Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

saint michel est de retour (euh, c'est bien ce que représente ton avatar?)
heureux de voir que tu as survécu au naufrage :wink:
mais comment diable as tu réussi à résoudre ton problème immobilier, je croyais que c'était insoluble, à moins que tu es trouvé le bon pigeon :petard:

sinon content de te revoir parmi nous.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Salut SENSEI !

Content que tu sois toujours sur le forum.

J'ai trouvé une solution intelligente pour éviter de perdre de l'argent à la revente, et j'ai réussi à tenir bon pour récupérer ce que j'avais investi dans l'appartement.

Le divorce s'est bien passé, à l'amiable.

Maintenant il me faut juste rebondir et retrouver progressivement le sens et les plaisirs de la vie..

P.S. Oui pour mon avatar, il te reste à trouver ce qu'est le dragon :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

uomo a écrit : P.S. Oui pour mon avatar, il te reste à trouver ce qu'est le dragon :lol:
Gabriel bien sûr !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Voilà, je garde le même post mais je dois vous parler de quelquechose d'heureux et de douloureux à la fois : ma renaissance.

Je viens de passer (ce soir) une soirée merveilleuse avec une femme pleine de grâce, d'intelligence et de caractère.

Je sens qu'elle est attirée par moi (je peux toutefois me tromper), mais elle m'a dit pour me tenir à distance, dans le courant de la soirée, qu'elle sortait de deux déceptions amoureuses successives, dont la dernière date d'un mois et demi, et qu'elle "prenait une pause".

Je pourrais le prendre au second degré et me dire que c'est une façon polie de me dire merci bien, mais je ne suis pas intéressée. Mais je viens de recevoir un texto du style "Merci beaucoup pour la soirée!" d'une personne plutôt avare de ce genre de "compliments" par sms ou même par mail. Pour info complémentaire elle m'a explicitement suggéré d'organiser une soirée théatre pour tous les deux dans le futur (proche?).

Si je le prends au premier degré, cela veut dire qu'il va falloir m'armer de patience. Je pense avoir marqué n mille de points ce soir, mais j'ai l'impression qu'il m'en faudra beaucoup plus pour que ça aille plus loin.

Que pensez vous de cette histoire de pause ?

Merci de me faire part de votre sagesse, moi qui ai l'impression de refaire mes gammes en matière de relations avec les femmes :lol:

A toutes

Un uomo che non sa cosa fare :bonk:
Modifié en dernier par uomo le lun. 12 juil. 2010 03:09, modifié 2 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

UP :D
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

Cette femme ne veut peut être pas aller trop vite , elle veut apprendre à te connaître ce qui est un peu normal si elle sort de deux deceptions :wink: Maintenant ce n'es que le point de vue d'une femme ...Haut les coeurs si histoire il doit y avoir il y aura :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

C'est ce que je me dis aussi.

ça me laissera aussi un peu de temps pour savoir ce que je veux de mon coté.

J'espère juste que dans l'intervalle je ne vais pas me faire doubler...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Divorce or not divorce

Message par siream »

uomo a écrit :
J'espère juste que dans l'intervalle je ne vais pas me faire doubler...
Il vaut mieux avant qu'aprés :wink: et si tel est le cas c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

C'est vrai j'ai failli oublier le thème de ce forum :mdr1:

Comme on fait son lit on se couche n'est ce pas ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

uomo a écrit :
Merci de me faire part de votre sagesse, moi qui ai l'impression de refaire mes gammes en matière de relations avec les femmes :lol:
Te prends pas trop la tête, vis ce que tu as a vivre comme tu le sens...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Nas: je sais mais j'ai un peu peur de me planter, et je n'ai pas envie de passer à côté de cette histoire...

Je suis impatient, je bouillonne intérieurement, je voudrais que les choses soient simples et naturelles et cette histoire de pause vient tout compliquer.

Pourtant j'étais plutôt du genre sûr de moi et assez subtil avant.....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Divorce or not divorce

Message par Gary77 »

Comme tu dis, "avant"...

Non pas que tu ne redeviendras pas comme avant, mais je crois que quand on sort d'une histoire un peu compliquée, il faut du temps et de l'expérience avant de retrouver nos instincts de "chasseur mâle en rût" :lol: , en tout cas pour retrouver une certaine confiance (ce dont tu sembles encore manquer), assurance et aisance avec une nouvelle personne.

Je ne sais pas si c'est ta 1ère rencontre après ta rupture, mais quand on veut remettre trop vite le pied à l'étrier, on a aussi tendance à s'enflammer, à être trop enthousiaste, à s'imaginer refaire sa vie avec la 1ère personne venue qui nous plait un tant soit peu alors même qu'il n'y a rien de concret, bref à mettre la charrue avant les boeufs.

Et des fois, ben on tombe à nouveau du cheval, ça fait mal mais on apprend et on remonte en selle, plus sûr de soi, muri par cette expérience, pour cette fois y rester + longtemps voire définitivement.

Comme dit Nas, il faut prendre son temps, et si c'est la bonne personne, tu ne passeras pas à côté.

En +, quand on attend trop d'une personne, ça se ressent et c'est des fois un frein pour l'autre.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: Divorce or not divorce

Message par patoche »

salut , bé pour te faire part de mon expériance en ce moment , j'ai croisé quelques femmes qui sortaient de relations compliquées , et au final ce qui ressort c'est qu'elle souhaitent se reconstruir avec un mec sympa qui les écoutent se lamenter , les sortent , mais apres .........quand elle vont mieux , COPAIN ! merci beaucoup pour ton écoute ça m'a fais du bien !
et ça comance à bien faire ..................

mais bon , peut étre que tu va avoir plus de chance vieux hi hi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

uomo a écrit :Nas: je sais mais j'ai un peu peur de me planter, et je n'ai pas envie de passer à côté de cette histoire...
Il y a toujours un risque, dans n'importe quelle situation. Quand tu as soif, si tu remplis jamais ton verre (de Ricard pour moi stp :) ), certes tu ne risques pas de le renverser, mais tu n'etancheras jamais ta soif...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Pas de pression pour la dame, mais une pinte de pression pour moi !! On trinque Nas ?

:biere:

Merci Gary77 pour ta remarque sur le fait de ne pas attendre trop de l'autre, et de vouloir lui faire porter toutes nos espérances.

Merci aussi pour m'avoir rappelé que tomber d'un cheval, ça permet juste de monter sur un autre :wink:

Je crois que pour être rassuré il faudrait que je me sente irrésistible :petard:

P.S. oui c'est ma première rencontre sérieuse i.e. quelqu'un à qui j'ai l'impression de vraiment tenir..
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre