Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Votre avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Re: Votre avis

Message par Nas »

Inévitablement il faut commencer par ça....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Enfin, sur le même navire ! Tant que ce n'est pas une galère...
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Bonjour a tous,

Je reviens donner de nouvelles, ca ne vas pas trop, quand je suis en sa précence ca va mais dès que je suis tout seul et je n'arrete pas d'avoir des flash sur des moments ou j'aurai pu m'en rendre compte mais j'etais trop naïf, car je ne pouvais pas imaginer que cela pouvait arriver.

J'ai du mal a dormir, alors peut etre je dois prendre des somnifères.

Je suis dans la periode ou tout est negatif, jespere bientôt positivé

Nul n'est a l'abris.

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Salut,

Ce que tu ressens, hélas, est normal ! Nous sommes tous passés par là... Il te faudra du temps et de la patience pour refermer cette plaie. Ce qu'il faut dans ces moment là, c'est trouver le moyen d'extérioriser cette souffrance ; peux tu te confier à un proche ? Si ça ne va vraiment pas, je te suggère de consulter un psy, plutôt que d'avoir recours aux médicaments...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

Il y a plusieurs manières de gérer l'après.
Ca dépend aussi de ton tempérament.

As-tu la possibilité de faire un break?
Et surtout as-tu la force d'en faire un si c'est possible?

Certains sont contre cette idée, je me posais moi-même la question de savoir ce que ça nous apporterait.
Au final, j'ai pris beaucoup de recul, et à l'heure actuelle, je suis paisible.
Je sais qu'elle s'est morfondu pendant cette semaine et a tenté à 2-3 reprises d'avoir de mes nouvelles, et sa chaleur lors de nos retrouvailles m'ont ramené des années en arrière.

Après, on verra pour la suite, rien n'est gagné, mais les mois que j'ai passé à me morfondre, à attendre sans cesse un signe de vie de sa part quand j'étais au travail, à analyser le moindre de ses faits et gestes... tout ça me parait bien loin maintenant.

Donc voilà, le break, c'est à double tranchant, ça passe ou ça casse, ou alors ça ne résoud rien...

Comme je l'ai dit, on passe tous par le même chemin de souffrances, d'angoisses etc, mais il existe plusieurs chemins qui mènent à la "guérison".
Et surtout, on ne cesse de le répéter et c'est véridique, le temps adouci la douleur "and time can do so much".
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Bonjour,

J'ai pensé aussi a la separation temporaire pour voir chacune de notre côté mais le problème c'est que je suis loin d'elle je déprime, alors être tout seule je ne pense pas être la solution.

Mais c'est vrai que c'est contradictoire car quand je suis avec elle, je lui balance des reproches et quand je suis loin d'elle j'ai envie d'être avec elle.

Mon problème en ce moment je n'arrete pas d'avoir des flash sur ce qu'ils ont pu faire ensemble, des positions sexuelles, etc.., c'est dur d'enlever ca de ma tête.

Nul n'est à l'abris

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

C'est pour cette raison que je te demandais si tu en avais la force, car moi aussi j'avais du mal à être éloigné d'elle au départ, ou plutôt c'est l'idée d'être éloigné d'elle qui m'inquiétait, m'angoissait.
Un vrai cas de dépendance affective.

Mais le break n'est pas forcément la méthode à appliquer.
Si ça s'est révélé efficace pour moi, c'est dû je pense à toute une conjecture, notamment au fait que je me détachais d'elle. Bref, fait plus tôt, ce break aurait pû être un désastre, je ne sais pas.

Concernant tes reproches que tu lui balances, c'est aussi une phase que j'ai traversée, on le regrette après coup, mais c'est plus fort que nous.
A la longue, ça va s'espacer.

Pour les flash, il y a un truc aussi qui est vrai, c'est que ce quon imagine est pire que la réalité.

Edit:
Au passage, as-tu jeté un coup d'oeil sur la page d'accueil de l'association des cocus de garde?
Il y a des articles très intéressants et édifiants.
Je viens toujours sur le forum sans y passer, c'est un tort.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Bonjour,

Bientôt 3 mois et le week-end qui approche, cela va faire du bien.

Je me sens moins en moins bien mais je pense que c'est normal, après une période ou cela aller mieux maintenant je reviens encore a mes mauvais pensée.
Mon psy m'a dit de positiver et de de dire des choses agréable et cela ira beaucoup mieux.
Je vais profiter du week-end pour essayer de nous retrouver et d'être agreable, comme tout dépend de moi, car quand je vais bien, elle va bien, je rentre ce soir je vais lui offrir des fleurs. Qu'en pensez vous?
Bon week-end à tous

Nul n'est à l'abris !!!

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Je vous souhaite un bon week-end... Et je rajoute, tout ne dépend pas que de toi...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Bonjour,

J'ai en ce moment des coup de cafard, je n'arrete pas de culpabiliser, je voie un psy rien ne s'arrange.

En fait je suis encore dans la phase de lui faire payer, je ne veux pas lui montrer trop de sentiment, car j'ai peur qu'elle croit que parce qu'elle a fait cela, ca a fait que je fasse plus attention a elle et qu'elle a eu raison de le faire, mais en faisant je me rends malheureux aussi.

Alors que faire, me liberer et dévoiler tout mes sentiments et la voir heureuses ou continuer a lui faire payer encore; le problème c'est que je ne controle pas mes reactions alors c'est un peu en conflit dans ma tête.

Il faut que je prenne les choses en main.

Nul n'est a l'abris

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

niv67 a écrit :Bonjour,

J'ai en ce moment des coup de cafard, je n'arrete pas de culpabiliser, je voie un psy rien ne s'arrange.

En fait je suis encore dans la phase de lui faire payer, je ne veux pas lui montrer trop de sentiment, car j'ai peur qu'elle croit que parce qu'elle a fait cela, ca a fait que je fasse plus attention a elle et qu'elle a eu raison de le faire, mais en faisant je me rends malheureux aussi.

Alors que faire, me liberer et dévoiler tout mes sentiments et la voir heureuses ou continuer a lui faire payer encore; le problème c'est que je ne controle pas mes reactions alors c'est un peu en conflit dans ma tête.

Il faut que je prenne les choses en main.

Nul n'est a l'abris
Bonjour Niv !!!

Je suis passé par là aussi et c'est très dur de contrôler ses émotions dans un tel cas !

Faut que évacues ces mauvaises pensées avant que tu n'exploses ! Confie toi à un proche en qui tu puisses faire confiance.

De son côté, elle doit se montrer patiente et attentive, sous réserve que tu ne pousses pas le bouchon trop loin...

Courage !!! C'est un long chemin de croix qui s'annonce, mais si vous vous aimez, alors vous pouvez avancer ensemble.
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Bonjour Corsair,

Mais je voudrais savoir si toi tu lui devoiler tout tes sentiments et cela ne te faisait rien de la voir heureuse et avoir l'impression qu'elle ne culpabilise plus ?

Nul n'est a l'abris

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Il y a eu beaucoup de crises entre nous et de "pêtages de plombs", pour ma part. C'est notre côté "égo" qui nous habite, nous les mecs !!! On a vraiment envie qu'elles soient tout le temps désolées pour leur trahison et qu'elles rampent à nos pieds... Mais dans la réalité, elles veulent aller de l'avant, sans pour autant oublier...

La bonne question à te poser, c'est de savoir si tu veux être heureux toi aussi...

Tu es dans une phase où tu n'as pas encore pardonné, et tant que tu ne l'auras pas pardonné, alors tu verras le côté "obscur" de ton couple...

Courage !!!
Choisir ou subir !!!

Auteur du sujet
niv67
Cornu
Cornu

Message par niv67 »

Salut,

Mais le problème c'est comment pardonner un telle trahison ?

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par samsara74 »

niv67 a écrit :Bonjour,

Bonsoir NIV67,
J'ai voulu faire comme toi, pas trop lui montrer de sentiment, même si j'en avais envie car tu te dis "merde, il va penser qu'il a tout gagné en fait, il me trompe, il revient en s'excusant et finalement je lui fais une déclaration ..." c'est frustrant !
Mais cette position n'a rien arrangé du tout, plus je me renfermait, plus il pensait que je n'en avais rien à faire et tout en se culpabilisant s'éloignait car il ne voulait pas me faire plus de mal.
Finalement j'ai craqué, on en a parlé beaucoup, beaucoup, beaucoup ... et mon homme n'est pas bavard, alors ça a été un effort pour lui. Ca arrangé (éclairci) beaucoup de choses entre nous.
Moi aussi ça va faire 3 mois dans 3 jours que j'ai appris. je ne dis pas que c'est toujours facile, que j'ai oublié, gommé (non de toutes façons, je ne pourrais jamais) mais le fait de lui avoir dit ce que je ressentais, du coup lui s'est laché aussi, on a réalisé ce à côté de quoi on était passé toutes ses années .... il a réalisé à quel point il a été con (ce n'est pas moi qui le dit, cette histoire m'a appris à ne plus juger aussi facilement) et j'ai vraiment compris à quel point il s'en voulait et il souffrait aussi.
Si j'avais tout gardé pour moi ce que je ressentais, on en serait pas là aujourd'hui ... alors ça vaut le coup!
Mais je ne parle que pour mon expérience, tout dépend aussi du caractère de chacun.

Mais on ne le redira jamais aussi .... il faut parler, les non dis sont la pire des choses qui bien souvent nous ont mené là où nous sommes !
Répondre