Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

SOS ... COCU mais pas de preuve

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: SOS ... COCU mais pas de preuve

Message par Manu »

hy,

ce que tu dis la Laurent me fais écho ! Comme je l'ai déjà écrit avant cet épisode j'allais bien psychologiquement, j'étais épanouie.

Aujourd'hui certes mon équilibre psychique est mis à mal mais je sais que cela est passager. Je me sens capable de m'affronter, de retrouver un équilibre et de me reconstruire.

Comme je le disais a pépouille, un psy peut t'aider à remettre de l'ordre dans ta petite tête, mais pour ma part je suis assez lucide sur ce que je vis. je viens de vivre un traumatisme (le mot est juste croyez moi) il me faut maintenant digérer ma peine, me détacher de mes sentiments amoureux et penser qu'il existe une vie post-trauma !

Je suis un adulte résilient (je suis fan de cyrulnik), je sais comment je fonctionne et je sais surtout que je ne suis pas malade (pas de maladie mentale). Enfin je discute beaucoup, je lis beaucoup...et je relativise :wink:

bises
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Bonjour alone,

tu es fan de Boris (dont j'ai déjà lu quelques articles) et tu cherches à piquer la SCEP à Bramard, sidi! :lol:
Gare au canon bouché! :wink:

Chaque cheminement est personnel bien sur, c'est dur d'etre fort, mais il ne faut jamais croire que quelqu'un d'autre peut faire le cheminement pour soi.

On peut nous montrer un chemin, mais l'arpenter incombe à chacun... personne ne se substitue à nous.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Auteur du sujet
pepouille
Cornu
Cornu

Message par pepouille »

merci de vos message.

C'est fait, je vais refaire ma vie sans elle, c'est sur.
Je me demande même comment j'ai pu faire.

Alors oui, je sors, je discute beaucoup, ça m'aide (soscocu aussi) mais là, je suis dans une merde incroyable, la loi des séries, je viens de perdre mon boulot, donc plus de contrat, donc niveau crédit ça va être chaud pour revendre, car on va perdre trop d'argent, le garder oui, mais j'ai pas pour le moment les moyens et je préfèrerai plus rien avoir en commun avec elle.

Prendre le temps, je risque de ne pas pouvoir, il falloir que j'agisse vite.
J'ai RDV avec le banquier pour voir les possibilités, un contact pour du boulot, et un RDV avec un medecin pour consulter.

Après le psy, c'est plus un travail à faire sur moi, pour ne refaire les mêmes erreurs. Seul je n'y arrive pas, je vois le problème mais n'arrive pas à le résoudre (je pense pas assez à moi)

Je vous tiens au courant de la suite des étonnements.
Merci à tous

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

Salut pépouille,
C'est fait, je vais refaire ma vie sans elle, c'est sur.
Je me demande même comment j'ai pu faire.
Ne soit pas trop négatif pépouille, elle n'a pas choisie la meilleur fin pour le livre de votre histoire mais il n'en reste pas moins que les premières pages étaient belle non ?

Ta compagne est dans la phase de l'amour passion, l'engouement amoureux...puis viendra le temps ou celui qu'elle adule aujourd'hui perdra de son attrait, elle découvrira que lui aussi a des défauts et peut être même retrouvera tu de l'intérêt a ses yeux...

Rien n'est simple mais la loi des séries n'est pas irréversible et bientôt la route tournera dans l'autre sens :super:

Pour ce qui est de l'appart pour vendre ll faut être deux, quand dit -elle ?
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre