Ca démontre, s'il y a besoin, qu'une relation bien terminée est une relation qui n'a pas lieu...samsara74 a écrit :Je lui ai demandé de couper tout contact avec elle, bien évidemment et il me dit qu’il ne veut que ça. Il a effacé tous ses messages, son N° de tel, son adresse email. Il me dit qu’il n’a plus aucun moyen de la contacter parce qu’il ne veut plus avoir à y être confronté et qu’il redoute à chaque qu’il ouvre sa boîte mail et qu’il voit qu’il y a un message d’elle (maintenant il me les transmets).
Mais elle ne lâche pas, hier elle lui a encore envoyé un mail en lui disant qu’elle avait un dessin pour lui et voulait savoir s’il voulait qu’elle lui envoie. …………. Ce n’est pas du délire ça ?
Il devrait faire le mort ou la renvoyer dans ses 22, mais il ne peut pas s’empêcher d’être « compatissant », ce qui a mon avis, continue de lui donner de l’espoir. Il n’y a rien à faire, il sent coupable et continue à faire comme s’il était le seul responsable.
Il me fait lire ses réponses, je comprends moi ce qu’il veut faire, ne pas faire de vague, qu’elle se lasse toute seule mais à mon avis il a tout faux (je crois qu’il a peur du chantage affectif du genre je vais une connerie si tu ne me réponds pas ….) du coup il n’est pas incisif et essaye de la ménager. Mais c’est encore pire.
Je lui ai proposé qu’on l’appelle ensemble ou qu’on aille la voir pour qu’elle comprenne qu’il me dit tout, qu’on fait front ensemble et qu’il faut qu’elle nous foute la paix, mais je crois qu’il n’est pas prêt et qu’il a peur que ça déborde. J’en viens à me demander si elle n’est pas un peu déranger !
Je pense qu’elle ne le croit pas quand il lui dit qu’il m’aime qu’il a fait son choix qu’il me dit tout, que c’était une erreur …… A mon avis elle pense qu’il a peut être certes fait un choix mais contraint et forcé et que ce choix peut s’inverser ….
Je ne sais pas quoi faire, je lui ai promis de ne pas intervenir (de toute façon je crois que ça ne servira à rien, quoique je puisse lui dire, elle reste accrochée à ses réponses, trop gentille, à lui) mais ça ne peut pas continuer comme ça. Quant il ne répond pas, elle lui envoie message sur message jusqu’à ce qu’il réponde.
C’est hallucinant, en plus maintenant elle essaye de prendre le rôle de la victime.
Je lui ai dit que forcément dans cette histoire il y aurait de la casse et que forcément quelqu’un souffrira. Alors il faut qu’il choisisse soit il continue à me faire souffrir en essayant de la ménager (car je pense avoir été conciliante et patiente mais mes nerfs commencent à lâcher … grosse grise d’angoisse hier soir) soit c’est elle qui s’en prend plein la gueule mais notre couple retrouve de la sérénité.
Lui continue a espéré pouvoir régler la situation sans casse et ne faisant souffrir personne ……… mais ça ne marche pas.
Effectivement, s'il souhaite vraiment revenir vers toi, il doit ignorer tout contact de l'autre...
Et puis après il doit ramer pour revenir vers toi et t'offrir le reste de son temps sur notre gros caillou pour te montrer qu'il t'aime...
M'est avis que c'est pas gagné...