Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Aïe, ca fait trop mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

petitemarie a écrit :Après, il y a une question de garde d'enfants qui joue beaucoup je pense. La majorité des femmes a encore la garde des enfants et c'est bien plus dur de rebatir un couple avec 1, 2, 3 marmots dans la maison qu'avec les mêmes un week-end sur deux... Beaucoup plus dur aussi d'avoir de simples amourettes, faut faire garder les mômes pour pouvoir sortir... D'où le fait que plus de femmes que d'hommes sont désespérées je pense.
Ca, c'est une question de confort je crois... Question d'organisation aussi...

Je ne pense pas que la question fondamentale de ne pouvoir sortir à cause des enfants, soit responsable du désespoir des femmes comme des hommes...
Choisir ou subir !!!

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

aie a écrit :es bonnes femmes, mortes de faim, prêtes à tout pour trouver un homme pour le reste de leur vie, comme on cherche à manger par temps de famine, des vraies chiennes en chaleur. Non, même pas, des aspirantes-putes-domestique.
elles n'auraient pas laissées leur numéros ou bien leurs adresses.
juste pour guider ces brebis égarées bien évidement :roll: .

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Tu te reconvertis SENSEI ?... :wink:
Choisir ou subir !!!

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par SENSEI »

corsaire a écrit :Tu te reconvertis SENSEI ?... :wink:
j'essaye juste d'aider mes semblables :P
oooooh et puis zut, "charité bien ordonnée commence par soi même". :petard:

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par petitemarie »

corsaire a écrit :
petitemarie a écrit :Après, il y a une question de garde d'enfants qui joue beaucoup je pense. La majorité des femmes a encore la garde des enfants et c'est bien plus dur de rebatir un couple avec 1, 2, 3 marmots dans la maison qu'avec les mêmes un week-end sur deux... Beaucoup plus dur aussi d'avoir de simples amourettes, faut faire garder les mômes pour pouvoir sortir... D'où le fait que plus de femmes que d'hommes sont désespérées je pense.
Ca, c'est une question de confort je crois... Question d'organisation aussi...

Je ne pense pas que la question fondamentale de ne pouvoir sortir à cause des enfants, soit responsable du désespoir des femmes comme des hommes...
Mouais... En même temps... je me vois dans quelques mois, seule ici sans famille, sans amis, sans trop de sous pour payer une baby sitter... Ca va être rude pour sortir, voir du monde...
Tandis que Monsieur, célibataire 12 jours sur 14 à condition qu'il prenne les gamins avec lui les 2 jours restants, sera libre comme l'air de sortir, voir du monde...
Pas très juste tout ça.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Pas très juste en effet.. Il y a la garde partagée...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Adèle a écrit :Pas très juste en effet.. Il y a la garde partagée...
Oui mais pas toujours compatible avec l'age des enfants, le travail de l'un ou de l'autre et, de manière générale, certains pères ( je sais, je vais me faire lyncher par les hommes du forum, je ne fais pas une généralité ! ) n'assurent pas une rondelle et se contentent d'un temps très partiel...

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

petitemarie a écrit :La majorité des femmes a encore la garde des enfants
Parce que la majorité des hommes ne le veulent pas, ce n'est pas (plus) la loi qui les en empêche.
petitemarie a écrit :c'est bien plus dur de rebatir un couple avec 1, 2, 3 marmots dans la maison qu'avec les mêmes un week-end sur deux... Beaucoup plus dur aussi d'avoir de simples amourettes, faut faire garder les mômes pour pouvoir sortir
On est bien d'accord !
Adèle a écrit :Il y a la garde partagée...
Il faut s'entendre super bien pour cela, accepter de vivre proche l'un de l'autre etc....pas simple..mais c'est le mieux pour tout le monde c'est sûr !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Tandis que Monsieur, célibataire 12 jours sur 14 à condition qu'il prenne les gamins avec lui les 2 jours restants, sera libre comme l'air de sortir, voir du monde...
Ouais, les mecs divorcés, ils ont peut être plus de liberté pour sortir, mais ils rament vraiment pour la rentabiliser. A moins qu'ils soient beaux, jeunes et riches ou bien beaux et jeunes ou bien TRES riches, c'est quand même vachement plus dur pour eux.

Tandis que nous, on se pomponne, on met une micro-jupe et des talons de 15cm et on se cale à la terrasse d'un bar (c'est sur, avec 15 cm de talon, on peut difficilement se déplacer) avec un sourire avenant sur la figure et on attend que ca morde. Avec un peu de chance, c'est même sortie gratuite.
On a un rapport "energie+fric dépensés/rentabilité" vachement plus efficace non?
Ca c'est pour l'amusement, c'est facile.

Mais c'est sur que si on cherche un nouveau "mec pour le reste de la vie", là, ca le fait beaucoup moins. (Ca c'est pour les mortes de faim). Mais pour ca, homme ou femme, gamins ou pas, on est tous logés à la même enseigne. Yen a qui veulent passer directement au + en oubliant le "si affinité".

Et puis, ya des couples comme le mien qui ont tellement plongé le nez dans le guidon du + qu'ils ont oublié de cultiver le "affinité". Résultat, le + est devenu -.

OK. J'ai bien compris la lecon. Moi aussi, je sais être une grosse cochonne. Et en plus, j'ai de l'imagination et je gagne pas trop mal ma vie. Alors de l'affinité, il va en retouver, je pense. Et si ca suffit pas, pas grave, on dira qu'il etait un cahier d'exercice. Je recopierais au propre sur quelqu'un d'autre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Laurent »

Yoooooo ... quelle tirade, aie!

Tu sors les griffes ! :wink:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

aie a écrit :
Et si ca suffit pas, pas grave, on dira qu'il etait un cahier d'exercice. Je recopierais au propre sur quelqu'un d'autre

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bon va falloir que j'apprenne à marcher avec des talons alors aïe aïe aïe... :D

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par aie »

Beau pétage de plomb encore hier soir.
Alors que, malgré 3 semaines formidables, j'espionnais honteusement sa facture de telephone de février pour me rassurer (et effectivement, pas la trace du moindre coup de fil depuis ce fatidique 22 janvier), j'ai stupidement regardé aussi celle de janvier.
J'aurais pas du !
Je suis tombé sur une trace le 31 decembre (3 secondes), et une aussi le 1er janvier (1mn42).
Alors qu'il m'avait juré ne pas avoir eu de contact pendant ces vacances, et ce, même après l'explosion finale.
Alors que je n'étais pas là (j'avais laissé ma fille en chienne de garde)
Alors qu'on avait échangé mails et sms d'amour torrides et larmoyants.
Fallait s'y attendre mais je ne m'y attendais pas à ces dates là.

Effectivement, après le 22, plus rien. Mais cet ultime mensonge m'a laissée en loque. Alors jusqu'au bout, il a essayé de conserver des choses pour lui. Il voulait pas me faire encore plus de peine, qu'il m'a répondu. C'est réussi, comme les fois d'avant.

En un clin d'oeil, je me suis retrouvée propulsée 3 mois en arrière. Toutes ces 3 semaines de bonheur envolées en fumée.
Evidement, ma fille n'a rien loupé bien qu'elle ai été théoriquement couchée, bien que j'ai foncé dans le jardin, atomisée, à gemir comme une louve. C'est l'oeil de Moscou, cette gamine.

Quand est-ce que je vais bien pouvoir tourner la page, Merde!
Quand est-ce que de la merde arretera de ressortir.
Modifié en dernier par aie le mer. 3 mars 2010 14:08, modifié 1 fois.

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Gary77 »

C'est pas évident de tourner la page quand on essaie de "ressortir la merde".

Je veux dire par-là que tu cherches aussi à te faire mal en allant farfouiller dans le passé.

Ok, vouloir tout savoir pour vérifier qu'on a pas été pris pour un(e) con(nne), c'est légitime, mais je crois que pour aller mieux, en tout cas, si on veut que le couple aille mieux et nous aussi, il ne faut plus s'occuper que du présent (et de l'avenir) et ne plus revenir sur le passé.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais...
Mais le temps aidant, ça devrait venir.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Manu »

si on veut que le couple aille mieux et nous aussi, il ne faut plus s'occuper que du présent (et de l'avenir) et ne plus revenir sur le passé.
Pas simple quand on est face a une personne qui a trahis votre confiance...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par corsaire »

Pas simple en effet !!! Mais c'est la clé inconditionnelle pour aller de l'avant !!!
Choisir ou subir !!!
Répondre