Bonjour lastico, je suis de nature patient, cependant tout ce que j'apprends sur le bouddhisme et les préceptes que l'on retrouvent également dans bien des religions m'apportent énormément.lastico30 a écrit :Bonjour Matax, je me suis beaucoup retrouvé dans les sentiments que tu éprouves envers ta femme. C'est dur de prendre le temps de la réflexion, es-tu quelqu'un de naturellement patient ou le bouddhisme t'a-t-il aidé ?
Il est difficile d'essayer d'accorder le pardon à la personne qui nous a trompée tout en ayant la force de ne pas tomber dans la vengeance..
Je pense qu'il faut réussir à sortir de la position de "victime" prendre de la hauteur, voir la tromperie comme une faiblesse, comme de l'ignorance, sans quoi l'envie de se venger sera toujours présente.
J'essaye de vivre l'instant présent, de ne pas me poser de question sur l'avenir, de vivre pleinement ma souffrance quand elle est présente, l'observer et l'exprimer si nécessaire.
Ce n'est pas facile tous les jours mais je souhaite être heureux et je me dis que si nous devons nous séparer j'aurais toujours la possibilité de le faire plus tard.
Je n'ai pas non plus la solution miracle et je sais que tout est très précaire désormais.
Bon courage à tous. Amitié.