Besoin d'aide s'il vous plaît

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Yeyalel »

parfois parceque quand on aime on est franchement con on se contente de ce qu'on nous donne....on en vient a être heureux d'être le second choix...on console un être qui quelques jours avant faisait de nous la personne la plus malheureuse du monde...on plaint on trouve des excuses et on s'aveugle...
bien heureux le pauvre qui retrouve la vue...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Galaxy One »

Laurent a écrit :
Gros a écrit : Demande-toi si elle avec toi parce qu'elle le souhaite, ou parce que tu n'es qu'un second choix.
Bonjour,

pour paraphraser Mister Gros (:wink: ), en amour il n y a pas de médaille d'argent. Quand on est un pis-aller, on sert de bouche-trou (sans mauvais jeu de mot) et ça c'est vraiment dégueulasse et ressemble fortement à la nature humaine, et qui me répugne...
Bonsoir Gros et Laurent,

Vu sous cet angle en effet...moi qui dans mon dernier post me réjouissais de la tournure que semblaient prendre les événements.
Mais c'est vrai. Etre le second choix même si le premier a disparu c'est prendre le risque qu'un jour un nouveau premier choix se présente et çà recommencera.

Sauf si entretemps tu arrives à repasser dans le rôle du premier choix. Et çà c'est possible aussi
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Merci Laurent , gros, Yeyalel et Examant pour votre franchise.
Et donc, si ce mec n'avait pas été marié et que sa femme ne lui courait pas avec, tu crois que ta nana serait revenue avec toi?
ça je ne le saurai jamais avec des si on peut tout imaginer. Et si il y avait eu grève de la sncf ce jour-là ? On ne peut pas vivre avec des si.
Demande-toi si elle avec toi parce qu'elle le souhaite, ou parce que tu n'es qu'un second choix.
Je me suis peut-être mal exprimé dans mon précédent message mais on est pas ensemble, on est toujours séparé. Elle m'a dit qu'elle retournait au célibat parce qu' elle ne me méritait pas. Je pense que son repenti était sincère. Je suis libre et je vais voir comment vont évoluer les choses. Mais c'est sûr qu'elle doit me prouver ses sentiments.
en amour il n y a pas de médaille d'argent. Quand on est un pis-aller, on sert de bouche-trou
je suis d'accord. C'est pour ça que je vais attendre qu'elle me prouve ses sentiments.
on console un être qui quelques jours avant faisait de nous la personne la plus malheureuse du monde...on plaint on trouve des excuses et on s'aveugle...
bien heureux le pauvre qui retrouve la vue...
Oui je n'ai pas pu m'empêcher de la consoler. Oui je peux lui trouver toutes les excuses du monde comme je peux lui trouver tout les torts. Il faut que j'essaie de faire la part des choses et ce n'est pas facile. Mais elle s'est foutu dans un merdier pas possible avec ce mec qui est un connard. Je ne peux pas la laisser gâcher sa vie. Elle a le gros défaut d'être faible et de ne pas savoir dire non. Et puis je le fais aussi pour ses parents qui m'ont très bien accueilli et soutenu. Et je le fais pour moi parce que je sais que je m'en voudrai plus tard si je ne l'aide pas maintenant. Ma relation avec elle on verra ensuite ce que ça donne mais pour l'instant elle doit se séparer de ce psychopathe (il l'a menacé).
Avatar du membre

Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Andres »

Salut

Je crois que si tu t'embarques encore dans ta relation avec elle tu vas droit dans le mur. Tu n'es même pas le second choix car les priorités de ta gonzesse s'établissent dans cet ordre:

1.- Vivre sa passion avec un mec qui lui fait ressentir des choses qu'autrement elle ne ressentirait pas avec toi.

2.- Comme le mec est marié et que cette relation semble un peu impossible, elle choisit le célibat. Evidement elle attendra rencontrer quelqu'un qui lui fasse sentir des truc. (Cette personne malheureusement n'est plus Toi)

3.- Comme tu es toujours là, Bon , bref pourquoi pas? elle pourrait se dire. Tu joueras un rôle pénible car tu vas la soutenir en ce moment de crise pour elle et lui remonter le moral après tout ce qu'elle t'a fait. (Et ben, c'est sympa comme projet de relation de ta part!!!!!)

D'ailleurs, Coté confiance On en est où dans cette histoire? Comment être sûr que dans un futur plus proche de ce que tu ne le crois, dans un autre train, elle rencontrera un autre mec qui ne sera pas marié????

Quand on perd la confiance, on la récupère jamais car notre confiance ne pousse pas comme nos cheveux ou nos ongles!!!!

Vois les choses d'une manière intelligente. Ne te laisse pas trainer par tes sentiments. Evalue et évolue aussi vers une vision plus critique de cette situation. Franchement, tu ne mérites pas de vivre un deuxième épisode d'abandon et de trahison avec elle.

Bon courage et mets les sentiments un peu à coté et sers-toi un peu plus de ta tête pour analyser cette situation.
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

Merci Andres pour ton avis.

En ce moment je déchante. Elle a dit mardi au type qu'elle voulait rompre. Il lui dit ok. On se voir mardi soir, on fait l'amour on retrouve toute notre complicité, elle me dit qu'elle m'aime. Ce matin jeudi donc le type l'appelle et il lui dit qu'il a reçu des mails de menaces. Elle m'appel et me demande si c'est moi. Biensûr que non et je lui dit. Elle doit le voir à midi. Ils se disent on rompt mais là au tel elle vient m'avouer qu'ils se sont embrassés !!!!!!
Elle me dit qu'ellle est paumé. Elle sait que ce type lui a menti depuis le début, mais il lui dit qu'il a quitté sa femme pour elle alors elle fond. Il la manipule. Et moi je suis le con dans cette histoire. On doit se voir ce soir pour faire le bilan. Que dois-je faire ?
Avatar du membre

erma

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par erma »

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais elles ressemble beaucoup à la mienne j'espére que tout comme moi tu réagiras je suis de tout coeur avec toi :wink:
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Galaxy One »

clint a écrit :Merci Andres pour ton avis.

En ce moment je déchante. Elle a dit mardi au type qu'elle voulait rompre. Il lui dit ok. On se voir mardi soir, on fait l'amour on retrouve toute notre complicité, elle me dit qu'elle m'aime. Ce matin jeudi donc le type l'appelle et il lui dit qu'il a reçu des mails de menaces. Elle m'appel et me demande si c'est moi. Biensûr que non et je lui dit. Elle doit le voir à midi. Ils se disent on rompt mais là au tel elle vient m'avouer qu'ils se sont embrassés !!!!!!
Elle me dit qu'ellle est paumé. On doit se voir ce soir pour faire le bilan. Que dois-je faire ?
Bonsoir,
Je sais que c'est odieux à dire mais elle aussi, à sa façon, a besoin de faire le deuil de sa relation avec ce type pour mieux te revenir ensuite. Une relation sans le mot "fin" clairement exprimé et compris de part et d'autre laisse toujours un goût d'inachevé, de questions et donc de risque de récidive. Le baiser en faisait partie aussi du deuil, même si elle aurait pu s'abstenir de t'en faire mention. Un peu d'élégance dans ce monde de fous çà ne fait jamais de mal...mais bon mets çà sur le compte du fait qu'elle est paumée.
Faut que vous parliez évidemment, de vous deux avant tout, de vous deux dans l'absolu, et pas de lui ou le moins possible, même s'il est le déclencheur de tout ce bins. Ce qui ne t'empêchera pas d'avoir un deuxième "processeur" en tâche de fond qui captera tous les indices visibles et moins visibles sur ce qu'elle peut encore éprouver pour lui. A toi de décrypter pour pouvoir ensuite te faire une idée précise sur ce qu'elle a vraiment en tête. Rude job mais çà en vaut la peine non?
Avatar du membre

Auteur du sujet
clint
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 20:37

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par clint »

erma a écrit :Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais elles ressemble beaucoup à la mienne j'espére que tout comme moi tu réagiras je suis de tout coeur avec toi :wink:
Oui Erma j'ai lu ton histoire, elle est édifiante ! Ce que tu as dû subir est terrible !!! Mais je sens que tu es vers le bout du tunnel et je te souhaite le meilleur !
Comment va évoluer mon histoire je ne sais pas.

Salut Examant, merci pour ta vision positive des choses :)
Hier dans l'après-midi elle m'a rappelé. Elle m'a dit qu'elle devait le voir au soir. Je lui ai dit si tu le vois c'est fini entre nous deux. Ce soir je vais chez toi et si à 19h tu n'es pas là, tu ne me reverras plus. Du coup elle a dit à l'autre connard qu'elle ne venait pas. Il a insité mais elle a résisté et il lui a dit qu'il ne l'appellerait plus. On s'est donc vu au soir et on a beaucoup parlé. J'ai encore la hantise que ce type appel et elle aussi. Je lui ai dit de ne pas lui répondre si il appelle, elle m'a dit ok. Alors maintenant j'attends des preuves de sa part qu'elle tient à moi. On se revoit ce soir pour encore discuter et mettre les choses au point. Mais c'est vrai que maintenant le doute est en moi et difficile de le faire partir...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par beryl »

clint a écrit :Ce matin jeudi donc le type l'appelle et il lui dit qu'il a reçu des mails de menaces. Elle m'appel et me demande si c'est moi. Biensûr que non et je lui dit.
Pour moi c'était des "coups de téléphones anonymes".
C'est la seule fois où j'ai traité mon épouse d'idiote. C'était mérité.

Il est vrai que le QI des cocufieurs diminue de façon drastique pendant cette période douloureuse pour nous. N'est-ce pas ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par uomo »

Clint,

Pour ton dernier message, chapeau !

C'est ce qu'il fallait faire.

Si au début de la tromperie de ma femme j'avais eu la force/présence d'esprit de faire ça, qui sait, nous ne serions peut-être pas en train de divorcer.

Après il était trop tard... mal fait, respect mutuel perdu....

revenir en arrière après ça ?

mais toi tu as fait ce qu'il fallait

"pouvou qué ça doure"
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Galaxy One »

Bonjour Clint,

A situation d'urgence, grands moyens...Elle a décidé de revenir vers toi, il faut donc qu'elle cesse tout contact avec lui.
Evidemment elle va penser à lui pendant encore quelque temps. Oublier d'un coup de baguette magique, ce serait trop simple. Mais il faut qu'elle aussi se fasse "violence" et se donne les moyens de repartir durablement avec toi.
Et pour le coup, tu as raison d'être ferme. En fait tu n'as pas vraiment le choix. Gentil mais ferme. Tu es de retour à la manoeuvre et si tu dois la "guider" temporairement sur ce chemin de la reconstruction, il ne faudra pas hésiter à le faire.
Sinon, coup classique: ellle va vouloir garder un contact "amical" avec lui, elle te le cachera plus ou moins bien, elle ne fera pas son deuil de lui, tu t'en rendras forcément compte et tu deviendras fébrile, et avec un peu de malchance ils "replongeront" tous les deux. Et chaque nouveau plongeon remet ton couple au point zéro de la reconstruction.
Donc oui, tout cela sent plutôt bon pour vous deux mais ne lâche pas le morceau. Elle a perdu ta confiance, provisoirement. A elle de montrer clairement qu'elle a envie de la regagner.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par uomo »

Examant,

Ce que tu décris, c'est troublant d'exactitude... mais si ça m'est arrivé (pour finalement aboutir à la séparation) c'est parce que je n'ai pas fixé mes limites

Si Clint décide de fixer des limites, et qu'elle ne les respecte pas.... rebelotte. Il la quitte à nouveau.

Jusqu'à ce qu'elle comprenne et que ça passe, ou que ça casse.

Pas d'alternative, malheureusement... comme disait notre nouvel ami Bob : "la vie est une jungle"

Dans ce genre de cas, je crois bien que c'est vrai.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par beryl »

clint a écrit :J'ai encore la hantise que ce type appel et elle aussi.
Cette phrase m'a ému. Je m'imagine deux mésanges grelottant de peur à l'idée de la venue du gros chat.

Mais grelottez-vous pour les mêmes raisons ?

J'ai bien peur que non.

T'as un doute, dis-tu. Je te comprends.

Tu vas trop vite. C'est malheureux, mais il lui faudra un "certain" temps pour rayer "machin" de sa vie.

Laisses lui ce temps.

Bon, ne fais pas comme moi hein, y'a une limite à la connerie (SENSEI si tu me lis... :lol: )

N'empêche, ce qui se fait sans l'appui du temps, ça tient pas

Papy beryl (jaguar si tu me lis... :lol: )
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par uomo »

:lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Besoin d'aide s'il vous plaît

Message par Yeyalel »

Il la manipule.
non il ne la manipule pas il a un enfant avec une autre un ENFANT avec une AUTRE!!!!!!!!!!!!
hé elle a pas 15ans ta nana si elle a un cerveau elle lache l'affaire elle lui dit "non je veux pas et fout moi la paix sinon je contact ta femme" ce qui empêchera:
J'ai encore la hantise que ce type appel et elle aussi
elle a peur?c'est quoi le problème elle a pas appris a dire non?!!que toi tu ais peur ok j'assimile mais elle...non désolée mais NON!!!
arrête de mla considerer comme une petite-chose-qui-casse-qu'on-doit-proteger et tu verras elle va se détendre la t'es en train de lui dire "tu me trompe mais c'est pas de ta faute tu vois t'es trop fragile il te manipule" mais en fait ,non c'est pas ca.....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre