu te détend toute suite avec mon mec parcequ'il va t'arriver des bricoles!!!!ca va tu le vis bien de foutre la merde dans ma famille?!"
pas très malin de ma part mais assez relaxant sur le coup...sur le coup hein parceque quand elle m'a répondue "désolée je savais pas que vous étiez retournés ensemble" alors que ca faisait facile 6mois ca m'a calmé :mdr1:
sur quoi je lui ait répondu "de toute facon désolée de t'avoir envoyer ca c'est déplacé c'est a lui d'être sérieux pas a toi j'étais en colère autant pour moi"!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par BOUH »

fleur a écrit :nous n'aurons jamais de réponse ???????????
alors comment fait-on pour "repartir d'un bon pied" ? comment fait-on pour se re-constuire et avancer à nouveau ???
je ne me vois pas continuer sans avoir eu d'explications, sans avoir de réponse à mes questionnements ...
c'est construire à nouveau sur des bases pourries !
:?
c'est pas ce que je voulais dire Fleur mais il y a des questions qui resteront sans réponse. En tous cas c'est mon cas, je ne saurais jamais pourquoi, il n'a pu faire que des suppositions (toutes pourries !) alors il a fallut que je crois en ses remords, en sa sincèrité et son comportement depuis ce jour là m'a rassuré ; je n'ai pas eu le choix. Quand aux autres questions détails c'est plus sur ce qu'il a fait, quand, où etc..... Je ne dis pas que c'est facile mais après avoir pleuré pendant 2 mois il y a eu un déclic et j'ai mis mes conditions et depuis je me sens mieux (je ne dis pas que je n'y pense plus mais je n'ai plus ce besoin de tout recouper, de le questionner). Alors j'espère que le temps fera son oeuvre...
Pour ton homme, c'est vrai que c'est un jeu débile même les ados ne font plus ça !
Je ne sais pas quoi te dire mais s'il a déjà fait le con il y a 10 ans tu as de quoi être nerveuse. Est-ce qu'il admet que son comportement est idiot ? A-t-il des regrets ?
Bouh

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par fleur »

BOUH a écrit :Pour ton homme, c'est vrai que c'est un jeu débile même les ados ne font plus ça !
Je ne sais pas quoi te dire mais s'il a déjà fait le con il y a 10 ans tu as de quoi être nerveuse. Est-ce qu'il admet que son comportement est idiot ? A-t-il des regrets ?
Bouh

oui oui biensûr il avoue avoir "jouer au con", s'en veut de m'avoir (encore) fait mal !
des regrets ? il n'en a pas trop exprimé ! !!
mais je n'ai toujours pas d'explication (plausible je veux dire) sur cette carte de la st valentin
et j'avoue ne pas oser aller lui demander à elle ....
il me soutient que c'était "pour rire" et que ça a également été pris pour de la rigolade de son côté à elle !
je me pose juste la question de savoir si c'est possible dans une autre tête que la mienne ....

Modifié par Nas - 18/01/2009 - 08h43

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par BOUH »

C'est vrai que c'est pas clair d'autant plus que tu dis qu'il a eu des échanges par mail avec une ancienne camarade !
Encore un chatouillé par le démon de midi ou quoi ? il cherche à savoir s'il peut encore jouer les jeunes ? font chier quand même ......
C'est délicat comme situation mais peut être devrais-tu le choper entre 4 yeux au calme, que tous les deux et lui faire comprendre que son comportement est intolérable, que c'est un manque de respect envers toi et que tu n'acceptes pas. La fermeté quoi comme l'a fait Sincèrement, peut être pas aussi radical mais tu peux peut être t'en inspirer.
Quand j'ai appris pour mon mari je lui ai dit clairement que je préférais me séparer, que je m'en remettrai même si ce n'etait pas ce que je voulais plutôt que de vivre avec lui avec la peur au ventre et le risque de devenir soit folle ou cocue pour de vrai au bout de 6 mois (j'étais à des centaines de km de lui à ce moment là et c'était facile de ne pas rentrer !). Mais ensuite j'ai lu tellement de témoignages de gens trompés dont le conjoint reste à tout prix tout en continuant ses conneries que ça ne m'a pas rassurée et j'en ai quand même chié, rongée par le doute !
Courage Fleur et ne te laisse pas leurrer même si c'est son type d'humour, même s'il n'y a rien d'autre, il n'a pas à se comporter comme ça, c'est un vrai manque de respect !
Bouh

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par fleur »

merci au moins de me le dire, BOUH !
effectivement c'est un manque de respect (si vraiment c'est de l'humour!)
et effectivement, je ne lui ai pas encore dit dans ces termes !
peut-être que je ne voulais pas me rendre à l'évidence qu'il me manquait de respect !
un côté "je vaux mieux que ça" ! ! !

y'a pas à dire, ils arrivent quand même à nous détruire !
je me sens inutile, vieille, moche et non désirable, et conne avec tout ça ! !
:+

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par BOUH »

Oui ils arrivent à nous détruire et parfois c'est par connerie même pas réfléchi ! Le mien m'a sorti qu'il ne me voyait plus que comme la mère de ses enfants ! ben merde alors !
Moi aussi je me suis sentie vieille, moche, nulle etc... réaction normale d'une femme qui a attaqué la quarantaine !! mais c'est terminé ça, je ne suis ni moche, ni nulle, bon d'accord je vieillie quand même mais si mal que ça et je vais te dire, il a redécouvert mon corps ?! Il avait de la merde dans les yeux peut être !
mon mari a eu le même manque de respect pour moi quand il a amené cette fille chez nous et je ne me suis pas gênée pour le lui dire tout de suite quand il a avoué, j'étais dans une telle rage !
Je suis avec toi Fleur ! il faut qu'il réfléchisse et qu'il assume.
Bouh

BLOND
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par BLOND »

BONSOIR
virtuel ou physique , c est quand meme pas honnete
avoir des reponses ? je croiss que nous sommes nombreux a en attendre ,et elle ne viennent pas .
pour faire reagir , occupe toi de toi au maximun , garde robe , coiffeur , estheticienne , petitesss sorties irreguliere par rapport a tes abitude ; connecte toi plus souvent sur le net et efface l historique ; fais sonne ton tel portable plus souvent que d abitude par des apels masque ; fais toi envoyer des sms etc .
moi j ai su faire reagir mon conjoint par ces petites choses !!
les cocufieurs pensent peut etre que leur conjoint sont trop bete; trop brave ; trop amoureux pour faire ce que eux n,ous font subir!!!
quelqu un sur ce site dit suit moi je te fuis; fuis moi je te suit !

j ai teste , c est tres efficasse

bon courage

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par BOUH »

C'est vrai que ça marche bien tous ces trucs ! Le mien ne sait pas que je vais sur ce forum et comme je n'étais jamais sur internet avant j'ai bien vu qu'il m'observait du coin de l'oeil car finalement je fais comme lui maintenant. Il est même venu une fois ou deux pour me faire un bisou et j'ai bien vu son regard, qu'il a essayé de faire discret, aller vers l'écran de mon ordi pour voir :wink: j'avoue que ça m'a fait grand plaisir d'autant plus que j'ai toujours une autre fenêtre ouverte pour pouvoir m'y réfugier en cas d'approche !! j'efface aussi l'historique à chaque connexion ainsi que les cookies et les fichiers .temp qui vont se coller sur le disque dur. C'est mon secret à moi, y'a pas de raisons, il a ses amis que je connais pas, je vous ai et vous au moins vous êtes des gens fréquentables !!
Quand aux sms un jour que nous étions en voiture, j'en échangeais avec une copine (que nous connaissons tous les deux) pour nous donner un rendez-vous sur msn et il m'a demandé (au bout du 4ème sms reçu) si je voulais son tél pour appeler (nous sommes à l'étranger et mon forfait ne me permet pas d'appeler la france souvent) ; j'ai gentiment répondu non non c'est bon merci ! il n'a pas osé me demander avec qui j'étais et j'ai encore pris un malin plaisir à ne rien dire. J'avoue que c'est un peu une petite vengeance en même temps ; rien de méchant mais trop bon :lol:
Courage, pense à toi, tu verras tu vas y arriver !

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Fleur, une copine de 3 ans et dont tu n'as jamais entendu parlé...une carte a la St Valentin...
C'est ni honnête ni respectueu, qu'il t'ai trompé ou non
Le pourquoi du comment il est le seul a le savoir, par malheur je crois que peu d'entre nous le sauront un jour!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par fleur »

encore une question, si vous le permettez ......
est-ce normal d'être autant en colère ????
car biensûr il y a la tristesse, la déception etc....
mais cette colère, elle m'emplit tellement que je ne sais plus quoi en faire !
si je m'écoutais, ce serait divorce sur le champ !
heureusement qu'il existe la "réflexion" qui freine quelque peu les coups de tête ! !
des idées ? des conseils ? des expériences ??

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par beryl »

Il me semble que ta réaction est plutôt saine

Mieux vaut une bonne colère que de sombrer dans la dépression

Tant que tu lui casses pas toute la vaisselle sur la trogne...

BLOND bronzé et BOUH me semblent fournir d'excellents conseils.

Tu devrais les mettre en application

De suite
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

La colère est une réaction normale "d'auto-défense" mais aussi bien souvent elle est de mauvais conseils....
Laisse là passer avant que tu puisse prendre le recul necessaire à la reflexion et à une prise de décision.
Il ne faut rien regretter par la suite...

Auteur du sujet
fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par fleur »

excusez moi de revenir sur ce post mais je ne m'en sors pas trop !
la colère est toujours présente
d'autant plus qu'il se refuse totalement à me donner la moindre explication
il est gentil, attentionné, mielleux même dans le quotidien mais je n'arrive pas à lui faire dire ce qu'il s'est réellement passé avec cette nana aux cartes ! celle à qui il a envoyé cartes de voeux et de st valentin plus que malsaines (à mon goût !)
je crois avoir à peu près tout essayer !
gentillesse, menaces ....
on dirait qu'il a tiré un trait là-dessus et qu'il ne faut pas y revenir ....
mais moi je suis bloquée et j'ai besoin de réponses pour pouvoir aller de l'avant !
il n'a pas l'air de le comprendre
ou il espère que je "cèderai" ??
je ne sais plus quoi faire pour lui faire dire quoi que ce soit !
et je bouillonne
car je me dis que si vraiment il n'avait pas eu de mauvaises intentions, ça ne serait pas dur de le dire tout de même ! !
vos avis ???

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Il comprend très bien je pense mais il se cache derrière le deni certainement....
As-tu essayé l'indifférence?
Répondre