SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
SOS cocu est une association loi 1901 dont l'objet est le soutien aux victimes d'adultère. Pouvoir parler, se confier, recevoir un soutien moral pour traverser une situation personnelle douloureuse
La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.
fabien45 a écrit :Effectivement c'est du sport pour s'en sortir!!!!!
Bilan 7 mois après la découverte: on est toujours ensemble, mais de mon coté c'est surtout pour préserver mes enfants, les voir heureux tous les jours, je n'ai pas la force de briser leur vie. Donc je mets la mienne entre parenthèse. Beaucoup d'entre vous me diront certainement que c'est con mais après réflexion et ayant personnellement eu une enfance de merde, les voir heureux me permet d'avancer.
Salut Fabien,
Cela fait également 6 mois me concernant et difficile d'oublier également.
Sans les enfants, tout est effectivement plus "facile"...
jaguarboy a écrit : Je reste partisans qu'il vaut mieux des parents séparés qui s'entendent, plutôt qu'at home qui se déchirent.
Si l'on prend les extrêmes, oui
Cela étant, on peut aussi imaginer un couple qui fait mieux que se supporter en restant ensemble et où les enfants continueraient leur train-train quotidien sans se rendre compte de grand-chose.
tout a fait d'accord avec toi Usum, nous ne nous sommes pas expliqués ni engueulés devant les enfants et la seule chose qui aurait pu ou a pu les interpellé sur un problème est la dépression dans laquelle est tombée ma femme ces derniers temps. Elle se trouve nulle !!!!! je peux pas lui dire le contraire du moins pas pour le moment!!!!
Si elle se trouve nulle, c'est qu'elle a sans doute pris conscience de son forfait. C'est toujours ça. Mais il faut sortir de cet état de se trouver nulle... et trouver des explications à son acte, voir après si vous pouvez poursuivre ou pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Usum a écrit :Cela étant, on peut aussi imaginer un couple qui fait mieux que se supporter en restant ensemble et où les enfants continueraient leur train-train quotidien sans se rendre compte de grand-chose.
Réponse batea: ça dépend de beaucoup de critères.
J'ai testé les 2 options. Faire semblant est destructeur et laisse la part belle au malveillant.
Partir, c'est se reconstruire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.