Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: 18 ans sans la toucher et cocu depuis peu

Message par Nas »

Oui, tes filles sont grandes, bien entendu cela ne peut pas les rendre joyeuses mais elles comprendront très certainement que lorsque les choses ne sont plus possibles, il faut prendre certaines décisions. A "mon tour", les deux miens avaient 6 & 8 ans, bien sur j'ai plus qu'hésité en les regardant, puis ils ont senti d'eux même qu'au bout du compte papa ET maman étaient plus heureux ainsi, plus disponibles, plus attentionnés, plus ouverts, moins aigris etc etc..
Aujourd'hui, (9 & 11 ans) ils savent le pourquoi du comment, comprennent, ont accepté et intégré cela à leur "nouvelle vie". Il a fallu en parler longuement et souvent voilà tout.
Surtout, pense bien que le bonheur de tes filles passe par le tien (et celui de leur maman bien entendu!), ne sacrifie pas ta vie sur cet autel et pense que les oiseaux finissent toujours par quitter le nid. J'ai quitté leur maman mais je ne les aime pas moins pour autant !!!

Pour ton papa et tes soucis de taf je croise les doigts pour toi.
Courage, la vérité est ailleurs!! (dixit Fox & Dana :) )
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Mon cauchemard de cette nuit

Message par encornégrave »

Excusez moi pour tous ces topics mais il faut que ça sorte.

J'ai rêvé cette nuit qu'elle était enceinte, et bien sûr pas de moi.

Le cauchemar a été horrible!

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Up.

J'ai mis ton message ici.

Les cauchemards font partie integrante de cette situation, rien d'anormal crois moi, en mon temps j'avais des nuits extrêmement courtes ponctuées de cauchemards délirants. La matière grise fonctionne bien assez la nuit...helas!
Courage, cette "phase" ne dure que qu'un temps pour peu que tu décides d'y mettre un terme...

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Je dors 4 à 5 heures par nuit, ce qui normalement pour moi est insuffisant car il me faut 7h, pour l'instant je n'éprouve aucune fatigue mais c'est surprenant.
Jusqu'à maintenant j'avais des difficultés pour m'endormir, mais je n'avais jamais fait de cauchemar lié à mon affaire.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Attention, tu ne ressens pas de fatigue car les nerfs te tiennent...Ils lacheront à un moment ou un autre.
A cette periode je dormais 2h par nuit a tout casser (il m'en faut 5 a 6 habituellement), je ne mangeais plus grand chose, resultat 5Kg de moins et des carrences un peu partout. La santé en a vraiment pris un coup, j'ai refuser toute aide chimique à cette epoque, avec le recul j'aurai du je crois accepter avec des methodes douces (homéopathie, plantes...). Je ne peux que te le conseiller!

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

hello, ola, Guten Tag !

Le sommeil a aussi été mon problème le plus dur à gérer et les somnifères sont le seul médocs que j'ai accepté (en même temps je bosse au quotidien avec des personnes sous l'emprise de médocs...).

La fatigue physique, le sport notamment, ont été le seul moyen de me faire pioncer naturellement. L'activité cérébrale fatigue tout autant et dans de tel moment ca tourne a plein régime la haut, le problème c'est que plus on rumine...moins on dort...mais plus on est fatigué.

A toi de voir, tcho
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Bon la cabane est tombée sur le chien, je viens d'apprendrequ'elle partait en escapade amoureuse trois jours lasemaine prochaine, je suis à bout je suis au bout, j'ai appelé un avocat, j'aurais un rendez vous la semaine prochaine je ne sais pas ce que ça donnera,je suis détruit, j'espère tenir et ne pas faire de bêtise, ma fille vient de m'envoyer un "je t'aime papa à ce soir"

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Salut l'ami,

meme si le cochon est dans le mais, la cabane s'écroule mais le chien n'est pas mort.

Le fait de prendre des dispositions légales représente le premier pas, le plus délicat et aussi le plus important qui va te mener hors de cette prison sans barreaux qui t'étouffe.

Attache toi à ce qui est important, ta fille.

Accroche toi, le sommeil est primordial, j'ai moi aussi eu les soucis évoqués et comme dit Nas, le corps et le mental s'épuisent, il faut aussi compenser la détresse par un suivi transitoire médicamenteux...Ca ne résoud rien aux problèmes qu'on a, mais ça permet de réduire les effets de dérive à moyen terme sur la santé!!!

Bon courage à toi,

la vie étant ce qu'elle est, pas chouette, mais meme dans le ciel le plus gris, il y a aussi, comme le disait feu ma grand-mère, la culotte du jardinier, à savoir un petit coin de ciel bleu!

Tiens bon.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Oui Maître Laurent a raison, ta demarche auprès d'un avocat est l'etape 1 qui te meneras vers le bout du tunnel.
Prend les choses une à une, prend le temps du repos, nourris toi comme il se doit et n'hésites pas à te reserver des soirées entre amis. Si tu es proche de ta famille, saute sur l'occasion pour evacuer tout ce dont tu as besoin.
encornégrave a écrit :ma fille vient de m'envoyer un "je t'aime papa à ce soir"
Voilà qui donne une solution à ceci:
encornégrave a écrit :j'espère tenir et ne pas faire de bêtise
Accroche toi à son je t'aime, celui est sincère et eternel !
Courage vraiment...

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Merci à tous

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Oui, accroche-toi à son je t'aime...

Et n'oublie pas, que nous sommes de tout coeur avec toi...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

A son retour de son escapade amoureuse, le lendemain a eu lieu un debriefing de folie, elle sait que j'ai fait une main courante, que je consulte un avocat, elle fut haineuse, menacant de me faire vendre la maison de mon père, je l'ai cru à la limite de l'agression physique quand j'ai dit que j'irai lui faire sa pub à son travail, elle était hystérique, l'avocat quelques heures après m'a conseillé de me faire suivre, il m'estime incapable de tenir un divorce, elle me dit que selon mes pretentions garder la maison il faut un divorce dur et sans garantie.

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Salut encorné,

je vois que ça remue de ton coté...

Dis toi que Madame qui montre les crocs dévoile sans doute sa peur.
Ne te laisse pas intimider. Fais ce que tu as à faire.

Quelle alternative propose t'elle? Faire ce qu'elle veut? Te manipuler?

Allez tiens bon la barre!!! :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Disons que cette acide explication m'a montré quelque chose que je ne soupconnais pas, cela confirme mon idée de divorcer

Auteur du sujet
encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Mon expérience n'est en rien particulière, c'est presque humiliant et d'un autre côté rassurant, j'ai l'impression que nous avons tous vécu la même chose, les détails varient mais le fond reste le même.
Pour mon cas personnel, jeudi nous rencontrons un avocat pour entamer un divorce, quel échec cruel, mais je ne peux continuer à faire l'autruche, il n'y a eu aucun signal de possibilité de reconstruire, le chemin à faire pour retrouver le bonheur va être long, j'ai peur de repartir de zéro sur tous les plans, j'ai peur pour mes filles, mais je crois qu'il faut que j'avance.
Répondre