qu'en pensez vous?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: qu'en pensez vous?

Message par uomo »

Scribe,

Au point où vous en êtes, c'est le noeud gordien : inextricable, impossible de savoir quel bout tirer pour le dénouer. Trop de tension aussi sur les liens qui tiennent le noeud et le resserrent irrémédiablement.

La solution facile ^mais coûteuse : trancher le noeud ou les liens qui le tiennent... c'est à dire vous séparer, rompre votre dépendance mutuelle qui fait de votre vie un enfer.

La solution longue et difficile, sans garantie de résultats : essayer de dénouer le noeud.

Pour le dénouer il faut d'abord que vous reconnaissiez chacun que vous êtes co-responsables de ce qui se passe actuellement. Impossible de départager les torts à ce niveau d'imbrication, et de toutes façons à quoi bon.

Pour moi, je ne vois pas d'autre issue pour dénouer le noeud que de passer par une thérapie de couple.

Je pense que vous n'y voyez plus clair l'un comme l'autre et que c'est votre seule lueur d'espoir.

En ce qui me concerne, je n'ai pas pris cette option assez tôt pour sauver mon couple. Je te propose de tenter, si tu en as les moyens, à mon avis le jeu en vaut la chandelle.

Ne te pose pas en victime : tu es à mon sens aussi victime que bourreau. Cela te permettra de raisonner avec plus d'empathie vis à vis de ta femme, qui souffre à mon avis autant que toi.

Et si vous le pouvez, épargnez à votre fils d'être témoin de votre conflit : j'atteste que ça fait des ravages.

Bon courage
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre