ça fait un an

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: ça fait un an

Message par eloreve2 »

salut tropconfiante,je me reconnais en toi quand tu te sens abandonnée dès qu'il quitte la maison,moi je me dis ça y est il retourne voir cette pute!!et je me mets dans des états pas possible !!
Comme toi nous essayons de reconstruire pour les enfants ,pour nous ,parceque je l'aime et qu'il est l'homme de ma vie malgré cette chose horrible qu'il m'a fait vivre !!enfin si tu en as envie et pour mieux comprendre pourquoi je me sens proche de toi tu peux alle r lire mon témoignage.
Biz
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ça fait un an

Message par tropconfiante »

il y a unanimité la dessus: pour reconstruire il faut que le cocufieur rompe avec sa maitresse!
je suis en lien avec une internaute sur un autre site ,dont le mari a eu une liaison qui a duré 3 ans... elle a vécu ce que tu vis.. ce n'est qu'après x mois et qu'elle l'ait mis à la porte qu'il s'est décidé à rompre ..puis il a renoué en cachette.
excédée elle lui a mis ses affaires dehors . il est revenu est allé voir un psy et c'est seulement maintenant qu'ils commencent enfin à reconstruire! elle a vécu l'enfer!
vivre l'infidélité quand le mari rompt c'est déjà horrible à "avaler" mais la vivre quand la liaison dure encore .. je ne crois pas que j'aurais pu...
que comptes_tu faire s'il continue? te fais-tu aider?
Avatar du membre

eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Re: ça fait un an

Message par eloreve2 »

d'après ses dires et les horaires auxquels ils rentrent desormais je pense qu'effectivement c'est elle qui ment et qu'il ne la voit plus!!(pas possible au boulot il est militaire avec horaires strictes et impossibilité de sortir).de plus la toute derniere fois que je l'ai eu elle au tel ,elle m'a avoué ne plus le voir.Mais tu sais je suis méfiante et je doute sans cesse,mon médecin de famille est au courant de la situation et de tout ce qu j'ai fait!!
a part ça ,non je n'ai pas d'aide il voulait qu'on aille voir un conseiller conjugal mais je n'ai pas envie de redéballer tout ça!!je me sens trop mal à l'aise c'est moi la cocue!!!!
Mais est ce normal d'avoir ce besoin cette envie de vouloir voir à quoi elle ressemble??
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ça fait un an

Message par tropconfiante »

bonsoir elove !

la curiosité vis à vis de la maitresse j'ai connu ça : au point d'en être obsédée et d'aller guetter sa maison. j'aurais voulu tout savoir d'elle, être elle.... je l'enviais...

mais je n'ai pas posé trop de questions: c'est mon mari qui peu à peu a lâché des trucs sur elle..j'écoutais avidement en le cachant au mieux car :
1 ) je trouvais dégradant de trop vouloir savoir;
2 ) je comprenais que plus j'en saurais plus je souffrirais
3) j e ne voulais pas qu'il sache à quel point j'avais perdu confiance en moi.
4) je voulais mettre toutes mes forces dans le présent et l'avenir.

mais j'ai écrit des lettres à la pouffe que je n'ai jamais envoyées bien sûr!
je crains encore qu'il la revoie maintenant ou plus tard.. je la crains.. il l'a aimée.. m'a quittée pour elle.. même s'il est revenu.

plus tu en sauras plus tu souffriras.
mon mari se lassera . et chaque fois que tu lui parles d'elle tu la lui rappelles et il risque d'y penser encore plus! c'est ce que j e me disais!
je me suis mise sen 4 pour le séduire de nouveau..et parfois il comparait et me disait qu'avec moi au lit c'est mieux.. que j'ai plus de gout pour la déco. .que je suis plus intelligente plus cultivée etc..plus belle ... je ne répondais rien ..mais enregistrais..

un an après je guette encore sa voiture... je crains de la rencontrer dans un magasin.. etc.. je continue à la détester mais je ne pense plus à elle chaque jour!!
tu vois...pas facile...
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: ça fait un an

Message par ptitcoeur »

eloreve2 a écrit :d'après ses dires et les horaires auxquels ils rentrent desormais je pense qu'effectivement c'est elle qui ment et qu'il ne la voit plus!!(pas possible au boulot il est militaire avec horaires strictes et impossibilité de sortir).de plus la toute derniere fois que je l'ai eu elle au tel ,elle m'a avoué ne plus le voir.Mais tu sais je suis méfiante et je doute sans cesse,mon médecin de famille est au courant de la situation et de tout ce qu j'ai fait!!
a part ça ,non je n'ai pas d'aide il voulait qu'on aille voir un conseiller conjugal mais je n'ai pas envie de redéballer tout ça!!je me sens trop mal à l'aise c'est moi la cocue!!!!
Mais est ce normal d'avoir ce besoin cette envie de vouloir voir à quoi elle ressemble??

Moi aussi je meurs d'envie de voir à quoi elle ressemble... Elle a 8 ans de plus que mon mari, 4 ans de plus que moi, il me la décris comme banale, bourrue... Qu'il n'aurait jamais envisagé contruire qq chose avecelle, même si j'avais décidé de la séparation... Je sais qu'un jour je m'arrangerai pour voir à quoi elle ressemble, p e même qu'elle me croise et comprenne qui je suis, sans en être certaine... :machavélique:


Modifié par Nas - 23/07/2010 - 05h53
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait un an

Message par jaguarboy »

Je me suis également dit que je voulais voir à quoi pouvais bien ressembler la personne qui avait tout déglingué. Elle la décrivait comme un vieux beau... elle lui cassait pas mal de sucre sur le dos... pour mieux masquer la réalité : les choses continuaient !

Et, sur les photos d'un week end qu'elle avait passé chez une copine, je me suis aperçu que, dans la vitrine d'un magasin, monsieur avait oublié qu'en prenant sa maitresse face à une vitre, on le voyait aisément dans le reflet. Gros, huileux, suiffeux, avec un bide qui lui dépassait de la ceinture et l'air avachi du sénateur en fin de carrière. Seize ans de plus que moi et vingt et un de plus qu'elle...

Comme le disait un ami : il doit avoir des talents cachés, ta publicité ambulante pour le cholestérol ! :mdr1:

Voir cette tronche, puis celle des autres qui sont du même tonneau ( et oui, il n'y en a pas eu qu'un, plutôt tout un club ! ) m'a conforté dans le bien fondé de ma décision : nous n'avons aucune valeur commune.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: ça fait un an

Message par aie »

C'est normal que la curiosité nous démange mais si on découvre quelqu'un qu'on trouve "mieux que nous", on se sent inférieur et encore en danger et si on trouve quelqu'un de "moins bien que nous", on se sent humilié et rabaissé.

Donc dans tous les cas, on se sent rabaissé. Et pourtant, rien n'arrête notre curiosité. Mais c'est parce que le vrai truc, c'est pas de savoir à quoi il ou elle ressemble mais se s'approprier l'histoire dont on a été exclus.
Ca commence par vouloir savoir à qui on a affaire, puis on veut savoir ce qu'ils se sont dit puis comment ils ont baisé, est-ce qu'ils sont allés au restau, en boite, ... etc
Finalement, on cherche à vivre l'histoire par procuration.

Moi, je me suis surprise à dire à mon homme hier que si j'étais si en colère après lui, c'est que s'il avait été honnete avec moi, moi aussi je serais allée voir ailleurs, et après, on se serait retrouvés et on aurait partagé nos aventures. Qu'est-ce qu'il croyait cet imbecile, qu'il n'y avait que lui qui n'était pas content, qu'elle me convenait notre vie qui partait en coucougnette?
Au lieu de quoi, il m'a foutu au frigo pendant qu'il allait s'envoyer en l'air sans se dire que moi aussi, j'aurais pu apprécier une petite récré, je l'avais autant mérité que lui. Et c'est pas malin parce que maintenant, si je me l'accorde cette récré qui me démange, alors le cauchemard va recommencer dans l'autre sens. Alors, finalement, qu'il s'etait comporté comme un vrai connard égoiste, non pas parce qu'il m'avait trompé mais parce qu'il m'avait menti et qu'il m'avait empeché de m'accorder le plaisir que lui il se donnait.

Il était comme 2 ronds de flan mais je crois qu'il commence à comprendre que le problème n'est pas forcément là où il croit et qu'il ne s'est pas forcément comporté comme un salopard pour les raisons qu'il croit. Mais c'est dur pour lui de s'entendre dire qu'à un moment (court certes, seulement 3 petits jours) durant lesquels je me suis tout à coup rendu compte que s'il s'en allait, c'etait par la fin du monde mais au contraire mais la liberté retrouvée, que j'avais plein de trucs sympa à faire, à vivre, j'étais contente et j'avais hate qu'il s'en aille. Seulement, comme par hasard, c'est le moment où il a choisi de faire volte face, de me dire qu'il voulait rester avec moi... etc etc, tout en continuant, en cachette, à voir sa pouffiasse (mais à sa décharge, je dois dire qu'il ne la baisait plus. Quelle frustration pou elle !)
Mais lui, quand il m'a entendu dire que j'avais hate qu'il s'en aille, que moi aussi, j'aurais bien aimer aller m'envoyer en l'air avec quelqu'un d'autre que lui, il a eu l'air con, mais con!!! il n'a jamais pensé que j'aurais pu en avoir envie moi aussi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait un an

Message par jaguarboy »

aie a écrit : Mais lui, quand il m'a entendu dire que j'avais hate qu'il s'en aille, que moi aussi, j'aurais bien aimer aller m'envoyer en l'air avec quelqu'un d'autre que lui, il a eu l'air con, mais con!!! il n'a jamais pensé que j'aurais pu en avoir envie moi aussi.
Il est bien la aussi, le mal être ne nos cocufieurs. Ils seraient bien mal d'imaginer un seul instant leur moitié en faire autant, ils n'osent même pas l'envisager : ce doit être atroce à vivre.

Mais eux se sont accordé ce droit sans se poser trop de questions...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait un an

Message par jaguarboy »

jaguarboy a écrit :
aie a écrit : Mais lui, quand il m'a entendu dire que j'avais hate qu'il s'en aille, que moi aussi, j'aurais bien aimer aller m'envoyer en l'air avec quelqu'un d'autre que lui, il a eu l'air con, mais con!!! il n'a jamais pensé que j'aurais pu en avoir envie moi aussi.
Il est bien la aussi, le mal être ne nos cocufieurs. Ils seraient bien mal d'imaginer un seul instant leur moitié en faire autant, ils n'osent même pas l'envisager : ce doit être atroce à vivre.

Mais eux se sont accordé ce droit sans se poser trop de questions... Et lorsque j'ai dit que j'avais la possibilité de voir une amie qu'elle trouvait à son gout très dangereuse, elle s'est écriée : " tu ne vas pas me faire ça ! "

Non, ce n'est pas dans les habitudes de la maison !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ça fait un an

Message par uomo »

Aie, tu le sais que ce n'est pas un hasard qu'il revienne à ce moment là :wink:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: ça fait un an

Message par uomo »

TropConfiante : j'ai commencé à revivre quand j'ai cessé de me comparer. De toutes façons entre une personne qui a le courage de s'engager dans une vie à deux et la personne qui vient lui choper son conjoint, par définition il n'y a pas photo

C'est nous qu'on vaut mieux que l'autre malsain(e) :petard:

Bon mais pour moi la solution c'est l'humour. Ne pas trop prendre au sérieux ce qui s'est passé, ne pas se draper dans la toge de la victime profanée (comme si on était une tragédie grecque à nous tous seuls), après tout c'est banal, ça arrive à tout le monde, et en plus, c'est la fidélité sans faille qui est l'exception et pas la règle.

Donc on devrait être fiers, nous, d'avoir tenu le bon cap, et désolé pour l'autre de ne pas avoir eu cette force.

Mais avoir l'humour de savoir que même quand on tient le bon cap on n'est pas maîtres de la force du vent, et si la tempète nous tombe dessus, eh bien il faut l'affronter avec humilité, comme les êtres imparfaits que nous sommes, soumis aux "lois de la nature", mais aussi avec courage.

Bref, du courage, tu as l'air d'en avoir, alors continue à tenir le cap et ne laisse pas la colère t'envahir. Prends ça avec beaucoup de recul et de bienveillance.

S'il passe les bornes de nouveau, il sera toujours temps de te remettre en colère. Et d'en tirer les conséquences...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ça fait un an

Message par tropconfiante »

merci uomo!
ça fait du bien de te lire!
je commence à penser tout doucement que je pourrais réellement malgré mon âge vivre autrement ..seule ..avec un autre.. draguer...oui... faire des rencontres... que s'il recommence ...et il le sait..c'est adios!!! qu'il règle ses pb persos autrement que dans le cocufiage..

mais je suis hyper fragile : cette nuit il a eu un "coup de blues".. sans m'en dire plus... et je me suis sentie liquéfiée.. et j'ai failli repartir en vrille : " il regrette d'être revenu avec moi" " il LA regrette cette pouffe"..etc
puis je me suis dit: je m'imagine bien vivre sans lui quand j'en ai marre... s'il le savait ça le mettrait aussi mal que moi ce matin.. alors il faut assumer l'ambivalence..accepter qu'on ne fait pas seule le bonheur de l'autre.. qu'on n'est pas tout puissant..unique.. et ça c'est dur très très dur à admettre... intellectuellement OK.. mais dans le tripes..ça te serre .. tu étouffes ..
ça atteint au plus profond..au moment de ta petite enfance quand on t'a annoncé qu'il y aurait une petit frère ... un garçon..mieux qu'une fille.. ce temps là , refoulé, où tu as compris sans pouvoir mettre des mots sans pouvoir le penser et le dire,que tu ne comblais pas tes parents .. les vieilles blessures reviennent en force...

tu parles de tragédie grecque..pas pour rien ! on vit cela..notre petite tragédie banale.. c'est bien pour cela que les tragédies grecques continuent à nous se dire.. ce sont celles du genre humain.

l'infidélité est banale sauf quand elle nous atteint nous mêmes.alors ça devient notre tragédie....puis je l'espère une tragi-comédie..puis ouf dans quelque temps..notre comédie...
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: ça fait un an

Message par ptitcoeur »

Gros down pour moi aussi depuis samedi... Y'a quoi ds l'air pour le moment???

Hier soir, j'ai vu qu'il était mal quand on regardait la télé, "4 mariages et un enterrement", au moment de l'enterrement... Je crois qu'il pensait à son frère et sa soeur décédés; son frère, ça a fait 13 ans le 23/07, mais comme on était ds d'autres tracas, il y pensait moins...

Mais j'ai pas eu l'envie de lui montrer que j'avais vu et le consoler...
S'il doit faire son deuil, moi aussi j'ai un deuil à faire...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ça fait un an

Message par jaguarboy »

uomo a écrit :TropConfiante : ça arrive à tout le monde, et en plus, c'est la fidélité sans faille qui est l'exception et pas la règle.

Donc on devrait être fiers, nous, d'avoir tenu le bon cap, et désolé pour l'autre de ne pas avoir eu cette force.
Je ne suis pas tout le monde, je pensais que mon couple avait un peu plus d'envergure que des histoires de pièces de boulevard. J'ai dû déchanter...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: ça fait un an

Message par tropconfiante »

les histoires d'adultère ,d'infidélité ça me paraissaient concerner les autres.. pas nous.. je pensais qu'on était assez adultes pour régler nos conflit dans le respect de l'autre.. ce n'est pas la moindre des blessures...
j e me disais : pendant un an je penserai : "il y a un an il te mentait,il était avec elle pendant que tu faisais ci ou ça etc"
maintenant il y a un an : on était dans l'euphorie des retrouvailles, mai surtout dans la douleur ,dans le deuil...il avait rompu car c'était la condition de mon retour avec lui,mais l'avait encore dans la tête...et ça duré des mois avant qu'il semble enfin libéré...
et c'est encore douloureux.. j'ai hâte de ne plus me dire: "il y a un an".
mais il va être amené peut-être à revoir la pouffe en septembre pour l a1ère fois depuis qu'il a rompu ( enfin je suppose...) dans des circonstances trop longues à expliquer. il se croit" guéri".. moi j'ai peur..je n'ai aucune confiance...il peut retomber ...je vis avec une épée de damoclés comme si notre vie de couple était sans cesse sous condition..certes il ne faut pas considérer l'autre comme acquis ! j e l'ai appris à mes dépens et c'est salutaire.mais vivre ainsi sans avoir vraiment confiance.. en moi ,en lui, en nous... si ça dure ... c'est inquiétant .
Répondre