Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

This is the end

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: This is the end

Message par corsaire »

Petitemarie, ton amour te rend vraiment aveugle !!! c'est le cas de l'écrire !!!
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

On a pas parlé hier soir et aujourd'hui, on a passé la moitié de la journée à pleurer dans les bras l'un de l'autre...

Il m'a demandé si pour moi c'était définitif, je lui ai répondu que oui, à moins qu'il n'ait des propositions et des promesses concrètes à me faire pour qu'on ne reparte pas droit dans le mur dans un mois.
Il n'a pas répondu pour l'instant. Je me refuse à faire des suggestions ou à exprimer des exigeances. C'est à lui de voir ce qu'il est à même de me promettre, ce qu'il veut et peut faire pour que cela cesse et à moi de voir ensuite si c'est suffisant ou pas. Je pense que ce que j'exigerais est trop pour lui.
Il est plutôt anéanti, a enfin reconnu qu'il avait certainement un problème, qu'il n'arrive pas à gérer ni même à cerner, qu'il sait qu'il m'a fait un mal de chien mais qu'il est déchiré à l'idée qu'on se sépare.
Thunder a écrit :Petite Marie, si ton mari faisait tout pour te soulager, te comblerai, te rassurerai , etc... Tu lui aurais pardonné ??
J'avais oublié de te répondre, Thunder.
Je crois que je lui ai déjà pardonné, sinon je n'envisagerais pas une suite possible entre nous. J'ai plus de mal à pardonner ses derniers mensonges car vu qu'il avait toujours été honnête au départ, je le croyais. Et quand je lui ai demandé s'il avait recouché avec elle il y a une dizaine de jours, il m'a dit que non alors que c'était à nouveau le cas.
Je n'arrive pas à comprendre non plus comment il a cru me berner, comment il a pu imaginer que je ne m'en rendrais pas compte... Qu'espèrait-il ? Je crois qu'il ne le sait pas lui même.
L'impression que ses actes le dépassent et qu'il ne peut pas s'en empêcher et je ne veux pas continuer ainsi. Le problème n'est pas le pardon mais la capacité de vivre avec. Je peux vivre avec un homme qui m'a trompée. J'ai plus de mal à vivre avec un homme qui m'a menti et je ne peux absolument pas vivre avec un homme qui continue de me tromper.

Il reste encore à la maison quelques temps, on va jouer au joli petit couple devant mes parents, ce ne sera pas la première fois et puis je partirai une dizaine de jours et ensuite si rien ne change, s'il n'est pas à même de me proposer quelque chose de décent, il quittera la maison progressivement, pour ne pas trop perturber notre fils qui est totalement accro à son père.

Et le grand bazar commencera, partage des affaires, mise en vente de la maison, déménagement... Je ne sais pas encore si je vais quitter la région ou pas. Rester un an ? On verra.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

A mon avis, ca ne sert foutrement à rien de le comprendre si lui ne se comprend pas lui même.
En revanche, il est clair que tu n'as aucun "besoin" de lui (au sens premier du terme c'est à dire utilité)
Je pense que nous, les filles, on dépense une énergie considérable à comprendre les autres, à leur apporter tout ce dont ils ont besoin et même ce dont ils n'ont pas conscience d'avoir besoin si bien qu'on leur envoie le message qu'ils sont inutiles. En plus, on assume les gosses, l'intendance de la maison, l'organisation des vacances et même éventuellement la fête d'anniversaire de leur soeur.
Alors, quand tout à coup arrive une petasse qui semble avoir tellement besoin d'eux, ils se transforment en chevalier blanc et c'est sacrément plus valorisant pour eux.
Ils ont du mal à comprendre qu'ils sont importants, non pas pour ce qu'ils font mais pour ce qu'ils sont. Etre ou Avoir, that is the question.

Par ailleurs, je suis une scientifique et j'exerce le métier assez peu courant pour une femme d'ingénieur en robotique mobile. Je suis donc entourée d'hommes au travail depuis presque 20 ans et cette situation me fait voir autrement les relations hommes/femmes au travail. J'ai commencé à travailler à 22 ans, en jean/santiag, debout sur les machines, les mains dans le cambouis, la clé à molette à la main tout en maitrisant les coordonnées polaires de la trajectoire d'un robot. Autant dire que j'avais une image assez particulière auprès de mes collegues de travail, plutot plus agés que moi puisqu'il débutaient pour la plupart vers l'age de 25 ans. Ils me voyaient un peu comme une amazone et j'avais un peu de mal à gerer les déclarations et propositions de types mariés et pères de familles.
C'est redoutable la complicité qui nait d'un travail réalisé en commun, de soirées à plancher sur un problème. Les types ont l'impression que si on comprend pourquoi l'algorythme utilisé bugge et pourquoi le robot se vautre contre la machine au lieu de rentrer gentillement dedans, si on comprend ce qu'est un chamfrain ou une TOR, alors on peut tout comprendre d'eux.

Aujourd'hui, quand mon homme (ingé en électronique) me parle de son boulot et que je comprend chacun des mots qu'il emploie et que je comprends la nature de son problème et que je peux passer une heure avec lui pour l'aider à trouver une solution, je vois bien que c'est un lien d'une nature particulière qu'il ne pourrait pas partager avec n'importe qui (et surtout pas cette petasse qui ne sait pas faire une regle de 3) et qui apporte une forme de respect de sa part.

Ca semble très pédant ce que je dis là et ce n'est pas le message que je veux passer parce que, en réalité, j'en ai rien à foutre de ce boulot. Je le fait parce que j'en suis capable et que ca me fait vivre confortablement mais, franchement, ca n'a aucun interet pour moi à côté de mouflet qui débute les factorisations/développements ou de mouflette qui va passer son bac francais. Et ca n'avait déjà plus d'interêt quand mouflette apprenait que B+A=BA et que mouflet faisait des boulettes de papier pour coller sur son dessin. C'est curieux d'ailleurs de voir à quel point ca nous indiffere, nous les filles, alors que c'est si important pour un mec comme si ca définissait sa valeur. Je veux dire que je ne m'ennuie pas au travail mais ca ne me nourrit pas ni intellectuellement ni sentimentalement et que ca ne définit pas ma valeur.

Tout ca pour dire que la relation de boulot est, à mon avis, la plus redoutable qui soit et je ne voulais pas être défaitiste alors je ne t'ai rien dit mais, je pense sincerement que, face à elle et leur complicité de travail et si elle était motivée pour le garder, t'avais aucune chance. S'il avait été vraiment conscient de devoir faire un choix, pourquoi pas, mais là, c'était trop facile. Tu pouvais pas le fliquer au travail et lui "n'avait pas le choix". Il devait travailler avec elle et donc maintenir cette complicité.

J'ai été confrontée à une situation inverse à mon travail ou mon meilleur copain, marié et père de famille s'est un jour mis en tête d'être amoureux de moi. Je te jure que c'est ingérable parce que moi, je n'étais pas amoureuse de lui mais que je l'aimais trop pour le laisser foutre sa vie en l'air. J'ai du le virer et refuser de lui parler et de travailler avec lui et de lui dire bonjour et de prendre le café et de le regarder pendant presque 2 mois, le temps qu'il redescende sur terre. Aujourd'hui, 15 ans plus tard, il m'en est reconnaissant mais sa femme m'en veut encore (et pourtant elle ne me connait pas) et je la comprend, aujourd'hui encore plus qu'avant.

Peut être que le fait de se retrouver seul, d'aller jusqu'au bout de cette histoire à la con lui fera comprendre que c'est pas parce qu'ils partagent des choses au boulot, qu'ils partagent des choses dans la vie. Mais si jamais, plus tard, les choses s'arrangent entre vous et que vous retentez un bout de chemin ensemble, je n'aurais qu'un conseil: n'accepte que s'il change de boulot.

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

J'aime beaucoup ce que tu as mis sur les filles / mecs. Je me / nous reconnais bien là-dedans.

Côté boulot, je ne pense pas qu'il y ait une grande complicité. La grande distri est un monde très rude où les chefs de rayons ( ce qu'il est ) ne sont pas toujours très sympas avec les emplyés ( ce qu'elle est ) et leurs relations pro doivent être vraiment pro ( vouvoiement and co )
Mais, manque de bol, elle est arrivée récemment et doit être formée. Et par qui ? Devine...
La complicité existerait plus entre deux chefs.

Mais ils se voient tous les jours ou presque, c'est sur.

Après, je pense que ce n'est pas vraiment elle le problème. Peut-être qu'elle le valorise, je sais qu'au début, elle lui a redonné l'impression de revivre mais il me dit toujours qu'il ne voit rien à long terme avec elle et je pense que c'est vrai. Je vois ça comme une histoire un peu minable. Quand on s'est rencontrés, il m'a fait le grand jeu, restos, surprises, cadeaux...
A elle, non. Jamais un resto à part le soir où ils ont dormi dans un hotel plutot minable. Pas de cadeaux non plus.
J'ai épluché ses feuilles de compte, j'ai pu le vérifier.
Le vrai partage, ils le vivent une heure de temps en temps, rien de bien bandant quoi. Enfin, on dira juste de quoi bander... :D
Elle est jeune, elle est jolie, elle est mince, elle est souriante, elle n'a pas son mouflet tout le temps dans les pattes, c'est plus sympa que la copine à la maison avec les deux mômes autour, ses kilos en trop, ses lunettes, son visage qui a pris un coup de vieux, sa tronche déprimée et ses larmes. Je ne me dévalorise pas, j'ai passé cette étape, je fais juste un parallèle.
Moi quand j'aime, j'aime les bourrelets qui vont avec, les jours heureux et les jours tristes. Peut-être que lui non.

Le problème, c'est lui surtout. Il ne se sentait pas à l'aise dans notre couple, avec l'arrivée trop rapide des enfants, mon côté casanière... et elle est arrivée pile poil au bon moment. Si ça n'avait pas été elle, ç'aurait été une autre. D'ailleurs, il continue à regarder ailleurs.
Pourquoi ? Je pense qu'il ne le sait pas. Besoin de plus de sexe ? On n'est pas vraiment frileux, on a des rapports plutot fréquents, enfin bon, il n'est pas allé voir ailleurs parce que je le rejetais ou que je refusais certaines choses qu'il voulait.
Peut-être qu'un seul corps ne lui suffit plus.
Besoin de séduire ? Je pense que c'est plutôt ça mais il n'en est pas sur. Un reste d'un énorme complexe du temps où je l'ai connu, où il faisait 30 kilos de plus et où il était mal dans sa peau. Aujourd'hui encore, dès qu'il a un peu de ventre qui revient, il panique. Manque de confiance en lui, aussi, toujours alors qu'aujourd'hui, il peut être fier de ce qu'il est par rapport à ce qu'il a été, autant sur le point de vue physique que professionnel.
Je me demande si je ne l'ai pas dévalorisé. Je suis très moqueuse et je me moque de lui gentiment sur son inaptitude au bricolage, son manque de logique, son côté enfant qui préfère qu'on fasse pour lui. Pourtant je suis fière de lui sur bien des côtés, en particulier professionnellement et je lui ai toujours dit.

Dans les conditions, une mutation en fait partie. Mais ce ne sera de toute façon pas avant un an, voire plus. Il ne sacrifiera pas sa vie professionnelle actuelle, je le sais et je suis incapable de le lui demander. J'estime que je n'en ai pas le droit.

Mais je pense que continuer sera impossible. Et je me connais, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas ouverte à un retour. Ou alors il faudrait vraiment que ce soit de la ré-séduction. Car une fois qu'il sera parti, je passerai à autre chose et je n'exclue pas du tout d'avoir prochainement des aventures amoureuses ou amourettes, même si ce n'est pas ma priorité. C'est pas pour autant qu'il trouvera la place prise s'il revient, mais tout simplement qu'il n'y aura peut-être plus de place pour lui dans ma vie. C'est pourquoi je refuse de lui proposer un break.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Je me demande si je ne l'ai pas dévalorisé. Je suis très moqueuse et je me moque de lui gentiment sur son inaptitude au bricolage, son manque de logique, son côté enfant qui préfère qu'on fasse pour lui.
Je suis en train de lire "les hommes viennent de mars, les femme de venus".
Tu l'as lu?
J'ai pas encore confronté ca à l'opinion de mon homme mais coté fille, je m'y reconnais bien, plus que bien à vrai dire.

Mais bon, encore une fois, concernant ton couple, c'est toi qui fait tout le boulot. Tu agis, il réagit.
Alors tu peux bien l'analyser, le dissequer, le comprendre et le psychanalyser, il ne changera pas d'un iota puisque c'est pas lui qui fait.

Par contre, en tenant bon et en le virant, peut-etre qu'eventuellement, ca pourrait le pousser à refléchir (tu notes que j'ai empilé 3 conditionnels !)

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

aie a écrit :
Je me demande si je ne l'ai pas dévalorisé. Je suis très moqueuse et je me moque de lui gentiment sur son inaptitude au bricolage, son manque de logique, son côté enfant qui préfère qu'on fasse pour lui.
Tu l'as lu?
J'ai pas encore confronté ca à l'opinion de mon homme mais coté fille, je m'y reconnais bien, plus que bien à vrai dire.

Mais bon, encore une fois, concernant ton couple, c'est toi qui fait tout le boulot. Tu agis, il réagit.
Alors tu peux bien l'analyser, le dissequer, le comprendre et le psychanalyser, il ne changera pas d'un iota puisque c'est pas lui qui fait.

Par contre, en tenant bon et en le virant, peut-etre qu'eventuellement, ca pourrait le pousser à refléchir (tu note que j'ai empiler 3 conditionnel !)

Quel bel empilage !!! Je crois aussi que c'est la seule chose qui peut le pousser à réagir.
Mais :
- Je pense qu'il va en profiter pour la voir plus, redraguer celle qu'il drague dès qu'il ne va pas bien, et se lacher sur le net et je vais pas vraiment aimer même si au fond, ça ne me regardera plus.
- Une fois que la séparation sera actée auprès des parents / amis / famille, je ne suis pas sure que l'un et l'autre on soit capable de passer outre leurs regards / remarques... Je pense principalement à mes parents, d'une finesse sans nom...
- Idem pour les enfants. Leur dire que papa part. Puis qu'il revient alors qu'il repartira peut-être ?
- Je me connais. Et quand c'est fini c'est fini. Il y a des chances que 3 jours après qu'il ait passé la porte, je me considère à nouveau comme célibataire et que je vive comme telle et que je ne veuille plus de lui.

Ca le pousse à réfléchir, c'est clair. Mais il n'en sort que des "je sais pas". Il réagit à mes remarques mais ne s'en fait pas lui-même. C'est usant en fait.

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

C'est sur, t'as raison mais c'est quoi l'alternative ?

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

La seule autre alternative c'est de continuer à des conditions très strictes qu'il définit lui-même.

Mais j'y crois pas vraiment. Je ne le crois pas capable de proposer tout ce dont j'ai besoin et je ne le crois pas capable de tenir.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

petitemarie a écrit :La seule autre alternative c'est de continuer à des conditions très strictes qu'il définit lui-même.

Mais j'y crois pas vraiment. Je ne le crois pas capable de proposer tout ce dont j'ai besoin et je ne le crois pas capable de tenir.
Strictes pour lui ou pour toi.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

aie a écrit :
Tu l'as lu?

Par contre, en tenant bon et en le virant, peut-etre qu'eventuellement, ca pourrait le pousser à refléchir (tu notes que j'ai empilé 3 conditionnels !)

La dévalorisation de l'autre .... :sad:
Ma femme m'a trompé entre autres pour cette raison là...

*J'adore philosopher avec mes amis et ma femme pas trop...Un jour elle a voulu prendre part à la conversation, et je l'ai rembarré en lui disant: "De quoi tu parles, tu ne connais rien à ce sujet"
Elle en a pleuré dans mon dos ....

*Je lui faisais des remarques sur ses petits bourrelets qui apparaissaient....Pas diplomatiquement....elle en a pleuré (dans mon dos)

*Je lui faisait des remarques sur sa façon de cuisiner.

*Je lui faisais des remarques sur son emploi et son mi-temps en lui imposant de changer de boite, pour être à plein temps alors qu'elle adore ses collègues de boulot (elle est coiffeuse), et sa patronne...Elle l'a mal pris et s'est sentie rabaissée...

Il y'a encore plein d'exemple comme cela :sad: , mais comment dire à sa femme des choses qui nous ennuient, sans la heurter ?

J'aimerais avoir vos amis mesdames :doute:

Tout cela pour dire qu'il faut constamment valoriser l'autre, voir l'aider dans les domaines ou il galère, en le/la complimentant...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

petitemarie a écrit :Car une fois qu'il sera parti, je passerai à autre chose et je n'exclue pas du tout d'avoir prochainement des aventures amoureuses ou amourettes, même si ce n'est pas ma priorité. C'est pas pour autant qu'il trouvera la place prise s'il revient, mais tout simplement qu'il n'y aura peut-être plus de place pour lui dans ma vie. C'est pourquoi je refuse de lui proposer un break.
je te comprends. J'ai quelqu'un qui me fait la cour depuis plusieurs mois (j'en avais parlé à mon homme mais aucune jalousie, notre relation est basée sur la confiance m'avait il dit ... tu parles!). Je l'ai toujours éconduit même s'il ne me laisse pas indifférente mais je crois en la Fidélité ! Aujourd'hui je me dis qu'il serait tellement agréable d'être dans les bras de quelqu'un sans avoir envie de pleurer, sans penser ce qu'il a fait avec ELLE ... bref un truc simple quoi.
Alors quand je pense au break, je me dis qu'il ne suffirait pas de grand chose, un coup de cafard, une invitation au moment propice pour que je craque pour me faire consoler. Là difficile de le laisser revenir.
Mais d'un autre côté, il va bien falloir prendre une décision TU, ON ne pet pas continuer comme ça.

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Adèle a écrit :Strictes pour lui ou pour toi.
J'ai du mal à saisir le sens de ta question. Il s'agirait de l'amener à définir lui-même ce que je considère comme acceptable ( plus de contacts avec elle et les autres - plus de sites - la possibilité pour moi de vérifier - la consultation d'un professionnel - une mutation à moyen terme )

Mais, après un début de journée plutot difficile, Monsieur est retourné à son canapé devant les JO, a boudé le bain des enfants alors qu'il ne sait pas combien de temps il va encore pouvoir y participer, est quand même venu se balader avec nous mais pas trop longtemps et parle de banalités. Faire livrer du fioul par exemple. Bon, je vais attendre un peu pour lui rappeler que ça ne le concerne plus...
Par contre, il a pris le temps d'envoyer un texto à sa maitresse pour lui dire qu'il était trop vidé pour venir la voir ce soir, est-ce qu'il peut venir demain ?
D'accord, je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait et je lui ai bien fait comprendre que je nous considérais comme séparés ( je refuse bisous, calins... ) mais il se console un peu vite quand même, non ?

Je pense qu'il en prend son parti et voit son bien-être des jours prochains... Ahhh boire une bière devant la télé sans enfant qui braille... Rentrer du boulot et se connecter sur internet sans petit garçon qui veut regarder les anes... Grasse matinée et fifilles à gogo... J'en rajoute, je sais qu'il est malheureux mais je me demande s'il ne commence pas à voir le bon côté de la chose...
En tous cas, aucune proposition concrète de sa part et pas question que ça vienne de moi !

Et vous savez quoi ? J'ai envie de partir en vacances sans lui, d'aller faire du ski, de me faire draguer sur les pistes et d'aller dans les bars avec ma cousine...

Thunder. Il suffit de dire "J'aime bien ce que tu m'as fait ce soir, par contre hier c'était un petit peu trop salé à mon gout ma chérie". Ca passe mieux que "putain, t'as encore renversé la salière dedans ou quoi ?"
Avec des mots doux et de l'amour, tout passe.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Ton conjoint ressemble tellement à mon ex...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Adèle a écrit :Ton conjoint ressemble tellement à mon ex...
C'est là le danger !!! Les similitudes avec nos propres histoires... En plus de nous rappeller de mauvais moments, cela peut nous pousser à croire que cela finira pareil pour les autres...
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

corsaire a écrit :
Adèle a écrit :Ton conjoint ressemble tellement à mon ex...
C'est là le danger !!! Les similitudes avec nos propres histoires... En plus de nous rappeller de mauvais moments, cela peut nous pousser à croire que cela finira pareil pour les autres...
Je plusse. Ne jamais oublier que deux histoires ne sont jamais rigoureusement identiques.

Bon sinon, ça va, bien dormi malgré un foutu mal aux cervicales. Il est venu chercher un peu de réconfort hier soir. Je l'ai pris dans mes bras mais un peu rien à foutre, j'aurais préféré qu'il dorme en bas...
Son réveil qui me réveille toujours ne m'a pas réveillée. Je ne me sens plus concernée ?
Plus d'angoisse par rapport à l'arrivée de mes parents en ce moment difficile que par rapport à lui. Je ne sais pas s'il sera là ce soir et j'espère qu'il me le dira avant que mes parents arrivent sinon je ne sais pas quoi leur dire mais pour moi, je m'en fiche qu'il soit là ou pas...

Et ohlala, il faut que j'y aille, le doudou de mon fils s'est fait mal ! :D

Le doudou de mon fils est guéri :super: je peux donc éditer...
Ce qui m'a fait beaucoup de mal hier, c'est par rapport aux gamins. Crevée, je me suis allongée un peu pendant qu'il jouait avec mon fils dans sa chambre. Je les entendais rire aux éclats ensemble. Je n'entendrai plus ça. Et je n'entendrai pas les éclats de rire partagés avec ma fille.
On était une famille, on ne le sera plus. Le deuil de notre couple sera plus difficile à faire que celui de notre famille.
Au début, c'était vraiment avec lui que je voulais rester, mes enfants passaient après dans ce choix. Aujourd'hui, je regrette qu'on ne soit plus tous les quatre mais je peux vivre sans lui.
J'ai le ventre un peu serré à l'idée qu'il soit avec sa maitresse ce soir mais rien à voir avec la douleur que j'éprouvais les fois précédentes.

Et... Malgré tout cela, il a tout de même trouvé le temps de confirmer samedi soir son inscription sur le site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales...!
Répondre