Modérateur : Sans Prétention
Salut Aie,aie a écrit :Voila, encore une belle soirée de craquage hier soir. C'est comme si je rejouais sans arret la scene et je me dit toujours "si seulement"
* Si seulement j'étais pas allée me coucher ce soir là.
* Si seulement j'avais compris plus tôt ce qu'elle était. J'aurais du comprendre qu'elle ne pensait qu'à elle, quand j'ai appris qu'elle avait couché avec le mari de sa cousine. J'aurais du la larguer à ce moment là
* Si seulement j'avais trouvé les bon mots avec lui, fait ce qu'il fallait AVANT que ca arrive.
* Si seulement j'avait compris qui elle était et ce qui se cachait sous ses grandes démonstrations d'affection, ses "je vous adore".
Avec des 'si' et des 'mais', on refait tous le monde...Et malgré les 'si seulement', tu n'aurais rien pu changer parce que le choix est de SON FAIT A LUI
Je l'ai tellement prise en charge, cette pourriture, je l'ai soutenu de toutes les manières, moralement, physiquement, financierement. Et elle, elle a baisé mon homme dans mon dos.
Elle a pas fait les choses toute seule...tu peux lui en vouloir, mais le pire vient encore de l'homme qui n'est pas le tien. Lui, il fait ce qu'il souhaite, et te fait crever d'amour, de jalousie, de haine, de colère etc.... c'est sa faute à lui avant tout!!!
Et le pire, c'est que lui était amoureux d'elle mais c'était pas réciproque, il s'en rend compte aujourd'hui.
Il m'a trahi, menti, manqué de respect, jetée aux horties pour quelqu'un qui l'aimait même pas, qui voulait juste se sentir importante pour quelqu'un. Mais il est incapable de me dire que c'est quelqu'un de moche.
Et il ne le dira jamais. Personne ne crache dans sa soupe.
Quand il m'a dit la première fois qu'il voulait rester avec moi, je l'ai suppliée, cette salope, de nous laisser une chance puisque c'est ce qu'on voulait tout les deux. Mais elle, elle l'a relancé quand même pour l'attiser, pour le garder à sa botte. Elle lui a joué le coup de la culpabilité. Je t'appelle pour te dire qu'il faut plus qu'on s'appelle. Viens me voir que je te dise à quel point je me sens coupable que tu viennes me voir.
De magnifiques arguments ... je t'appelle pour te dire que je t'appelle plus ... classique malheureusement ...
Aujourd'hui, je suis en morceaux et lui aussi mais elle, tout ce qui doit l'embeter, c'est de plus nous avoir pour la soutenir. Et je suis sure qu'elle va le relancer. Et je suis sure qu'il me le dira pas. D'ailleurs c'est peut-etre déjà fait. C'est surement pour ca qu'il a effacé l'appel du 25 décembre de son portable. Il prétend avoir fait du ménage.
Je sais pas. Je sais plus rien. Je reste comme une loque, inerte. Plus envie de rien, plus de plaisir à rien.
A ton avis, cette apathie est due à quoi? Et que faut il que tu fasses pour que ça s'arrange? - En gros, tant qu'on ne traite pas le problème à la source, il ne cesse pas... -
Gary77, ton témoignage m'a touché et interpellé. Je l'ai donc fait lire à mon ami qui m'a trompé et regrette mais qui trouve parfois mes questions pesantes.Gary77 a écrit :Il faut se rendre compte qu'il y a un gouffre entre ce que ressentent le cocufieur et le cocu.
J'en parle par "expérience" puisque j'étais il y a longtemps de l'autre côté de la barrière (à 2 reprises).
Au tout début de notre relation (3 mois), j'avais trompé et quitté ma femme.
Au bout d'1 mois 1/2, elle a réussi à me reprendre, j'ai quitté l'autre pour elle.
Dans ma tête, cet épisode était terminé et puis c'est tout.
Mais elle en a souffert, elle m'a posé plusieurs fois les mêmes questions (celà dit, ce n'était pas non plus fréquent), et moi ça me gonflait car pour moi c'était fini, j'avais fait une erreur et on allait pas sans cesse revenir dessus et à chaque fois ternir les bons moments qu'on passait ensemble.
Maintenant que je suis passé du côté des cocus, je me rends compte que j'étais à mille lieux d'imaginer la souffrance qu'elle endurait.
Et oui, les cocufieurs ont cette formidable capacité d'oublier leur faute et de passer rapidement à l'après, de penser à l'avenir ou au présent sans vouloir se retourner.
Bref ils veulent rapidement oublier leur bévue, se disant que ça ira mieux si on en parle plus.
Malheureusement, les cocus ont plutôt tendance à ruminer les fais, à vouloir essayer de soutirer à leur conjoint le pourquoi du comment... etc
On a donc d'un côté ceux qui veulent oublier et de l'autre ceux qui ne peuvent pas et qui ressortent la faute.
Et si on veut sauver son couple, je crois qu'il faut essayer de faire comme le cocufieur, sinon on va droit dans le mur.
Et c'est très très dur.
Ca aussi, j'en fais l'expérience.
Gary77 a écrit :Samsara, je suis ravi que ce que j'ai écris ait pu servir.![]()
Malheureusement, même en sachant ça, j'ai du mal à le vivre.
Mais ça fait même pas 2 mois que je sais, donc faut encore du temps avant que ça aille mieux, même s'il y a eu une évolution. Mais je ne suis pas heureux et me demande si je le serais avec elle dans le futur.
Après tout, qu'est ce que je risque au plus: une grande claque dans la gueule.S'il déconne à nouveau, des signes te le montreront bien