SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.
Usum a écrit :Il serait peut-être bon de faire une section dédiée aux hommes.
Alors tu n'as qu'à créer ton propre forum.
Comment veux-tu parvenir à régler tes différents de couple si tu en es encore à penser de la sorte, à vouloir tout cloisonner avec un esprit sclérosé?
Tu as beaucoup compulsé les sujets et c'est tout à ton honneur. Tu l'auras constaté, ici, c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance qui priment.
La parité des inscrits fait toute la richesse des échanges.
Pourquoi voudrais-tu révolutionner un fonctionnement qui jusque là a fait ses preuves? Dans lequel tu y as trouvé un certain intérêt puisque tu nous as rejoint?
Tu sais, masculin ou féminin, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.
Mes propos n'ont rien d'acerbe mais les tiens, je les trouve parfois trop sectaires. Je préfère penser que c'est lié à la triste expérience que tu as vécue.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Pour ma part, étant donné le nombre de témoignages, j'ai préféré me focaliser sur les ressentis des autres hommes, qui à mon humble avis, collent plus à ma propre "expérience".
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de similitudes entre les expériences des hommes et des femmes.
Juste qu'il y en a moins qu'entre celles d'hommes uniquement.
Par contre, la vision des femmes du côté cocufieur est extrêmement intéressante, eu égard aux raisons qui m'auraient échappées.
Car, après tout, ce genre d'incident survient souvent essentiellement d'un manque de communication, et pas seulement verbale.
En discutant encore avec ma femme hier au soir, je me rends encore plus compte à quel point nous sommes différents: ce qui est important pour elle ne l'est pas pour moi.
Parce que nous sommes différents, et pas seulement en tant qu'individus, mais de manière plus profonde.
En gros (très gros), je dirais que les femmes sont plus dans une démarche psychologico-affective et les hommes un peu plus dans le monde de la raison, qui peut apparaître qq fois froide et manquant cruellement de romantisme à nos moitiés.
Rien de nouveau de ce côté là mais on a tous tendance à l'oublier.
Usum a écrit :Rien de nouveau de ce côté là mais on a tous tendance à l'oublier.
2 planètes, Mars et Vénus.
Ces différences fondamentales entre hommes et femmes, personne ne les oublie puisqu'il nous faut composer avec au quotidien.
Ceci dit, si chacun faisait preuve de franchise, de tolérance et de respect, sans volonté de domination, ça grincerait un peu moins dans les foyers.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Totalement d'accord avec toi Ricochette
Il y a une différence entre les hommes et les femmes, mais le plus important je pense c'est que nous somme complémentaires et ce qui devrait justement faire toute la beauté d'une relation.
"L'amour devrait être une force qui nous aide à élargir notre vision de la vie et à faire jaillir nos capacités innées, en renforçant notre vitalité et notre dynamisme. "
"Une relation saine se reconnaît au fait que deux personnes s'encouragent mutuellement à progresser vers leur but respectif, tout en partageant les espoirs et les rêves de l'autre. Une relation devrait être une source d'inspiration, de revitalisation et d'espoir. "
Figure toi que depuis peu, ma femme prenait plus soin d'elle, elle fréquente une nouvelle amie qui est marié à un routier, qui n'est donc pas chez elle de la semaine.
Ma femme à commencé à sortir sans moi, aller voir ses copines tous les soirs.
Elle a commandé de la lingerie, mais ce qui m'interpellait, c'est qu'elle partait au boulot en string, mais quand elle était à la maison, elle portait des vieilles culottes..
Elle cherchait sans arrêt des prétextes pour ne pas passer de temps avec moi.
J'ai également 2 enfants de 4 et 6 ans...
J'ai commencé à avoir des soupçons et à la surveiller, surveiller son portable, alors que je ne suis pas du tout de nature jaloux.
Je ne découvrait rien, mais sa boite de messagerie était toujours vide, ainsi que sa messagerie facebook.
Aucun message, je trouve ça bizarre.. Qui efface toujours tous ses messages ??
Elle s'est rendue compte que je l'espionnait, et à mis un code sur son téléphone.
Hier, je l'ai vu taper son code. J'ai donc attendu qu'elle dorme pour regarder.
Cette fois ci, j'ai fini par trouver ce que je cherchais sans vouloir trouver.
Elle a couché avec un de ses collègues de boulot sur son lieu de travail.
Et voilà, 8 ans de vie commune, 2 enfants et 2 ans de mariage foutu en l'air pour un coup de bistouquette...
Je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie.
Un conseil, si tu as des doutes, ce n'est pas pour rien.
Mais ne cherche pas à savoir, j'aurai préféré ne jamais le découvrir..
Ça n'arrange rien, ne soulage pas, fait énormément souffrir et peut briser un couple.
Pour ma part, j'étais loin d'être parfait, et je l'ai peut être un peu délaissé ces derniers temps,
ça n'excuse pas son geste, mais l'explique un peu.
Avant qu'elle ne commette l'irréparable, sauve ton couple, et regarde ce qui peut casser une routine...
bon courage, et j'espère que tu ne vivras pas la même chose que moi.