sébastien a écrit :Perso, moi, ça va mieux.
J'ai perdu 9 kilos de graisse, je cours tous les soirs pour passer ma rage, et j'ai rajeuni de 9 ans et je le vois dans le regard des femmes qui me regarde ! ça fait énormément plaisir pour la confiance en soit ;-)
content que tu retrouves des forces!
sébastien a écrit :Mais la découverte de nouveaux faits marquants et horribles me ramène toujours ? ce qu'elle a fait et se rajoutent aux caractères aggravants de l'affaire (coups de téléphone le jour de la 3è échographie, pour l'anniversaire de cet enculé, ? son retour de maternité au seul moment où j'ai dû m'absenter pour aller au bureau poser mes jours de congés de paternité et alors que mon fils avait 5 jours, même des coups de téléphone quand j'étais ? l'appart et du coup je ne sais pas comment elle s'y est prise, visite de cette forêt où elle s'est faite baisée comme une putain, le genre de forêt super isolée qui fait froid dans le dos et lorsque l'on s'y promène tout seul et que l'on entend un bruit on se retourne d'inquiétude, etc...).
arf, oui, étrangement, une fois qu'on a tout découvert, on cherche ? tout savoir, tout comprendre, une sorte de curiosité malsaine mais nécessaire. Et encore, tu ne les as pas surpris, donc pas trop "d'images" dans ta tête!
sébastien a écrit :Et puis il y a toujours des choses qui me ramènent ? ça : ? la télé, des mots mal placés par des connaissances qui ne savent rien de ce que je peux vivre actuellement, etc...
les films avec des séquences d'infidélité qui te font chialer comme un gosse, les discussions avec des amis où on te dit "ta nana est géniale" et où tu ne peux pas leur dire que non alors tu te forces ? sourire, etc... On connait tous ça je crois, et des années plus tard, j'ai toujours les poils qui se hérissent quand je tombe sur ce genre de situation...
sébastien a écrit :Et puis ce qui est insupportable, c'est qu'elle ne veut ou ne peut pas me dire ce qui clochait dans notre couple. Le pire donc, c'est qu'il est bien possible qu'elle ait fait ça au départ sans grande raison valable, une simple attirance pour ce type qu'il a très bien exploitée, et qu'elle en soit tombée follement amoureuse par la suite... Mais lorsqu'on connait l'éducation qu'elle a reçu, je n'arrive pas ? comprendre comment elle a fait pour "mettre de côté" les thèmes de l'amour de son mari et du père de son enfant, de l'éducation et de la fierté d'être une mère responsable, et celui de la fidélité...
pour faire le "deuil" de cet adultère, tu dois savoir :
1) pourquoi elle est partie avec cet homme
2) pourquoi elle est revenue vers toi
je te comprends, les réponses ? ces questions te permettront d'analyser, de comprendre, et d'éviter la récidive. Donc si tu n'obtiens pas d'explication, ça va etre dur...
sébastien a écrit :Et je n'arrive pas ? comprendre comment maintenant elle me dit le détester plus que tout (j'ai pu le voir lors de leur confrontation par téléphone et physique), et comment elle peut m'adorer au point qu'elle le dit après m'avoir trouvé si "distant" (ce sont ses mots), même lors de la naissance et ? la maternité...
pas bon signe ça mon ami! quand on déteste quelqu'un c'est qu'au fond, il nous importe! le signe d'une page tournée serait qu'il soit désormais indifférent ? ta dame, enfin ? vous de vous battre ta femme et toi
Continuez ? dialoguer, c'est l'essentiel
? +
G