Allez pas vous tordre une cheville hein !

Modérateur : Sans Prétention
Après 6 mois de cauchemard, la tentation est grande mais pour quel résultat? 15 jours de pied et re-6 mois d'enfer ?D'un côté, le chemin facile (en apparence): une aventure légère et exaltante , aventure sans aucune perspective, mais finalement assez stimulante. Evidement, pour vivre ce moment d'exaltation, il faut composer avec le mensonge, la trahison bref, jeter aux horties son intégrité .
D'un autre coté, le chemin difficile: une longue histoire, pleine de problèmes vieux de nombreuses années , pleine de compromis et de remises en question de soi et de ses comportements, de discussions pesantes, mais avec des perspectives d'avenir plus consistantes.
Il y manque: le trajet qu'il me reste à accomplir:Moi, ca fait 6 mois de galère (mais 4 mois que je sais que je suis cocue). .
pareil que tous: perte de poids (13kg), du sommeil (prise de xanax). dépendance affective, crises de larmes, colèrerage.
J'ai pratiqué le hurlement primaire, dans ma voiture, fenetres fermées. Je suis allée chez elle et je l'ai frappée et j'ai cassé des trucs.
Puis j'y suis retournée encore une autre fois pour l'insulter. J'ai réduit en bouillie tout ce qui venait d'elle et je suis allée lui porter. J'ai ecris un temoignage en faveur du père de son gosse qui est en proces avec elle. J'ai tout raconté à tous nos amis communs. J'ai renvoyé à sa cousine le cadeau qu'elle lui avait fait (des boucles d'oreilles en or) et qu'elle m'avait refilé. J'ai écrit des tonnes et des tonnes de pages sur un journal intime et sur ce forum.
Quant à lui, je l'ai fliqué, frappé, insulté, quitté 2 fois.
Ce qui soulage pontuellement: faire flamber la carte bleue: coiffeur, fringues, hammam. Preter une attention bienveillante aux mec qui me pretent une attention bienveillante. Carresser l'idée de le tromper à mon tour. Me tirer et ne pas rentrer, sans donner de nouvelle et ne pas répondre à ses appels et savoir qu'il angoisse...
ce qui soulage durablement: Le psy de couple, le voir pleurer, faire l'amour, comprendre que la salope n'est pas une salope mais une pauvre femme sans personnalité qui a tellement voulu ma vie qu'elle est allée jusqu'à essayer de prendre ma place, dans ma propre maison, dans ma chemise de nuit, avec son fils dormant dans la chambre du mien, pour finalement se faire jeter comme une malpropre, savoir que maintenant, elle a tué la poule aux oeufs d'or et qu'elle est retournée à son néant, seule, ne comptant pour personne. le mail de rupture qu'il lui a envoyé, comprendre, accepter, changer, être plus tolérente, découvrir des amis là où je ne m'y attendais pas, faire le ménage et éliminer les faux amis. Savoir mieux qui je suis, ce que je veux, ce qui est moi et ce qui n'est que l'éducation et le formatage. Savoir que je peux survivre avec lui ou sans lui. Découvrir la force de caractère des mes enfants, voir à quel point il sont formidables et grands et forts.
je suis d'accord avec ça, mais ça reste une belle phrase pas toujours facile à appliquer. Parfois on pense qu'on y arrivé (ou tout du moins qu'on est sur le bon chemin) et paf d'un coup d'un seul un truc vous renvoie à telle ou telle situation et il faut recommencer depuis le début, c'est épuisant.Thunder a écrit :le pardon est indispensable, pour que COMMENCE à revenir la confiance....
Tout à fait d'accord.le pardon est indispensable, pour que COMMENCE à revenir la confiance
et je me dis "grosse prétentieuse. Madame qui se croit tellement forte, qui lance des grandes phrases, qui s'écoute parler. Tu te crois vraiment si bien que ca ? Tu crois vraiment à ce que tu racontes? Mais non, t'es petite, mesquine, faible et butée. Tellement faible"ce qui soulage durablement: Le psy de couple, le voir pleurer, faire l'amour, comprendre que la salope n'est pas une salope mais une pauvre femme sans personnalité qui a tellement voulu ma vie qu'elle est allée jusqu'à essayer de prendre ma place, dans ma propre maison, dans ma chemise de nuit, avec son fils dormant dans la chambre du mien, pour finalement se faire jeter comme une malpropre, savoir que maintenant, elle a tué la poule aux oeufs d'or et qu'elle est retournée à son néant, seule, ne comptant pour personne. le mail de rupture qu'il lui a envoyé, comprendre, accepter, changer, être plus tolérente, découvrir des amis là où je ne m'y attendais pas, faire le ménage et éliminer les faux amis. Savoir mieux qui je suis, ce que je veux, ce qui est moi et ce qui n'est que l'éducation et le formatage. Savoir que je peux survivre avec lui ou sans lui. Découvrir la force de caractère des mes enfants, voir à quel point il sont formidables et grands et forts.