Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par SENSEI »

salut

et si tu avais une discussion avec le mari?
peut être qu'il est sur ce forum
Modifié en dernier par SENSEI le dim. 25 janv. 2009 17:18, modifié 1 fois.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

bob, ca me fait du bien de lire ton histoire je n'ai pas encore lu toutes les réactions je voulais te répondre a chaud...
ca me fait du bien premièrement parceque pour la première fois je sens de la douleur du coté de "l'autre" et que ca me soulage je n'y pensais plus!!!pour moi c'était qu'une grosse sal**e qui avait fouttut la merde dans ma famille!!
je ne te juge pas et je vais tenté de te soutenir...
j'ai été a ta place j'ai eu une relation avec quelqu'un qui était pris (pas d'enfant pas marrié)j'avais 19ans je me suis fouttut dans une merde....
on étaient amis complices et on s'est senti attirés c'était passionnel au début il ne s'est rien passé puis des allusions sur le fait qu'on se plaisait bien s'en est suivit une groooooooosse conversation sur le fait qu'il ne se passerait rien tant qu'il ne l'aurait pas quitter (ca venait de lui mais je pense qu'il avait bien pigé que je ne voulais pas partager ni voler) bref une chose en entrainant une autre on s'est volé des baisers qu'on ne pouvait controler...et puis au bout de quelques mois d'aventure "platonique" et de bonnes excuses pour ne pas passer a l'acte (anniversaires, moral de la nana, difficultés du moment, noel,...) j'ai eu une UNE relation sexuelle avec lui...et on s'est fait grillés comme des bleues...
moralité:il est resté avec je suis passée pour une grosse sal**e (que j'étais surement sinon j'aurais fuis j'aurais exigé...) ca m'a couté une grosse dépression et j'ai perdu un ami...parcequ'au final oui il comptait pour moi et si j'avais su ca serai resté un ami..
tout ca pour dire que je peux comprendre que tu souffre mais prend la decision pour elle pose lui un ultimatum si tu la perd pour ca c'est qu'elle ne comptait pas le quitter...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Galaxy One

Message par Galaxy One »

Yeyalel a écrit :tout ca pour dire que je peux comprendre que tu souffre mais prend la decision pour elle pose lui un ultimatum si tu la perd pour ca c'est qu'elle ne comptait pas le quitter...
Tout est dit à mon sens. Soit elle se complaît dans cette double vie (ou pire, elle en a pris l'habitude malgré elle mais çà revient au même) et tu ne perds rien en la perdant. Tu la quittes, tu romps le contact et dans 6 mois tu te diras que tu n'as rien perdu mais qu'au contraire tu l'as échappé belle.
Soit elle se décide enfin....mais elle ne se décidera pas. Sa relation avec le mari est flinguée depuis le temps. Elle a fait ce qu'il fallait pour çà et elle le sait, même inconsciemment. Mais comme elle n'ose pas franchir le cap et prendre une décision elle fait de toi sa bouffée d'oxygène, son petit bonheur qui l'aide à vivre un quotidien qui ne la fait plus vibrer depuis au moins...800 jours. Note qu'elle ne le fait pas sciamment et qu'elle est même certainement intimement persuadée de ne faire de mal et de ne manquer de respect à personne. Elle a juste laissé dériver une situation qu'elle ne maîtrise absolument pas et de vous trois (elle, le mari et l'amant), c'est potentiellement elle la plus mal en point.

Tristement, c'est elle qui sera à ramasser à la petite cuiller d'ici quelque temps. Mais cela, elle ne le sait pas encore.
Comment pourrait elle s'en douter alors qu'elle est visiblement incapable de se projeter dans un avenir, quel qu'il soit.
Tristement, mais inéluctablement.

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu

Message par Bob »

Parler à son mari ... c'est forcer les choses et prendre des décisions pour elle. Je ne veux pas d'une femme qui n'a pas choisi de faire cet effort. ... En cela ... ce n'est pas moi qui irai "casser" sa pièce de théatre.

J'ai eu la même analyse que Examant. Et je suis arivé aux mêmes conclusions. Au fond de moi, je n'y crois plus vraiment. Je sais qu'elle trouvera des portes de sorties psychologiques pour se rétablir rapidement. C'est très fort les femmes pour ça et la méthode Coué.

(j'en ris) J'en veux beaucoup à Clint Eastwood pour un film qui l'a beaucoup touchée : "Sur la route de Madison". Je ne l'ai jamais vu (vraiment pas envie ... lol) mais elle me l'a raconté dans les détails. Une histoire d'amour intense où la raison et le devoir prennent le pas sur la passion : La femme reste avec son mari ... malgré tout. Je faisais un peu la gueule à ce moment, car j'avais l'impression qu'elle faisait de cette femme une héroïne (gloups). Ce n'était déja pas de bonne augure.
Je vous le conseille, il parait que c'est un chef d'oeuvre.

Quoi qu'il en soit, la libération est pour bientôt. Quelle que soit l'issue, ce sera un soulagement.
J'ai lu beaucoup de choses intéressantes ici et d'expériences.
Au final, je sais qu'elle essaie d'éviter que son mari sache qu'il est cocu et tente une séparation en douceur pour des raisons de fonds, de mode de vie ... Elle pourrait y arriver et je pense que cela sera bien pour lui. Pas de souffrances et il garderai la face. Pourquoi pas ... tout un sujet de débat.

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par tomasi78 »

Pour Tomasi,
bien sur que c'est horrible de se sentir trahi. C'est un coup de poignard. Parfois, on cède à une tentation, une expérience sexuelle ou un frisson, parfois on essaie de s'échapper du quotidien, parfois on se sent délaissé, parfois - le pire - on tombe amoureux d'une autre personne. Tous des cas différents et il y a plusieurs solutions pour chacun des cas.
Oui, je pense à l'autre parfois. Je le plains de vivre dans une vie irréelle, un peu comme au théatre ou "le truman show". Il se doute de quelque chose évidemment mais il n'a pas le courage de sortir affronter la réalité. C'est son choix à lui et il en souffre certainement. Moi aussi, j'ai fait un choix : celui d'attendre ma chérie autant que cela m'est possible. Ceci car son objectif est de me rejoindre, mais pas à n'importe quel prix et souffrance. Un manque évident de courage d'une part, mais cela peut être également vu comme de la compassion afin de faire souffrir un minimum son compagnon. Pour moi, c'est difficile de le comprendre car je pense que le résultat ne sera pas à la hauteur des efforts réalisés. Mais je ne peux que le respecter ou abandonner.
J'aspire au bonheur, au vrai, comme beaucoup. L'équilibre est toujours difficile à trouver. Si les couples ne sont plus épanouis ensemble, jusqu'où faut-il qu'ils luttent pour rester ensemble ? Jusqu'au bout ? La séparation ce n'est pas seulement la fin, c'est également un nouveau départ. Personnellement je n'ai pas de remords car je ne trompe personne. Par contre, elle en a, pour lui et pour moi.
Il y a vraiment quelque chose qui me choque atrocement dans ton discours. Au départ (il y a quand même 800 jours !), tu savais pertinemment que cette femme était mariée et avais une petite fille. L'histoire de tomber amoureux ou de nouveau départ, pourquoi pas ! Mais à ce compte là, dès le début, tu mets un ultimatum pour ne pas entrer dans une telle situation et pour respecter un minimum le mari...
Mais là franchement, tu as le (très) beau rôle ! Tu ne profites que des moments privilégiées avec cette femme (pas de gestion de la rancoeur de la "belle fille", pas les inévitables tensions de la routine et du quotidien...) et les problémes, tu les laisses à celui que "tu ne trompes pas" (sic "Personnellement je n'ai pas de remords car je ne trompe personne"). Alors oui, c'est très facile de s'attacher à quelqu'un dans ces conditions !
Et, puis, venir sur ce site, c'est un peu provoc quand même non ? Si tu avais volé un vélo, tu n'irais pas fanfaronner sur sos.onmavolemonvelo.org ? N'oublies pas que beaucoup de personnes sont revenus brutallement "dans la vie réelle" à cause de personnes comme toi...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

puisque tu sais les risques et aboutissant de ce que tu vis, fais fais vivre que cherches tu ici exactement?
non elle n'est pas courageuse et non ce n'est pas "grand prince" de sa part de tromper son mari et de ne pas le lui avouer!!!
elle ne le protège pas naif que tu es elle se fout de sa gueule!!!la seule qu'elle protege dans cette histoire c'est elle!!!trompé trahir mentir feindre ca n'est pas du respect pas de l'amour rien de tout ce qui pourrait s'en approcher!!!!!
si elle voulait le proteger elle mettrait un terme a tout ca d'une manière ou d'une autre!!a l'avenir si par chance (ou par dépit) elle te choisit toi comment pourras tu vivre avec elle et lui faire confiance?
Modifié en dernier par Yeyalel le dim. 25 janv. 2009 19:06, modifié 1 fois.
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu

Message par Bob »

Tomasi,
Je respecte complétement ton point de vue.
Non , je ne suis pas ici pour fanfaronner, ni provoquer. Il n'y a vraiment pas de quoi. Examant m'a souligné que j'allais sans doute réouvrir des blessures (j'en suis vraiment désolé, mais je souhaite cependant m'exprimer).

Je ne vis pas le quotidien, c'est vrai. Je ne vis pas non plus les moments de décompression tels que les vacances, les we, les grasses mat, avec la femme que j'aime. Cela nous est interdit ou très très très rare. A choisir, je les prendrai avec le quoditien, être en paix dans ma tête, et pouvoir me projeter dans un avenir avec elle.
Elle a choisi de m'intégrer dans sa vie et elle m'aime, j'en suis persuadé. Ce n'est pas une rencontre d'un soir.
Lui, il est sur un autre plan. Ce n'est plus vraiment ça dans son couple, il est dans ses projets. Il est inquiet certainement. Mais pas déchiré, car il ne sait rien. Personnellement je préfère encore savoir, j'ai horreur de l'illusion. Et je peux comprendre, qu'elle souhaite lui éviter la chute. Est ce mal ? Je pense que dans notre situation, ni moi, ni elle pensons que c'est mal mais préférable. Qui est-on pour juger de ce qui est préférable pour lui ? Je ne sais pas répondre à cette question. Nous nous aimons simplement, et nous ne voulons pas détruire des personnes à cause de nous. Même si ce sera difficile de toutes les façons.

Il a 2 solutions maintenant et je dirais que les choses sont déja allées trop loin.
1/ Elle reste avec lui. Il ne saura rien. Elle aura un peu de mal, mais ... admettons. Moralement est ce satisfaisant pour toi ? Pour lui ? (Quant à elle, ce sera son choix.)
2/ Elle fera le pas pour nous. Et pour elle, il est important de préserver sa fille et l'homme qu'elle a aimé et avec lequel elle ne partage plus beaucoup de choses. Elle ne le fera pas dans d'autres conditions. Est ce mal intentionné ? Est ce que cela te semble important ou pas d'éviter au mieux la souffrance des autres ?

Il est vrai que je ne me sens aucunement coupable aujourd'hui. Pas coupable de partager de l'amour avec cette femme. Et cela dés le départ. Je n'ai pas eu l'impression de la voler (les gens ne sont pas des vélos).
Modifié en dernier par Bob le dim. 25 janv. 2009 19:23, modifié 2 fois.

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par fleur »

"Ce n'est plus vraiment ça dans son couple"
là, si personne ne rit, on aura de la chance ! !
qui, des personnes qui sont inscrites ici n'a jamais entendu ça ????
qui, sur des forums plus appropriés à ton cas, n'a jamais dit cela ??
c'est la 1ère chose que l'autre dit à l'amant, à la maîtresse ! !

alors que, dans 90 % des cas, ça va !
que ce soit dans le quotidien et/ou sexuellement parlant !
c'est un de leurs premiers mensonges !

quant au fait de "préserver les enfants" ..... comme prétexte à rester à la maison avec mari ou femme......
idem ! prétexte aussi vieux que le fait de tromper !

pathétique ! !
:sad:

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu

Message par Bob »

Yeyalel,
je cherche à exprimer ce que je ressens et écrire me permet de poser mes pensées et de faire le point. De m'obliger à réfléchir. A échanger sur ce sujet et d'avoir des analyses complètement externes.

Histoire :
2 personnes ont vécu 15 ans ensemble, avec des sentiments forts, avec des événements difficiles à vivre, mais les tempéraments, les différences, s'installent et finissent pas les faire beaucoup diverger. Il reste de la tendresse. Alors, c'est difficile lorsque l'un décide de vivre autre chose, d'imposer son choix à l'autre et de lui faire très mal. Je pense sincèrement qu'elle ne se fout pas de lui, mais ne sait pas comment faire, tout simplement, sans le briser et jeter 15 ans aux oubliettes. Elle craint cela et a peur de lui mais également du regard des autres et de sa famille par exemple. Est ce compréhensible ?

De la même façon, elle ne se fout pas de moi. Nous ne pouvons imaginer de nous séparer et elle sait qu'elle doit agir. Elle avance à petits pas. Elle se sent honteuse, elle n'est pas fière. Elle ne veut pas renoncer. Mais pas à n'importe quel prix.
Je vois et comprends cela. C'est pour cela que je lui ferai confiance demain, si elle me rejoins.

On ne fais pas beaucoup de rencontres comme celles-ci dans la vie.
Ceci dit, la facilité pour elle, c'est de rester chez elle.

Galaxy One

Message par Galaxy One »

Bob a écrit :Tomasi,
Je respecte complétement ton point de vue.
Non , je ne suis pas ici pour fanfaronner, ni provoquer. Il n'y a vraiment pas de quoi. Examant m'a souligné que j'allais sans doute réouvrir des blessures (j'en suis vraiment désolé, mais je souhaites cependant m'exprimer).

Je ne vis pas le quotidien, c'est vrai. Je ne vis pas non plus les moments de décompression tels que les vacances, les we, les grasses mat, avec la femme que j'aime. Cela nous est interdit ou très très très rare. A choisir, je les prendrai avec le quoditien, être en paix dans ma tête, et pouvoir me projeter dans un avenir avec elle.
Elle a choisi de m'intégrer dans sa vie et elle m'aime, j'en suis persuadé. Ce n'est pas une rencontre d'un soir.
Lui, il est sure un autre plan. Ce n'est plus vraiment ça dans son couple, il est dans ses projets. Il est inquiet certainement. Mais pas déchiré, car il ne sait rien. Personnellement je préfère encore savoir, j'ai horreur de l'illusion. Et je peux comprendre, qu'elle souhaite lui éviter la chute. Est ce mal ? Je pense que dans notre situation, ni moi, ni elle pensons que c'est mal mais préférable. Qui est-on pour juger de ce qui est préférable pour lui ? Je ne sais pas répondre à cette question. Nous nous aimons simplement, et nous ne voulons pas détruire des personnes à cause de nous. Même si ce sera difficile de toutes les façons.

Il a 2 solutions maintenant et je dirais que les choses sont déja allées trop loin.
1/ Elle reste avec lui. Il ne saura rien. Elle aura un peu de mal, mais ... admettons. Moralement est ce satisfaisant pour toi ? Pour lui ? (Quant à elle, ce sera son choix.)
2/ Elle fera le pas pour nous. Et pour elle, il est important de préserver sa fille et l'homme qu'elle a aimé et avec lequel elle ne partage plus beaucoup de choses. Elle ne le fera pas dans d'autres conditions. Est ce mal intentionné ? Est ce que cela te semble important ou pas d'éviter au mieux la souffrance des autres ?

Il est vrai que je ne me sens aucunement coupable aujourd'hui. Pas coupable de partager de l'amour avec cette femme. Et cela dés le départ. Je n'ai pas eu l'impression de la voler (les gens ne sont pas des vélos).
Bob,

Là pour le coup je ne suis plus du tout d'accord avec toi.

Eviter la souffrance de l'autre, oui c'est important mais c'est parfois impossible. Si cet homme aime sa femme, s'il tient à elle et si demain elle lui annonce qu'elle le quitte, alors oui, il souffrira. Et vous devrez l'assumer.
Désolé de vous remettre, toi et elle, en face de vos réalités mais la séparation façon Bisounours qui ne fait souffrir personne, çà n'existe pas.

Elle veut le quitter mais tout en le préservant? Elle y croit vraiment ou c'est du foutage de gueule?
Le quitter sans lui faire de mal, le préserver? Eviter de le faire souffir?
Mais bien sûr qu'il va souffrir et c'est bien pour cela qu'elle ne le quitte pas, parce qu'elle n'a pas le courage d'assumer, de décider et d'aller au bout de son choix.

En le quittant proprement mais clairement, c'est à dire en lui annonçant la couleur droit dans les yeux et en étant capable d'aller au bout de ses actes, elle lui envoie une dernière petite preuve d'amour passé: du respect

En agissant comme elle agit en ce moment et en se réfugiant derrière le fait qu'elle ne veut faire souffrir personne, en le laissant vivre ainsi depuis si longtemps dans l'ignorance, dans l'illusion, elle ne lui envoie aucun respect. Aucun.

Tu as écrit: "Il n'est pas déchiré car il ne sait rien". Heureux les ignorants? C'est comme cela que vous le voyez?
Et elle a encore le culot ou plutôt l'inconscience de prétendre avoir du respect pour lui?

Non, là pour le coup je ne suis plus du tout d'accord avec votre façon de voir les choses à tous les deux.
Elle se trouve des excuses à deux balles pour remettre au lendemain les décisions qu'elle aurait dû prendre depuis bien longtemps et apparemment elle arrive même à te convaincre du bien fondé de sa démarche.

Galaxy One

Message par Galaxy One »

Bob a écrit :Yeyalel,
Ceci dit, la facilité pour elle, c'est de rester chez elle.
Re...Pas d'accord

Désolé de te malmener mais pas d'accord
La facilité pour elle ce n'est pas de rester chez elle si vraiment elle n'a plus d'amour pour lui et qu'elle en a pour toi.
Si elle t'aime vraiment et qu'elle te perd elle va avoir du mal à s'en remettre, et beaucoup plus que tu ne penses.

La facilité pour elle, c'est de ne rien décider, de laisser le mari dans l'ignorance et de prendre du bon temps avec toi (et quand je dis bon temps, je ne nie pas la profondeur des sentiments qu'elle peut avoir pour toi)

Ce n'est pas la facilité ou la difficulté qu'elle doit rechercher.
C'est tout simplement la vérité...sur elle

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Yeyalel »

maintenant ou dans 2 5 6 mois en quoi ca sera plus simple?non elle ne le protège pas du tout je t'assure et si c'est vraiment ce qu'elle croit faire elle se fourre le doigt dans l'oeil!!!!!!
alors je vais pas la plaindre parceque comme tu la décrit sa situation est simple elle n'aime plus son mari elle t'aime toi basta!!!!il est ou le problème?en quoi attendre arrangera la situation?le preparer? :mdr1: :mdr1: na!!!on ne prépare pas quelqu'un a se faire jetter on lui pourrit la vie!!!
la facilité pour elle n'est pas de rester chez elle puisqu'elle s'y sent mal.... la facilité pour elle c'est de ne pas quitter son mari et de venir chez toi prendre ce qu'elle ne trouve plus avec lui et rentrer chez elle (honteuse peut être du moins j'espère)

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par BOUH »

Bonjour,

Je viens de tout lire et je me pose une question : peut être n'arrive-t-elle pas à quitter son mari parce qu'elle n'a pas conscience qu'elle l'aime toujours, peut être n'est-elle pas satisfaite de ce qu'est devenue leur vie mais le fait de se projeter dans un futur sans lui l'effraie ? facile de dire je vais le quitter, plus difficile de passer à l'acte parfois.
Elle pourrait fort ben divorcer sans avouer qu'elle aime quelqu'un d'autre si elle le voulait. Je suis d'accord avec Yeyael : pose un ultimatum et tu sauras.

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Salut bob,

et sache que je te 'remercie' pour le courage de ton intervention.
Tu as le role du morceau de viande saignant dans la fosse aux lions ici et tout le monde te renifle...
Perso, je ne te lapiderai pas.
Je pense qu'il n y a qu'une personne coupable dans cette histoire, c'est cette nana dont le respect pour son mari est nul et non avenu, et son égocentrisme est effectivement celui qui caractérise les personnes de son espèce. Je ne dis pas que c'est facile à faire, mais plutot que d'annoncer la couleur, et faire des choix rapidement, elle vit une double vie. Et qui plus est, elle joue l'immobilisme...En effet, tu vas te retrouver fort dépourvu quand la bise sera venue.
Si tu poses un ultimatum, et si tu sors du role de godemiché parlant gentil-vibrant, tu deviendras contrainte...et la...whoops...adieu la magie! La légèreté du non-engagement et du mensonge.
Je ne te plains pas, mais pour moi, encore une fois, les pigeons c'est toi et le mari. En plus, lui est bagué...Ca me ferait rire si ça ne me donnait pas envie de pleurer.

Sache qu'une telle personne ne vaut pas qu'on s y attache. Pour ma part, ce serait vite vu.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Galaxy One

Message par Galaxy One »

Laurent a écrit : Tu as le role du morceau de viande saignant dans la fosse aux lions ici et tout le monde te renifle...
Bonsoir,

C'est exactement ce que dit Laurent. Le morceau de viande. Mais même si ta discussion peut en heurter certains ici, elle a au moins le mérite de montrer les histoires d'infidélité sous un angle un peu différent. Où quand l'amant n'est pas forcément qu'un salaud mais traité avec aussi peu d'égard que l'est le mari.

Ton histoire Bob je la connais. Moi non plus je n'ai rien à foutre sur ce forum et je me suis contenté d'intervenir. Parce que j'aime bien le niveau des débats, que j'aime échanger sur certains sujets et que les forums de nanas sont parfois affligeants de bêtise (sans vouloir généraliser). Jamais je n'aurais eu le courage de raconter mon histoire. Et puis mon histoire ne justifie pas d'être racontée car elle appartient au passé.

Je ne sais pas si j'ai un jour été dans le rôle du cocu. Mais j'ai été dans le tien.

Et donc ton histoire je peux, sans prétention, la comprendre et t'en raconter les épisodes à venir. Pas forcément ce que tu as envie de lire mais pas forcément des mauvaises nouvelles non plus. Ce genre d'histoire est écrit d'avance.

Juste que même si chaque cas est différent, ton histoire, comme tu le dis en titre, est banale.

Banale comme la personne qui te mène en bateau, toi et le mari, et qui reste persuadée qu'elle ne veut que le bien d'autrui, tant son niveau de conscience est inversement proportionnel à son inconséquence.

Je te ferai la suite de l'histoire, si çà peut t'intéresser. Mais sans déc..., si j'ai un conseil amical à te donner, c'est de considérer l'urgence de la situation, pour toi, et de mettre les voiles vite fait bien fait. Et si à la place des voiles tu as un moteur, ce sera encore mieux.
Répondre