Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

To stay or not to stay?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: To stay or not to stay?

Message par Laurent »

Dans un sketch de Gerra imitant Guy Lux, il mentionne la participation de 'Josette trouée, Hans de panier, Richard en tonneau'... :mdr1:

héhé, faut dire qu'il a pas maigri l'ami Richard...

Merci pour la vidéo, compère Nas!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut John, bienvenu sur le forum!

Aimer c'est risquer... Tu ne peux jamais être sûr qu'elle ne recommencera pas, cela s'appelle faire confiance....ou non..
Elle est brisée et je comprend parfaitement, mais pourquoi rester avec elle puisque tu penses la quitter? Financièrement tu dis être bloqué..vraiment pas de solution? Ce doit être l'enfer de vivre avec quelqu'un à qui on arrive même plus à dire je t'aime!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Thunder »

Bonjour John,

J'ai moi même été trompé par ma femme alors que je la croyais incapable de le faire :? J'ai appri cela de moi même le jour même de l'adultère, il y'a maintenant 5 mois...

Elle n'a pas dementi et m'a tout avoué en s'effondrant.

Je l'aime comme un fou, alors je lui ai pardonné ce dérapage d'une nuit.Je t'avoue que parfois c'est dur, mais ma douleur s'estompe avec le temps et l'amour qu'elle me porte.

Ta femme te l'a avoué d'elle même, j'aurai moi même aimé savoir si la mienne l'aurait fait si je l'avais pas découvert ..Elle n'en a pas eu le temps.Sur ce point là, tu as "de la chance", elle est honnette...

Le principal aujourd'hui, c'est qu'on s'aime comme jamais, on a retrouvé une complicité qu'on avait jamais eu auparavant.
Elle m'exprime son amour quotidiennement, ses remords également ...

La fameuse question .....Recommencera t elle..... Je me la pose également ! Notre psy m'a dit hier :"Il ne faut pas vous focaliser sur la confiance perdue, il faut vous focaliser sur les efforts à faire pour qu'elle n'ai plus jamais l'opportunité de la faire; Si vous êtes proches, si vous dialoguez, et que chaque jour vous vous efforcez de seduire et de combler votre femme, votre couple sentira l'amour et la confiance reviendra sans que vous vous en aprecevrez..."

Et il a raison, je lui donne cette chance, car je sais qu'elle a fait une erreur, et que ses remords son sincères...Je pense qu'elle a appri la leçon !
Après, à elle et moi de garder notre couple etincelant , magique et en osmose. Pourquoi le referait elle ??

Maintenant dans ton cas, si tu éprouves du dégout, de la rage, et que tu ne peux plus lui dire "je t'aime", alors prend la decision que ton coeur te dicte.

Courage
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Thunder le sage ?... :wink: Félicitations !!! :super:
Choisir ou subir !!!

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

Thunder a écrit :Bonjour John,

Ta femme te l'a avoué d'elle même, j'aurai moi même aimé savoir si la mienne l'aurait fait si je l'avais pas découvert ..Elle n'en a pas eu le temps.Sur ce point là, tu as "de la chance", elle est honnette...
tout d'accord avec Thunder .. .quelque part c'est une chance, nous on aura toujours le doute .... pardon moi je ne peux pas parler pour les autres !

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Ce n'est pas parce que le "cocufieur" avoue sans être "débusqué", qu'il évite les levées de doutes...
Choisir ou subir !!!

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Thunder a écrit : :"Il ne faut pas vous focaliser sur la confiance perdue, il faut vous focaliser sur les efforts à faire pour qu'elle n'ai plus jamais l'opportunité de la faire; Si vous êtes proches, si vous dialoguez, et que chaque jour vous vous efforcez de seduire et de combler votre femme, votre couple sentira l'amour et la confiance reviendra sans que vous vous en aprecevrez..."
J'aime ton psy ! :aime2:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre