plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lilaselena,

Au fur et à mesure, que tu nous livres ton histoire, je sens le fossé se creuser. Il va se transformer en une crevasse. Toi, tu l'observes sans te sentir les moyens de réagir.
Ton compagnon s'interpelle sur ton éloignement palpable.
Toi tu constates que tes sentiments et ton attirance s'émoussent.
Tu crains de ne pas trouver mieux alors tu te contentes de ça. Tu es en pleine incertitude, forcément que tu tortilles les questions dans tous les sens.
N'empêche que tu t'infliges une torture destructrice. Tu le vois bien puisque plus ça va, moins tu t'investis.
Qu'il culpabilise que votre séparation soit de son fait? Et alors, c'est avant qu'il lui fallait pousser la réflexion, il est adulte.
Au bout de 2 ans il succombe à la tentation. Qu'en sera t-il au bout de 10 alors que vous serez tous les 2 boiteux?
Les bases sont fissurées et le resteront. La sérénité et la plénitude appartiennent au passé, sans évoquer la confiance à jamais envolée.
Tu te sens capable de vivre ça au quotidien?

Moi aussi j'ai entendu l'an dernier qu'il ferait de moi la femme la plus heureuse, enfin, au bout de 30 ans de vie commune et on voit où ça méne, directo chez l'avocat avec les pires coups foireux à mon encontre.

Réveille-toi Lilaselena, n'attends pas de ne plus avoir de forces.
Tu ne dors déjà plus, on ne peut être privé de sommeil toute une vie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit : Je ressens un profond mal être en toi, un mal être que j'ai connu.
Tu t'enlises dans une relation qui ne te convient pas, tu prends sur toi.
Ici on peut t'apporter un soutien moral, mais on ne réglera pas ton mal être, tu dois arriver à franchir le pas, d'aller en parler a un professionnel.
Ton parcours chaotique, il s'explique.
Et pour avoir connu ton ressenti, quant au fait d'avoir honte, et de tout garder pour toi, car tu es encore avec lui, ne perdure pas plus dans cette initiative auto destructrice, tu te tortures, tes doutes et tes angoisses sont justifiées, n'ai pas honte, tu as accordé ta confiance, et tu as été trahi.
Ne restes pas avec cette douleur, qui te rend défaitiste, tu es entrain de t’éteindre à petit feu, de sombrer dans l'acceptation "je ne mérites pas mieux"...Et plus ça ira, plus ton manque de confiance va s'accentué et plus tu seras malheureuse.
Allez bouges toi, vas chercher de l'aide, il ft mieux être seule que mal accompagnée, heureuse et libre, libre ds tous les sens du terme, et délivrée moralement, arrêtes de t'infliger ça!
Courage

Bonjour djam
Merci encore pr ton soutien
Jai ete consulté. Je trouvai anormal de souffrir autant et de trouver ca si grave alor que tant de personnes vivent des choses encore pire
Le psy ma dit que l'infidelité de nos jours était banale, qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat
Il m'a dit que si j'ai ete trompée c'était de ma faute, que je me comportait comme une mere et pas comme une femme
Le fait de passer mon temps a prendre soin de la personne avec qui je suis, de faire en sorte qu'il aille bien, ce n'est visiblement pas ce que recherche un homme
Le psy m'a dit qu'il a eu envie de sexe, de desir, et que je n'incarne que limage dune mere
Pourtant, mon ami me repete sans cesse que je lui plai physiquement et qu'il me trouve sexy et tout le reste
Jai arreter daller chez le psy après 8 mois. Les medicaments me faisaient trop dormir et je pleurai a chaque fois que je sortai de chez lui
Imagine mon etat mnt qu'un psy m'a confirmé que cetait moi le problème ...
Oui peut etre que je devrai aller en voir un autre
Mais mnt c' mon copain ki ne veut pas
Il dit que ca me fait du mal, et kil nestime pas que jai un problème, pour lui, c'normal q je souffre, je n'ai pas a chercher a guerir de quoi que ce soit car je ne suis pas malade ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :Tu dis qu'il est au petit soin avec toi depuis le début de votre relation. Le mien l'était aussi et j'y ai cru. J'ai perdu mon temps à essayer de comprendre ses petites incartades (au début, ce n'était qu'une seule, bien sur), mais depuis cette première tromperie je ne l'ai plus jamais regardé pareil. Il était devenu, petit à petit, sans éclat, fade, et plus on continuait et plus je voyais dans son jeu de manipulateur que ses attentions n'étaient que pour mieux m'endormir. Et la fin de mon histoire m'a bien prouvé que j'avais raison.

J'ai perdu 4 ans de ma vie avec cet homme et je le regrette amèrement. Je l'ai quitté pour de bon (grâce au soutien de ce Forum qui m'a apporté lucidité et courage d'aller jusqu'au bout).

Depuis, il y a le bonheur de vivre autre chose. Ma joie retrouvée. Mon dynamisme aussi que j'ai retrouvé.

Plus de questions à se poser et à ne tourner qu'en rond dans sa tête. Maintenant, je file sur une ligne droite vers un autre avenir.

Il faut que tu te fasses aider pour voir clair en toi. Rien que le fait, que tu te poses toutes ses questions 1 an après est quand même un signe que ça ne va pas bien et que tu es en désacord avec ton propre moi. La vie que tu vies n'est pas la tienne. Tu ne fais que composer avec. Tu le sais, n'est-ce pas ?

Alors, maintenant, propulse toi dans l'avenir et dis nous comment tu le voudrais (et non pas, comment tu pourrais faire pour avoir une vie pas trop moche avec lui).

Ne tiens pas forcément compte de ses petites attentions qui ne sont, en fait, que du matériel. Qu'il t'aime, peut-être, mais la question n'est pas là. L'aimes tu encore suffisament pour vivre cette vie à te poser toutes ces questions et voir toutes ses images dans ta tête ?

Tu vas finir par devenir amère avec le temps, et ça, c'est surement pas toi.

Chere lou.
Merci pour ton message
Je suis d'accord avec toi, je deviens amere et ce n'est pas moi
Je ne me reconnais plus depuis plusieurs moi mais je suis descendue si bas ... Que je ne sais pas si je pourrai remonter
Quand il s'eloigne de moi, qu'on se dispute ou qu'on parle de rupture, je me sens abandonné
J'ai l'impression d'etre insignifiante et que si je le perds, je me retrouverai seule a jamais
Même si en toute conscience je me dis que c'est faux ( a 27 ans, jai encore le temps de trouver qqun) dans ces moments la je ne reagi pa comme il le faut
Je deteste les conflits, jai tjr tout fai pour les resoudres
Je crois que jai envie de retrouver ma liberté, mais etre libre, c' etre seule et ca veut dire un echec de plus ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :Bonjour à toi lilaselena,

Je vous, je te vois mal parti pour continuer ainsi. Beaucoup de négatif dans tes écris.
lilaselena a écrit : le toucher, etre pres de lui me fait sans arret penser à ce qu'il a fait
est ce que ça, ça s'en va avec le temps
car j'avoue ne plus avoir envie de lui, je ne ressens plus aucun plaisir ...
Non ça reste , cela s'atténue mais reste toujours là quelque part dans ta tête. Si tu ne ressents plus de plaisir n'es ce pas le début de la fin?
lilaselena a écrit :est ce que je fais une fixation? est ce que c'est moi qui ne veut pas tourner la page? est ce que je cherche à être la victime pour toujours?

La réponse est oui, mais tout à fait légitime et normale.
lilaselena a écrit :si le quitte, je prends le risque de le regretter, mais je serai peut être délivrée de cette torture qui m'empeche de dormir sans somnifere
si je reste, je m'assure un confort de vie avec un homme qui a jurer de ne plus jamais me voir pleurer par sa faute et de faire de ma vie un conte de fées, mais je ne vivrai plus jamais sans cette fille qui m'accompagne chaque seconde de ma vie, dans le moindre de mes gestes
Si tu le quittes : Si tu es délivrée de cette torture pourquoi le regretter ? Et si tu t'apperçois que tu ne peux vivre sans lui( j'ai quelques doutes aux vues de tes messages) tu pourras toujours revenir vers lui.
Si tu restes : un confort au début oui, mais après l'enfer. Tu seras toujours rongée par ce qu'il a fait . Tu ne ressents plus de plaisir avec lui, que feras tu devant ces avances ? L'étoile de mer ?
On te sent trés indécise mais trés négative aussi. Une séparation provisoire de quelque temps ? Tu l'as déjà fait. Es tu revenue de ton plein grés parce qu'il te manquait ou tu as fondue devant ses supplications?
lilaselena a écrit :avant je le faisai car j'avais envie de guérir, et je me suis dis qu'en me construisant une nouvelle vie, en me projettant dans le futur, j'allais oublié le passé
je me rends bien compte de mon erreur maintenant car ca ne marche pas
le probleme étant que je ne pensais pas qu'il était normal d'etre toujours aussi malheureuse après tout ce temps
lui m'a dit qu'il ne pensait pas que je serai encore envahie par ces images après plus d'un an ... et il ne comprend pas que ce soit le cas
Les cocufieurs ne comprennent pas grand chose au mal qu'ils ont font.

Courage

Cher inconnu
Merci encore pour ton message.
Je reconnais que je suis tres negative et pessimiste, car je crois avoir baisser les bras
J'ai toujours vecu dans un conte de fées, pour moi, les gens infideles sont des personnes qui ne respectent pas leur partenaire
Ppur moi, faire du mal a qqun qu'on aime est inconcevable
Mais il l'a fait et tout le monde me dit que c'est rien, que l'infidelité c'est commun a tout le monde, que ca ne sert a rien de s'alarmer
Même mon psy m'a dit que de toute facon, si je le quitte, il y a de grande chance pr q le prochain me trompe aussi
Quand je le quittai, Je revenais car il me manquait
Mais je ne suis pas sure que c'est lui qui me manquait, et pas juste une presence
Dans mes relations precedentes, les hommes me traitaient comme une fille comme ca, un truc avec lequel on peut jouer
Lui me voit autrement, et je le voyais autrement
Aujourd'hui il ressemble a tous ces autres hommes
Je crois bien que je veux le quitter
Mais je sais a quel point je vais souffrir
Parce que lui, il se maitrise
Si je lui di que je veu kon arrete, il va me dire ok, et va seloigner de moi sans plus jamais vouloir me parler
Alor je me sentirai coupable, seule, incomprise et surtout, j'aurai l'impression qu'il se fiche totalement de la douleur que j'endure depuis tout ce temps
Alor je voudrai le fr reagir, lui rappeler l'amour qu'il a pour moi
Et tout recommencera ...
Etre forte, c'bien la mon plus grand challenge

Nous n'avons aucun endroit ou aller no l'un ni l'autre. Si on se separe, on devra vivre ensemble juska ce que l'un de nous demenage... Et c'est encore pire de vivre lindifference de qqun quand c'est sous votre nez ...

C'est déjà arrivé et jai detesté ca. Si on se separe, je prefere ne plus le voir, ne plus lui parler, ne plus voir qu'il ne cherche pas a me reconquerir, qu'il n'essaie pas de comprendre pkoi jai si mal encore après tout ce temps
C'est ca qui fait le plus mal, qu'il ne me console pas
Il me dit que c'est parce qu'il ne sent pas le mieux placé ce que je peux comprendre mais a un moment il pourrait fr un effort si moi ca peut maider non?
Si je le quitte, son comportement me fera revenir
Un jour gsper, jaurai un declic, une goutte d'eau faisant deborder le vase, et alors je ne reviendrai plus sur mes decisions ...
Mais en suis je capable?
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Lilaselena,

Au fur et à mesure, que tu nous livres ton histoire, je sens le fossé se creuser. Il va se transformer en une crevasse. Toi, tu l'observes sans te sentir les moyens de réagir.
Ton compagnon s'interpelle sur ton éloignement palpable.
Toi tu constates que tes sentiments et ton attirance s'émoussent.
Tu crains de ne pas trouver mieux alors tu te contentes de ça. Tu es en pleine incertitude, forcément que tu tortilles les questions dans tous les sens.
N'empêche que tu t'infliges une torture destructrice. Tu le vois bien puisque plus ça va, moins tu t'investis.
Qu'il culpabilise que votre séparation soit de son fait? Et alors, c'est avant qu'il lui fallait pousser la réflexion, il est adulte.
Au bout de 2 ans il succombe à la tentation. Qu'en sera t-il au bout de 10 alors que vous serez tous les 2 boiteux?
Les bases sont fissurées et le resteront. La sérénité et la plénitude appartiennent au passé, sans évoquer la confiance à jamais envolée.
Tu te sens capable de vivre ça au quotidien?

Moi aussi j'ai entendu l'an dernier qu'il ferait de moi la femme la plus heureuse, enfin, au bout de 30 ans de vie commune et on voit où ça méne, directo chez l'avocat avec les pires coups foireux à mon encontre.

Réveille-toi Lilaselena, n'attends pas de ne plus avoir de forces.
Tu ne dors déjà plus, on ne peut être privé de sommeil toute une vie.


Oui tu as raison ricohette...
Vous avez tous raison
Le quitter serait le mieux
Mais si effectivement le prochain me trompe aussi
Jaurai tout perdu?!
Chaque personne a qui j'en ai parlé me confirme que les hommes sont pratiquement tous infideles
Quite a etre trompé, autant l'etre par un homme qui ne fait rien d'autre de reprehensible et qui me chouchoute non?
Je ne sais plus quoi penser
Évidemment que je ne me vois pas rester dans cet etat
Lideal pour moi serait de lui pardonner car vraiment, si je devai un jour revivre cette honte, cette douleur, je crois bien que je ferai une connerie
Je sais bien qu'il y a des choses tellement pire a vivre, des gens se font battre, violer ou autre, et continuent de tenir bon
Mais moi je suis bien trop faible, bien trop atteinte
Mon pere a trompé ma mere, pour qu'il arrete, elle a accepté de tomber enceinte de moi
Mais il a continué
Ma mere ma dit qu'elle aurai preferé ne pas m'avoir, mon grand frere m'a battu toute mon enfance, mon pere, remarié, oublie de m'appeler pour mon anniversaire
Mon premier petit ami m'a rabacher que je n'etais pas assez belle pour pretendre le quitter. Je ne suis pas une gravure de mode mais je me fai qd même dragué souvent
Mais j'avais 15 ans, je l'ai cru
Je crois que tous ces evenements m'ont rendu faible. Mon manque de confiance en moi y est pr beaucoup
Le quitter ok? Et après qui voudra de moi?
Je me deteste quand je me denigre comme ca mais le fait est que je ne suis pas sure d'etre assez bien pour me permettre de quitter un homme qui m'aime et me le montre
Je crois que je n'ai pas la volontè de me battre parce que j'ai peur d'etre heureuse
Car quand on est heureux, on s'attend toujours a ce qu'il nous arrive une merde
Et quand elle arrive on tombe de bien plus haut
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit : Bonjour djam
Merci encore pr ton soutien
Jai ete consulté. Je trouvai anormal de souffrir autant et de trouver ca si grave alor que tant de personnes vivent des choses encore pire
Le psy ma dit que l'infidelité de nos jours était banale, qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat
Il m'a dit que si j'ai ete trompée c'était de ma faute, que je me comportait comme une mere et pas comme une femme
Le fait de passer mon temps a prendre soin de la personne avec qui je suis, de faire en sorte qu'il aille bien, ce n'est visiblement pas ce que recherche un homme
Le psy m'a dit qu'il a eu envie de sexe, de desir, et que je n'incarne que limage dune mere
Pourtant, mon ami me repete sans cesse que je lui plai physiquement et qu'il me trouve sexy et tout le reste
Jai arreter daller chez le psy après 8 mois. Les medicaments me faisaient trop dormir et je pleurai a chaque fois que je sortai de chez lui
Imagine mon etat mnt qu'un psy m'a confirmé que cetait moi le problème ...
Oui peut etre que je devrai aller en voir un autre
Mais mnt c' mon copain ki ne veut pas
Il dit que ca me fait du mal, et kil nestime pas que jai un problème, pour lui, c'normal q je souffre, je n'ai pas a chercher a guerir de quoi que ce soit car je ne suis pas malade ...
Bonjour Lilaselena...
Ton psy n'a pas eu de tact...Te dire que l'infidélité est banale, et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat est lamentable! :bonk:
Ton psy t'as dit cependant une chose vrai et ça sera valable pour toute nouvelle relation, Tu ne dois pas passer ton temps à prendre soin de la personne...Tu dois exister, et ne pas chercher tout le temps à faire plaisir pour recevoir, quand tu seras épanoui tu pourras recevoir et donner et ne plus être dans l'attente.
Tu dois apprendre à t'aimer, pour exister pleinement,
Essaye d'aller en voir un autre, fais cette démarche pour toi, que ton copain ne le veuille pas, passe au dessus stp, penses à toi et uniquement à TOI.
Oui tu n'es pas malade, mais tu as une souffrance intérieure qui te ronge, et avancer avec ça tu ne peux pas.
Ton vécu enfant se répercute ds ton approche de l'amour aujourd'hui, vas décharger tes souffrances avec un bon psy, il y'en a!
Faut tt déballer,ça va te faire un bien fou, petite t'an as trop vu, entendu, et subis!
Courage ...
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

lilaselena a écrit :Mais il l'a fait et tout le monde me dit que c'est rien, que l'infidelité c'est commun a tout le monde, que ca ne sert a rien de s'alarmer
Même mon psy m'a dit que de toute facon, si je le quitte, il y a de grande chance pr q le prochain me trompe aussi
Excuse moi mais je ne peux pas laisser passer çà, en plus de changer de mec change ton entourage et de psy ! que de conneries !!
lilaselena a écrit :Chaque personne a qui j'en ai parlé me confirme que les hommes sont pratiquement tous infideles
Quite a etre trompé, autant l'etre par un homme qui ne fait rien d'autre de reprehensible et qui me chouchoute non?
Il y en a qui sont encore droit dans leurs bottes.
Et ta dignité, qu'en faits tu ?
lilaselena a écrit :Évidemment que je ne me vois pas rester dans cet etat
Lideal pour moi serait de lui pardonner
Pardonner ? Et si tu ne restes pas avec lui, pourquoi lui pardonner. En plus il n'est pas capable de te réconforter, mal placé dit il, manque pas d'air. Ne te laisse pas bouffer.

A bientôt
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

On t'as toujours rabaissée! Tu as évoluée avec cette douleur, vas chercher de l'aide
Ta dignité tu l'as mais elle est enfouie!
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n'as qu'une vie, arrêtes de subir!
Tu es dans le vrai, tu as été convictions profondes qui sont justes mais tu doutes de toi!
Terrible de constater les dégâts de ces enfances malheureuses!!!!
Tu es quelqu'un de très bien, écoutes toi et tu seras heureuse, on t'as volé ton enfance ne te laisse pas voler ta vie d'adulte!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lilaselena, tu as rencontré beaucoup d'embûches sur ton parcours et ça t'a fragilisée alors que tu n'étais que sur la ligne de départ de la vie.

Lamentable de te dire que tu n'es pas une gravure de mode. A quoi ressemblent les mannequins au saut du lit? A tout le monde. Il n'existe pas de stéréotype de la beauté et le charme ça existe aussi, il est propre à chacun.

Quant à ton psy, pauvre type que de te dire que tous les hommes trompent. Rien qu'ici, on a une belle panoplie d'hommes fidèles et intégres qui méritent un peu plus de respect que d'être mis dans le même sac que leurs congénères. La généralité est facile à tirer mais ce type d'arguments n'est pas un remède qui va t'aider à reprendre confiance en toi et en plus, c'est erroné.
Comme s'il disait que le cancer c'est tellement banal qu'il n'y a pas lieu de se lamenter ou de craindre de passer à la trappe. Du grand n'importe quoi!

Tu es bien jeune encore, 27 ans, rien n'est perdu et il ne faut pas t'accrocher coûte que coûte à quelqu'un en songeant faire ta vie avec car tu crains de ne plus retrouver personne.

Ce qui te ronge actuellement, c'est qu'il soit à tes côtés car sa vue réveille le souvenir du mal qu'il t'a fait. Vous devriez faire un petit break pour voir comment l'un et l'autre vous vivez cette distance.
Ca n'engage à rien et vous obtiendrez peut-être ainsi les réponses à vos interrogations.

Mais tente de reprendre confiance en toi, tu as beaucoup de valeurs et tu nous le prouves dans chacun de tes posts.
As-tu des passions ou des activités? C'est un bon dérivatif pour l'esprit.
Lilaselena, bien du courage à toi, je suis convaincue que tu as encore de nombreuses ressources et plein de choses à partager avec des gens qui sauront t'apprécier.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit : Bonjour Lilaselena...
Ton psy n'a pas eu de tact...Te dire que l'infidélité est banale, et qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat est lamentable! :bonk:
Ton psy t'as dit cependant une chose vrai et ça sera valable pour toute nouvelle relation, Tu ne dois pas passer ton temps à prendre soin de la personne...Tu dois exister, et ne pas chercher tout le temps à faire plaisir pour recevoir, quand tu seras épanoui tu pourras recevoir et donner et ne plus être dans l'attente.
Tu dois apprendre à t'aimer, pour exister pleinement,
Essaye d'aller en voir un autre, fais cette démarche pour toi, que ton copain ne le veuille pas, passe au dessus stp, penses à toi et uniquement à TOI.
Oui tu n'es pas malade, mais tu as une souffrance intérieure qui te ronge, et avancer avec ça tu ne peux pas.
Ton vécu enfant se répercute ds ton approche de l'amour aujourd'hui, vas décharger tes souffrances avec un bon psy, il y'en a!
Faut tt déballer,ça va te faire un bien fou, petite t'an as trop vu, entendu, et subis!
Courage ...

bonjour Djam
ouije reconnais que je ne prends pas soin de moi
quelque chose de bete, j'ai arreté de me mettre du vernis sur les ongles parce qu'elle avait le même que le mien sur la vidéo où ils étaient ensemble ...
j'ai recommencé il y a quelques mois
peu à peu je recommence à vivre peut être parce que j'accepte mon sort
mais c'est vrai que je suis toujours envahie par ces images, en parler me fait beaucoup de mal et j'ai peur que ca ne donne aucun résultat
le psy que j'ai vu pendant tout se temps n'a rien arrangé et meme pire
est ce qu'il ne serait pas plus simple que je n'en parle plus et que je fasse comme si ca n'avait pas exister?
je veux juste ne plus avoir mal
me sortir cette douleur du coeur, ces images de ma tete ... parfois j'ai envie de me cogner contre un mur pour que ca parte ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :
lilaselena a écrit :Mais il l'a fait et tout le monde me dit que c'est rien, que l'infidelité c'est commun a tout le monde, que ca ne sert a rien de s'alarmer
Même mon psy m'a dit que de toute facon, si je le quitte, il y a de grande chance pr q le prochain me trompe aussi
Excuse moi mais je ne peux pas laisser passer çà, en plus de changer de mec change ton entourage et de psy ! que de conneries !!
lilaselena a écrit :Chaque personne a qui j'en ai parlé me confirme que les hommes sont pratiquement tous infideles
Quite a etre trompé, autant l'etre par un homme qui ne fait rien d'autre de reprehensible et qui me chouchoute non?
Il y en a qui sont encore droit dans leurs bottes.
Et ta dignité, qu'en faits tu ?
lilaselena a écrit :Évidemment que je ne me vois pas rester dans cet etat
Lideal pour moi serait de lui pardonner
Pardonner ? Et si tu ne restes pas avec lui, pourquoi lui pardonner. En plus il n'est pas capable de te réconforter, mal placé dit il, manque pas d'air. Ne te laisse pas bouffer.

A bientôt
cher inconnu
j'ai lu ton histoire et j'avoue qu'elle m'a boulversée
un ami a vecu aussi cette periode et il a divorcé, aujourd'hui, il a repris du poil de la bete mais j'ai si peu de courage, si peu de force ...
tu as raison, il doit sans doute encore exister des hommes biens ... mais faut-il souffrir 30 fois de suite pour vivre 1 histoire bien?
et l'histoire en question n'est-elle pas gâchée par toutes les experiences qu'il a fallu vivre pour en arriver là
je suis peut être lache aussi, surement meme, mais souffrir, j'en ai vraiment marre
c'est vrai que je me dis aussi parfois qu'il ne manque pas d'air lol
mais ce n'est que quelques heures ou quelques jours après que je me dis : mince! j'aurai dû dire ca, ca lui aurait fermé son clapet!
mais trop tard
je me laisse bouffer c vrai ... j'aimerai arreter
ca m'arrangerait pas mal ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit :On t'as toujours rabaissée! Tu as évoluée avec cette douleur, vas chercher de l'aide
Ta dignité tu l'as mais elle est enfouie!
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu n'as qu'une vie, arrêtes de subir!
Tu es dans le vrai, tu as été convictions profondes qui sont justes mais tu doutes de toi!
Terrible de constater les dégâts de ces enfances malheureuses!!!!
Tu es quelqu'un de très bien, écoutes toi et tu seras heureuse, on t'as volé ton enfance ne te laisse pas voler ta vie d'adulte!

j'ai 27 ans, je crois que je subis parce que je ne sais faire que ca
j'ai toujours chercher à rendre les gens qui m'entourent heureux pour ne pas qu'ils me fuient, qu'ils m'aiment
mon psy m'a dit que je cherchai absolument à plaire parce que ma mère prefere mon grand frere
et comme je n'étais pas une enfant desirée, je me sentai delaissée
alors pour compenser, je travaillai bien à l'ecole, je faisai le ménage et la cuisine ... mais ce n'était jamais assez
aujourd'hui, elle peut passer des mois sans me parler, alors qu'on vit à 20 min en voiture l'une de l'autre
mon frere lui, a toujours été chouchouter, malgré ses mauvaises notes, ces mauvaises fréquentations et le fait qu'il me battait
ma mere me disait de cacher mes bleus car si mon pere les voyait, il punirait mon frer, et elle ne voulait pas
après tout, s'il me battait, c que j'avais du le mériter ...
bien sur, il y a pire que moi, bien pire d'ailleurs
mais je ne suis plus capable de supporter la douleur
pas tous les jours qd meme... un peu de répit, juste un moment tranquille ou meme mes pensées ne viennent pas me faire du mal ...
les sanglots me montent, c triste à dire mais je ne suis pas bien fiere de celle que je suis devenue
trop fragile, emotive, trop atteinte alors que finalement, je suis en vie et en bonne santé, n'est ce pas le principal?

merci en tout cas de dire que je suis une fille bien malgré le peu de choses que tu sais de moi
ca prouve que j'arrive encore à dégagé qqchose de positif
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Lilaselena, tu as rencontré beaucoup d'embûches sur ton parcours et ça t'a fragilisée alors que tu n'étais que sur la ligne de départ de la vie.

Lamentable de te dire que tu n'es pas une gravure de mode. A quoi ressemblent les mannequins au saut du lit? A tout le monde. Il n'existe pas de stéréotype de la beauté et le charme ça existe aussi, il est propre à chacun.

Quant à ton psy, pauvre type que de te dire que tous les hommes trompent. Rien qu'ici, on a une belle panoplie d'hommes fidèles et intégres qui méritent un peu plus de respect que d'être mis dans le même sac que leurs congénères. La généralité est facile à tirer mais ce type d'arguments n'est pas un remède qui va t'aider à reprendre confiance en toi et en plus, c'est erroné.
Comme s'il disait que le cancer c'est tellement banal qu'il n'y a pas lieu de se lamenter ou de craindre de passer à la trappe. Du grand n'importe quoi!

Tu es bien jeune encore, 27 ans, rien n'est perdu et il ne faut pas t'accrocher coûte que coûte à quelqu'un en songeant faire ta vie avec car tu crains de ne plus retrouver personne.

Ce qui te ronge actuellement, c'est qu'il soit à tes côtés car sa vue réveille le souvenir du mal qu'il t'a fait. Vous devriez faire un petit break pour voir comment l'un et l'autre vous vivez cette distance.
Ca n'engage à rien et vous obtiendrez peut-être ainsi les réponses à vos interrogations.

Mais tente de reprendre confiance en toi, tu as beaucoup de valeurs et tu nous le prouves dans chacun de tes posts.
As-tu des passions ou des activités? C'est un bon dérivatif pour l'esprit.
Lilaselena, bien du courage à toi, je suis convaincue que tu as encore de nombreuses ressources et plein de choses à partager avec des gens qui sauront t'apprécier.

merci Ricochette
effectivement j'essaie de faire des choses en dehors de la maison, me vider l'esprit ...
avant je ne pouvai absolument rien faire, j'ai meme du me mettre en arret maladie car je ne faisai plu mon travail correctement
que tous les hommes soient infideles, je sais que ce n'est pas vrai
mais comment sortir avec un autre homme sans avoir un doute?

on ne peut malheureusement pas faire de break car on n'a nulle part ou aller
je ne retournerai pour rien au monde chez ma mere qui me serine que si mon couple va mal c'est ma faute
une fois, je lui ai di que j'avais rompu avec un petit copain, et elle m'a dit : mais qu'est ce que t'a encore fait?
il m'avait trompé lui aussi, mais c'était forcément ma faute ...
mon pere n'avait pas approuvé cette relation, comment lui dire qu'il avait raison ?

de son côté, sa mere vit pres de chez nous, mais elle ne sait pas qu'il a fait ca
et lui avouer, il n'osera jamais
sa mere m'aime beaucoup et me dirai surement de le quitter ...

il pourrait aller chez un ami, mais on a déjà essayé, il m'a fait comprendre qu'il en avait marre de rompre et recommencer et que quand j'avais choisi de rester avec lui, j'aurai dû bien reflechir et arreter de revenir sans cesse sur mes décisions
c'est vrai que je l'ai fait souvent ... mais c'est parce que je ne sais pas où j'en suis, si je l'aime ou non, si j'ai envie de rester avec lui ou non ...
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Plus je te lis et plus je me dis que tu vaux vraiment la peine de vivre autre chose. Il y a tant d'espoir au fond de toi, tu le voudrais tellement. Tu es vraiment quelqu'un de formidable qui mérite une autre vie, un autre avenir. Crois moi.

Seulement voilà, tu connais les fondements de tes pbs actuelles (ton enfance entre autre) et ton manque de confiance en toi. Et connaitre ses propres névroses (t'inquiète nous en avons tous) et en avoir conscience, c'est déjà 50 % du chemin de fait. Alors, il ne te reste plus qu'à les résoudre un par un et le chemin va se dégager devant toi, beaucoup plus vite que tu ne le crois.

Cherche et trouve toi un ou une nouvelle psy. Que ton mec soit ou pas d'accord, c'est son pb. Et d'ailleurs, il a tout à gagner à ce que tu ne te fasses pas aider. Ainsi, il contrôle la situation. Il connait tes faiblesses, tes meurtrisures et joue sur du velours.

Bien sur qu'il existe des hommes (ou des femmes fidèles). Ben, il manquerait plus que ça !!!!!
Ton pauvre (ou ta pauvre psy) a du faire une projection sur toi de ses propres pbs non résolus avec l'infidélité. (ça se trouve, il ou elle était en plein dedans).

A mon avis, aborde le pb, avec ce(tte) nouvelle psy, sous l'angle du manque de confiance en toi, sur ton enfance.... Attaque à la source et sur non sur l'aboutissement du pb (être à vouloir accepter une situation inacceptable à vivre pour toi). Au fur et à mesure que tu résoudras les pbs de l'enfance, tu grandiras dans ta vie d'adulte.

Ta mère : Fais son deuil. Elle t'a rejettée ? et bien toi aussi, tu peux la rejetter pour pouvoir grandir. N'attends rien d'elle puisqu'elle ne t'a jamais rien donné de toute façon.

Ton frère : il a profité de sa situation de chouchou et n'a pas eu de limite. Peut-être aurait-il voulu que ce soit autrement, qu'il s'est rendu compte de cette injustice. A voir comment il est avec toi maintenant et tire en les conclusions qui s'imposent quand à ton attitude à avoir vis à vis de lui.

Ton père : Et pourquoi pas tout lui déballer ce que tu as sur le coeur. Les bleues à cacher, l'attitude de ta mère quand tu étais petite, ta souffrance d'alors et actuelle, les conséquences sur ta vie d'adulte.... Il pourra peut-être t'aider par des mots ! Même si c'est dur pour lui, n'oublie pas que ça l'a été et ça l'est toujours pour toi.

27 ans : le début d'une vie à faire en sorte qu'elle soit heureuse. Toute la vie devant toi. N'en ai pas peur.

Bien sur que tu rencontreras quelqu'un d'autre. Il y a plein d'hommes bien qui attendent, dans leur vie, des femmes biens.

Alors, en conclusion, tu ne peux rester dans cette résignation qui déterminera tout le reste de ta vie.

Il ne faut pas avoir peur de la vie. La peur immobilise, sclérose, rend infirme l'affectif. Et toi, tu as besoin de tout le contraire : de vivre heureuse avec un homme sincère, fidèle et de donner beaucoup affectivement. Tu ne donneras plus rien à celui là, sans te perdre toi même.

Va de l'avant, Lila, tu pourrais être suprise à quel point le bonheur n'est pas forcément loin de toutes les questions que tu te poses (et que tu as le courage de te poser surtout).

Ais confiance en toi. Tu le mérites. Tu "le vaux bien", ta vie le vaux bien.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Bien sûr que tu es une fille avec de grandes qualités, tu cherches à faire le bien autour de toi mais tous les efforts que tu déploies dans ce sens ne sont pas reconnus à leur juste valeur quand ils ne sont pas vus. Tu es tout simplement mal entourée.

Tu sembles subir les relations sans les choisir. Un tri s'impose pour que tu puisses aussi respirer sans toujours te dévouer.

Malheureusement, être trop bon incite certains à profiter de toi, à te déstabiliser.
Il faudrait que tu trouves un moyen de t'affirmer et de te positionner dans ton relationnel.

C'est ignoble que ta mère te fasse culpabiliser sur le mauvais déroulement de ta relation. Que ton ami te reproche de ne pas avoir mûri ta réflexion lorsque tu t'es remise avec lui. Il t'avait dit lui qu'il te tromperait? Qu'il joue déjà carte sur table et ça t'aurait permis de décider en connaissance de cause. Seulement quand les jeux sont faussés, les décisions le sont aussi.

Je te sens comme entre les tentacules d'une pieuvre qui t'étouffe.
Ne la laisse plus resserrer son étreinte.

Et j'abonde pleinement dans le sens des propos de Lou.
Surtout, ne te réfugie pas dans le mutisme comme tu l'as évoqué. Au contraire, ouvre-toi et libère tout ce qui te pèse lourd sur le coeur. Tu as l'impression que ça ne sert à rien mais c'est totalement faux.
Les bénéfices sont inestimables...sauf si tu te confies aux mauvaises personnes.

Reprends confiance en toi, tu es méritante.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre