Ton ex a vraiment un comportement qui est lamentaaaaable pour une mère digne de ce titre. Elle se venge car elle a perdu le divorce. La remise en cause n'est pas de mise à son niveau mais ça, tu l'avais compris depuis belle lurette. Ca ne retire en rien l'horreur de son attitude.jaguarboy a écrit : Et c'est si moche qu'hier soir, elle a explosé; disant que sa mère lui manquait; qu'elle n'avait plus de nouvelles depuis six mois, que ce n'était pas la vie dont elle avait rêvé... et que je n'étais assez... ou trop... que je ne m’intéressais pas toujours à sa vie, ( allez parler avec une ado qui rentre du lycée en grommelant et qui part s'enfermer dans sa chambre ! ), d'être parfois chez mon amie, de ne pas être toujours disponible; de ne pas savoir tout faire...
Il m'a été dit qu'un enfant se tournait vers le parent défaillant, même si ce dernier est abject au possible, afin de tenter de le conquérir. Alors qu'avec le parent vigilant et aimant, ils savent que c'est un acquis donc pas besoin de dépenser autant d'énergie, l'enfant a la garantie de conserver son affection.
J'ai droit aussi a quelques bizarreries de comportements de ma fille depuis que j'ai quitté le domicile. Je l'interprète comme l'expression d'une souffrance, un sentiment d'abandon et surtout, l'incapacité de se transposer à ma place, dans ce contexte et dans la durée.
Dire que j'ai toujours tout donné et décidé en fonction de mes enfants...c'est un traumatisme supplémentaire. Mais il s'agissait de ma survie et de mon équilibre, je suis allée aux limites du supportable.
Merci c.....d, c'était à lui de dégager comme un malpropre et non de vivre à sa guise à cheval sur 2 foyers en imposant sa présence, quand bon lui semblait! Il va le regretter amérement à la sortie à défaut de réfléchir!