Je craque !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Bonjour

Je te réponds sur ta MP pour éviter de polluer le post de Tany. C'est une histoire très proche de la tienne.
J'ai un camarade qui a quitté sa femme à la naissance de sa deuxième fille. Elles ont aujourd'hui 11 et 13 ans. Les relations avec sa femme ont toujours étaient très conflictuelles. Il a toujours payé la pension alimentaire. il rencontré ses filles tous les 2 mois. Aucun problème pour ses filles durant leur scolarité dans le primaire (5 ans à 10 ans). Sans aucun signal annonciateur d'un quelconque problème, ses filles n'ont plus voulu le rencontrer, ni lui téléphoner (ils payent l'abonnement de leurs portables). Ils est resté sans nouvelles de ses filles pendant un an. Les relations avec son ex étant toujours très très orageuse, cette dernière l'a black listé sur tous ses téléphones. Depuis 10 ans, elle ne lui toujours pas pardonné son départ. Ses filles ne répondent pas à ses différents appels. Surprise, la semaine dernière la petite lui envoie un texto. Il communique depuis avec elle. L'ainée lui oppose toujours une fin de non recevoir. Le tord de mon camarade est d'avoir perdu le contact avec ses filles. Il ne voulait pas les relancer (franchement stupide). Pas simple les ados (relire le post de aie). Les adultes non plus.

PS: Retraite active pour robert charlebois car il vient de sortir un album en 2010.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Je crois que c'est raté pour la messagerie privée.... pas grave.

Et je suis d'accord avec Nas.... prendre son temps.... ne rien précipiter....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Salut Pgtrader !

Lorsque ça se passe dans le calme, que la séparation est souhaitable parce que la communauté de vie n'est plus viable, c'est une bonne chose, et tout le monde y trouve son compte.

Malheureusement, c'est l'exception sur ce forum, et comme déjà souligné, c'est un tsunami qui se déclenche, tout le monde ramasse. Il faudra des années avant que le calme revienne petit à petit.

Dans les deux cas, reconstruction ou pas, c'est un chemin de croix.

Mais dans le cas de Tany, je ne vois pas de sauvetage possible : monsieur a besoin d'une relation autre part qu'à son domicile. Franchement, il aurait alors dû faire sa vie avec cette femme !

C'est ce que j'ai dit à mon ex qui fréquentait assidument son ex, et tout cela manque beaucoup de maturité et d'honnêteté !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

C'est super pour moi de tomber sur autant de messages compréhensifs, je suis émue de rejoindre la longue cohorte des coeurs brisés mais qui ne manquent pas d'humour !
Vos conseils me paraissent tous judicieux, on voit que vous avez morflé...
Je vais lire vos témoignages perso pour profiter du temps d'avance que vous avez sur moi, c'est toujours ça de pris en expérience, même si tout n'est pas transposable.
On passe des nuits à se taper la tête contre les murs, c'est très pénible mais inévitable pour digérer et analyser
Je suis partagée entre l'envie de tout balancer au mari cocu de la maîtresse de mon mec (vous suivez toujours?) mais il est chasseur, pas cool s'il explose le père de mes enfants...et l'envie d'un lavage de cerveau pour retrouver l'heureuse insouciance de la conne qui ne sait rien
J'ai calculé qu'en 10 ans ils ont du rempllir une centaine de capotes, ça déprime car ça faisait autant d'occasions de refuser de continuer à me tromper
le pire c'est qu'il minimise ses sentiments pour elle: pour me protéger ou pcq'il ne peut pas admettre que notre couple est mort depuis lgtps pour lui ?
Il répète sans cesse qu'il ne l'aime plus depuis lgtps mais n'avait pas le courage d'arrêter, je suis sûre qu'il se ment à lui même car j'ai j'ai tt découvert par des textos récents où il dit qu'elle lui manque.
Quand j'ai parlé avec sa maîtresse, elle ne m'a pas fait l'impression de qqun qui aurait cherché à se venger en cas d'abandon, mais je me dit que si je le quitte elle sera le renard sous l'arbre attendant que le fromage tombe.
Ma fille de 14 ans a pigé le malaise, exigé qu'on arrête la comédie du bonheur et une fois au courant (pas des détails) elle a dit que c'était vraiment gros et qu'elle ne pourrait pas m'en vouloir de le virer, qu'on était aussi cons l'1 que l'autre : moi de ne rien avoir "calé" pdt 10 ans et lui d'être un queutard. Ambiance
Bref je vais ds un 1er tps suivre votre conseil de voir un thérapeute, peut être à 2 pour faire l'autopsie et voir ce qu'il reste à sauver.
Merci de me dire si ça vous a soutenu d'en parler à la famille proche ou si c'est à éviter, je ne voudrais pas tomber dans le pathos.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

À mon avis, éviter de parler aux proches et famille.... si tu veux tenter de sauver ton couple... Trop de malaise familial sinon. Le thérapeute est la personne tout indiquée pour vider son coeur....

On en parle aux proches.... que lorsqu'on a pris la décision de se séparer...

Bon courage...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Je partage la même opinion qu'Adèle concernant le fait d'alerter les proches quand seulement la décision de se séparer est prise. Vu la nature des derniers textos de ton mari à sa maîtresse, il est temps de réagir. Ton ado avait déjà deviné le malaise. Comment veux tu que demain ton ado te respecte comme femme si tu ne prends aucune décision à l'encontre de ton mari. Il faut que tu imposes ton dictat à ton mari: Il quitte le domicile conjugal (pour x semaines), tu lui demandes de quitter son job dans un délai de 3 à 4 mois (la même entreprise que sa maîtresse) et pour terminer de suivre une thérapie de couple. C'est à prendre ou à laisser.
Concernant la renarde (la maîtresse), tu l'appelles (tu ne dis rien à ton mari) pour lui dire que tu réfléchis au fait de prévenir son mari. Il faut la laisser mijoter dans son jus. Bon courage Tany........
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Bonsoir Tany,

Père ( enfin, je pense, car la capote ne faisait pas partie des priorité de mon ex, j'ai eu de la chance de ne rien chopper !! ) de deux ados de 15 et 17 ans, c'est mon ainée qui m'a mis la puce à l'oreille. Je crois que pendant longtemps, je me suis masqué la vérité.

La famille saura un jour, mais évite les détails. Quant aux psy, j'estime que c'est nécessaire, mais inutile d'y passer des années. En ce qui me concerne, quelques séances m'ont suffit. Après, ce qui est mort est mort, autant se le coller dans un coin de la tête tout de suite et agir en conséquence.

Au bout d'un moment, c'est à soi de prendre le taureau par les cornes ( euh, c'est TRÈS mauvais, là ! ) et de reprendre le volant de sa vie. Vider son cœur, oui, mais ne pas en attendre autre chose, enfin, c'est mon point de vue. Mais surtout, surtout, voir le coté positif des choses, même si la situation est presque insoutenable.

Depuis que madame vit une vie de bâton de chaise et a mit définitivement les voiles, j'ai repris certaines activités que j'avais laissé de côté. Par exemple, j'étais en concert ce week end ! Yes...

Comme beaucoup ici, tu es tombé sur une personne qui s'est fichue de toi, qui a vécu sa double vie... et qui t'a menti, te ment, et continuera à te mentir, car c'est sa construction qui le veut.

Bon courage, tany.

Une dernière chose ; ce n'est pas un théorème mathématique, mais les cocufiés, à long terme, s'en sorte généralement mieux que les cocufieurs. Car nous avons des principes, un cadre, des principes.

Elle est là, ma vengeance !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

pgtrader a écrit :Je partage la même opinion qu'Adèle concernant le fait d'alerter les proches quand seulement la décision de se séparer est prise. Vu la nature des derniers textos de ton mari à sa maîtresse, il est temps de réagir. Ton ado avait déjà deviné le malaise. Comment veux tu que demain ton ado te respecte comme femme si tu ne prends aucune décision à l'encontre de ton mari. Il faut que tu imposes ton dictat à ton mari: Il quitte le domicile conjugal (pour x semaines), tu lui demandes de quitter son job dans un délai de 3 à 4 mois (la même entreprise que sa maîtresse) et pour terminer de suivre une thérapie de couple. C'est à prendre ou à laisser.
Concernant la renarde (la maîtresse), tu l'appelles (tu ne dis rien à ton mari) pour lui dire que tu réfléchis au fait de prévenir son mari. Il faut la laisser mijoter dans son jus. Bon courage Tany........
+++1

Particulièrement la maitresse....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Je plussois.

L'acte est grave et mérite un retour.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Vous pensez que je dois prévenir le mari de son infortune ?
Je trouve pas ça très classe même si c'est surement mieux pour lui de savoir qui est vraiment sa femme. Je crains un peu sa réaction (violent ?) et le risque d'indiscrétion, c'est moi qui aurais le plus à perdre car on vit dans un coin où ça peut se savoir vite et me nuire dans le travail.
Et si elle se fait virer de chez elle, je ne suis pas pressée qu'elle propose à mon mec de la rejoindre.
En même tps ça sera le bon test et je n'aurai plus à me poser la question de notre avenir commun !
Là il est en train de craquer, a l'air de réaliser les dégâts. Il est ss antidépresseurs depuis 1 an "à cause du boulot" mais il me dit maintenant que c'était la culpabilité qui le rongeait.
Moi ça m'énerve de me dire qu'il a choisi la solution des cachets pour continuer sa double vie au lieu de remettre en question son comportement, j'ai du mal à le prendre en pitié.
C'est difficile aussi de lui dire de partir de la maison car toute la famille va le savoir et sans imaginer de chantage au suicide je ne voudrais pas le pousser à bout moralement.
Merci de vos suggestions pour le mari cocu ! (j'ai un peu de scrupules et aussi je ne voulais plus avoir à faire avec la garce)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Je ne sais pas si tu vas divorcer de ton mari, mais je suis certain d'une seule chose, tu ne divorceras jamais de tes enfants. C'est pourquoi, il est capital de renvoyer vers ta fille, l'image d'une femme, d'une maman qui fait face à l'adultère de son mari. Elle a l'image d'une maman qui exerce une profession libérale, d'une maman qui s'assume financièrement et professionnellement, elle ne veut surtout pas voir l'image d'une maman CARPETTE. Tu peux en être certain, elle ne te pardonnerais jamais ton inaction. Il ne faut pas oublier qu'elle va se construire en tant que femme avec l'image que tu vas lui renvoyer.
Je vais reprendre le cas de mon cousin qui s'est suicidé après les multiples adultères de sa chère et tendre épouse qui se sont déroulés sur une période supérieure à 10 ans. Ils avaient 2 filles. Sa fille ainée va passer sans trop de dommage cette période troublée. La cadette, non. Drogue (cocaïne), une scolarité torpillée, elle quitte le domicile de ses parents le jour de ses 18 ans. Plus de nouvelles pendant de très longs mois. Elle sortira de l'enfer de la drogue vers l'âge de 25/26ans. Aujourd'hui, elle a 30 ans. Sa relation avec les hommes: une fois utilisé, elle les jette comme des kleenex. Aucune relation stable (pas plus de 3 mois). C'est certainement un cas extrême, mais quand je revois les photos des anniversaires, des noël, il est impossible de penser que cette petite fille verrais sa vie gâcher par ses parents. Elle me confieras récemment, qu'elle n'a pas supporté le comportement de sa mère (une forme de dégout) et l'inaction de son père.
Cher Maître, ils va falloir passer à l'action, en clair, sortir les couteaux (c'est une image).

PS: Concernant la maîtresse, il faut lui mettre un méga coup de pression. Au lieu de lui téléphoner, tu lui envoies sur son lieu de travail, une lettre lui précisant de quitter son job dans les 3 mois (période de préavis pour un cadre) c'est le prix a payer pour avoir brisé ta famille car tu te verrais autrement dans l'obligation de prévenir son mari. Tu ne dis à ton mari et sa réaction sera intéressante.
Pour info, Les cocus chasseurs ne sont pas plus des tueurs d'amants que les cocus non chasseurs (Stats à l'appuie)
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Je viens seulement de lire ton dernier post. Avertir ou non le mari de ta maîtresse. C'est une carte que tu as à ta disposition. Tu n'es pas dans l'obligation de l'utiliser. En règle générale, il ne faut pas le faire. Par contre, je te conseille vivement de mettre un coup de pression à sa maîtresse (voir mon exemple dans mon post précédent). Ton mari verra les actions que tu entreprends pour sauver votre couple. Tu peux lui dire que tu sera aussi déterminé dans la conduite de votre divorce. C'est toi qui mène la danse.
Concernant ton mari, vu son état psychologique, je te renouvelle mon conseil de suivre une thérapie de couple. Il doit mettre au clair son comportement vis à vis de toi. Il ne quitte pas la maison, mais tu peux l'obliger par contre à faire chambre a part ou dormir dans le salon pendant quelques semaines. Tes enfants verront de visu l'une de tes réactions. Sans le pousser à bout (c'est pas le but), tu lui demandes de changer de job. Déprime ou pas déprime, Il va bien falloir qu'il te donne tes gages pour le futur.

Au plaisir de te lire
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Merci pgtrader, tu es réactif
J'ai envie d'envoyer un texto à la maîtresse pour annoncer que j'envisage d'ouvrir les yeux de son mari mais que je lui laisse un peu de temps pour le faire elle même. Quand j'ai dit à mon mec qu'il méritait de se faire casser la gueule par le cocu il a dit "vas y fais toi plaisir, je ne peux pas tomber plus bas".
Pour le changement de boulot, il cherche déjà depuis des mois et passe des entretiens, il avait déjà senti depuis lgtps le besoin de s'éloigner et je comprends mieux pourquoi maintenant.
Si j'exige la même chose de sa maîtresse ils seront en concurrence sur les postes, on est à la campagne...
Le faire dormir sur le canapé me tente bien mais mon fils de 10 ans ne sait rien et va paniquer.
Quitte à partager la maison, autant profiter de sa tendresse à laquelle je suis habituée depuis mes 15 ans, il est vraiment adorable avec moi et d'accord avec toutes mes exigences.
Sinon je peux demander à son frère de l'héberger mais c'est annoncer au grand jour qu'on traverse une crise alors que je ne perds pas espoir de régler ça entre nous avec un thérapeute (aveuglement ?)
J'ai annoncé que je ne prendrai pas de décision avant cet été pour réfléchir et rencontrer un psy ensemble.
En cas de séparation, je ne m'inquiète pas pour les questions techniques, on n'est pas mariés et puis c'est la routine dans mon boulot !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Bonjour Tany

Rien à rajouter sur ton dernier post. Surveille bien tes ptits loups (résultats scolaires, etc etc ).

Bon courage
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

bon courage, tany, et souviens toi qu'il y a un prix à chaque chose, l'adultère ayant un prix très élevé;

" qui cherche a entrer dans le lit d'un autre cherche des emmerdes, et les trouvent "
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre